Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Jan 2007 11:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
bien que Golden Wind soit une histoire à part, elle emprunte pas mal de détail appartenant à l'univers Jojo's. Certains personnages se croisent et se recroisent et pour te donner un exemple, l'histoire de Golden Wind est lancait par un personnage de la quatrième partie. Ses quelques détails ne t'empécheront pas, je pense, à compendre la trame principale de l'histoire.

Golden Wind correspond au tome 47 de la série intégrale.

Par contre, c'est quoi ta troisième questions ? Là je n'en vois pas.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Jan 2007 11:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors dans l'ordre:

Golden Wind est bien une partie indépendante, avec nouveaux personnages, nouvelles situations. Néanmoins le début est quand même introduit par un personnage de la 4ème partie, et, en mineure, par un des grand héros de la série (issu de la 3ème partie). Mais ça ne dure que le tout début, ppur amener le héros de Golden Wind. Pour ma part j'ai commencé Jojo avec Golden Wind, avant de lire le reste. Donc ça m'a pas paru génant. On manque simplement l'arrière-fond, la mythologie, ce qui fait bien sûr un des grands attraits de la série...

Pour le tome, c'est le 47. 6 chapitres de Golden Wind.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Jan 2007 11:43 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Pour répondre à tes questions, (même si je n'ai pas lu en entier Golden Wind) Il n'y a pas besoin d'avoir lu les 4 premières parties de Jojo's pour apprécier Golden Wind. Chaque partie est quasiment indépendante. Je dis quasiment car il y a toujours un ou deux détails, perso ou explications qui peuvent relier les différentes parties entre elles. Par exemple tu n'auras aucune explication sur les stands, mais pour ça, il y a le sujet d'ange bleu sur la standology^^

Personnellement, je n'ai eu aucun mal à racheter tous les Jojo's. Mais bon j'ai acheter les derniers volumes en septembre, donc en quelques mois, on est peut-être arrivé à la fin des stocks de J'ai Lu.

Concernant ta question finale, le tome 1 de Golden Wind correspond à la moitié du tome 47 en Jap de Jojo's (et surement du 48 aussi, Tonkam va à coup sur les associer en un seul volume).

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Fév 2007 20:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Enfin une date pour le volume 1 de Golden Wind : le 28 avril 2007.
Bon ce n'est pas pour tout de suite et espérons que ce ne sera pas repoussé.

Par contre le site de Tonkam indique un total de 17 volumes en tout.
Golden Wind va du volume 47 à 63 de Jojo's, ce qui fait 17 volumes.
Le truc c'est que si le volume 63 est consacré à 100% à Golden Wind, le volume 47 est à cheval sur la partie 4 et le partie 5 (Golden Wind). Pour être plus précis les 3 premiers chapitres du volume 47 sont les 3 derniers de la partie 4 et les 6 autres chapitres sont les 6 premiers de la partie 5.
Et comme Tonkam annonce 17 volumes en tout, le premier volume de Golden Wind sera donc sans doute assez peu épais vu qu'il contiendra seulement 6 chapitres - alors que les tomes de Jojo's compte toujours 9 chapitres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Avr 2007 11:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ca y est, le volume 1 (47) de Golden Wind est enfin sortis. Comme l'avait prévus ange bleu, ce volume est assez pauvre en chapitre, mais le contenu n'en n'est pas moins intéressant. J'ai pas tout lu (c'était en magasin), mais l'histoire démarre assez rapidement. Dés le début, le héros, Giorno, se met à dos un gang de mafioso aprés avoir tué de façon étrange un des leurs. Un tueur est rapidement chargé de l'éliminé, et j'ai quand même un doute sur la traduction du nom de ce tueur (un des personnages importants de l'histoire), Blono (c'est pas Bruno ?).

J'en parlerais plus une fois que je me l'aurais approprié, c'est à dire à Epita je pense.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Avr 2007 17:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Bon j'ai acheté et lu aujourd'hui le volume 1 de Golden Wind. Comme l'a signalé Tôji c'est un volume peu épais en raison du fait que le volume original était à cheval sur 2 parties mais le bon côté de la chose qu'ils vendent ce premier volume à 4€50 au lieu du prix habituel (plus de 5€).

