Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Longue vie aux séries fleuves !!!
MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 22:25 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Attention ce post ne parle pas spécifiquement de ONE PIECE, mais plus attrait a tous les mangas en général, voir carrement toutes les oeuvres de littérature (si si le manga s'en est).


Voyez vous, quand je vois les commentaires sur certains mangas, je commence a me dire que le monde se sépare en deux parties sur un sujet précis, la longueur des histoires.

Certaines personnes estiment que pour garder son intéret, une histoire DOIT etre courte. Un Manga peut tres bien tenir en 3 volumes et etre une parfaite réussite et le continuer serai du gachis. Bon evidemment ce n'est pas tres vrai pour le shonen mais on peut penser que des histoires comme Evangelion ou Shingetsutan Tsukihime (vous fiez pas au nom ce truc est magnifique) ne gagnerait strictement rien a etre plus long.

D'autres sont totalement différents et s'empressent de regarder des trucs qui finissent jamais genre One Piece ou Saint Seya (en fait c'est surtout la mort de l'auteur qui met fin à la série... donc pour Oda a priori on a le temps).


D'ou vient ces deux grosses distinctions ? Et bien selon moi ce sont deux réactions tres différentes à un même phénomène, celui de la sensation de vide qui nous prend quand on arrive au mot fin. Non sérieusement, si quelqu'un parmi vous n'a jamais fermer le dernier livre d'une looooongue série sans ressentir un pincement au coeur alors c'est clair je le dénonce en temps que marsien !!!

Pour moi il est quasiement insupportable d'arriver a la fin d'une longue histoire qu'on a suivit avec avidité. Le mot FIN définitif et sans espoir de suite, je peux pas le voir en peinture. Surtout si ca fini mal (en général dans ces cas la, mon livre ou ma télé morfle).

Je pense ne pas trop m'avancer en disant que si une histoire est bien faite et les personnages bien construit (et ne soyons pas médisant, il y en a beaucoup) on s'y attache et fatalement ne plus les voir est tres frustrant.

Alors DEUX solutions:

1 On devient adepte des histoires courtes, plus le temps de s'attacher aux personnages, on ne s'intéresse qu'a l'histoire qu'on juge comme tel.

2 On cherche la série la plus longue possible en espérant qu'elle durera treseeees longtemps ou qu'elle finira par nous dégouter. Je sais c'est idiot mais pour certains mieu vaut etre lasser d'une série quand on arrive a la fin, pour pas etre trop deg.

Troisieme solution en option: devenir écrivain (mais la c'est pas a la portée de tout le monde) l'histoire finira jamais (enfin pendant toute votre vie quoi).


Personnelement je suis adepte de la solution 2... bah oui que voulez vous ! Bon le problème c'est qu'on devient un peu sectaire et rétissant au changement et il faut vraiment se forcer pour changer de série. C'est pourquoi il est important de s'intéresser aux gens qui ont les même gouts et ont lu des trucs différents (histoire de pas etre déçu)

Alors voila, moi je dis que les auteurs de manga font des trucs inadmissible, par exemple la fin d'evangelion... non mais quelle idée de terminer ca !!! Bon d'accord la réflexion métaphysique atteignait son terme et la conclusion sort au dernier épisode (et quelle conclusion !) mais moi j'appréciait carrement la vie des personnages... ok continuez la série n'aurait pas fait une grande fresque mythique comme les premiers épisodes mais ca aurait été bien sympa... l'auteur n'a pas voulu abimer son oeuvre, dommage. (au passage, apres avoir vu la seconde fin, j'ai décider d'égorger moi même le scénariste, 1000000 bérys a qui me l'apporte vivant).

Bon alors evidement il y a des histoires ou la fin se fait franchement attendre, ou la il y a vraiment pas matière a continuer. Genre Lodoss, si la première saison est fort acceptable, je me demande toujours a quoi pouvait bien servir la deuxieme. Meme chose pour Escaflowne, aucun intéret de faire une suite.

Puis arrive les séries fleuves comme OP. Alors la on peut etre rassurer, même si ca sort lentement, ca ne sera JAMAIS fini. Soyons réaliste, même si Oda nous trouve une jolie conclusion, les impératifs financiers nous garantiront une jolie suite. Bon alors certes on peut craindre pour la qualité (quand on voit Dragon Ball GT...) mais une suite est une suite ! Quand un monde est vraiment bien construit, le simple fait de remettre les personnages en scene est un gage de plaisir de lecture. Si ce sentiment de nostalgie vous est totalement inconnu, lisez la Quete de l'Oiseau du Temps en entier et apres on reparle.


