Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 14:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
L'image de l'hôte de High Priestress provient de la jaquette du jeu Playstation de Jojo's - jaquette réalisée par Araki et qu'on retrouve dans l'Art Book "Jojo A-Go! Go!".
Ce jeu est un jeu de combat où ce personnage est jouable et donc son nom nous est donné.
D'ailleurs on peut retrouver ce nom dans la Bible des Stands fournie avec l'Art Book "Jojo A-Go! Go!", où chaque Stand est accompagné d'un petit encadré sur son hôte.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 19:45 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
seleniel a écrit:
Fini la 3ème partie, et mes impressions !

La découverte des stands est bien évidemment le grand moment de la série, et cela produit un effet d’emballement complet. L’ensemble de la partie donne extrêmement envie de lire la suite (comment expliquer le bide de la série en France ???).

La concurrence ? La communication déplorable de J'ai Lu ? L'absence totale de soutien et de pub de la part de l'éditeur pour ce titre ? Les lecteurs français n'ont aucun goût ? C'est la faute à Naruto ?
De nombreuses raisons pour ce qui restera une des plus grandes injustices de l'édition francophone de mangas... :robin:

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 18:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Je mets la new officielle :

Tonkam reprend Jojo's

Par contre aucune info pour le moment sur la façon dont ils vont publier la série - à savoir recommencer du début, publier en parallèle la saison 5 et les "rééditions" à partir du début, mensuel ou rythme classique (2-3 mois).

La pire des publications je pense serait de reprendre uniquement du tout début en rythme classique : il faudrait alors 7-8 ans pour atteindre le volume 47 et donc le début de la saison 5. Truc de ouf...
=> Sachant que la série compte pour l'instant 88 volumes, il faudrait 15/16 ans pour "rattraper" la publication jap de 2006. Truc de ouf je dis...

La publication mensuelle est la seule alternative raisonnable je pense : il ne faudrait alors "que" 7 ans pour rattraper la publication jap de 2006.

PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère qu'il vont faire en parallèle la saison 5 et les rééditions du début, et cela en mensuel!!!
Ou alors au moins sortir les tomes en publication mensuelle sinon j'ai de gros doutes sur cette reprise...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 23:48 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
ange bleu a écrit:
J'espère qu'il vont faire en parallèle la saison 5 et les rééditions du début, et cela en mensuel!!!


Ce n'est pas ce qui a été fait avec la série I'll ? Je pense qu'il serait plus dans l'intérêt (et le notre) de Tonkam d'opérer de cette façon, parce que c'est clair que d'attendre sept ans pour avoir la suite, ça fait vraiment trop long. Et puis quand Tonkam parle de "réparer les erreurs de J'ai Lu", ça veut tout dire.

Sinon, qu'elle bonne surprise de la part de Tonkam de reprendre trois bonne séries que sont Jojo's, Fly et Orange Road. J'ai comme l'impression que ça sent la fin pour J'ai Lu, puisque City Hunter à également était repris (par je ne sais plus qui) et j'attend avec impatience la reprise d'Hokuto no Ken (Ken le Survivant). La vache, ça va faire pas mal de manga à vendre tout ça, vivement plus d'info.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 01:36 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Je n'ai pas de source fiable, mais j'ai ouïe dire que pour Hokuto no Ken, Generation est déjà les droits, ya plus qu'a attendre qu'ils impriment tout ça, la question est quand (mais à 9 euros les tomes, va falloir faire des économies :/)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 21:42 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Salut a tous, ca tombe au bon moment cette nouvelle car je ne trouve absolument aucun Jojo's. J'espere juste que Tonkam va reprendre du debut en editant la nouvelle saison en parallele.
En tout cas is quelqu'un connait un magasin a Montpellier ou les Jojo's sont en ventes ca m'interesse.
J'ai fini la saison 3 il y a quelque temps, je l'ai trouve exellente. J'ai bien rit quand durant leur periple, Jojo et ses amis passent par abu dhabi, ayant vecu la bas, c'est surprenant d'en entendre parler dans un manga.
Le contexte realistique est d'ailleur un des elements que j'aprecie beaucoup. Tout comme la stucture du manga, qui, mis a part le debut de chaque partie ou l'histoire se met en place, est une sucession de combat tout plus imaginatif les uns que les autres. Ces combats durent entre 3 et 6 chapitres (peut tre plus pour les boss) et il ne se passe rarement lus de deux chapitres entre deux combats. Ca donne beauoup d'intensitee a l'histoire et de tres beaux conbats.
Donc voila j'espere que Tonkam va reprendre du debut.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 15:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Extrait d'un échange sur le forum de Tonkam :


