Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, [15]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 09:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
pif paf a écrit:
Mal dessiné (vive la règle et les assistants !), mal narré (vive l'image par page et les 4 tomes de doubt qui auraient dû être un one shot), scénario ultra prévisible, ça fait mauvais genre pour un manga à suspens...


Oh ouais. Maintenant que tu le dis, ça me semble on ne peut plus claire... Je me suis rappelé du moment où j'me suis tapé les 4 tomes en une heure seulement alors qu'un seul tome en général c'est minimum 30 minutes pour moi.. ! o_O
Et maintenant que tu le dis, ça semble évident. Un bon gros tome ou deux tomes (parce qu'un seul tome quand même j'ai du mal à imaginer comment ça serait possible) ça aurait sans doute été plus mieux ! Ah mais on dit "meilleur" en Français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 10:19 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Bobobo-bo Bo-bobo est le manga que je déteste le plus au monde et pourtant je suis pas difficile. Je l'ai découvert il y a longtemps sur MCM et j'ai beaucoup de choses a dire

D’abord les personnages

Bobobo le héros il utilise ses poils de nez pour combattre il peut parler au poils et il a des persos dans sa coupe afro. Je troue ça complétement nul. C'est peut être original mais je n'aime pas.

Beaty: Dans les shonen il ya tout le temps une fille qui accompagne le héros elle est utile dans l'équipe soit pour ses pouvoirs soit pour son intelligence. Dans ce manga elle ne sert a rien elle est faible et elle laisse le héros partir dans ses délires.

Gaser : un garçon qui utilise des pets pour combattre. C'est franchement pas ragoutant.

Quand a l'histoire je ne peux pas en parler il n'y a pas de logique. Je ne sais pas si c'est pour l'humour mais je n'ai jamis aimé ça

J'avais oublié de vous en parler lors de mon précédent message.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 13:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
pif paf a écrit:
Je ne comprend pas cette volonté des éditeurs de toujours vouloir mettre en avant les mangas avec une qualité scénaristique -et graphique- médiocre, tout en occultant des mangas aux qualités graphique et scénaristiques plus qu'évidentes par pure frilosité commerciale, l'exemple emblématique étant jojo's bizarre adventure.


Quand je lis ça je me dit que certains sont quand même d'une sacrée mauvaise foi et sont prêts à tout pour casser un manga qu'ils n'apprécient pas :/

Je ne contredirais absolument pas la qualité douteuse du scénario de Fairy Tail, mais critiquer la patte graphique de Mashima et la qualifier de médiocre c'est un peu gros. Mashima a un style très très semblable à celui de Oda ( ça lui a déjà été reproché ), le critiquer, ca revient à dire que One Piece est tout aussi mal dessiné. Et franchement, Hiro Mashima est un des rares auteurs de Shônen fournissant une précision et une finesse assez remarquables, notamment pour certains décors.

Tu vois, si là je disais que Hunter X Hunter a un scénario aussi mauvais que la patte graphique de Togashi, qui lui, possède un style un peu brouillon, je ferais preuve de mauvaise foi. Parce que HxH a beau être un peu moche, c'est remarquablement géré sur le scénario.

Je suis vraiment pas contre la critique de FT qui est loin d'être exempt de tous défaut, mais vaut mieux ne pas aller au delà de ce qui est critiquable. Parce que si il y a bien un truc de parfaitement réussi sur FT, c'est le dessin. Je parierais même que c'est un des atouts non négligeables qui font la réussite de la série aujourd'hui.

Edit: Ah oui. Ah bah merde. J'avais même pas fais gaffe. Ça m'apprendra :teach:

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Dim 1 Avr 2012 13:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 13:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Je rejoins Nem lorsqu'il dit que justement Mashima dessine très bien (d'ailleurs pour moi c'est le point fort de cette série), je le dis haut et fort:

J'aime Fairy Tail, oui je lis les scans (bon ok, je vous l'avoue c'est pas aussi bien que OP) mais vous critiquer le scénario alors que perso je trouve certains arcs vraiment magnifiques

La bataille inter guilde m'a fait vibrer et surtout plus récemment l'examen de classe S et l'arc qui est en court
Avec des intrigues qui se recoupent les unes entres les autres, et surtout des images de lieu qui sont tellement belle

Et je suis aussi d'accord, que si le scénario de HxH était de la même qualité que les dessins et bien ça serait super simpliste et brouillon, pourtant HxH est un pure bijou

Dans ce cas, la, j'ai aussi un manga où le scénario c'est devenue un peu du n'importe quoi (même deux d'ailleurs), je parle de naruto et bleach qui eux sont vraiment partie dans tous les sens

