Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 07:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Des infos sur l'adaptation animé : elle comptera 21 épisodes.
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... a-radiant/

Le teaser :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 13:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Radiant - tome 9

Suite de la grande bataille avec tour à tour des coups durs puis des victoires de nos héros. Quatre combats rythment le tome :
- Mélie contre Liselotte l'Inquisitrice aux dagues qui lui permettent d'attaquer à distance. Victoire de Mélie qui vainc en lui ayant préparé un petit piège ^_^
- Ocoho à bord du navire des Barons Marchands qui réussit à reprendre le dessus grâce aux liens établis entre les Chevaliers. On apprend au passage l'infection de Mordred, ce qui explique certaines choses.
- Doc avec d'autres esprits à "bord" d'une Armure Magique (elle est en couverture) qui permet à nos héros de reprendre un peu la main. C'est lui au final qui se charge du gamin qui peut annuler tout fantasia grâce à un plan simple : arroseur arrosé !
- Enfin le gros morceau du tome, Seth contre Santori, l’Inquisiteur vieux schnock toujours en quête d'adversaire à la hauteur ! Au prix d'un long combat Seth en arrive à bout mais Santori aura eu le temps de lui révéler l'objectif de l'Inquisition : réduire à l'esclavage tous les Infectés !
En dépit de ces victoires, et de l'arrivée de Grimm, le tome se termine sur le désespoir : bombardement du Camelot, une Inquisitrice remet les blessés en ordre de marche grâce à un pouvoir de marionnettiste et la douce de Myr et ses petits qui semblent avoir succombé !
Myr et Seth en mode berserk à la fin !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 21:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Oui ce tome 9 est très bon, des combats et de l'humour, des révélations en pagaille et l'intensité de la scène de fin!

Les barons marchands et l'inquisition sont donc venu pour réduire les infectés en esclavage, encore un terme fort abordé dans le manga, j'espère qu'il sera développé plus tard dans le manga.

J'ai adoré les mini-séquence d'affrontement entre le chevalier à la rose et le "découvreur de nouveau monde", elles m'ont bien fait rire.

Les combats sont bien rythmés et visuellement très réussi. L’affrontement de Seth contre le vieux barbu est très impressionnant. Mention spéciale à Doc et ses multi-esprits dans l'armure, fort et hilarant.

Le retour de Grimm, mon perso préféré, est très classe et tout à fait dans son thème de l'épouvante. A lui seul il sauve la cité du bombardement.

Enfin la scène de fin où la révélation de la vraie nature de Myr avec sa perte de conscience simultanée au passage en mode berserk de Seth annonce du lourd pour le prochain tome!


Bref ce manga est toujours aussi bon et j'ai vraiment ha^te de découvrir la suite.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 09:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2018
Messages: 18
j'hésite beaucoup à me lancer dans radiant, j'aime bien les nekketsu classique mais j'ignore si celui ci à un petit quelque chose qui s'en démarque :Ussop tien tien:

_________________
Je poste mes dessins sur twitter ʕ•ᴥ•ʔ :
https://twitter.com/Incolore_Manga
(et si ça vous branche, je fais une BD ici : http://deadleaf.frenchkizz.net/ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 11:21 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Radiant mérite vraiment que tu lui laisses une chance. Je te conseillerais d'au moins lire le tome 1 qui propose une aventure complète, en plus d'être une bonne introduction des persos et de l'univers, tu sauras tout de suite si tu accroches ou pas.
Ce qui le démarque c'est à mon sens surtout la couche d'humour débile et absurde, qui passe pas mal par les dialogues, ainsi que le style graphique de Tony Valente qui m'a personnellement donné envie d'essayer ce manga. Pour le reste ; personnage, univers, pouvoir... etc Radiant n'est pas forcément le titre le plus original du monde mais ce qu'il fait, il le fait très bien et de manière maitrisée.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 12:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Anissa l'a dit, c'est un shonen maîtrisé, tant dans le dessin que dans la trame scénaristique... Mais ce qui le démarque un peu des autres, c'est bien son identité européenne, j'ai de mon côté l'impression que son auteur peut oser aller plus loin que beaucoup d'auteurs de shonens japonais modernes. Et puis ouais, cette touche européenne se ressent aussi dans certains aspects, notamment la présence de personnages basanés, grands absents, question de culture, de beaucoup de shonens japonais.

