Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Real
MessagePosté: Ven 18 Mar 2005 22:08 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Takehiko Inoue nous avait déjà offert Slam Dunk, le plus intense manga sur le basket-ball que l'on n'ait jamais lu ! Mais alors que Slam Dunk prend fin en 1996 après 31 volumes, Inoue, se lance dans l'adaptation du roman d'Eiji Yoshikawa, "La Pierre et le Sabre" pour créer la série "Vagabond". Cette grande entreprise, lui prend beaucoup de temps mais il a également envie de retourner à ses premières amours : le basket-ball! Il lance donc en parallèle une autre aventure se déroulant dans le milieu du basket-ball: Real.


Cette fois, il traitera du handi-basket-ball. Sans jamais être pleurnichard ou moraliste, il réussit le tour de force de nous embarquer dans cette histoire de dépassement de soi hors du commun !
On y retrouve tous les ingrédients qui nous avaient fait adorer Slam Dunk, tout en abordant ce sujet difficile du handicap. Plus qu'un manga sur le basket-ball, Real est une véritable leçon d'humanité!


Malgré le rythme assez lent de parution au Japon (+/- un volume par an), Real est un manga qui est très cher au cœur de Takehiko Inoue

Un maga magnifique ,d'une trés bonne qualité graphique et avec un scénar en béton!!
Le dernier manga qui m'a fait mal au c*** c'est pour dire....

je conseil, je conseil et je conseil :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005 01:12 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Tout à fait d'accord avec toi Eru, Takehiko Inoue est un de ces grand mangaka qui donne une veritable âme à ces récits. Vagabond fait partie de mes 5 manga favoris, Slam Dunk dans les 10, et je pense que Real ne tardera pas à prendre une place importante tant l'histoire se révéle à la fois original et mature. En ce moment, c'est ce genre d'histoire que je cherche, qui m'intéresse le plus, je commence à en avoir un peu marre de ces shonen qui n'innovent plus, qui s'enlissent dans des invraisemblabilités, qui deviennent lourd à souhait, et je suis content que des mangaka arrivent à trouvé des histoire qui sort de ce lots.
Real est une perle rare dont il serait dommage de passait à côté.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2005 11:17 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Real en est maintenat au volume 4 et je suis de plus en plus sous le charme de ce manga...Les personnages sont de plus en plus attachant et c'est avec émotions que nous suivons leurs flashback.
Trés loin d'étre un simple Manga sur le handibasket, le sujet principal est comment vivre avec un handicap.
Et l'auteur transmet avec talent ce que peut ressentir un homme dans une tel situation.
Certaine scénes m'ont mis les larmes aux yeux tellement elle était pleines de réalissme.
En plus de ca l'auteur est a son meilleur niveau graphiquement et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on lit ce manga.
Tout ca pour dire qu'il faut vraiment ce jeter sur ce manga qui sort des sentier battut et qui et un véritable bijoux a porté de main.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 01:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2005
Messages: 51
Localisation: montpellier
Hihi, j'ai regarder au debut des vacances BUZZER BEATTER, c'est aussi un mangas de basket et il est de Inoue Takehiko.
Franchement Slam Dunk, Real ou encore Buzzer Beater sont de tres bon mangas.
J'adore...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 09:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Et voilà, encore un topic sorti des confins abyssales du forum, mais comme je le dirais toujours, c'est pour la bonne cause...^^

Alors voilà, en fait comme je suis actuellement sur Paris je voulais en profiter pour commencer une nouvelle collection, vu que les mangas sont bien moins chers. J'hésitais donc entre Desert Punk, Mushishi et Homonculus, mais finalement, aucun des trois ne m'a vraiment tenté après petite lecture, feuilletage...
Et puis, j'ai soudainement pensé à Real de Takehiko Inoue, génial auteur dont je suis devenu complètement dingue depuis que je me suis mis à Vagabond. Le problème, c'est que j'avais pas vraiment envie de faire la collection d'un manga de basket, vu que je trouve les mangas sportifs pas super passionant (à part quelques exceptions). C'est alors que je suis parti regarder un peu quelques avis sur cette série dans e topic, et sur le topic d'Ocean-Pie correspondant, et là, je remercies Lee d'avoir dit que dans ce manga, le basket n'était pas l'élément principal, ce qui m'a convaincu à acheter le premier tome...

EXCELLENT!
Bon Dieu, c'est bien une des rares fois qu'un manga me fout une pareille claque dans la gueule!
Deja, c'est vraiment très très bien dessiné, ce qui est encore une magnifique prouesse de la part de Maître Inoue surtout quand on sait qu'il réalise l'excellentissime et parfait Vagabond en parallèle (même si il consacre plus de temps à ce dernier).
Ensuite, le manga est doté d'une histoire vraiment magnifique, et le récit est très bien construit.

