Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gintama
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 22:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Titre : Gintama
Genres : Shonen, comédie, aventure
Parution en France : premier tome en mars chez Kana

Histoire :

Durant la période d’ Edo, des aliens nommés Amanto envahirent la Terre.
Ils interdirent le port des sabres.

Sakata Gintoki, est un samouraï, armé d’un sabre en bois, il est accompagné par Kagura et Shimura Shinpachi. Ils forment à eux trois le « Gin chan Freelancers »

Leurs aventures débuteront sur la demande d’un client; qu’ils accepteront, vu que leur affaire ne marche pas vraiment et que les clients se font rares…






C'est bizarre qu'il n'y ait pas de topic à ce sujet ... m'enfin , pas grave .
J'ai bien aimé le côté humoristique et original de ce manga . Voici d'ailleurs une couverture :

http://gintamaster.free.fr/images/Couve ... _cover.jpg

Il y a 15 tomes parus au Japon . Je compte suivre cette série .
A vous

EDIT SSof :
J'ai juste laissé le lien de l'image, elle était vraiment trop grande. Un peu plus développé le sujet ça aurait été bien, m'enfin...


EDIT : désolé Ssof j'avais l'intention d'éditer pour plus d'infos mais les deux d'en-dessous m'ont devancé
EDIT Lucky et Eclypse : désolé de vous avoir devancé ^^

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Sam 10 Fév 2007 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 22:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
bouhou, c'etait moi qui voulais faire la presentation, bon pas grave, alors moi j'aime bien cette serie parce que patati patata.......(on s'en fout^^)
serieusement, je l'ai decouvert comme beaucoup d'entre nous avec la serie des jump super star sur DS,chronologiquement, j'ai du mal a situer l'histoire(au 19e siecle parait t-il) juste apres les samourais?

le heros me ressemble un peu^(pas physiquement)ce "je m'en fout" m'illustre parfaitement(mais pas touche a mon sunnday citron :Zoro cri du sabre: )les autre persos,le premier est d'un classique,le garçon a lunnette qui veut devenir fort mais qui est une vrai brele mais garde quand meme une once d'intelligence dans le groupe, la petite fille qui a une force surhumaine(fais penser a Arale)me fais bien tripper,un visage innocent et une brutalité disons.... nerveuse,enfin le dernier c'est la mascotte de l'equipe, le gros toutou qui grignote tout(arbre,reverbere, tete de gintoki^^)ah , je l'adore

enfin bref c'est une serie qui rentre dans la categorie bonne surprise avec deja dans la boite Reborn et fairy tail

ah au fait t'as oublier le lien pour lire la serie:

http://gintamaster.free.fr/

bon j'ai mis en spoil parce que c'est limite illegale(mars tu dis?),m'en fout j'aime pas Kana(bourreau des scan trad) :crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 09:37 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Eclypse a écrit:
bouhou, c'etait moi qui voulais faire la presentation, bon pas grave, alors moi j'aime bien cette serie parce que patati patata.......(on s'en fout^^)


Raah moi aussi j'avais pour projet de faire un sujet dessus! :Zoro cri du sabre:

Bon bah comme Eclypse, j'ai decouvert ce manga avec Jump Super Stars, et j'avais tout de suite été séduit par l'aspect nonchalant de Gintoki, en plus il est plutot baleze dans le jeu, alors j'ai accrohcé tout de suite! ^^

Par contre Ryuk, ta présentation est celle de l'anime, pas du manga... La version anime commence effectivement comme cela, et on a tout de suite le trio réuni, alors que dans le manga, on voit comment ils se rencontrent et comment se forme leur trio!

Perso j'ai regardé que les deux premiers épisodes de l'anime et lu le premier chapitre il y a un petit bout de temps. Bon ben la version papier m'avait un peu ennnuyé, mais bon faut dire qu'a ce moment la j'etais plutot en flemme et je me suis pas mis a fond dedans aussi! ^^ Mais la version animée m'a réconfortée dans l'idée que c'etait un bon petit shonen bien sympa! Même si l'histoire est pas vraiment fidèle, l'esprit du manga êst quand même respecté: un humour omniprésent, surtout grace a Gintoki qui s'illustre en tant que flemmard confirmé, ignorant des remarques des autres, et surtout grand fan du Shonen Jump! ^^

D'ailleurs je ne crois pas trop m'avancer en disant que c'est aussi un peu une parodie des mangas du Jump, car a un moment il évoque le "Bankai" et dans un des derniers chapitres sortis que j'ai récupéré sur Ritual, lui et ses deux compagnons sont a l'intérieur d'un sabre, et accompagné d'un mec avec des cheveux longs, des lunettes et une barbe! Je ne sais pas pour vous, mais moi ca me rappelle quelque chose! ^^

