Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2004 21:51 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Ce que j'ai bien aimé dans ce tome, c'est le passage avec Kagura. Avant, c'était un des rares personnages que je n'aimais pas du tout, genre midinette à moitié hystérique et vite gavante.
Or là, elle est réellement émouvante quand elle parle à Kyô.

Comme la parution est hyper-ralentie, je me disais que j'avais finalement décroché, et c'est le genre de passage qui me fait dire que non ^_^

Sinon, j'ai adoré la rencontre entre Shigure et la prof ^^ (surtout la grimace de la première et le sourire amusé du 2nd ^^).

Enfin, je trouve que les dessins sont vraiment devenus très beaux. Quand j'avais vu des planches correspondant à ces tomes la première fois, j'avais trouvé ça moche et trop anguleux et puis finalement... c'est plutôt pas mal. Surtout que cette fois-ci, la qualité de l'édition française est à la hauteur.

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fruit basket : one's more
MessagePosté: Lun 20 Déc 2004 16:17 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
bon , je vais etre obligee d'offrir un pot a ange bleu maintenant ^^

zut alors

sinon , c vrais que le passage avec kagura est tres emouvant ,snif

et la rencontre parent-professeur est super drole ^^ (une tempete de neige !)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005 16:59 
1 Berry

Inscription: 09 Jan 2005
Messages: 19
Localisation: quelque part en mer
Cosmos a écrit:"Comme la parution est hyper-ralentie, je me disais que j'avais finalement décroché, et c'est le genre de passage qui me fait dire que non ^_^ ">> faut pas lâcher l'affaire même si j'espère vraiment que le rythme de parution va redevenir normal(si quelqu'un a une info sur le sujet je suis preneur!)
c'est LE SHOJO par excellence pour moi!!!

SPOIL: vous croyez que c'est bien Ren qui s'est coupée les cheveux dans le chap.104 qu'on peut voir sur le forum de suba furuba?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005 17:55 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Akira a écrit:
faut pas lâcher l'affaire même si j'espère vraiment que le rythme de parution va redevenir normal

Oui, maintenant je ne douterai plus de Furuba *__*
Même si cette parution ralentie n'est finalement pas trop gênante, vu tout ce qui sort en ce moment...


Akira a écrit:
SPOIL: vous croyez que c'est bien Ren qui s'est coupée les cheveux dans le chap.104 qu'on peut voir sur le forum de suba furuba?

Spoiler # Euh... ce n'est pas Rin plutôt ?
Je suis d'assez loin les scans de Furuba, mais j'ai bien l'impression que c'est Rin et que c'est Akito qui lui a coupé les cheveux (puisque dans le chapitre 103 on voit cette dernière avec une paire de ciseaux et des mèches de cheveux dans la main).

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005 22:13 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
En effet cosmos a raison

Spoiler: c'est bel et bien rin puis bon quand on lis les traductions on voit que c'est elle qui manque à l'appel.
Je redoute la réaction de kureno et de haru. Mais bon le seul qui semble avoir une vrai influence sur akito est shiguré.


Pour la parution c'est plus ou moins normal si un chapitre par mois sort, ça fait deux tomes par ans vu qu'on est au tome 12 et les japonais au 16 avoir un fruit basket tout les 5 mois est pas trop génant.

La partie avec kagura m'a tant ému par contre mais je l'ai bien aimé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005 22:56 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
garp the fist a écrit:
Je redoute la réaction de kureno et de haru.

Spoiler # Vu le regard qu'il lance vers la fin du chapitre, y a de quoi s'inquiéter, en effet o.O D'ailleurs je ne trouve pas les dessins actuels terribles : les personnages masculins se ressemblent un peu tous, on dirait. Enfin peut-être que quand j'arriverais à cette aprtie en volumes reliés, je trouverai ça pas mal ^^;

garp the fist a écrit:
Pour la parution c'est plus ou moins normal si un chapitre par mois sort, ça fait deux tomes par ans vu qu'on est au tome 12 et les japonais au 16 avoir un fruit basket tout les 5 mois est pas trop génant.

