Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Angel Sanctuary
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 16:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Ce manga est mon shojo préféré : c'est une tuerie sans nom!!!^^

Cela raconte l'histoire d'un lycéen, Setsuna Mudo, qui est amoureux de sa soeur (ça commence bien^^) et qui s'avère être la réincarnation d'un ange : le belle et terrible Alexiel (eh oui un ange féminin^^, je vous raconte pas lorsque Setsuna se retrouve dans son ancien corps d'ange, délire garanti^^)

Et bien sûr il va être mélé à une histoire qui le dépasse totalement, où on croise anges, démons et plein d'autres créatures incroyables!

Le dessin est magnifique, mais Tonkam qui l'a édité l'a imprimé sur du pauvre papier récyclé et le résultat est immonde... Je suis dégouté!!!!

La galerie de personnages est remarquable et l'ambiance malsaine au possible^^

Mes préférés sont Belial (ange déchu de son état - totalement barrée), Sevoth-Tart (grand maître des Anges, un être cruel et manipulateur mais qui cache un lourd secret) et ce bon vieux Kato (humain de son état et mélé malgré lui à cette improbable histoire^^ il gagnera même le respect de Lucifer!! dingue^^)

Voilà les 20 volumes qui composent cette saga sont tous sortis!!! Alors n'hésitez pas!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 17:16 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
C'est clair que ce manga est une autre tuerie sans nom!!!! Un de mes shojo preferé avec Ayashi no ceres! Le dessin est tout simplement le plus beau qu'il m'ait été donné de voir dans un manga (jeter donc un oeil au art book vous n'en reviendrez pas!), l'histoire est très fouiller et on est souvent obliger de relir plusieur fois un volume pour en comprendre toute les subtilité. Et encore ca c'est quand on a pas besoin de retourné 4 ou 5 volume en arriere pour comprendre ce qui est en train de se passé!
Le seul reproche: j'ai eu une petite impression de fin baclé (toute petite mais presente quand meme ^^)
Popur mes perso preferé je compte kira le meilleur ami de setsuna (entre autre mais chute je me tais), l'ange Mikael qui m'a bien fait delirer, Bien entendu Sevoth tart (son histoire terrible!) et Rochel (une pourriture sans nom!).

Un excellent shojo mais peut etre pas le meilleur choix si vous n'en avez jamais lu!
Ange bleu a écrit:
Le dessin est magnifique, mais Tonkam qui l'a édité l'a imprimé sur du pauvre papier récyclé et le résultat est immonde... Je suis dégouté!!!!

LOL!! Mais c'est telement vrai! Vive Tonkam!!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 20:30 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
LOL, comme beaucoup de manga, je ne l'ai pas lu mais j'aivu l'animé qui en découlé. Je l'avais bien aimé. Ajouté au fait que vosu en dite le plus grand bien, j'irais yjeter un coup d'oeil :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mar 2004 18:43 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Pour ce qui est de l'animé comment dire ce n'est pas qu'il soit mauvais mais il y a pas mal d'infidelité avec le manga. Deja l'animé n'est pas complet (il s'arrete au milieu du volume 4 alors que le manga fait 20 volume) et quasiment toutes les cene sont soit ajouté par raport au manga soit modifié (et parfois extrement modifié) soit il manque des scene du manga voir meme des personnages (Ils ont quand meme reussit a suprimé Zahikel!!!!). Le graphisme est de tres loin inferieur a celui du manga mais bon sur ca il ne faut quand meme pas trop en demandé on est devant un animé et si on devait animé tout les details des persos que dessine Kaori Yuki il faudrai un temps monstre pour produire un animé de ce genre ^_^! Donc un conseil ne pas trop ce fier a l'animé qui est vraiment inferieur au manga!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 00:01 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Angel sanctuary je suis tombé amoureux de ce manga. Le dessin est plus que magnifique les personnages sont charismatiques, le scénario est méga complexe. C'est vrai que l'on est obligé de lire plusieurs fois certains tomes pour tout comprendre. Enfin je vais pas redire ce qu'ont dit ange bleu et Van Fanel car je pense comme eux. Mes personnages préférés sont Kato Kira et Zahikel. J'aurais préféré la seconde fin dont nous parle Kaori Yuki dans le dernier tome mais bon ce n'est pas grave. Manga a acheter d'urgence! Heureusement qu'un pote me l'a conseillé.

