Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 21:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je termine mon retard "Tonkam"!

Image
Steel Ball Run - tome 7

Suite et fin de l'enfer des Dinosaures avec la récupération des yeux du Saint :
- l'oeil droit va à Gyro qui acquiert ainsi une vision sur ses boules de fer, et améliore de ce fait ses capacités,
- l'oeil gauche va à Dio qui conserve en bonus la transformation en dinosaure, une capacité spéciale qui lui sera bien utile dans la suite.
On enchaîne ensuite avec le retour à la course et l'arrivée de la troisième étape qui est chèrement disputée, principalement entre Gyro et Dio. Gyro nous fait une belle démonstration d'audace en coupant à travers un lac alors que la plupart des autres concurrents le contournent. Néanmoins ce n'est pas suffisant car Dio a une longueur d'avance et d'analyse qui lui permet de réaliser un ultime coup pour le ralentir!
De toute façon ils n'arrivent que troisième et quatrième : Johnny leur passe devant au dernier moment mais c'est Hot Pants qui remporte l'étape, arrivé bien avant tout le monde^^
Sans transition nos héros se lancent dans la quatrième étape, dont ce début est marqué par leur rencontre officielle avec Hot Pants. On découvre qu'il est un manieur de Stand et le trio improvisé se rend bientôt compte qu'ils tournent en rond dans un bout de bois. Ils reviennent toujours aux abords d'une maison isolée qui abrite un étrange cowboy...
Un nouveau tome riche en action mais également en développement via l'acquisition des yeux du Saint. Hot Pants entre "enfin" en scène et cela de manière brutale - en tentant de tuer nos héros à cause d'un malentendu^^
Reste à voir comment ils vont sortir de ce "bois"!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 11:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On en avait discuté en off, courait une rumeur sur le devenir de la licence Jojo's du côté de Tonkam, concernant les parties qui restent encore à (re)publier. La rumeur faisait glisser la suite de la publication de Tonkam (coquille vide) à Soleil Manga (aussi dans le groupe Delcourt).

Bon, je viens de faire mes "commandes" Delcourt et Phantom Blood est bien annoncé chez Tonkam. On le savait depuis un moment, et les annonces de planning de juillet (le tome 1 sort le 2 juillet), mais c'est une confirmation un peu concrète après quand même des mois mouvementés dans le groupe Delcourt.

Et logique dans la mesure où c'est la continuité du travail engagé et que de toute façon, durant encore tout 2014 on sera dans la concrétisation du travail de 2013 effectué par les équipes Tonkam. De même que côté Delcourt, c'est encore le travail d'Akata qui est à l’œuvre, même si les structures ne sont partenaires depuis janvier dernier.

Pour les vrais changements, on verra ce qu'il en sera courant 2015.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 22:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Steel Ball Run - tome 8

Le gros morceau du tome est consacré à l'affrontement contre Ringo. Son pouvoir sur le temps est redoutable, mais au final c'est un duel de volonté et destiné à Gyro! Notre héros va devoir affronter en duel singulier, et donc seul à seul, un adversaire qui ne connaît ni le doute et ni la peur de mourir. L'occasion pour Gyro d'affirmer sa volonté dans sa quête personnelle qui va à l'encontre de la tradition de sa famille - qui est de ne jamais se laisser aller au sentiment et d'être une "machine". Un joli moment qui complète les derniers développements sur Johnny.
La dernière partie du tome nous amène hors de la course, au coeur des intrigues du Président que la femme de Steel, Lucy, découvre avec effroi! C'est donc l'entrée sur le devant de la scène de Lucy! Elle vole le message envoyé par Ringo indiquant la position du prochain morceau du Corps... et se retrouve traquée par les hommes du Président - même s'ils n'ont pas encore établi l'identité du "voleur"! Comment va-t-elle s'en sortir ????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 17:02 
1 Berry

Inscription: 19 Mai 2014
Messages: 2
Je me suis mis depuis peu à JBA sur les conseils de nombreux internautes et je n'ai vraiment pas été décus :
-J'ai regardé la partie 1 et 2 en anime et je suis littéralement tomber amoureux de ce manga; les combats, les personnages, leurs poses, tout est cool!!
-j'ai ensuite acheté toute la partie 3 en manga et j'ai adoré encore un fois, les stands sont vraiment bien et le heros est tres charismatique..

Par contre j'aimerais bien lire la partie 4 en scan cependant je ne trouve que des sites qui propose les chapitres en anglais, et malheureusement l'anglais et moi sa fait 2... Avez-vous des sites qui les proposent en vf?