Citation:
http://www.anime-france.info/index.php?tag/japan-expo

c'est vraiment officiel cette fois?


Réponse de kojopi qui fait parti de l'équipe Tonkam :


Citation:
Absolument pas. Cette news est erronée dans la mesure où nous n'avons fait aucune annonce dans ce sens durant la Japan Expo. La seule news irréprochable est celle de manga news qui fait état d'une rumeur !



Il joue au ni oui ni non là!
Il dit qu'il n'y a pas eu d'annonce officiel, mais ne démend pas le contenu de la news en elle-même...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 14:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je n’avais pas mis de commentaires sur la quatrième partie de Jojo, et voilà donc quelques impressions. Là encore j’ai été impressionné par le fait change en profondeur sa manière de procéder, ses modes de narrations. Unité de lieux, et multiplication des personnages. Une intrigue qui est suggérée au début mais qui ne se laisse véritablement abordée que tardivement. Une manière de revisiter complètement son système des stands en proposant la présentation de certains hors de contexte belliqueux. Mais surtout c’est la multiplication des personnages secondaires qui m’a fait vraiment plaisir, même si cela s’est effectué au détriment d’une cohérence d’ensemble (et ajoutons, faible bémol, la facilité de repentir des anciens adversaires devenus adjuvants…). Cet hétérogénéité est franchement la bienvenue après la linéarité de la troisième partie. Araki pose un système, décide d’une « mise en scène », et l’applique. Je ne reviens pas en détail sur tous ces personnages, mais Kishibe Rohan ou Yukako (Love Deluxe) m’ont vraiment plu.

L’autre chose qui m’a bien plu c’est Kira et son Killer Queen. Ce « grand méchant » se présente comme une forme d’antithèse de Dio. S’il partage avec lui un côté psychotique, une profonde perversion, il n’a en rien la même ambition. Il cherche au contraire à fuir et éviter les problèmes. Il ne paraît pas au premier abord monstrueusement puissant, et ses premiers pouvoirs ne le distinguent finalement pas vraiment des autres adversaires à stands classiques. Mais sa volonté de survivre le rend je trouve franchement fascinant. Toute la fin semble en faire le véritable héros e la saison, héros négatif, mais personnage autour duquel l’histoire se centre finalement. C’est bien lu qui fournit à celle-ci son centre de gravité, et toute l’histoire autour de sa nouvelle « famille » est très prenante (le chat fleur !). Et son dernier pouvoir, issu de la double flèche raccroche le thème de la maîtrise du temps, ultime pouvoir pour Araki, mais sous une forme nouvelle. C’est une idée remarquable d’introduire la répétition d’une même scène en bande dessinée, de jouer sur la variation narrative, ou plutôt sur les différences de cadrages pour obtenir ce changement du cours de l’histoire. Le face à face entre Kira et son pseudo fils est admirable, depuis la salle de bain jusqu’à la reprise multiple de la scène de la rue. Bref, comme s’il y avait deux mouvements dans cette partie : l’une relâchée, drôle, diversifiée au début ; l’autre sombre, en suspens, répétitive et acharnée à la fin. Fragmentation puis concentration. Vous l’aurez compris, j’ai encore une fois adoré.