Sinon voila les persos principaux:

Gintoki:
Image
Gintoki est le personnage principal du manga. Celui-ci est fan du Shonen Jump et a les cheveux particulièrement clairs ; c'est pour cela que tout le monde autour de lui dit qu'il a les cheveux décolorés. Pendant la guerre contre les Amantos, il se faisait appeler Shiroyasha (Démon blanc). Il étais un Jyoi (personne qui a combattu pour expulser les Amantos et protéger le gouvernement) mais à présent, c'est un Freelanceur et si on le paye, il pourrait faire n'importe quel travail. Notons que s'il n'a pas sa dose de sucre quotidiennement, il devient ronchon bien qu'il soit diabétique...

Shimura Shinpachi:

Image
Shinpachi a choisi de vivre avec Gintoki pour apprendre la voie des Samurais. Shinpachi est également le capitaine de la « garde impériale de Otsu-chan » (chef d'un fanclub d'une chanteuse). Avant de rencontrer Gintoki, Shinpachi et sa soeur (Otae) protégaient le Dojo de leur père qu'un Amantos voulais vendre, car celui-ci n'avait pu payer sa dette envers l'Amantos avant de mourir.

Kagura et son "chien" Sadaharu:

Image
Kagura est une descendante du clan « Yato », un des clans les plus forts de la galaxie. Selon le chef de son ancien gang, le clan Yato est sanguinaire. Leur arme semble être un parapluie. Kagura possède quant à elle, un parapluie qui peut tirer des balles, mais aussi s'en protéger. Son estomac ne connait aucune limite et elle adore le sakechazuke (bol de riz avec du saumon et du thé). Elle est venue sur Terre pour gagner de l'argent car sa famille est pauvre. En raison de son immense force, elle a commencé à combattre pour un gang. Mais après que l'on lui ait demandé de tuer des gens, elle est parti du gang. Gintoki la renversa avec son scooter alors qu'elle essayait de fuir aux hommes de son anciens gang. Gintoki l'aida à s'enfuir et Kagura obligea celui-ci à l'embaucher comme Freelanceur.

C'est l'animal de compagnie de Kagura, il ressemble à un chien mais en dix fois plus grand. On ne sait pas d'où il vient. Sadaharu était assis devant la maison de Gintoki avec une lettre disant : "Monsieur le Freelanceur, je suis vraiment desolé mais s'il-vous-plaît, prenez mon animal". Sadaharu aime bien mordre la tête des gens, surtout celle de Gintoki. Kagura l'a appelé Sadaharu en référence à son premier animal qu'elle avait qui s'appelait également Sadaharu.


Les descriptions ont été prises sur GintamaMaster, le site qu'a donné Eclypse, et les photos sont de moi et son issues du chapitre 150, celui dont je vous ai parlé plus haut! ^^

Voila, maintenant reste a voir si je commencerais la série en Mars, vu que j'ai deja pas mal de séries en cours, dont une "grosse" de prévue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007 14:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Bon ben Deu$ a dit tout ce que je voulais dire... :Chapeau de paille goute:
Espèce de...

Bon alors en bref, Gintama ça déchire !

J'ai découvert moi aussi grâce à Jump Ultimate Stars !
Et s'il y a bien un truc qu'il faut dire, c'est que Gintoki est un perso comme on les aime !

Son obsession du Jump y est pour beaucoup, le lecteur/spectateur s'identifiant tout de suite à celui-ci...

Sinon juste pour rajouter que l'animé se cale sur le manga à partir de l'épisode 3, épisode à partir duquel l'équipe se forme.
Les 2 premiers étant surtout une mise en bouche de la série.

Donc vivement la suite, j'ai vraiment accroché rapidement à Gintama.
Cette série a un très fort potentiel, à mon avis elle va nous réserver pas mal de surprises !

PS : En plus l'OST est terrible ! :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mar 2007 15:44 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Dr. Fred a écrit:
Bon ben Deu$ a dit tout ce que je voulais dire... :Chapeau de paille goute:
Espèce de...


Oh mais je t'en prie, termines ton diagnostic... :Zoro nargueur:

Dr. Fred a écrit:
Sinon juste pour rajouter que l'animé se cale sur le manga à partir de l'épisode 3, épisode à partir duquel l'équipe se forme.
Les 2 premiers étant surtout une mise en bouche de la série.