PS: Faut etre attentif durant la lecture du manga il y a beaucoup de dialogue et vu que l'histoire est compliquée faut pas acheter un tome tout les trois mois sinon on comprend plus rien.lol

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 01:38 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
C'est vrai que si vous avez la possibilité de vous acheter tous les tomes a la suite maintenant que la parution est terminé faite le! Je me souviens quand j'achetais le manga au rythme des parutions des tomes. Avant la sortie de chaque tome je me preparais en relisant le dernier tome (parfois meme l'avant dernier) paru pour pouvoir comprendre le nouveau tome! :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 01:47 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Moi je faisait pareil c clair. :Luffy rigole a grande bouche:
C'est quand même dur de les trouver les Angel sanctuary ces temps cis. Je conseillerais de les acheter quand il y aura une réédition car je n'en vois pas beaucoup dans les lieux de vente. Au fait il y avait un pack dvd collector qui était sorti c'était celui dont tu as parlé précédemment ou bien c'est une OAV a part? Il me semble que c'était une histoire sur Lucifer. Enfin si je ne me trompe pas. Et si tu l'as vaux t'il le coup?


edit: je vais pas poster pour te remercier donc j'édite.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Dernière édition par Fingolfin le Lun 27 Déc 2004 02:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 02:02 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
En fait il s'agit de l'oav dont j'ai parlé precedement rééditer en format DVD. Franchement ca ne vaut pas trop le coup (voir mon avis sur l'oav) et le soit disant box collector releve plus du foutage de gueule qu'autre chose: Le DVD des OAV + le premier tome du manga (Youpi! ca c'est utile!) + quelque bonus sur le dvd + des shitas (ou un livret je sais plus trop) qui sont en fait des images tirées des art book...
Je te conseille plutot d'investir dans un des magnifiques art book que Kaori Yuki nous as fait qui eux au moins rendent hommage à la serie!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 21:29 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Alors alors... Je pense que je vais me faire étrangler par les fans de cette série mais j'émettrais tout de même un jugement un peu moins enthousiaste que les vôtres. Jugement d'ailleurs qui est discutable je le conçois et ceci, pour la bonne raison que je n'ai lu que les deux premiers tomes de cette histoire... En revanche, je précise que je n'ai pas lu cela avec un certain préjugé sous pretexte que c'est un shojo. ^^

Donc voiçi ma conception de Angel Sanctuary. Tout d'abord, le premier volume est très, et pour moi, trop chargé et bien difficile à comprendre... Et ce, pour plusieurs raisons. D'une part car ce premier tome nous étouffe d'une galerie de personnages dont le nombre de protagonistes est tout bonnement hallucinant !! J'ai jamais vu autant de nouveaux personnages intervenir en même temps dans un manga !!! C'est à ne plus savoir où donner de la tête... D'autre part parce que l'histoire est très brouillée. On ne comprend pas tout de suite la finalité de l'oeuvre et le but du héros (je sais, il faut du temps avant que tout cela ne se mette en place mais quand même...). Ensuite, il faut noter que bien que le graphisme soit beau, je vous l'accorde volontiers, celui-ci est encore une fois très chargé et assez difficile à comprendre. Avec tout cela, vous allez sûrement croire que je suis pas futé : peut-être bien que c'est vrai mais un manga est avant tout, pour mon cas en tout cas, un genre de loisir qui se doit de posséder une lecture facile, une histoire et des dessins clairs... Attention, ceci dit, je n'affirme pas que tous les mangas doivent être des shônen avec un scénario des plus simples etc. Je dis seulement que tout doit être clair et compréhensible dès la première lecture.

Par exemple, Monster est une oeuvre assez complexe, au scénario pour le moins recherché mais cependant, celle-çi est facilement compréhensible dès la première lecture et l'histoire bien que complète, n'en est pas moins claire... Angel Sanctuary, je n'ai pas été séduit de prime abord et lorsque j'ai compris à quel genre de manga j'avais à faire (complexe, fouilli etc.), je n'ai pas eu la volonté de continuer... Ce qui peut expliquer que mon jugement peut-être donc, mal interprété par les fans de cette série mais toutefois, une vérité est bien présente : il faut relire certains tomes plusieurs fois avant de tout saisir de l'évolution de l'histoire (et Van ou Zorro eux-mêmes le disent)... Et en ne prenant en compte que ce point là déjà, pour moi, cela met un gros, très gros coup de frein quant à l'intérêt de Angel Sanctuary...

Voilà mon avis, les fans ne vont sûrement pas m'épargner en critiques mais je voulais quand même vous faire part de ma pensée concernant cette oeuvre. De toute façon, ce n'est qu'un jugement personnel et non complet du fait que je n'ai pas lu les 20 volumes qui composent Angel Sanctuary. ^^ C'est pourquoi, pour ceux qui voulaient acheter les volumes de ce manga, faites le tout de même car à chacun ses goûts. En shojo, je préfère Fruits Basket personnellement... ^^

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 22:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Les deux premiers volumes sur vingt : tu n'as même pas fini le prologue^^ (4 volumes).

