Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 18:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21129
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 28

Enfin réunis, les Sins partent libérer Camelot tombé aux mains des Démons. Cependant, rien ne va se dérouler comme prévu dans ce début de mission qui sonne le dernier acte du manga, s’ouvrant sur une révélation longtemps attendue !
En effet nous pouvons considérer la reconquête de Camelot comme l’arc narratif final du manga étant donné qu’il se poursuit encore à l’heure actuelle en prépublication, et que SDS se terminera l'été prochain. Au tome précédent, nous avions assisté à la réunion des sept Sins après bien des péripéties, certains revenants avec des « power-up » annoncés depuis un certain temps.
C’est sur cette dernière mission que s’ouvre ce nouveau tome. Cependant, avant d’entrer dans l’action à proprement parler, le mangaka nous gratifie d’une révélation longtemps attendue et retardée : l’histoire qui lie Meliodas et Elizabeth. Comme souvent, le mangaka traite le sujet en un unique chapitre, soit vingt pages, un format narratif dans lequel il excelle. Un petit chef d'oeuvre.
Simple et poignante, cette histoire apporte une dernière pierre à l’édifice complexe d’intrigues et de destins entremêlés que le récit a construit depuis le réveil des Ten Commandments, la troupe d’élite du Roi des Démons. Trois des membres de ce groupe ont été vaincus pour le moment : Alors de quelle façon ce dernier acte va mettre en scène cette confrontation finale et intégrer les légendaires Déesses à l’équation ?
Sans surprise, comme annoncé à la fin du tome précédent, les Sins doivent d’abord en terminer avec Merascylla de la Foi, la plus faible de leurs adversaires restants. Mais cette dernière n’étant pas du type « combat direct », elle leur a préparé un piège retord dans les ruines d’une ancienne cité !
Une bataille mettant de côté Meliodas, répartissant de façon intéressante et ingénieuse les interventions des membres de la troupe, composée des Sins mais également d’Elaine et d’Elizabeth, qui se révèlent les protagonistes décisives de ce moment.
Enfin, ce tome se termine par un combat improbable mais constituant un passage presque obligé dans la logique de l’œuvre qui répondra à une question que bon nombre de lecteurs se posent certainement ! Comme toujours dans la série le cheminement n’est jamais aussi simple que prévu, et la force brute, bien que régulièrement mise en avant, ne résout pas tout, loin de là !
Le soin apporté aux trajectoires des personnages impressionne toujours, mêlant cheminement initiatique classique à d’autres parcours plus étranges comme celui d’Elizabeth, en couverture, qui ne sera désormais plus exactement l’impuissante princesse qu’on a connue jusqu’ici, tout en le restant, évoluant tout en retournant à ses origines !
Et le prochain tome va être violent !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 22:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21129
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 29

Quel tome niveau action ! C'était presque du non-stop ! On reprend et on termine le combat entre Meliodas et Escanor. Si violent et épique, toujours aussi excellent. Au niveau trad, la forme de midi d'Escanor est nommée "The Sun", ce qui semble logique. Dans le fandom c'était "The One", mais j'imagine qu'il y avait un double sens ? En tout cas Escanor a du donner tout ce qu'il a pour vaincre Meliodas sous sa forme originale !
J'adore toujours autant le passage où Merlin met à terre Escanor d'un simple coup de poing ! "Merlin championne du monde !". Bref avec Meliodas et Escanor hors courses, leur situation est désormais critique ! Au niveau d'Escanor, Merlin précise bien que son corps commence à atteindre ses limites, il commence à payer le prix de la charge de puissance de toutes ses années, surtout que ces derniers temps il ne s'est pas ménagé !
Du côté de Camelot, Orlondi est récupéré par Arthur qui l'amène dans les souterrains où s'est réfugiée la population. Ils sont bientôt prêts pour tenter une infiltration au château afin d'aller chercher Excalibur. Et donc on revient sur Zeldris qui gère tout seul la conquête de Britannia et la levée du sceau des Déesses. Pour le moment il ne sort du sceau que des démons inférieurs. Et voilà que son père lui demande de préparer le retour de Meliodas pour qu'il devienne le nouveau Roi des Démons. C'est le retour du Fils Prodigue qu'ils nous refont là ! Et pour couronner le tout, Zeldris se rend compte qu'entre les vaincus et les défections, il n'y a plus qu'Estarossa avec lui ! Mais bon il a bien l'intention de prouver qu'il peut tout gérer lui-même et être le prochain Roi des Démons. Et c'est là qu'entre en scène Chandler et Cusack ! Leur arrivée a toujours autant la classe ! Au niveau de leur titre, nous avons : Chandler le Diable Téteur et Cusack le Faucheur Somnolent. Pour Chandler la trad fait le choix de mettre en avant le côté décalé de son titre. Après c'est vrai que Chandler est un sacré client !
La dernière partie du tome est consacré à l'intégralité du combat de la team King contre Chandler et c'est toujours aussi bon. C'est varié, intense et plein de temps et de stratégies différentes. Et puis toutes les têtes de Chandler quoi^^
Alors, comment vont-ils s'en sortir face à ce vieux démon que rien n'arrête ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 23:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21129
Localisation: Joker
Plus que trois jours pour pouvoir participer au projet NntZine, qui comme son nom l'indique consistera à la publication d'un fanzine spécial Seven Deadly Sins !
Toutes les infos ici pour les amateurs : https://nntzine.tumblr.com/

Collaboration de The Seven Deadly Sins avec le parc d’attractions Sea Paradise à Yokohama, du 17 octobre au 4 novembre :

Image

Avec des produits spéciaux SDS :




Modèle 3D de Guila et de Jericho du jeu mobile Nanatsu no Taizai Hikari to Yami no Grand Cross :







Pair Rubber Straps SevenDeadlySins "Revival of the Commandments" qui seront en vente durant le mois d'octobre :
https://www.amiami.com/eng/detail/?gcode=GOODS-00249743

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com