Après renseignements sur Suba Furuba et Mangaverse, la mangaka publie un chapitre toutes les 2 semaines, en prend 2 semaines de vacances entre 2 tomes. Ce qui nous amène à 3 tomes par an, en moyenne.
Cela dit, ça reste pas beaucoup quand même ^^;;

garp the fist a écrit:
La partie avec kagura m'a tant ému par contre mais je l'ai bien aimé.

Ca doit varier suivant les facettes de soi qu'on reconnaît dans les personnages. Je me souviens avoir été beaucoup ému dans le tome 10 lors du retour sur l'enfance de Hanajima, par contre le passage avec Hatori et son ex-fiancée vers le début... ben rien du tout. Alors que pour d'autres, c'est complètement l'inverse.

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 14:47 
1 Berry

Inscription: 09 Jan 2005
Messages: 19
Localisation: quelque part en mer
Spoiler # D'ailleurs je ne trouve pas les dessins actuels terribles : les personnages masculins se ressemblent un peu tous, on dirait.
cosmos>>si tu prends kyo et kureno,ok ils se ressemblent beaucoup mais l'auteur fait des efforts pour différencier ses personnages et puis chaque mangaka a un style dont ils ne peut pas se défaire!!!! :Ussop tien tien: prends un manga comme angel sanctuary,là j'ai parfois du mal avec les perso qui se ressemblent beaucoup plus.
Et puis même si les dessins ne sont pas toujours au top(là,je parle des pieds par exemple!!)il faut reconnaître que l'histoire est bien recherchée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 16:13 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Akira a écrit:
si tu prends kyo et kureno,ok ils se ressemblent beaucoup mais l'auteur fait des efforts pour différencier ses personnages et puis chaque mangaka a un style dont ils ne peut pas se défaire!!!! :Ussop tien tien: prends un manga comme angel sanctuary,là j'ai parfois du mal avec les perso qui se ressemblent beaucoup plus.

Je trouve qu'au début, on différenciait bien les personnages masculins de Furuba, et que maintenant c'est beaucoup plus dur. C'est surtout cette évolution qui est dommage (par contre dans A+S j'ai jamais eu de mal à reconnaître tel ou tel perso, comme quoi encore une fois, les goûts et les couleurs... ^^).

Akira a écrit:
Et puis même si les dessins ne sont pas toujours au top(là,je parle des pieds par exemple!!)il faut reconnaître que l'histoire est bien recherchée...

Tout à fait ^_^
Mais ça ne m'empêche pas qu'on puisse émettre des réserves concernant le dessin :Ballamy mark:

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 16:53 
1 Berry

Inscription: 09 Jan 2005
Messages: 19
Localisation: quelque part en mer
Je trouve qu'au début, on différenciait bien les personnages masculins de Furuba, et que maintenant c'est beaucoup plus dur

c'est vrai ça, natsuki takaya fait mieux les jeunes que les vieux finalement(merci cosmos de m'avoir ouvert les yeux mais faut pas m'en vouloir en général je ne suis pas objectif quand il s'agit de ce manga,désolé :Vogue Merry: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Avr 2005 10:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005
Messages: 21
Localisation: sur le Vogue Merry!!
J'adore ce shojo!! :Sanji amoureu:
Natsuki Takaya exploite parfaitement les différentes personnalités peuplant ce magnifique manga. Chacun peut s'identifier aux différents héros. Les experiences que ces derniers ont pu vivre peuvent se rapprocher (plus ou moins) de nos propres difficultés que nous avons à affronter. Comme ne pas fondre devant les gentilles paroles de Tohru Honda. Ce sont de véritables petites leçons de vie! Même si Tohru peut paraître à première vu un peu idiote, c'est une héroïne simple, douce et attachante. Elle appaise les coeurs de ses amis, mais, au final, c'est bien elle qui cache le plus gros des secrets!! En effet, les différents mistères consernant la malédiction nous sont dévoilés petits à petits que nous avançons dans le manga. Cependant, arrivée au tome 11/12, Tohru commence à montrer sérieusement des signes de faiblesse qu'elle essaye d'oublier, de renfermer au plus profond d'elle-même pour ne pas qu'ils resortent. Quel est ce si grand secret qu'elle essaye de cacher avec tant de difficultés?
Mystère, amour, douceur, Fruits Basket est un véritable petit vent de fraîcheur pour tout ses lecteurs!! L'émotion est garantie!! Combien de fois j'ai failli ou plutôt, combien de fois j'ai carrément pleuré en lisant le manga? C'est un manga tout mignon!!^^

A noter, la série animée n'exploite pas les mêmes objectifs que le manga. En effet, si la série reste fidèle au manga (sauf pour la fin étant donné que le manga n'est pas encore terminé_il doit être rendu dans les tomes 16 ou 17 au Japon), elle donne la priorité à l'intégration de Tohru dans la famille Soma. Cependant, la série reussit néanmoins à garder son côté de douceur et est très émouvante aussi.