C'est clair que A+S n'est pas une oeuvre facile d'accès. La mise en page est très chargée et la narration vraiment étrange. C'est comme pour certains livres ou bouquins, c'est assez hermétique et il faut être motivé pour se plonger dedans. Ce n'est pas un manga qu'on lit pour se détendre, c'est un manga qu'on lit car on apprécie ses personnages et son univers. Et si on n'accroche pas, il faut passer son chemin : Kaori Yuki ne fait aucun cadeau à ceux que son histoire n'intéressent pas - son but n'est pas d'attirer le plus de lecteur possible, mais juste de raconter une histoire. Elle a son style narratif, et si ça ne plait pas tant pis. Aussi simple que ça ^_^

Pour ma part je n'ai jamais eu besoin de relire les tomes : je t'ai toujours tilté lorsqu'elle laissait "trainer" un indice. Il faut dire que j'adore ce genre de gymnastique intellectuelle alors avec A+S je me suis régalé ^_^

Un manga doit être facile d'accès ? Sûrement ceux qui sont destinés au grand public, mais A+S n'appartient pas à cette catégorie. Ce manga est destiné uniquement aux amoureux des intrigues tordues et obscures à l'ambiance glauque. Kaori Yuki vise un public très particulier, c'est tout.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 23:27 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Même si je suis un grand fan de ce manga, je trouve que la narration d'Angel Sanctuary n'est pas des plus terribles. OK, la mangaka donne dans un style particulier auquel on accroche ou pas. Mais quand on doit relire plusieurs fois un tome car certains passages nous échappent complètement, même quand on est fan d'histoires tordues (c'est mon cas ^^), c'est qu'il y a un problème.

Princesse Kaguya par exemple, un shôjo possédant lui aussi une histoire très complexe, des graphismes très léchés et une grande quantité de personnages obscurs et malsains dans une ambiance qui ne l'est pas moins, est beaucoup plus compréhensible. Passé les premières pages où on a peut-être un peu de mal car on ne se souvient plus forcément de tous les détails des tomes précédents, la suite est limpide.

Et puis même, en m'étant intéressé à à peu près tout ce que cette mangaka avait fait d'autre, j'ai pu remarquer qu'à chaque fois, même si l'histoire voire les personnages étaient très réussis, ça pêchait dans la manière dont le tout était raconté. Comment les persos sont amenés leurs motivations (jamais simples), comment s'enchaînent les événements (toujours nombreux), ce n'est jamais très fluide...


Enfin bon, je critique, mais Angel Sanctuary est quand même mon manga préféré ^___^

Malgré cette narration que je trouve vraiment pas top, des dessins à la qualité inégale (des fois c'est très beau *o* et d'autres... >_> même si les "très beaux" l'emportent en quantité ^^), ce manga a vraiment un truc qui m'a passionné. Peut-être l'univers très fouillé, les personnages attachants... enfin c'est un ensemble de choses difficile à décrire.

Parmi les trucs qui m'ont marqué, il y a cette capacité de la mangaka a annoncer subtilement ce qui va arriver, et là où bien on y fait attention (comme ange bleu ^^), ou bien on se fait avoir (comme moi ^^;;) et c'est en relisant les tomes qu'on s'aperçoit qu'en fait, Kaori Yuki avait bien tout prévu depuis le début (ou en tout cas elle a bien fait semblant). Par exemple, quand Métatron demande à Sévy de lui chanter une chanson, parce que son lapin en peluche sait qu'il en connaît, ça paraît complètement anodin. Quand 10 tomes plus tard on sait enfin qui sont Sévy et ce lapin en peluche... on se rend compte que ce n'était pas DU TOUT anodin o_O

Autrement, tous les personnages sont développés, même ceux qui sont secondaires, et c'est vraiment appréciable. Ce sont souvent de grands traumatisés torturés psychotiques instables (^^;;), mais le fait que l'auteur ait pris le temps pour chacun d'eux d'expliquer comment ils en sont arrivés là, comment les événements les font évoluer et comment ils finissent les rend attachants, voire crédibles. D'ailleurs en parlant de persos tordus, je suis un grand fan de Rochel ^^

Ce qui me chagrine par contre, c'est l'édition française. Lire à longueur de temps des phrases comme : Avons-nous le trône porté sur une effroyable créature...!?, au bout d'une vingtaine de tomes, c'est assez éprouvant >_>

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu ^^;

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 00:44 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Tu sais Ace tu as le droit de ne pas aimer et c'est pas pour autant que je vais te fustiger d'insulte^^ A partir du moment ou ta critique est correcte... Sinon tu devrais essayer de lire au moins jusqu'au tome 4 pour vraiment cerner le but de l'histoire. J'ai eu aussi du mal au debut mais je me suis forcé à lire et quand j'ai atteind le tome 4 ca y etait, j'etais conquis!
cosmos a écrit:
Par exemple, quand Métatron demande à Sévy de lui chanter une chanson, parce que son lapin en peluche sait qu'il en connaît, ça paraît complètement anodin. Quand 10 tomes plus tard on sait enfin qui sont Sévy et ce lapin en peluche... on se rend compte que ce n'était pas DU TOUT anodin o_O

