Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RG VEDA de Clamp
MessagePosté: Dim 2 Jan 2005 18:25 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
J'ai bien aimé aussi ^_^ En fait, c'est avec Trèfle / Clover mon oeuvre préférée des CLAMP.

Le dessin n'est pas terrible au début mais s'améliore remarquablement au fil des tomes, d'ailleurs certains palais sont magnifiques *o* (celui qui m'a le plus marqué est le palais entouré d'eau où la partie immergée donne l'impression d'être le reflet de la partie émergée). En fait, rien que le graphisme donne au monde créé par les CLAMP une identité très particulière.

Mais l'histoire n'est pas en reste non plus. Elle occupe bien les 10 tomes que compte la série (pas comme dans Chobits où il se passe des trucs dans le premier, dans le dernier, et que du vent entre les deux >_>), et les rebondissements sont parfois vraiment renversants O.O

Enfin bref, c'est très plaisant à lire : j'ai tout dévoré en 2 jours !

Et quand on a lu leurs autres oeuvres, c'est assez intéressant de lire celle-ci car c'est avec celle-là qu'elles ont posé les bases de leur univers : il y a des éléments comme le destin, les épées divines qui seront repris dans X par exemple. Ou sinon il y a cette construction particulière de l'histoire, qui repose sur un secret qui ne sera dévoilé qu'à la fin, mais dont on nous parle tout le temps avant (^^;), et qui est caractéristique de pas mal de mangas de CLAMP.
Le hic, quand on lit RG Veda après tous les autres (ce qui est mon cas ^^), c'est qu'on a sérieusement l'impression qu'en fait, elles font un peu la même chose depuis le début ^^;;;; Ce qui explique un peu qu'à part ça et Trèfle/Clover, je n'accroche que moyennement à ce qu'elles ont fait. C'est joli (voire très joli) et ça se laisse lire, mais c'est pas inoubliable non plus.

Edit Van: le message de Wado a été effacé etant donné qu'il se resumait au 2 premiere ligne de celui de cosmos...

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Jan 2005 00:35 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
J'ai aussi bien aimé l'histoire de RG Veda. Le graphisme c'est du CLAMP rien de bien nouveau quand on est habitué à leurs oeuvres.
Meme si comme le souligne cosmos, l'histoire est un peu comme beaucoup des histoire des CLAMP, j'ai vraiment accroché à l'ambiance qui se degage de l'histoire.
Certains personnage cache tres bien leur jeu et je dois avouez avoir été sur le cul à plusieur reprise SPOIL notament lorsque la fille qui joue de la harpe (dont j'ai oublié le nom) s'avere être un soldat à la botte de Taishakuten! FIN SPOIL. Les derniers volumes sont tout simplement monstrueux!
Un tres bon CLAMP malgres ce que certaines personnes semblent en dire!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Jan 2005 18:44 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Van Fanel a écrit:
Certains personnage cache tres bien leur jeu et je dois avouez avoir été sur le cul à plusieur reprise SPOIL notament lorsque la fille qui joue de la harpe (dont j'ai oublié le nom) s'avere être un soldat à la botte de Taishakuten! FIN SPOIL.

Ouiiii ! c'est cette révélation-là qui m'a le plus surpris. Pourtant, en y repensant, ce n'était si difficile de s'en douter mais sur le moment... :Chopper Haluncine:

Et puis bon, pasque là c'est juste du flood, un petit résumé de l'intrigue, tiré du Vassago's Clamp Site, pour que tout le monde sache de quoi ça parle :

L'histoire commence à l'aube de l'humanité lorsque les Dieux dominaient encore les êtres humains. Après bien des années de paix, l'assassinat de l'Empereur du Ciel par le traître Taishaku-ten plonge le monde dans une ère de malheur. Ce sont six étoiles noires qui, selon les oracles, seront seules capable de mettre fin au chaos.
C'est à ce stade que commence RG Veda. Et c'est par la volonté du puissant roi du Nord, Yasha-o, que la prophétie va s'accomplir. Il va partir à la recherche d'Ashura, l'enfant maudit du bras droit de l'ancien de l'empereur défunt. Un homme inconnu devra alors sortir de l'ombre pour diriger le destin des six étoiles noires. Celles-ci se réuniront petit à petit autour de Yasha et Ashura pour se rebeller contre le nouvel Empereur du Ciel et mettre fin à son règne. Et cela quitte à faire tomber le ciel lui-même…


Et puis une petite image, histoire de savoir à quoi ça ressemble graphiquement ^^

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com