Pour naruto, je trouve que ça commence vraiment à partir dans tous les sens après avoir sauver Gaara (Naruto pars s'entrainer avec Jiraya pourtant il n'est revenue avec aucune technique autour des crapauds), et j'en passe plein encore


Bleach quant à lui, a commencé à devenir du n'importe quoi quand Ichi&co sont arriver dans le hueco mondo (cette partie, je l'attendais avec une telle impatience que j'en ai été très déçu et je pense que je ne suis pas le seul)

D'ailleurs, aujourd'hui je continue les scans sur ces deux séries, car j'ai juste envie de savoir comment ils vont se finir



Sinon un manga que j'ai vraiment détesté?
Naruto et bleach commence à vraiment à me sortir par les trous de nez mais si je devrais en choisires-un ça serait Battle Royale

C'est un manga qu'un de mes copains m'a prêté et je n'ai pas du tout accroché au tome 1 (peut-être que si je lirais la suite, peut-être que j'aimerais bien)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 13:34 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Stop ! vous vous méprenez, je ne parle pas de fairy tail, qui a un dessin très agréable, mais de Jésus et Bouddha ou encore de Doubt qui ont eux des dessins plus que douteux... Et qu'est-ce que vous avez contre les dessins de HxH ? Moi je trouve ça très beau, c'est un peu irrégulier mais généralement c'est bien sympa.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 13:50 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Oui c'est vrai que les dessins de hunter x hunter sont plutôt sympathique a regarder, moi ce que je trouve assez bizarre c'est Dragon ball Z, c'est bien dessiné, mais c'est trop vous imaginez que avec 1 tout petit doigt ils peuvent détruire des planètes, c'est abuser a mon goûts ...
Black butler aussi deviens assez soûlant, il n'y a pas grands chose dans l'histoire c'est bof ... Après ce n'est que mais arguments a moi ! ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 11:16 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
Moi c'est death note, c'est pas que c'est pas bien mais je ne peux pas accrocher:
tout d'abord jamais je n'avais vu de mangas où le héros est vrai méchant
donc ensuite on ne sait pas avec qui se mettre les personnages souhaitant arrêter le héros qui semblent représenter le bien ou le héros maléfique?
et enfin
Spoiler: Montrer
le "héros meurt à la fin"

Je ne sais pas si on a le droit de spoiler ici donc j'ai caché

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 11:27 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Bleach, j'ai jamais voulu lire ou regarder.
Soul Eater, on me l'a conseillé, j'ai regardé 15 épisodes, j'ai trouvé ça incroyablement niais

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 11:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
Death Note m'avait énorméent plus moi au contraire. Suivre un fils de bonne famille, aisé, intelligent qui devient le plus gros tueur en série (mouais ça correspond à Light/Raito) de la planète, c'était trippant. Le voir s'enfoncer dans la voie du mal (et de la folie aussi) jusqu'au bout du 12e tome avait quelque chose de rafraichissant dans le manga, où tous les héros sont beaux purs et sauvent le monde.

Même en aimant ce manga, j'ai été plus que terriblement déçu de la fin, où la morale semble obligée de l'emporter sur un garçon intelligent mais néanmoins psychopathe (en plus je déteste Near, ce qui ont lu DN savent qui il est... j'peux pas le piffer). M'enfin c'est comme ça.

Sinon j'aime à peu près tous les mangas sauf Bleach. Je rejoins Skeleton afro pour Bleach qui est vraiment parti en live, mais moi je dirais plutôt que ça a commencé après l'arc SS qui était tout simplement énorme. Même le dessin a énormément changé, les arrières plans sont la plupart du temps vides (soit tout noir, soit tout blanc), les perso sont dessinés bizarrement par rapport au début et même au milieu de la série, et le scénario est en train de virer au cauchemar. C'est dommage (de mon point de vue hein) parceque Bleach avait une histoire énorme à raconter et au final, Kubo occulte une énooOOOOrme partie de son manga pour le terminer, apparement, à la va vite. Je peux concevoir que Mangaka au Japon, avec la pression constante des éditeurs/Jump et compagnie ne doit pas être un métier de tout repos, mais là c'est vraiment gaché un des mangas qui m'avait le plus plu il y a quelques années. Sniff

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 12:10 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
C'est pas que Death note ne m'avait pas plu mais c'est plutot un choc psychologique, bien sur que j'aime le manga dans certains ponits, c'est plein de belle stratégie et de ruses mais le fin ou le fait d'avoir des héros psychopates ça me fait un peu bizarre, je ne m'imaginerais pas vivre dans un monde ou on peut se faire tuer à n'importe quel moment mais c'est ces points qui font que je n'apprécie pas trop le manga

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, [15]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com