Terrible j'avais meme pas fait le lien! Bon ben va falloir qu'un de ces jours je me replonge dedans en etant bien concentré pour pas louper des details de ce genre^^
cosmos a écrit:
Ce qui me chagrine par contre, c'est l'édition française. Lire à longueur de temps des phrases comme : Avons-nous le trône porté sur une effroyable créature...!?, au bout d'une vingtaine de tomes, c'est assez éprouvant >_>

C'est claire que les traductions sont plutot lourde. Je sais pas ce que ca donne en japonais mais c'est vrai que les tournure de phrase ne sont pas des plus legere^^;

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 01:27 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Moi je suis du même avis que Van car chacun a ses gouts et si c'est argumenté il n'y a pas de problème j'accepte qu'on n'aime pas. Par contre j'aime pas quand on dit c'est nul sans argumenter et sans s'etre renseigné bien ou s'etre investi un minimum. Mais apparemment c'est pas ton cas donc pas de problème. :crocodil cigare:

Et je te conseille aussi de lire jusqu'au tome 4 car c'est après que l'on comprend mieux l'histoire. Comme le dit ange tu as pas fini le prologue de l'histoire. Mais je comprends que tu aies été perdu au début du manga car il y a un nombre important d'éléments qui sont dit et que l'on ne comprend pas (Kira qui dit a Setsuna au début: tu auras toujours des problèmes avec tes sentiments. C'est que vers le tome 6 ou 7 je crois que l'on comprends le sens de cette phrase) et les personnages sont très nombreux aussi dès le début.
Le fait d'en parler m'a fait recommencer a lire les tomes.lol
Un conseil si tu peux fais te les préter par un pote ou lis les dans un maasin... (pas bien je sais mais quand on a pas le chois.) et la lecture d'un tome en général me prenait environ 45 min a 1h. Donc prévoit du temps... :Karo glou glou:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 14:12 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Ben j'avais pas fini le prologue ?? ^^ Ca alors (lol) !! Bon bah, allez, pour pouvoir juger un peu plus correctement la chose, je vais essayer de me forcer à lire au moins jusqu'au tome 4. Je verrai donc par la suite si je continue ou pas. ;-)

C'est sûr que juger un manga sur ces premiers volumes est un peu précipité mais disons que pour moi, la première impression est souvent déterminante... ^^ Cependant, à entendre vos propos, il semble que pour certains d'entre vous (comme Van ^^), les premiers tomes ont été assez dur à digérer et pourtant, vous semblez avoir été conquis par Angel Sanctuary ensuite. Donc, je peux toujours faire l'effort de poursuivre au moins un peu ma lecture et qui sait ce qu'il adviendra ? (lol) ^^

Sinon, je vais effectivement, dans ce cas, me les faire prêter car j'ai plusieurs amis qui adorent AS et ils ont d'ailleurs été bien surpris de voir que je n'accrochais pas à cette histoire. Cela va sans doute les étonner que je leur demande de me les reprêter... ^^

Par contre, ce sera pour après les vacances donc je vous redonnerai mon avis que dans un mois voire plus (lol)... ^^

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 15:44 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Acestyle a écrit:
Cependant, à entendre vos propos, il semble que pour certains d'entre vous (comme Van ^^), les premiers tomes ont été assez dur à digérer et pourtant, vous semblez avoir été conquis par Angel Sanctuary ensuite. Donc, je peux toujours faire l'effort de poursuivre au moins un peu ma lecture et qui sait ce qu'il adviendra ? (lol) ^^

Oui oui je confirme aussi, le premier tome en particulier est très... >_>
Heureusement que j'ai commencé par le 2 (^^;), sinon je n'aurais sans doute jamais eu l'envie de continuer à lire cette série ^^

Plus les tomes passent et plus il y a de nouveaux personnages qui sont introduits : comme ils ont tous un rôle à jouer dans l'histoire (on se rend compte au bout d'un moment que tout est lié), plus ils arrivent et plus l'histoire gagne en envergure. Du coup, à la fin ça ne ressemble plus vraiment (voire plus du tout) à ce qui se passait dans les premiers tomes.

Tout ça pour dire que la seule lecture des premiers tomes ne permet vraiment pas de se faire une idée de ce que devient le manga. Alors oui, on peut avoir l'impression que ça met du temps à démarrer et préférer des mangas qui sont accrocheurs tout de suite. Mais il y a tellement de choses à mettre en place dans Angel Sanctuary que je ne vois pas comment ça aurait pu commencer plus vite (déjà que pour certains ça va trop vite ^^).

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com