Je profite du message pour signaler un petit quelque chose un peu hors-sujet. Un peu car il concerne Steel Ball Run. Veggie’s en avait commencé les releases, puis s’est concentré sur la saison 5 si j’ai bien saisi l’explication d’Ange Bleu. La parution se poursuit au Japon de manière mensuelle. Une équipe, ignition-one, en propose des releases à jour pour le moment. Si cela intéresse certains peut-être pourrait-on ouvrir dans les quais un sujet pour la partie 7 de Jojo… J’ai lu jusqu’au chapitre 17, et semblent si mêler à la fois des pouvoirs qui rappellent l’onde, et d’autres nettement plus « standologiques »…Je n’en dis pas plus ici. Voici l’adresse que certainement beaucoup ont déjà, mais sait-on jamais…

http://manga.ignition-one.com/

(et toujours pas de nouvelles précises sur la reprise par Tonkam...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 17:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Tiens c'est cool pour ignition-one car la dernière fois que j'ai été voir chez eux (il y a fort longtemps il faut l'avouer) ils n'avaient en ligne que leurs derniers chapitres, or là ils ont remis en ligne depuis le début de la série! Je vais enfin pouvoir me mettre à jour pour SBR.

Par contre il faut bien avoir conscience que le dernier chapitre qu'ils ont fait (le 17) est le dernier (ou avant dernier) du volume 3 et qu'au Japon au début du mois est sorti le volume 9.
Donc la publication de ignition-one n'est pas synchro avec la parution jap mais bon le plus important c'est que les chapitres sortent ^_^

Concernant SBR pour le peu que j'en ai vu cela a tout l'air de se passer dans un monde parallèle par rapport aux autres saisons - ce qui est normal vu la fin de la saison 6.
Une bonne occasion pour ceux qui ne connaissent pas Jojo's d'y jeter un coup d'oeil car il n'y a pas de lien scénaristique avec les autres saisons.
D'ailleurs j'ai bien l'impression qu'Araki avec cette saison 7 s'amuse à créer un nouveau jojo's : monde "parallèle" avec réutilisation de certains noms connus, même époque que la saison 1, pour la première fois le héros n'est pas un Joestar, les pouvoirs ne semblent pas être du "pur" stand comme on a l'habitude voir.
Enfin bref un renouvellement extrêmement intéressant.

Sinon seleniel tu peux créer le topic "Ignition's release *-Jojo 7 : Steel Ball Run-*" dans les Quais, j'y posterais avec plaisir mais pas avant d'avoir rattraper mon retard, c'est à dire pas avant quelques jours.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:01 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
En lisant l'Animeland qu'ange bleu a reçu gratuitement (ils sont sympa Animeland quand il s'agit de retrouver des lecteurs^^) je suis tombé sur une nouvelle dite officielle qui va en faire frémir plus d'un.

Tonkam reprend officiellement Jojo's à partir de Golden Wind. Par contre il n'y aura pas de réédition des anciens tomes.

Très bonne nouvelle en tout cas, le seul hic, c'est que je ne vois rien sur le site de Tonkam. Mais bon ça m'étonnerai qu'Animeland balance de l'intox comme ça^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
oooooh great!!!!!

Dark si tu as une date, hésites pas à la balancer.
Depuis un moment j'avais arrêté les scan de JOJO'S, je suis pas le plus doué en anglais, et du coup j'avais l'impression de zappé d'importants passages du manga.
Du coup j'avais stoppé golden wind en plein milieu sans trop d'intention d'y revenir ( à moins d'avoir un niveau d'anglais meilleur ).

Donc si Tonkam reprend l'edition des JOJO, à partir de golden wind, je vais être positivement ravi!! ^^
Ca va me rebooster dans les JOJO'S
J'espère que c'est pas de l'intox, mais généralement ils attendent avant de balancer officiellement la nouvelle sur leur site, donc je pense que c'est bon.