Sinon, je n'ai pas encore lu ce neuvième tome, parce que pour être sincère, dans un soucis d'économies, j'ai lu les huit premiers en scan. Mais vu ton résumé ange bleu, j'hésite fortement à acheter ce nouveau tome !

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 08:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mon compte-rendu de la conférence Radiant à Japan Expo :
http://www.actuabd.com/Japan-Expo-2018- ... -a-l-anime

L'info importante, que vous avez sans doute déjà vu circuler, c'est que l'animé fera 21 épisodes et adaptera les 4 premiers tomes. Il y aura aussi quelques fillers sur l’entrainement de Seth.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 00:23 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Image
Radiant - tome 10

Tome qui débute sur Seth et Myrddin en berserk qui foutent le bordel. Pendant ce temps, Ocoho arrive à remotiver les troupes pour faire tomber la tour qui empêche l'utilisation de Fantasia, au prix de lourdes blessures pour la reine Boadicée.
Pendant ce temps, Ullmina se découvre une passion pour la noirceur de Seth et décide de le retrouver tôt ou tard, créant une nouvelle intrigue qui reviendra sûrement sur le tapis un jour, alors que Diabal croise Piodon et semble y aller des plumes.
Seth est calmé quand il découvre que Jill s'est sacrifiée pour sauver ses petits, et il arrive à calmer Myr, sur le point d'écrabouiller tout un tas d'innocents, alors que les Inquisiteurs battent en retraite, accompagnés d'un Dragunov plus que jamais perdu dans ses motivations.
Ocoho est désignée princesse du royaume, destinée donc à prendre la relève de la reine tôt ou tard, mais en attendant, elle accompagne nos héros, rejoignant, sans surprise, la clique des protagonistes. Le tome se clôt sur Grimm, en possession de la pierre de mémoire qu'il convoitait, s'apprêtant à libérer les Némésis de l'arc de Rumble Town, pendant qu'une course de balais endiablée a lieu au même moment à l'institut Artémis.

Comme attendu donc, le tome marque la fin de l'arc des Chevaliers Sorciers, et en tant que tel, il lève le voile sur des parts d'ombre qui restaient à éclaircir, et se conclut sur un événement léger, nous amenant sans aucun doute vers un tome 11 de transition.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 15:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'opening et l'ending de l'animé :




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 16:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
OUIIIIIIII!!! Ce topic exiiiste!! Je savais pas qu'il existait pour le manga, je pensais juste qu'il allait y en avoir un de créé pour l'anime dans le semaine, avec la sortie du premier épisode hier :')

J'ai découvert le manga il y a deux semaines, le lendemain j'avais fini les scans auxquels j'avais accès (jusqu'à la fin du volume 8), faut que j'aille acheter au moins les deux derniers tomes cette semaine. Et autant dire que j'ai juste adoré!
Les personnages sont excellents, le scénario et le monde sont super cool, les dessins sont magnifiques, à tel point que sans savoir que l'auteur est français, on jurerait que c'est un manga japonais. L'un des gros points forts du manga aussi, c'est l'humour qui est absolument partout, étant donné que la quasi-totalité des personnages sont complètement barrés, même les ordures comme Konrad! Le fait d'avoir tout ça directement en français ne gâte rien, bien au contraire!
Au niveau des personnages c'est du très bon. Personnellement je trouve Seth assez différent des autres héros de Shônen; ne serait-ce que dans le premier chapitre, si au premier abord il donne l'impression d'être un énième raté idiot sans talent qui veut malgré tout réaliser son rêve, on se rencontre durant son combat contre son premier Némésis que non seulement il peut faire mieux que la plupart des sorciers (c'est juste que la méthode normale n'est pas adaptée pour lui) mais en plus il est plutôt réfléchi, en fait, juste un peu trop impulsif (il teste plusieurs méthodes contre le Némésis). Et contrairement à un héros de Shônen classique, son but ultime n'est même pas égoïste; ce qui n'est pas le cas de 90% des héros de Shônen (je laisse 10% au cas où quelqu'un en connaisse d'autres ;) )
Le reste du casting est aussi sympa, mention à Santori que j'aime beaucoup et surtout à Hameline! Il y a quelqu'un d'autre qui, comme Mr Boobrie et Ocoho, préfère l'autre Mellie à Mellie normale? ^^