Il s'agit de l'histoire de trois garcons, partageant tous une passion commune pour le basket, et qui deviendra pour eux leur seule raison d'être face à l'handicap.

Image

De gauche à droite:

-Hisanobu Takahashi (17 ans): Takashi est le capitaine de l'équipe de basket de son lycée. Même s'il est vrai qu'il est très talentueux, il se comporte vraiment comme la pire des pourritures, boycotte certains des joueurs (un particulièrement), et fait partie des gens "populaires" de son lycée. Mais sa vie va basculer lorsqu'il se fera renverser par un camion au guidon d'un vélo volé (tiens un anagramme? ^^) à la suite duquel il perdra l'usage de ses jambes, se rendant alors compte que sa vie d'avant n'était pas celle qu'il pensait...

-Tomomi Nomiya (18 ans): Il est le seul des trois à ne pas se déplacer en chaise roulante. Mais alors pourquoi fait-il parti de ce monde, quel est son rapport avec l'handicap? Il faisait lui aussi partie de l'équipe de Takashi, à qui il sera obligé de céder sa place de capitaine suite à son exclusion de l'école...Il sera en fait renvoyé de son école suite à un terrible accident qui changera sa vie: lui et une fille qu'il a dragué se font renverser par un camion, mais lui s'en sort miraculeusement indemne, alors que cette fille qu'il conaissait à peine depuis quelques heures perdra l'usage de ses jambes. Rongé par la culpabilité, il mets un terme au basket, pourtant sa passion, jusqu'au jour où il rencontre Tomomi Nomiya...

-Kiyogaru Togawa (19 ans): Togawa se déplace en chaise roulante depuis son amputation de la jambe droite a cause d'une maladie osseuse...Depuis ce jour, il est froid et ne fréquentes plus beaucoup d'autres personnes, excepté une amie commune à lui et Nomiya, grace à laquelle il rencontrera ce dernier. Il est vraiment très doué en basket, et sa rencontre avec Nomiya va le changer, l'amener à réintégrer les Tigers son ancienne équipe...

Franchement, j'adorais deja Maître Inoue pour Vagabond, mais maintenant, il ne fait plus aucun doute qu'il est un véritable Dieu du manga!
Ce manga est tout simplement un petit bijou, une merveille! On peut passer du rire aux larmes (comme le disent si bien les Sniper) d'une page à l'autre, c'est vraiment incroyable!

Bon, je n'en suis qu'au volume 2, mais je vais bientôt lire le trois, et achèterais surement les deux derniers si il me reste encore des sous-sous après avoir effectué quelques achats...

Le problème majeur avec cette série c'est que Maître Inoue l'effectue en parallèle avec Vagabond, et donc, le rythme de parution est très très lent, mais comme on dit, c'est un mal pour un bien quand on voit la qualité de Vagabond. :)
Il y a 5 tomes sortis chez Kana (au passage bravp à eux, leur édition est vraiment fabuleuse) et 6 au Japon.

Franchement, je n'ai qu'un conseil à vous donner, foncez vous procurer ce chef-d'oeuvre, cette magnifique ode à la vie, vous ne le regretterez jamais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 22:45 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Bonne nouvelle pour tous les fans de Real, le tome 6 sort en octobre 2007 !
Je pense aussi m'y mettre, le sujet a l'air super interessant et tout le monde fait des eloges sur ce manga ^^


Bon y'a un gros probleme avec cette couverture donc je mettrais un lien du site ou je l'ai trouve plus tard.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Lun 30 Juil 2007 17:52, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 12:40 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Et tu les sors d'où cette information et cette couverture (qui au passage ne s'affiche pas)?
Parce-que sur le site de Kana y'a pas la moindre information...

EDIT:

Puisque cutty flam a des problèmes avec la couverture (qu'il te suffisait simplement d'héberger), la voilà:

Image

Raah j'ai tellement hate!! :Ace Oulala:
En tout cas, content de voir que Takahashi a repris un peu de poil de la bête! Même si il est vraiment une sale ordure, son état me fait vraiment de la peine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 17:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon je me suis lu les quatre premiers tomes ( le cinquième n'y était pas malheureusement ) et c'est bien sympa. Très interessant cette manière d'aborder l'handi-sport. On croit comprendre à quel point ça peut être dur pour ceux qui sont touchés, mais on n'en est qu'à la moitié....
Et quand on y ajoute une touche de passion pour le basket, ça rend tout ça très touchant. Sans déconner, celui qui m'a fait le plus de peine c'est Takahashie, pourtant des trois c'est l'enflure....Mais perdre comme ça l'usage de ses jambes, découvrire une autre réalité différente de celle qu'il imaginait....C'est en lisant ça que j'me dis que je n'sais pas comment je réagirai si cela m'arrivait.....
Laissons le dramatique de côté, d'autant plus que l'ami de Nomiya ferait écrire un nouveau paragraphe.