Bref si vous etes comme moi, revoltez vous ! Lapidez les auteurs qui finissent trop vite leur histoire, massacrez les scénaristes qui écrivent des fins tristes, brulez les éditeurs qui refusent de continuer faute de rentabilité et surtout... capitonnez vos murs (bah oui a force de se taper la tête contre, on se fait mal.)



Vos avis ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 23:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
Je suis tout a fait d'accord avec toi Fafinir et qui ne peut pas l'etre.
C'est clair que des fins pas terribles ca nous reste en travers de la gorge et y en a pas mal je trouve(enfin je connais pas beaucoup de mangas non plus lol)
Genre pour DBZ(desole d'ecorcher cette oeuvre de legende lol) mais franchement si il s'etait arrete au cell game, ca aurait tres bien tomber,terminer.Mais non il rajoute Boo,certes ca apporte son lot de transformations et comme ca on peut s'extasier devant la force de nos heros et s'eclater a DBZ budokai lol .
Mais voila Boo comme mechant je le trouve un peu grotesque (encore le petit ca va il fait plus mechant) en forme de chewing gum,on fait mieux comme mechant quand meme.
Je sais que les "imperatif financiers" comme dit Fafinir l'a un peu obliger a continuer mais ca perdait en qualite c'est clair.
Ensuite il y a eu GT,la j'en parle pas trop parce que je n'ai pas tout vu mais connaissant les grandes lignes ,c'est vraiment pas ca du tout je trouve lol.Transformations encore plus bourrine qui dechirent la mort, c'est bon lol.

Mais il y en a d'autres lol encore et toujours.
Ranma:qui n'as pas ete degoute en voyant "il faudra jouer les prolongations"ponk.On attendait tous le mariage ou une annonce d'amour vraiment explicite et bah non...

Shaman:alors la en fiat je pense que l'auteur il est tellement proche de son public qu'il lui laisse imaginer son histoire lol.On peut etre en accord avec toutes les suppositions possibles.

Mais pour naruto j'ai l'impression que l'expression de fleuve lui va parfaitement.Je sens qu'il va exploiter le filon a mort comme DBZ.A chaque fois on aura une mission de plus encore plus dangereuse que la precedente et ca va pas finir.(enfin j'espere pas quand meme lol).

Heu c'est pas la meme chose mais un peu revoltant la maniere dont fini l'anime de Berserk(enfin je connais la suite donc ca va) pour ceux qui ont regarder que l'anime c'est la torture lol.

La fin de Fly et GTO aussi lol, la aussi on ne peut qu'imaginer.Je deteste des fins comme ca :Zoro ny croi pas:
voila^^
Et sinon longue vie a One Piece qui continuera encore longtemps mais ne connaitra pas une fin a la DBZ.

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longue vie aux séries fleuves !!!
MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 23:15 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Fafinir a écrit:
Alors voila, moi je dis que les auteurs de manga font des trucs inadmissible, par exemple la fin d'evangelion... non mais quelle idée de terminer ca !!! Bon d'accord la réflexion métaphysique atteignait son terme et la conclusion sort au dernier épisode (et quelle conclusion !) mais moi j'appréciait carrement la vie des personnages... ok continuez la série n'aurait pas fait une grande fresque mythique comme les premiers épisodes mais ca aurait été bien sympa... l'auteur n'a pas voulu abimer son oeuvre, dommage. (au passage, apres avoir vu la seconde fin, j'ai décider d'égorger moi même le scénariste, 1000000 bérys a qui me l'apporte vivant).


Attention là, tu parle d'un sujet sensible. Etant le fan Number ONE de Evangelion je ne permet pas que l'on fasse de mal à Mon seigneur Anno. (ne le prend surtout pas mal, je plaisantai)
Sérieusement, je trouve que tu a raison, une serie qui se termine vite fous les nerf, moi sa me stress.
Exemple ; Quand le serie TV de Full Metal Alchemist s'est fini je voulai éclater mon pc, alors que ce n'est pas de sa faute, le pauvre.

Il est vrais que l'on a aucun souci a se faire pour One Piece mais il faut dire que quand une oeuvre se fini et qu'on l'adorai, on se sent frustré. En même temps si l'auteur n'a plus d'idée ou a dit tout ce qu'il avait à dire, je ne voit pas de raison pour lui de continuer (exemple DBGT)

Finalement je dirai aussi que je prefère les histoire bien longue, mais je ne crache pas sur de bonne histoire courte qui ont parfoit leur charme.

P.S : je ne plaisantai pas sur le fait que je suis le fan Number ONE de Evangelion.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 23:21 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Oui il y a les fins pourrites, ca c'est clair, ce sont les pires.