Sinon, tu sais jusqu'à quel point ils comptent réediter? Les 6 et 7e saisons sont-elles prévues ( même si la 7 est en cours ) ?
Ou pour l'instant seul le nom de Golden Wind est sorti?

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 10:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Depuis quelques temps sur le site de Tonkam on a ça :

http://www.editions-tonkam.fr/serie.php?id=38

Il n'y a plus qu'à attendre une date de sortie.
Sinon Pour Dark : tu remarqueras qu'ils ont corrigé l'erreur sur le nombre de volume - au départ ils avaient mis 9.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 18:47 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Moi je vient parce que j'ai une question comme ça sur la série et pas sur son devenir.


ça fait quelques temps que j'ai acheté pas mal de Jojo, n'étant pas toujours dispo dans le bled ou j'étais je comblais/patientais en lisant des scans pour pouvoir avancer. Plus tard en migrant vers de plus vastes métropoles j'ai surtout achetés en occasions quand je trouvais les tomes qui me manquaient, mais le marché est aléatoire. Et donc je me retrouve avec une collection disparate (comprendre qu'il y a des trous dedans), et je voulais donc savoir si comme pour Ken, City Hunter, Orange road et Fly, J'ai lu stoppais totalement les tirages de Jojo, afin de compléter ma série avant de certains tomes deviennent introuvable. Les séries que je mentionnent vallent une petite fortune en occasion et certains tomes ont acquis la valeur de rareté/collector et flirtent avec des prix déraisonnables, les tomes 36 de fly et 14 d'Orange Road étant des exemples significatifs, 2 forumeurs biens connus ici peuvent en attester).

Mieux vaut prévenir que casquer!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 21:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
De ce que je sais J'ai Lu a totalement arrêter d'éditer d'ailleur cet éditeur n'existe plus. Par contre certaines oeuvres ont été reprise par d'autres City Hunter et Ken (meme si pour lui plus aucunes nouvelles) ont été repris par Panini Mangas et Jojo par Tonkam pour les plus connu.

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Jan 2007 11:11 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'ai une petite question... non en fait trois! ^^

Est-ce que Golden Wind est la suite directe des tomes précédents, ou alors c'est une partie indépendante dont on est pas obligé d'avoir lu les tomes d'avant pour comprendre l'histoire?

Parce-que comme l'a dit Ichigo, les anciens tomes de Jojo sont tres difficiles a trouver, voir même impossibles...

Et puis tant que j'y suis, ce premier tome de Golden Wind correspond a quel tome de la série intégrale de Jojo?

En tout cas la couverture de ce tome donne envie, ce style graphique est vraiment magnifique!

Merci pour vos réponses! ^^

==>TTC
Non y'en a que deux, je me suis trompé...<_<

Raah et dire qu'il y a 2 ou 3 ans j'aurais pu me procurer les 20-25 premiers tomes pour seulement 50€!! Malheuresement, a part One Piece, j'etais pas encore vraiment intéréssé par l'univers du manga en général... Je suis vraiment dégouté quand j'y repense...

:Luffy erente:


Dark Sol a écrit:
Personnellement, je n'ai eu aucun mal à racheter tous les Jojo's. Mais bon j'ai acheter les derniers volumes en septembre, donc en quelques mois, on est peut-être arrivé à la fin des stocks de J'ai Lu.


Ouais c'est justement ca qui me fait peur. J'ai vraiment horreur d'avoir des trous dans une collection, alors en plus dans un cas comme celui ci, c'est plutot dangereux de commencer la collection... Surtout que la ou j'habites, a part une petite boutique ou il doit même pas y avoir l'intégrale d'une série, et un Virgin qui est encore pire, il y a rien...


Dernière édition par Deu$ le Dim 28 Jan 2007 11:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com