Aaaah tu me rassures! :luffy langue:

J'avais regardé le premier épisode double, et comme je trouvais ca tellement différent du manga dont j'avais l'occasion de lire les premiers chapitres après avoir découvert le manga dans Jump Super Stars, j'ai préféré ne pas continuer...par peur de me retrouver fasse au même syndrôme de Black Cat (ceux qui ont lu le manga et vu l'anime me comprendront...).

Bref tu m'a remotivé pour mater le reste de la série! Reste plus qu'a rattraper mon retard sur Bleach, Death Note et Naruto Shippuden (Ikouze 3,2,1...MAKE SOME NOISE!!) et je m'y remets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 18:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je viens de lire aussi, tout comme Fred et les autres, j'ai connu ce manga par l'intermédiaire de Jump Ultimate Stars, mais ca ne m'avait pas attiré pour autant (contrairement a Hitman Reborn). Mais tout au contraire de ce dernier, j'ai trouvé Gintama beaucoup plus drole que Reborn. L'humour est vraiment déjanté, mais moins que dans Reborn par contre. Enfin bref, j'ai vraiment adoré ce manga, et on comprend enfin pourquoi Kagura est aussi forte dans le jeu :p

Par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait pas trop d'histoire, mis à part le fait que Kagura doit retourner sur sa planète et que Gintoki est l'homme à tout faire et que Shinpachi doit gagner de l'argent pour garder son dojo.

Mais bon les personnages sont vraiment trippants, même la vieille ou le yakuza ^^. Voila, on a envie de lire les prochains tomes ^^

Au fait, je vous invite a lire Bobobo-bo-bobo, j'ai téléchargé les deux premiers tomes, et effectivement, c'est du (très) grand n'importe quoi.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Avr 2007 15:19 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'ai trouver une petite vidéo parfaite pour illustrer l'univers hilarant et parodique de Gintama!

Il s'agit de l'épisode 50 de la version animée! :luffy langue:

Bon c'est du japonais, mais d'après ce que j'ai compris (non, plutôt comment j'interprètes ca), les producteurs de la série ont du mal à continuer la série, alors les différents personnages vont donner leur vision de Gintama!

On se retrouve alors face à un foutoir incroyable, où se mélange Gundam, une sorte de Sailor Moon (la série parodiée à ce moment s'appelle Precure en réalité), Dragon Ball, One Piece...

Gintama épisode 50 - Partie 1
Gintama épisode 50 - Partie 2

En un mot excellent! :Luffy hilare:

PS: Pour les flemmards qu'auraient la flemme de tout regarder, ce qui est compris vu qu'il n'y a pas de sous-titres, voici le moment qui vous plaira surement le plus, un mélange de One Piece, Bleach et Dragon Ball!! ^^

DragonBleaPiece

Enjoy! :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Avr 2007 12:54 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Hum...
Dans un style autrement plus subtile et rigolo il y a Bobobô Bobobô qui sort chez Casterman le 4 mai.

http://www.manga-news.com/article.php3? ... che=bobobo

J'ai un peu peur car ce n'est vraiment pas un manga facile à traduire, mais nous verrons bien.

http://dragonballzone.free.fr/visionneu ... Bobobo-DBZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Avr 2007 13:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Saru a écrit:
Hum...
Dans un style autrement plus subtile et rigolo il y a Bobobô Bobobô qui sort chez Casterman le 4 mai.

http://www.manga-news.com/article.php3? ... che=bobobo

J'ai un peu peur car ce n'est vraiment pas un manga facile à traduire, mais nous verrons bien.

http://dragonballzone.free.fr/visionneu ... Bobobo-DBZ


Oh non ils ont massacré la couverture ! J'éspère que c'est bien un visuel provisoire sinon la couverture pert tout son charme !
En plus il est édité chez Sakka, pffffffff (le logo est pourri).
Alors il faudra attendre le moment véridique pour savoir si je l'achète où si je ne fais que le lire sur place ^^

Edit : AAAAAAAAHHHHHHHHH !!! Don Patch s'appelle "Don Patchi" !!!!*tombe dans les pommes*

Edit pour Dr. Fred : bon alors ça va ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Mer 25 Avr 2007 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Avr 2007 16:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
cutty flam a écrit:
Edit : AAAAAAAAHHHHHHHHH !!! Don Patch s'appelle "Don Patchi" !!!!*tombe dans les pommes*


Don Patch et Don Patchi s'écrivent pareil en jap.

C'est une référence au fameux Shoot Them Up d'arcade survitaminé Donpachi :

Image Image

Je conseille ce jeu excellent à tout utilisateur de MAME.