L'autre bon point c'est que ce premier volume propose en bonus une présentation rapide des 4 premières parties de Jojo's et de ses personnages. Plutôt cool pour ceux qui découvrent Jojo's avec Golden Wind.

Par contre effectivement Bruno est devenu Blono en VF et je ne comprends pas du tout pourquoi...

Sinon à part c'est du tout bon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 18:22 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
Après avoir entendu de tellement bonne critique je me suis enfin decidais a acheté jojo's et je ne le regrette pas!!!!!!
j' adore les dessins :Sanji amoureu: c' est vraiment un style different des autres manga!

le seul defaut que j' ai trouvé c' est l' epaisseur du tome :Luffy erente:

ps: j' ai hesité a poster ce message dans le topic derniere lecture mais je l' ai mis ici, c' est pas trop grave ^^?

_________________
Image


Dernière édition par nero le Mar 28 Aoû 2007 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 23:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
A propos de dessins, en voilà un que je viens de trouver sur Ritual (peut-être déjà connu: ange bleu nous dira). Il s'agit d'une refonte de Hokuto no Ken (Ken le Survivant, mon idôle de quand j'avais 10 ans), avec le souvenir de l'admiration d'Araki pour son auteur (mais il en a été déjà pas mal question dans ce sujet...). Classe, non?...

Image

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 18:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Nope je ne connais pas ce dessin. Pas mal du tout.

Au fait parmi les 'tits nouveaux qui découvrent Jojo's via Golden Wind, il y en a qui ont le projet d'acquérir les saisons précédentes ? (Là je parle à long terme - une éventuelle réédition parce qu'avec les J'ai Lu c'est un peu chaud).

Sinon seleniel entre 2 travaux pour ton maître tyrannique, ton vieux copain apprécierait que tu viennes lui rendre visite dans le topic du Quai de Golden Wind car il se sent un peu seul (mais j'imagine que c'est là le destin des incorruptibles T_T).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 19:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
ange bleu a écrit:
Nope je ne connais pas ce dessin. Pas mal du tout.

Au fait parmi les 'tits nouveaux qui découvrent Jojo's via Golden Wind, il y en a qui ont le projet d'acquérir les saisons précédentes ? (Là je parle à long terme - une éventuelle réédition parce qu'avec les J'ai Lu c'est un peu chaud).

Sinon seleniel entre 2 travaux pour ton maître tyrannique, ton vieux copain apprécierait que tu viennes lui rendre visite dans le topic du Quai de Golden Wind car il se sent un peu seul (mais j'imagine que c'est là le destin des incorruptibles T_T).


Ouais moi ça me tente beaucoup d'avoir les anciens Jojo's. Il y a quelques semaine à Cultura j'ai vu un Jojo de J'ai Lu mais c'était le 43. Donc comme ça j'ai un peu lu pour voir mais je n'ai pas acheté car se procurer 46 volumes par des coups de chance comme cela c'est un peu hard ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 20:17 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
De même, je vais essayer de me procurerles premiers tomes. Le seul moyen que j'ai pour l'instant trouvé, c'est l'achat en occasion sur certains sites comme Alapage (entre autres) mais certains tomes restent vraiment introuvables (le sept et le huit notamment).

Ange bleu, un filon ?

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 19:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Pas vraiment Ryûk.

Il y a de cela quelques mois Dark s'est lancé lui aussi dans l'acquisition de Jojo's Bizarre Adventure.
Il a réussi à tout trouver mais pour cela il a fallu qu'il ratisse tous les magasins et boutiques connus sur Tours et Paris. Comme tu le soulignes, certains volumes sont plus dur à trouver que d'autres.
Il faut être patient et systématique.

Mais bon plus le temps passe et moins il y a de chance d'obtenir tous les tomes. En fait c'est maintenant qu'il faut choisir : soit partir maintenant à la quête des tomes de Jojo's avant qu'il soit trop tard, soit décider d'attendre une éventuelle réédition par Tonkam.