Mais y a aussi des fins... trop réussi. Genre la fin qui surprend tout le monde, qui vous laisse pantois, avez plus que les yeux pour pleurer.
Bon la j'ai pas beaucoup d'exemple dans les mangas car ils ont trouvé la solution en faisant des fins que personne comprend (Akira, Gosth in the Shell) a tel point que j'ai parfois penser que les films de David Lynch avaient du inspirer certains auteurs de manga (si quelqu'un ose me dire qu'il a compris Mullholand Drive je l'envoie direct a l'asile).

Bon bah reprenons ton exemple. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'apogée de DBZ est le cell game. Faut d'abord savoir que c'était pas la première fin de prévu car on aurait pus terminer avec Freezer. Mais bon, je pense que peu de gens on été déçu par Cell et surtout par Gohan. C'est donc la fin, gohan comme héros survivant et goku enfin mort pour de bon cette fois ci on en reparle plus. Une fin magnifique... et si vous me dites que vous avez pas penser la suiiiiiiiiite juste apres alors je vous dis que vous etes des sacrées menteurs !

Alors evidement quand on a vu l'épisode bou (pas aimé) puis GT (ouargh) on se dit qu'ils auraient mieu fait de pas insister... mais a l'époque c'était pas évident.



Donc continuer a tout prix ou ne pas continuer a tout pri, telle est la question (qui préocupe mon âme... tiens encore un adepte des fins couperets lui)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 23:25 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Pour ma part, que la série soit longue ou courte, je m'en fout tant que la qualité va avec.
Que ce soit avec l'un ou l'autre, j'ai toujours un pincement au coeur quand viens le mot fin.
Il suffit qu'un seul perso m'interesse pour que je chiale quand c'est fini (snif! snif!).
Il n'y a pas que dans le mangas que ça m'arrive. J'ai déjà ressenti cette sensation dans le seigneur des anneaux et dans certains jeux vidéos ( surtout skies of arcadia).

Je sais, je sais, j'suis trop sentimental ( RE-Snif !!! :Ussop amoche et etonne: ) mais je m'attache vite aux perso sympas.

Cependant, je préfere encore pleurer comme une madeleine lorsque je referme mon bouquin ou mon écran que de choisir la solution N°2 comme toi Fafinir.
Tout d'abord parce que si je commence une longue série jusqu'a en être dégouté, je serait obligé de me débarrasser de la dite série et la, c'est mon compte en banque qui va pleurer, mais aussi parce que je n'ai jamais été d'accord avec les éditeur qui veulent exploiter un filon jusqu'à
ce que la mine d'or sécroule sur le mangaka.

Je suis donc adepte des séries qui optent pour une fin pur et simple. Regardez par exemple Kenshin le vagabond. Watsuki à opté pour un Happy End très simple (bien que beaucoup auraient préférés meilleure fin) et c'est temps mieux car il a vu qu'il n'avait plus rien à raconter sur son monde sans se répéter. Beaucoup auraient du faire comme lui et avoir le courage de dire Stop ( note spéciale à l'auteur de dragon ball et à la saga Boo qui est nulle selon moi).

En conclusion, si vraiment vous avez un pincement au coeur à la fin d'une série, relisez là encore une fois avant de trouver son remplaçant.
Tout à une fin dans ce bas monde, on ne peut que subir la mort lorsqu'il est l'heure de partir. Si vraiment vous voulez continuer à voir vos persos préférés, servez-vous de votre imagination, c'est votre plus belle arme.

P.S. : Fafinir, si tu veux égorger le scénariste d'évangelion, je me ferait un plaisir de te l'apporter sur un plateau d'argent, mais je préférerais être payé en dollars!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 00:52 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Bon allez insistons sur Evangelion tant qu'on y est, c'est l'exemple parfait.

La première fin est logique, pas grandiose mais on a vraiment l'impression d'etre moins con en sortant de ca. Bon a l'age ou je l'ai regardé le message ne s'adressait plus trop a moi (remarque a l'age des héros moi j'aurais rien compris à la fin...) mais j'ai trouvé ca bien dans le sens ou l'auteur avait réussi a finir son propos... MAIS il laissait les personnages comme autant d'ustensiles désormais inutile... grrrrrr