Enfin mon préféré reste Togawa, ils ont tous les trois vécu des choses extrêmement difficiles ( et les vivents encore ) mais Togawa est celui qui a commencé à remonter la tête hors de l'eau ( d'un autre côté Takahashi vient juste de couler et Nomiya ne sait pas trop nager ).
Forcément avec un fauteuil le basket n'est pas aussi interessant que sans ( cf Slam Dunk ), puisqu'on a pas autant de mobilité. Mais la force du manga ce n'est pas le basket, c'est cette enveloppe de compassion et d'espoir qui en ressort pour le lecteur.

Bref, très plaisant, dommage que les sorties soit très espacés, mais on s'rattrape sur Vagabond^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 09:49 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Enfin une date de sortie précise pour le tome 6: le 26 Octobre.
Le tome 7 quant à lui devrait sortir en Automne 2007 au Japon.

J'ai vraiment hate, ca fait plusieurs mois que je résiste au tome 6 en anglais, j'en peux plus d'attendre. é_è


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 13:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Et voilà la couverture du tome 7 prévu ce mois-ci au japon :


Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 13:36 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Eh bien, c'est une couverture encore une fois magnifique, avec un beau Togawa tout rouge. Dans la lignée des couvertures précédentes (normal, c'est toutes les mêmes si on ne change pas le personnage et le petit dessin derrière ^^).

M'enfin, on a le temps avant que ça n'arrive chez nous, au moins 6 mois je présume... Vivement !

PS : Merci cutty pour cette (petite mais) belle couverture.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 12:08 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Meilleure vue de la couverture:

Image

Bon ben à part dire que c'est une nouvelle fois une illustration magnifique, y'a pas grand chose à dire je pense. ^^
Ah si, que Real c'est chiant, parce-qu'il n'y a qu'un tome par an...T_T

Sinon j'ai lu le tome 6, et c'est que du tout bon, toujours des dessins au top, beaucoup d'humour, et surtout, une nouvelle immersion fulgurante dans le monde des handicapés et tous les problèmes et difficultés qui l'accompagne, à travers le regard de Takahashi.
Et franchement, c'est bien la première fois que j'avais vraiment, et je déconne pas les larmes aux yeux en lisant un manga. Les dernières pages m'ont vraiment faite un choc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 20:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je ne savais pas où poster mais cet endroit me semble le mieux choisi.
Il y a l'air d'avoir un countdown sur cette page avec un point d'interrogation, comme si il y avait un cross-over, enfin ce n'est que mon avis. Quelque chose se prépare en tout cas.

Et puis un cadeau : http://www.1129vagareal.com/
Une vidéo où l'on voit Takehiko Inoue en plein travail :D

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 09:35 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
cutty flam a écrit:
Il y a l'air d'avoir un countdown sur cette page avec un point d'interrogation, comme si il y avait un cross-over


Et dis-moi, t'as trouvé ca où? :Ussop tien tien:
En tout cas, pour la date donné, le 29 Novembre, je suis parti vérifier sur le site de Maître Inoue, et ca correspond à la sortie du chapitre 42, avec 18 pages bonus, où alors des pages qui n'avaient pas été mises, j'ai pas trop compris.

IT Planning a écrit:
' Special compilation page 18 which the real 42nd ' empty anew is revised publishes.


Sinon, pour l'histoire du mystérieux point d'interrogation, c'est vrai que ca fait penser à un cross-over, vu qu'il y a le titre japonais de Real puis le point d'interrogation, et entre les deux, une croix; le même procédé que pour le Cross Epoch en somme...

C'est bizarre, en tout cas merci pour les informations, et puis ca fait toujours plaisir une magnifique illustration couleur de Togawa.

:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 11:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je l'ai trouvé sur mangaverse, et merci à Michelle Secundus d'avoir cherché ces infos.

Il y a une nouvelle image qui est apparue, avec d'un côté la couv de Real 7 et de l'autre un point d'interrogation avec un certain samouraï ^^

http://img219.imageshack.us/my.php?image=realannoncelz4.jpg

J'ai hâte de savoir si il y a un cross over des deux séries que Takehiko Inoue fait en ce moment, soit Real et Vagabond ! :luffy langue:


Edit : regradez moi ça.
C'est énorme ! C'est pour l'occasion de l'ouverture d'une boutique Kinokuniya à New York.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com