Cordialement , Mister Popo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 17:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
le-colombien te répondra mieux que moi, mais à ma connaissance il n'existe aucun scantrad français pour cette partie - et pour la plupart des parties.
Il y a bien eu des projets à certains moments mais cela n'a rien donné sur le long terme - il faut dire que la masse que cela représente est non négligeable. Il y a peut être un truc en français sur la partie 8 mais pour celles du "milieu"...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 19:58 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
"Scantrad" non ça n'existe pas ... "Scans" tout court par contre oui ^^. Les tomes j'ai lu sont dispo sur T411.me

il faudra t'inscrire sur le site par contre et te familiariser avec le téléchargement en torrent.

Pour ce qui est des partie 6 et 7 elles n'existent qu'en anglais ce qui est parfait puisque les tomes sont licenciés chez nous ce qui ne laisse d'autres choix que de soutenir l'édition tonkam :) .

Je passe l'adresse mais je prierais quand même à ceux qui en profitent de bien vouloir acheter les tomes à leurs sorties ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 20:42 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Effectivement moi après moulte recherche je l'ai ai attraper sur T411, même la premiers moitié (jusqu'au tome 11) de la partie 7 Steel Ball Run (même si j'ai aussi les tome jusqu'au 7).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 11:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je l'ai mis sur le topi'c de l'anime mais ça a plus sa place ici au départ ^^

En fait, le dossier sur Jeuxvidéo.com que j'avais rédiger avec d'autres membres est passé (j'avais proposé l'idée ici même il y a un petit temps d'ailleur ^^) :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... enture.htm

^^ On a enfin du Jojo en avant sur jvc :3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 16:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cool pour ton dossier - depuis le temps qu'il était dans les tuyaux. En tout cas il est bien complet et respire le fanboyisme !

Image
Steel Ball Run - tome 9

Tome dédié à la rencontre entre Lucy et nos deux héros. Notre jeune épouse réussit à fuir le bâtiment grâce à un retour providentiel de Mountain Tim !
S'en suit le gros morceau du tome : la course folle de Gyro et Johnny pour rattraper Dio. Un sacré morceau de bravoure sur 60 pages très haletantes. A côté de cela, l'affrontement avec le Stand ennemi du jour s'avère plus générique. Il représentait une bonne menace pour Lucy qui n'a pas de Stand, mais une fois face à Gyro et Johnny, il est vite neutralisé. Néanmoins son pouvoir était sympa et intéressant.
L'intrigue rebond donc une nouvelle fois, avec l'intégration de Lucy dans l'équation, qui fera tout pour protéger son mari.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 18:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai été enchanté de visionner Phantom Blood, et les 2 premiers épisodes de Battle Tendency sont très excitants. J'envisage de peut être faire l'acquisition de la version papier. Mais j'ai quelques questions avant de m'y mettre sérieusement:

j'ai vu qu'il y a 2 éditions de la série, une datant de 2002 (J'ai Lu) qui a l'avantage d'être au tome 89 et d'être encore en cours de publication, et une toute récente qui a démarré en Juillet (Tonkam) qui possède peut être une meilleure traduction, mais, à raison d'un tome par mois, il va falloir 7 ans et 4 mois juste pour rejoindre l'édition J'ai Lu actuelle (presque 15 ans juste pour rejoindre l'édition J'ai Lu)
Avez vous un avis sur la différence entre les 2 éditions ? Laquelle me conseilleriez vous ? Et existe-t-il une édition "double" de JoJo's Bizarre adventure ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 18:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Vise la réédition de Tonkam: tu auras presque tout dans les prochains mois. Mais tu as une mauvaise vision de la publication de Jojo's.

L'édition J'ai Lu couvre les 4 premières saisons (et ça ne fait pas 89 tomes). Mais l'éditeur n'existe plus (en manga). On ne trouve les volumes qu'en occasion.

Chez Tonkam, Phantom Blood vient de débuter, mais ne fait que 5 tomes. On peut espérer qu'ils enchainent pas Battle Tendency, saison 2, qui est assez courte également (on arrivera à 12 tomes pour ces deux premières parties). Ensuite Araki passe à des saisons faisant une quinzaine de volumes et chez Tonkam tu as la 3, Stardust Crusaders, qui est en cours actuellement. La 4ème est la plus compliquée commercialement parlant mais j'ai bon espoir qu'on la voit sortir à la fin de Stardust Crusaders. Mais les saisons 5 (Golden Wind) et 6 (Stone Ocean) sont d'ores et déjà complètes. La 7 (Steel Ball Run) est en cours et on enchainerait avec la 8(encore en cours au Japon) dans la foulée normalement.