Mais voyez vous, il a du se dire qu'il nous avait pas assez dégouté car cet energumène a fait une SECONDE fin qui n'a rien a voir. Basta la reflexion méta physique (alors que tous les derniers épisodes, c'est que ca) on va faire une fin bien matérielle... comment ?(si vous l'avez pas encore vu je dénigre toute responsabilité) Eh bah on va buter tout le monde !!! Au final restera juste Asuka et Shinji sur terre. Shinji a choisi la voie de l'individualisme et a refuser la fusion de l'humanité en un tout unique, les gens continuerons a se craindre et a se hair. C'est pour cela qu'il va instinctivement essayer de tuer Asuka avant de s'effondrer dans ses bras, d'ou la dernière phrase d'asuka: ca me dégoute. (cette explication est faite pour ceux, nombreux, qui avaient rien pigé)

Juste un détail... Y A PAS QU'ELLE QUI EST DEGOUTE !!! Non mais ca va paaaaaaas de buter des personnages comme Misato ??? A mon gout, ce personnage frolait la perfection en terme d'élaboration (et elle humanisait un peu la série faut bien le dire) et hop elle se fait tuer en sauvant Shinji (et fais pas que ca d'ailleurs...). Grrrrrrrrr

Je ne parlerais du calvaire que subit Shinji, ca c'est habituel. On va pas non plus s'apesentir sur Asuka qui depuis l'avant dernier ange en bave a longueur de temps (et dieu sait qu'elle en bave a la fin...). On ne va PAS parler de l'horriiiiiible scene des EVA de dernière série qui dévore Asuka et enfin on ne va SURTOUT PAS parler de la fin de la pauvre Rei qui voulait juste etre humaine. (en cela la première fin est beaucoup mieu pour Rei, on la voie... heureuse !!! gnéééé)


BREF tout ca pour dire que l'auteur d'évangelion fait ici preuve de sadisme a l'état pur et que je conseille a tout le monde de rejoindre le CAE (Crucifions les Auteurs d'Evangelion)

Tous avec moiiiiii


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 09:45 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Ben si j'ai bien compris la deuxieme fin à été faite pour les 'ricains qui avaient pas du tout aimé la premiere fin et ont (à vérifier) demandé une fin alternative (les pauvres ca leur faisait travailler le bulbe) donc pour moi la faute ne reviens pas à l'auteur mais à une partie de son public.

Personnelement bien qu'elle m'ait laissé sur le cul j'ai beaucoup aimé la premiere fin, tandis que la deuxieme défigure les personnages et leur caractere d'origine.

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 10:39 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Je suis généralement d'accord. Quand une série marche bien, ça fait de la peine qu'elle s'arrête. En revanche, certaines devraient être arrêtées tout de suite, ou alors l'auteur devrait faire un meilleur travail. Je pense à BASTARD en disant ça. Jusq'au volume 18 ça allait à peu près, mais depuis ça n'est que du traînage en longueur avec des personnages sans personnalitées, des dialogues réduits au minimum, une histoire inexistante. C'est bien de faire de beaux dessins, mais si c'est pour ne rien faire d'autre, alors on fait pas des mangas monsieur Hagiwara, on fait des art-books.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 12:08 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Bon les gars on se calme. Vous avez pas fini de denigré l'auteur d'Evangelion, d'ailleur j'ai un scoop : CE N'EST PAS ANNO QUI A FAIT LA SECONDE FIN!!!!!
Eh oui, ce n'est pas une bétise, Anno ne voulais pas faire de "suite" a sa serie. Il l'a considérai comme terminé, et n'avait rien d'autre a ajouté. Mais la Gainax resevait enormement de menace pour avoire une autre fin a la serie et Anno aussi en a reçu. Il leur a donc laissé faire ce qu'il avait envie de faire(il avais pas trop le choix), et vous avait le resultat (Qui m'a aussi degouté).Sinon comment expliquez vous le telle decalage des dates entre la serei et le film : c'est ce que j'appelle exploité le filon a mort.
Mais il y a pire, qu'en le film est passé, ils ont eu encore plus de menace, car les fans, qui voulais une "suite", préféraient encore la première fin.
Et ceux qui dise qu'il y a ecrit Hideaki Anno dans le générique de fin du film, eh ben sa à été fait exprés pour faire style "sa vien de lui".

Je sais on est pas là pour parler de Evangelion, mais je tenais à le presicé

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005 00:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Je confirme : ce n'est pas Anno qui a fait le/les film(s). Mais ses assistants qui les ont réalisé et écrit, c'est la raison pour laquelle c'est un peu n'importe quoi.
Anno a signé le film par "obligation" envers sa société, mais il ne l'a jamais cautionné. D'ailleurs dans une interview qu'il avait donné lorsqu'il a fait son film live, un journaliste lui a posé une question sur les films et il a répondu "No Comment".

