Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Un shonen intelligent ? pas possible...
One Piece, Oda c'est plus fort que toi 52%  52%  [ 57 ]
Hunter x Hunter, voir la vie d'un autre coté (enfin la mort plutot...) 13%  13%  [ 14 ]
Naruto, quand un combat ressemble à une final internationnale de jeu d'échecs 7%  7%  [ 8 ]
Bleach, ou l'impatience de tourner la page... 9%  9%  [ 10 ]
Autres, précisez... 19%  19%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 110
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 12:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Pour moi c'est : Hikaru no go !!!
C'est un manga super intelligent (bien sûr parce que c'est Obata^^) et super tactique.
Si vous le lirez vous comprendrez de quoi je parle.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Oct 2006 19:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
cutty flam a écrit:
bien sûr parce que c'est Obata^^


Ecoutes, je serais la dernière à critiquer Takeshi obata à qui je voue une considérable admiration, néanmoins si tu trouve qu’Hikaru no Go est « intelligent », il n’y est pour rien : Il s’occupe uniquement du dessins et du design des personnages.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Oct 2006 19:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Ce que je voulais dire, c'est que bien sûr je sais que ce n'est pas lui qui fait le scénario mais si on prend deux de ces oeuvres comme Hikaru no go ou Death note, on pourrait voir qu'il travail avec des personnes qui réfléchissent bien au scénario; la preuve qu'Hikaru no go et Death note on fait un carton au japon.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 14:29 
1 000 Berrys

Inscription: 01 Oct 2006
Messages: 37
Localisation: En train de bouffer avec Luffy!
Je pense que c'est One Piece car il ne fait rien au hasard (je parle en dehors de l'histoire) One peut le voir dans le coins des questions que tout le monde ce pose!!!Tout est réfléchit et il ne met pas un truc sans que ca est une signification particulière!!!Oda est un vrai génie!!!Il aime beaucoup Dragon Ball Z mais pour moi il a rien a lui envier!!!

_________________
-Je serai le Seigneur des Pirate!-Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 17:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
J'ai deja posté ici mais c'était avant de lire DeathNote....bon bah c'est DeathNote maintenant.... peut etre que si je lit Hikaru No Go je changerais d'avis mais pour l'instant c'est DeathNote et plus HxH(bien sur je peux pas changer mon vote mais laisser HxH a la place de DeathNote aurait été un blasphème).
C'est un manga très reflechi,tellement que au bout d'un moment on en a marre.... ya pas assez de liberté(que dans le premier), après c'est tout le temps dans des bureaux.... a enqueter....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 21:41 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
hunter xhunter n' est pas un manga intelligent(quand meme un peu)mais il faut etre intelligent pour le comprendre(nuance :Luffy hilare: )parce que le nen oulala :Ace Oulala: d' un coté c' est ce que j' aime bien dans ce manga

sinon je me demande si death note est un shonen(franchement sa y ressemble pas) si sans est un je vote death note sans hesiter!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 22:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
j ai hésité entre Death Note pour la complexité et la présentation parfaite des psychés des personnages ainsi que pour l' intrigue rondement menée et H X H pour l' idée du nen et son développement trés réussi ainsi que pour ses stratégies et tout le reste...

J' ai lu les 3 death note et 3 hxh pour me faire une idée et c' est Death Note qui l' emporte , c' est incontestablement le shonen le plus intelligent de sa génération ( a coté one piece , naruto et bleach ca fait trés gamin...mais ils ont d autres avantages...)

vote pour death note !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 22:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Mmm frenchement pour moi le manga le plus "intelligent" est sans doute Shaman king...

Certe la fin est naz a en mourir mais alors le systéme de furyoku, de reiyoku, des os, de l'investissement des pach, de l'histoire d'hao, de la complexité du lien avec yoh etc...(j'en passsssee)

Il y a un tas de mystére non résolu malheuresement, j'ai adorer le manga au début(moins que OP evidemment^^) mais la fin ma décu a un haut point!!dommage...

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 07:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Si Death Note est effectivement un shonnen alors je vote pour lui car l'intrigue est vraiment bien menée ainsi que la complexité de certaine situation,des personnages.

En revanche si ce n'est pas un shonnen alors je pencherais plus pour Hikaru no go,en grande partie grâce aux parties de go qui ne sont pas faciles à comprendre au début (en tout cas j'ai eu du mal à comprendre).

Sinon je trouve One piece un manga intelligent malgré les apparences,rien n'ai fait au hasard,rien n'ai oublié et Oda répond aux questions qu'on se pose petit à petit.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 13:28 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Un shonen intelligent ? Il y en a mais lequel est le plus, c'est un peu dur à dire.

Je vais commencer mon petit tour d'horizon des plus intelligents shonen par "Hoshin l'investiture des dieux". Le scénario est sans conteste le point fort de ce manga. On nous révèle pas mal de choses en cours d'aventures qui font à chaque fois prendre une dimension différente à l'histoire, jusqu'à l'apothéose finale. Les combats ne sont certes pas intelligents (plutôt bourrin, voire inexistants pour certains au vu de la facilité) mais le nombre de fois où le scénario m'a pris à revers est énorme. D'ailleurs, on remarque finalement que tout les rebondissements, quels qu'ils soient, étaient depuis le départ prévus. Ca en jette. Les ruses de Taigong sont aussi très bien construites et intelligentes, tout simplement.


Je vais ensuite passer à "Hunter X Hunter". C'est un manga assez intelligent, mais pas pour moi le plus qui soit. Il reste quand même que les combats reposent plus sur le déjouement du piège ennemi que sur la force physique brute, sans oublier de prendre en compte toutes les capacités de chacun. Intelligent, mais pour moi pas le meilleur dans cela.


J'arrive à "One Piece". L'intelligence ne réside pas surtout dans les combats mais dans le scénario qui tient toujours en haleine au bout de plus de quarante tomes et qui, de ce fait, me parait comme plutôt intelligent. Tous les détails sont repris et on remarquera certains détails dans les premiers tomes qui auront une explication et une relation trente tomes plus tard. Voilà pourquoi je le considère comme intelligent.


Ensuite, je vais quand même citer "Jojo's Bizarre Adventure" où l'histoire ne s'épuise pas et où les combats ne reposent sur la force mais sur l'intelligence.



Voilà pour moi les mangas les plus intelligents.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com