Sinon pour bien faire comprendre à quel point Araki est un maître parmi les maîtres apprenez qu'il est le seul mangaka qui a eu le privilège de voir ses travaux exposés dans une galerie parisienne! La classe quoi!
C'était à la galerie HERVE ODERMATT-VEDOVI (en avril 2003) avec la présence du maître.
Pour voir des images de cette expo :
http://annex.s-manga.net/jojo/
Une fois la page chargée, vous verrez sur la gauche 2 boutons avec du texte jap, cliquez sur celui du bas (où il y a les mots "in paris").

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 20:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Le tome 2 de Jojo's -Golden Wind- est annoncé pour le 22 août ! Donc dans un peu moins que 3 mois :Ussop gloups:
En attendant voilà la couverture vraiment pas mal mode Tonkam :


Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 10:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
D'ailleurs il semblerait que la couverture FR du tome 3 circule déjà sur le net :

Image

J'ai trouvé ça sur le forum de Veggie (anglais) où certains pensent acheter ces tomes en import car pour eux le français est plus abordable que le japonais ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 13:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
je viens de passer sur le forum de tonkam où le traducteur, Olivier Hague défend mordicus l'adaptation du nom de "Bruno" en "Blono". Alors ses arguments sont de deux types:
- d'une part les kana utilisés font bu-ro-no et non bu-ru-no
- d'autre part "blono" est utilisé dans des versions officielles (jeu PS2 et una article de jump si j'ai bien saisi).

Alors ça se défend c'est vrai. Par ailleurs j'ai l'impression d'être assez ouvert côté adaptation habituellement, de pas trop faire le fan de base (cf roi Dutir). Mais là je saisis vraiment pas bien, sinon le côté orgueil de distinction peut-être, pourquoi l'adaptation ne va jusqu'à passer outre la mauvaise appréciation que les japonais peuvent faire dans leur transcription de langues qui ne sont pas la leur. Ca m'échappe parce qu'on perd le sens, ou l'intention de l'auteur qui était de faire "couleur locale" (ici italien). Pour le lecteur premier, japonais, c'est cela qui est voulu. Alors si nous, quand ça vient chez nous on commence à être rigoriste sur l'adaptation c'est un peu limite. C'est encore une fois le problème de la tension entre la lettre et l'esprit: j'ai le sentiment que l'esprit voulu est perdu. Et une traduction qui fait voeux de fidélité, légitimement, se retrouve en position de trahison à mon sens.

Alors Olivier Hague a un autre argument potentiel: des erreurs il y a en d'autres, donc pas grave. Il y aurait même peut-être une volonté d'Araki dans ces altérations. C'est possible. Dans ce cas autant lui demander directement, ça pourrait faire partie du boulot de celui qui adapte (en tout cas en littérature le traducteur doit avoir des contacts avec celui qu'il traduit, ou avec sa maison d'édition). L'exemple donné est celui de Narancia (nom d'un personnage que découvrirons plus tard ceux qui débutent la série: je ne spoile rien). Olivier Hague explique que ce doit être dérivé de L'italien arancia qui signifie orange. Ben oui, mais ça paraît surtout un gros mélange avec l'espagnol naranja qui désigne le même fruit. Moi ce constat ça me donne plutôt le sentiment qu'Araki n'est pas très au clair avec les noms qu'il donne, qu'il faut simplement pour lui que ça ait une consonnance et une couleur latine, qu'il ne vérifie pas exactement la graphie ou l'origine exacte des mots (en plus je me demande si en l'occurence, le boulot sur les noms officiel est bien fait par l'auteur lui-même...). Ca se comprend pleinement dans le contexte de réception japonais. Mais quand ce dernier concerne des pays occidentaux, et à plus forte raison latins il faut savoir à mon avis saisir cette intention et l'adapter elle, plutôt que la stricte graphie... Et dans notre cas, autant pour Narancia il n'y a pas grand chose à faire parce que les deux langues sont mélées, autant pour Bruno...

Bref je suis long parce que tout ceci me chagrine pas mal, d'autant que le début de Golden Wind insiste à mort que la question des noms, de leur transformation et de leur adaptation à travers le personnage de Giorno. Là pour le coup ça me semble vaiment une erreur de d'adaptation de la part d'Olivier Hague.

PS: je serai curieux d'avoir une liste des transcriptions "officielles" si quelqu'un les a (mon regard se tourne vers ange bleu...), histoire de savoir si on va avoir d'autres surprises du même type...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com