Concernant le premier épisode de l'anime, il est vraiment très très sympa. C'est joli, c'est coloré, c'est bien animé, l'opening est sympa mais assez spoilant, le doublage très bien. La voix de Seth fait bizarre a début, mais je m'y suis rapidement habitué.
Un seul bémol: le scénario qui dévie un peu. Jamais aimé ça, de base, et là ça ne va pas me réconcilier avec la pratique: on perd facilement la moitié des vannes, une partie du sens est perdue (ex: Seth et Alma sont censé être arrivés sur l'îlot 21 la veille, ce qui fait qu'il donne une première impression très négative ce qui a du sens pour la suite) et Seth a encore plus un air de Naruto ce qui est plutôt bof
Ca reste très plaisant à regarder, mais du coup je conseillerais plutôt de regarder l'anime puis de lire le manga ^^
Hâte au prochain épisode en tout cas, pour voir le Bravery Quartet en action et Seth leur prouver sa braverie! Bravage? Bravitude? (Bravoure, boss!)

PS: Je veux revoir Hameline!!! Elle me manque déjà T.T

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 16:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Déjà, j'ai enfin fini par acheter les tomes 9 et 10, ce qui signifie que je suis enfin à jour! Tome 9 rempli de combats très sympas, en particulier les confrontations Mellie/Liselotte et Santori/Seth. Je confirme que j'aime beaucoup le vieux Thaumaturge, j'ai hâte de le revoir! L'humour est toujours au rendez-vous, ça fait plaisir (mention spéciale au Paon-dragon=Pendragon, le nom de famille du roi Arthur ^^ )
Pour le tome 10, on boucle l'arc et on lance des petites intrigues par-ci par-là: Ulminna (qui est complètement tarée d'ailleurs), Dart qui risque de se retrouver en mauvaise posture, Diabal. Lancement du prochain arc apparemment centré sur Grimm, également, qui est équipé pour voler les Némésis souris (retour d'Hameline? :Ace Oulala: ) Va falloir attendre le tome 11, maintenant :pappugdeprime:

Concernant l'épisode 2, bah, pareil que le 1: c'est sympa, mais ça ne se démarque pas vraiment. Et je comprend pas toujours (voire jamais) cette manie qu'ont les équipe en charge de la production d'un anime de changer une partie du contenu, au risque de perdre en saveur, cohérence et surtout sens par rapport au support originel...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 23:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Le tome 11 de Radiant est sorti! (j'ai pas réussi à mettre une image)


On finit vite fait le passage de la course pour attaquer directement sur un nouvel arc. Cet arc va nous amener à Bôme, cité des domitors et de l'inquisition, à la poursuite de Grimm, personnage toujours aussi mystérieux, qui y a emmené les nemesis capturés lors de l'arc Rumble Town.

Ce début d'arc introduit beaucoup de choses en peu de temps, l'action ne traîne pas et les questions fusent comme d'habitude avec Tony Valente.

Pourquoi Grimm a-t'il volé les Nemesis pour les emmener à Bôme?

Le Coven, dont Myr fait parti, n'est pas le petit groupe de vieillards qui ne sert à rien comme il avait été introduit, ils ont l'air assez puissant et gardent un oeil sur Seth tout en l'aidant. Le blason de Lord Majesty est aussi redoré, d'après le coven peu de choses lui échappent.

Le coven redoute un groupe de sorcier introduit dans ce tome: "la Mesnie", et au vu de la prestation d'un de leur membre, ils ne sont pas à prendre à la légère!
Ils semblent s'intéresser aux pouvoirs des sorciers et surtout à celui de Doc qui peut muer, mais pourquoi ce pouvoir, et comment en ont il eu connaissance? Et quel est leur but?