_________________
Même si elle n'est pas toujours rose la vie réserve beaucoup de bonnes choses!!^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Avr 2005 17:48 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2004
Messages: 61
Localisation: au soleil
j'étais très moyennement enthousiaste à l'idée de commençer ce manga mais une copine me la vivement conseillé et me la prété alors c'était difficile de dire non.

et je dois dire que c'est un des rares shojo que je lis mais les personnages sont tellement attachants!!!!!
et puis toute la famille soma est mystèrieuse ...tt les menbres de cette famille en fait.....et ils ont tous des vies si dures ....(l'enfance de momiji m'a particulièrement émue surtout parce que momiji est toujours joyeu).

sinon c'est vrai que au niveau du dessin les garçons se ressemble pas mal

_________________
si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer a nouveau
si tu ne peux te servir de moi pour combattre , alors brise mon corps en morceau
l'honneur et la lame d'un sabre sont semblable en tout point

bleach t8 "the blade and me"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Avr 2005 18:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
C'est vrai que Fruit Basket est un manga très attachan, notament grace à ses personnages originaux et charismatiques. L'histoire est également émouvante malgrès quelques passages qui trainnent un peu en longueur et des cotés "eau de rose" légèrement écoeurant. C'est un manga qui parrait assez léger même si le sujet en lui même ne l'est pas tellement, il se laisse lire vraiment facilement et il y a quand même des moment et des persos très marrants.
Oui, au fond Fruit Basket est un très bon mangas, c'est un Shojo comme on en lit pas tous les jours et d'un certain coté, c'est bien domage qu'il n'y en est pas plus comme ca même si ca lui elèverai son originalité ^^

Mais en parlant de Fruit Basket : Moi je suis passée sur le site d'Akata il n'y a pas longtemps et je n'ai rien vu du tout sur une sortie prochaine du 13e tome, quelqun aurait-il des informations plus poussées ?

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Avr 2005 19:30 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
je crois que la sorti du tome 13 est prévu pour le moi de juin alors qu'au départ elle devait se dérouler au moi de mai.

Sinon en effet c'est un manga attachant et pour ma part ce que j'aime c'est la grande quantité de personnages qui sont mit en scène (si j'aime ça c'est évidément parceque je trouve que les personnages secondaires importants ont chacun des atouts qui joue en leur faveur.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juin 2005 13:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Moi j'adorre fruit basket mais sa fais des moi que je n'ai pas vu un episode(Moi je me suis pas acheter les bd mais je vais le faire).Mais je me souvien que mon personnage preferer c'etait le frere de Kyo(le rat quoi)je le trouve trop marrant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juin 2005 14:25 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
skyalex,maitre des armes a écrit:
Moi j'adorre fruit basket mais sa fais des moi que je n'ai pas vu un episode(Moi je me suis pas acheter les bd mais je vais le faire).Mais je me souvien que mon personnage preferer c'etait le frere de Kyo(le rat quoi)je le trouve trop marrant.


Heu yuki n'est pas du tout le frère de kyo, ils sont seulement cousins car ils appartiennent à la famille soma (qui plus est ils sont tout les deux maudits.)

Au passage le tome 13 est sorti et j'ai encore une fois bien aimé les apparitions de manabé (vice président de l'association de défenses des élèves) qui dans ce tome ont été assez nombreuses.
D'autres personnages ont forcément été mis à l'eccart (exemple pour hatsu haru que l'on ne voit pas et pour shiguré que l'on doit voir sur quelques cases) mais bon vu le nombre de personnage importants présent cela était forcé donc je m'en plaindrai pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com