Si tu vises l'édition J'ai Lu, en occasion, tu risques de ne plus trouver certains tomes, ou alors à des prix prohibitifs. Tonkam tient un rythme correct sur Jojo's et de toute façon c'est une licence forte qu'ils doivent assurer. D'autres seraient ravis de l'avoir. Ça me rend confiant sur les sorties.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 19:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Merci pour ta réponse !

Houlà, je me suis un peu paumé ! J'avais vérifié sur Wiki, voir les tomes sortis en France, et en voyant que seul le tome 1 de Phantom Blood était sortis, j'ai innocemment crus que l'édition Tonkam datait de Juillet. Puis tu me dis que les parties 2 et 3 sont déjà sorties ? Question ironique, puisque j'ai revérifié et que tu as raison (je ne doutais pas de ce que tu disais, mais je ne comprenais plus rien^^). Et en vérifiant sur le site de Tonkam, je m'aperçois même que Steel Ball Run est en édition.

Autre chose que je ne comprends pas: Je suis sur le site de Tonkam à la recherche des tomes édités, et je m'aperçois que ce n'est pas le même auteur pour Steel Ball Run que pour Phantom Blood, ce qui a perturbé un peu mes recherches. Qui est donc ce Zakuri Sato ?

Avec mes recherches, je vois que Phantom Blood, Stardust crusaders, Golden Wind, Stone Ocean et Steel Ball Run, donc qu'il manque Battle Tendency, Diamond is unbreakable et Jojolion (mais celui là c'est le dernier donc ça compte pas). L'idéal, ça serait donc d'attendre que l'édition Tonkam ait édité la partie 2, comme ça je pourrais acquérir 3 parties sans réelles interruptions, et une fois Diamond is unbreakable édité, je pourrais acquérir la série totale. Pas d'un coup évidemment.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 19:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
musicman a écrit:
Puis tu me dis que les parties 2 et 3 sont déjà sorties ?
Heu non:
En cours chez Tonkam: saisons 1, 3, 7
Finies chez Tonkam: saison 5 et 6
Pas encore chez Tonkam: saisons 2 et 4 (mais je pense qu'elles devraient suivre les parutions des saison 1 et 3)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 19:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour restituer l'historique :
- J'ai Lu a édité dans l'ordre jusqu'à la fin de la saison 4. Puis ils ont arrêté.
- Tonkam a repris à partir de la saison 5 et réédite les saisons précédentes dans l'ordre de popularité. D'où la raison pour laquelle ils ont commencé leurs rééditions par la saison 3. Là ils débutent la saison 1. Mais comme les ventes de Jojo's sont toujours sur le fil, toutes rééditions de saison dépend des ventes. Rien d'automatique ou de sûr à 100% - même si je pense que l'animé permet de sortir la série un peu du "ghetto" et de commencer à pérenniser les ventes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 20:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Bon les gars, un ou deux liens clair et précis :

http://www.jba-france.fr/la-publication-francaise/ (jdois mettre à jour avec les nouvelles sorties)

ou ici, tant que c'est récent :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... de-014.htm

Et seleniel, la partie 3 est finie depuis le dernier tome en juillet... A la suite tu a la sortie du premier tome de la partie 1 (les 2 tomes sont sortis en même temps en fait, à l'occasion de la Japan Expo) donc la partie 4 sera très probablement édité en dernier (ils finissent d'abord 1 et la 2) . Si j'ai bien compris la plage de sortie réservée à Jojo c'est 3 tomes tout les 2 mois donc ils sortent 2 parties simultanément mais pas 3 ! (ils avaient communiqué sur les complications de ressortir tout en même temps) Donc pour la partie 4 on devra attendre :/

Et musicman : l'anime est très fidèle et exhaustif, tu peux vraiment faire confiance et acheter directement la partie 3...

Après les parties sont très clairement séparées entre elles au niveau scénario... Enchaîner direct à la partie 5 n'est pas du tout un probléme (à chaque partie tout ce qu'il faut savoir sur les précédentes est expliquée clairement). Il n'y a qu'un seul personnage de la partie 4 dans la 5éme et encore ! juste pour une très courte apparition, il s'en va au tome 2. Je t'assure que tu ne seras pas perdu même si tu lis dans le désordre (et dans ce cas-ci tu raterais la partie 4 mais au moins t'as de quoi patienter avec tout le reste). La 6 et la 7 peuvent aussi très bien se lire indépendamment (même si c'est bien d'avoir lu la partie 3 qui est en quelques sortent la principale, le vrai noeud dans l'histoire de toute la saga)

Mais si t'es patient ce n'est pas un mal ;) bonne lecture et profite de la découverte :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com