Pour en revenir au sujet, pour moi peu importe la longueur de la série, c'est toujours un pincement au coeur la fin d'une bonne série (c'est d'ailleurs comme ça qu'on les reconnait :P)
Une histoire doit avoir un début, un milieu et une fin. Car si il n'y a pas de fin cela signifie qu'il n'y aura jamais d'apogée dans l'histoire, mais juste de grands moments.
Beaucoup de manga prenne comme thème la "quête", or si le/les héros n'atteignent jamais leur but ce sera très frustrant.
Et continuer une série lorsque le but a été atteint reste très hasardeux. Car il faut mettre en place une nouvelle quête et les auteurs préfèrent carrément mettre en scène une autre histoire, cela leur offre plus de liberté.

Une des rares exceptions est Araki avec sa saga Jojo's Bizarre Adventure, mais lui il a trouvé le truc : à chaque fois c'est une nouvelle histoire avec de nouveaux héros (qui peuvent avoir un lien plus ou moins fort avec leurs prédécesseurs). Araki garde seulement les codes de "jojo" et écrit entièrement une nouvelle histoire à chaque fois.

Sinon autre chose, je ne pense pas que le but d'Oda soit de faire "plein" de volumes. Son objectif est d'écrire une bonne histoire qui est très ambitieuse. Pour cela il se donne les moyens dont l'un est de prendre son temps.
Il fera le nombre de volumes nécessaires et pas de plus je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005 22:53 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Certes mais... chez moi c'est maladif, j'aime les séries fleuves. J'ai le plus grand respect pour ceux qui parviennent a faire une histoire extremement longue tout en gardant l'intéret de la série et sans dénaturer les personnages. C'est a mon avis l'exercice le plus difficile en littérature romanesque (et mangatesque donc).

Quoi qu'on en dise, les histoires plus courtes sont plus simple. Certes il faut pouvoir plonger son lecteur dans un monde construit en peu de temps (ce qui est pas évident) mais c'est surtout sur la durée qu'on voit les vrais caractères des personnages et le boulot qu'il y a derrière. Hélas c'est extrement rare qu'une série ne "s'essoufle" pas.

Donc respect aux gens qui ont écris toujours sur le même thême pendant toute leur vie sans jamais faire autre chose et sans jamais trahir leurs personnages. Bon en manga c'est assez rare car les mangaka veulent toujours essayer de nouveaux concepts (c'est normal) mais il existe tout de même certains phénomènes d'endurance. Pour prendre des exemples concrets, allons plutot du coté du roman, on pourrait citer Tolkien (toujours la meme histoire pendant toute sa vie, à savoir le monde du silmarinion, moi je trouve ca magnifique et le resultat est la, le seigneur des anneaux, excuser du peu) et au hasard Moorcock (il n'y a pas que les Elric, on retrouve les meme personnages et la meme histoire chez les 3 autres héros, en gros ca fait plus de 40 livres...). Dans les deux cas j'était éfondré quand il ne restait plus rien a lire mais ca m'aura vraiment marqué.

C'est le principal problème des histoires courtes, on a pas assez de matière pour s'y accrocher et s'en souvenir plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005 22:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Pourtant Akira ne fait que 13 volumes et aura marqué une génération à jamais. Idem pour Gunnm ou Sailor Moon (dans un tout autre genre :P)

Comme quoi la longueur n'est pas nécessaire à la création d'un mythe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 00:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
On ne touche pas a Sailor Moon ok^^(le probleme c'est que beaucoup de gens se basent sur l'anime et jugent ca gamin, alors que le manga est genial^^)

Sinon, moi, du moment que l'histoire me plait, qu'ellle soit courte ou longue m'importe peu, meme si c'est vrai qu'on est toujours un peu triste a la fin^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 15:16 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Bah 13 volumes c'est quand même pas mal... surtout vu le type d'histoire ici raconter (quand on fait un shonen a la One Piece c'est toute de suite moins compliqué d'inventer une suite)

Puis Akira a surtout révolutionner par son style qui a mis tout le monde sur le cul à l'époque (on me passera l'expression). Pareil pour Gunnm et Sailormoon (même si je suis loin d'etre un spécialiste...)

Dans tous les cas ce sont des histoires qui ont dépassé largement les 10 volumes (comme gunnm qui a une suite).

On devient mythique en surprenant les gens, on le reste en assurant derrière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 22:19 
100 000 Berrys

Inscription: 28 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: SW Blue... ok je sors.
Fafinir a écrit:
On devient mythique en surprenant les gens, on le reste en assurant derrière...


Tout simplement.
AU passage on dit Silmarillion et pas Silmarinion :s

_________________
"Les vagues fendues par la proue de mon vaisseau sont comme la colère des dugongs."
Andrew Washqirri


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com