Notre groupe de héros part donc à destination de Bôme mais en chemin tout se complique. Ils embarquent sur un aéronef pour voyager discrètement mais sur ce véhicule est emprisonné un Némésis et voyagent 2 nouveaux membres de l'inquisition, un général et un colonel, et un domitor! Sans compter qu'un membre de la Mesnie les y a suivi. Pour parvenir à ses fins et capturer Doc il libère le Némésis emprisonné, ce qui ne manque pas de créer la panique. Les 2 inquisiteurs aidés par Ocoho et Mélie tentent de protéger les passagers.

Le tome se finit sur un bilan très négatif pour notre groupe de sorcier: Doc a été enlevé par la Mesnie et Seth, Mélie et Ocoho eux par une sorcière domitor (avec le Némésis)! Bref il ne reste que Broobie qui est libre de ses mouvements!


Un très bon tome en tout cas, qui lance vraiment bien le début arc. Tony Valente maîtrise toujours aussi bien son sujet et c'est un vrai plaisir que de suivre les aventures de notre groupe de sorciers, alors vivement la suite!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Lun 4 Mar 2019 20:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Image

Hop! Et voilà la couverture!

Que dire de plus? Un excellent tome d'introduction qui élargit encore un peu plus le monde et donne envie d'avoir la suite presto!

Ce n'est pas dans ce tome là qu'on apprendra quelque chose de Grimm, puisque le bougre n'y apparaît même pas! Au contraire même, plus ça avance,plus on a de questions! Comme dirait l'autre, ce type est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme... La seule chose qu'on sait, c'est qu'il est lié aux Domitors (qui forment un groupe, d'ailleurs?)

Pour le reste, comme toujours on a un mélange entre l'obvious et le surprenant: dans le désordre, Lupa n'était clairement pas une surprise, tout comme l'identité de la Mesnie, par contre la cible de cette dernière ou Myr qui fait partie du Coven m'ont vraiment pris par surprise!

Agréablement surpris aussi par le personnage de la couverture, beaucoup plus sympa qu'on aurait pu s'y attendre. Ils participent aussi à raccrocher à l'arc Rumble Town, puisqu'ils viennent directement des terres dont provenaient les immigrés de la ville! Je sais pas pour vous, mais j'espère qu'on verra un peu de cette "Rêverie" de l'Inquisition...

Quand à l'antagoniste principal de cet arc, la vieille de la Mesnie, je l'aime beaucoup pour le moment! Petit point culture au passage, le terme "Mesnie" est un terme moyenâgeux désignant une communauté vivant sous le même toit, sans nécessairement être du même sang, et à donné le mot "ménage" ^^ Ca correspond bien à ce qu'on peut voir dans ce tome, même si je penche aussi pour une créature plurielle (une seule entité, plusieurs corps)... A voir pour la suite!

Pour finir, on a toujours autant d'humour, entre l'attaque de câlins de Dracoon, l'entrevue avec MLM (qui n'est décidément pas n'importe qui malgré ses délires) et les commentary de son assistant reconverti en excellent commentateur sportif! Et c'est moi où on vient d'apprendre, en scred', que les infections ne sont pas héréditaires??

Vivement le prochain tome, en tout cas!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 16:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Radiant - tome 15

Un tome dédié à l'attaque des Domitors contre la procession des Inquisiteurs. On découvre en détails les membres des Domitors à travers plusieurs affrontements. Cependant ce sont surtout Seth et son frère Diabal qui sont à l'honneur ici avec un joli travail d'équipe. Comme toujours, les pouvoirs et les techniques sont bien pensés, même si on sent l'influence de Naruto je trouve^^
En tout cas ce fut un chaos total et au bout du compte nous avons le trio original capturés/à récupérer : Seth en prison, Melie aux mains des Domitors et Doc à l'école de l'élite^^ Du coup Ocoho devient leur seul espoir, avec Grimm^^ Nous allons donc suivre un nouveau trio au prochain tome : Ocoho/Diabal/Lupa ? ^_^
Il y a encore beaucoup de choses à résoudre et j'ai l'impression que ce tome a compliqué encore davantage la situation^^ Mais bon, il faut bien ça pour l'arc de la capitale de l'Inquisition ^_^ Et d'ailleurs, est-ce que ce cher Roi et sa garde vont réussir à trouver leur place ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com