Donc le Don Patchi n'est pas si sacrilège que ça ! :luffy langue:

Littéralement ça veut dire "Reine des abeilles" et c'est aussi une onomatopée pour un tir de flingue. (d'où le fameux DON tant apprécié par Oda !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 15:53 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Putain si ils laissent la couverture comme ca, ils se foutent vraiment de la gueule du monde! :Zoro cri du sabre:

Comparez l'original à gauche, et la "provisoire" (il sort quand même dans moins de 10 jours!) à droite:

Image Image

C'est quand même un peu abusé là!! è_é
J'éspère pour eux (enfin plutôt pour nous) qu'ils changeront ca, et feront une édition digne de ce nom! (C'est pas que j'ai pas confiance en Casterman, mais bon, je savais pas que les éditeurs de Tintin faisaient aussi des mangas...)

Sinon pour en revenir à Gintama, le tome 2 devrait sortir le 4 mai normalement! ^^

EDIT:

Et en cadeau, la couverture en tout petit rikiki! ^^

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 22:47 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Ah enfin !!!!!!!
Moi qui attendais qu'on édite Bobobo-bo-bo-bobo depuis une étrenité, cela se fait chez un éditeur plutôt pas mal ! Une superbe histoire, très axée sur l'humour, et l'éditeur nous sort une couverture (pardonnez l'expression) pourrie !
Bref, dommage mais j'espère que cela s'arrangera !
Quelqu'un a la date de sortie ???
EDIT : 4 mai, j'ai vu ^^

Pour en revenir à Gintama, j'ai ragardé les couvertures japonaises. Elles sont sensiblement les mêmes, et apparemment, toutes les couvertures ont pour fond l'espace. Plutôt pas moche, je trouve même cela beau.
Le 4 mai ?
Vivement !!!

PS : Gintoki-powaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 10:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Ryûk a écrit:

Pour en revenir à Gintama, j'ai ragardé les couvertures japonaises. Elles sont sensiblement les mêmes, et apparemment, toutes les couvertures ont pour fond l'espace. Plutôt pas moche, je trouve même cela beau.
Le 4 mai ?
Vivement !!!

PS : Gintoki-powaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!


Dans le volume 18 (qui sort en mai), on ne voit pas trop le fond de l'espace, et elle est originale part rapport aux autres.

Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 10:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Bon, je relance le topic avec l'arrivée du tome 3, dans les magasins depuis le 6 juillet.

Image

J'l'ai lu, bon...
J'avoue avoir moins été convaincu que les précédents.
L'histoire continue dans la même lignée, avec les mêmes personnages. Les "histoires" ne durent qu'un petit chapitre. On aurait pu s'attendre à un vrai combat ou quelque chose d'intéressant avec les Cheuveux d'Ange, mais Gintoki le bat finalement. Un combat extraordinaire en... 10 cases ? Moins ?
L'humour est moins présent, on sent moins l'aspect ironique des tomes précédents. On reprend aussi des personnages du départ (le mec fan d'animaux par exemple). Au passage, la scène où la "police" et Gintoki and Cie doivent s'affronter au cours de défis, le tout concluant sur une égalité, m'a fait grandement penser aux jeux de Reborn...

Scènes très courtes, humour en perte de vitesse, pages bonus moyennes, histoires d'un chapitre... Gintama serait-il atteint de "Rebornite" passagère ?

J'attendrai le 4, mais j'avoue n'avoir pas réellement apprécié ce tome.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan 2008 17:06 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Remontée de topic, mais fallait que ca sorte: j'aime vraiment pas Gintama. :Luffy erente:

Ca faisait des mois que j'avais lu le premier tome, sympathique, et que je me tatais pour lire la suite. Hier je me suis donc décider à acheter les tomes jusqu'au numéro quatre.
Autant le dire tout de suite, j'ai lu le deux et le trois, et je les ai ramené de suite au magasin, sans même lire le quatre, pour récupérer à la place des tomes de Vagabond, une valeur sure.

Franchement, ce manga est vraiment mauvais!
Deja au niveau du dessin, c'est pas terrible, bon évidemment, c'est que le début mais quand même, tous les personnages ont la même tête! Niveau histoire, ben y'en a pas vraiment, c'est plutôt un joyeux bordel, un fourre-tout, succession de minis-histoires, de gags, de minis-combats, de passages inutiles...
Y'a aucune logique, aucun fil conducteur, aucune continuité, l'auteur fait ce qu'il veut quand il veut!

Bref, Gintama, c'est définitivement terminer en ce qui me concerne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com