Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 09:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Nator a bien résumé la situation, déjà il y a la contrainte du prix. Je pense que si la plupart des photographes amateurs gagnaient au loto ils se payeraient des appareils avec des objectifs longs comme mon bras malheureusement ce n'est pas le cas.
Perso alors que j'avais un bridge fujifilm et que ce dernier m'a lâché j'ai acheté l'année dernière un compact, le Canon powershot sx220 hs (un nom super classe et super long hein ?). Je pensais qu'avec un petit compact et sans objectif j'arriverais pas à grand chose et en fait ça va, le zoom est assez puissant, la qualité juste assez correct et je retrouve certains mode que j'adule tant. Même la vidéo gère.
Bon par contre avec ça les mises aux points et les effets de plans sont pas terribles mais il faut pas trop en demander pour le prix (moins de 300 euros à la Fnac).

L'avantage par contre c'est qu'étant Compact il est emmenable partout et déguenable tout le temps. Car même si j'aime faire des séances photos en ville ou en "studio" c'est cool aussi de pouvoir prendre des photos en soirées par exemple dès qu'on en a envie sans avoir à se trimbaler la grosse sacoche qui va avec.
Mais de toute façon je l'ai toujours dis le jour où je deviens député, je m'achète la Phantom HD.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 09:37 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ca ne sert strictement à rien de débuter avec des appareils Réflex, où les objectifs ne sont pas intégrés.
Car j'ai pu voir que, l'appareil SANS l'objectif coûte autour de 600€ (allez 500 minimum) et le prix de l'objectif je t'en parle même pas. :D
La photographie est un loisir qui coûte (très) cher si on veut devenir professionnel et j'aspire à le devenir. Seulement je pars du principe que je n'ai pas besoin de dépenser 1500€ à un appareil photo (un mois de salaire moyen ouais) pour faire des photos de qualités, des photos conceptuelles, des photos originales. Je dirais que 60% d'un bonne photo qui fait rêver réside dans l’œil du photographe (le sujet prit, la manière dont ça a été prit, la luminosité, l'utilisation des logiciels de retouche qui sont très importants, enfin c'est pas de la tarte quoi, ça s'apprend) et les 40% restant, qui sont quand même assez important mine de rien, réside dans l'appareil. Parce que bon quand même, va prendre une fleur en photo avec un compact à 100€ et prend la même avec un duo appareil + zoom à 2000 euros (j'ai même vu un zoom seul à 3000 8D) et il est quand même clair et net que l'appareil est un minimum important.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire.

J'ai un Bridge de super bonne qualité qui m'a coûté 322€ sur internet (c'est toujours un peu plus cher en magasin et puis sur le net tu peux trouver des jours où les articles sont en promos !) et je amoureux de lui. L'amour fou. Roméo et Juliette T_T !
Spoiler: Montrer
Image


Voilà pour te donner une idée.

Sinon t'as des bases ? Tu connais le vocabulaire et tout ? Tu sais au moins ce qu'est la différence entre vitesse d'obturation et ouverture ? Et entre un bridge et un compact ? Et un Réflex ?
Non parce que moi j'ai mis des mooooois à comprendre le vocabulaire et à maîtriser les modes de l'appareil photo, j'en pouvais plus T_T
Mais ça, c'était avant.
Et donc, tu veux faire quoi en photographie exactement (histoire d'en savoir un peu plus) ?

EDIT : Ah non mais merde en fait c'est pour ta copine. J'avais mal compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 12:41 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
J'étais d'accord avec toi Cassi mais le truc c'est qu'au bout de deux nas, j'avais maitrisé tous les mode de mon Olympus e-420 et surtout le manuel. Du coup tu en deviens limité car tu ne peux faire ce que tu veux réellement du coup j'ai du en changer vers un appareil plus puissant. Tout réside dans l'oeil oui mais si l'appareil ne suit plus l'oeil, il faut en changer :)

Après, tout dépend si ta copine débute ou non DK car le budget ne sera pas le même. Pour débuter, j'avais eu mon reflex il était à 450€ à l'époque et il était vraiment très bien. Si c'est pour de la photo occasionnelle, ce n'est pas utile aussi cher mais si c'est pour une utilisation plus poussée, je pense que tabler autour de 300-500€ est la base. Et n'écoute pas Nam en achetant le 5D mark II car même s'il est super cool je dois l'avouer car je l'ai coute excessivement cher donc pour un cadeau faut avoir les moyens quoi)

Si tu as plein de questions, fait le ici ou mp moi DK

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 14:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Je vous remercie déjà pour vos réponses rapides, c'est mon tour maintenant ;)

Citation:
il faut que tu determine préalablement un budget, et l'usage qu'elle compte en faire si tu veux pouvoir être conseillé efficacement.


J'ai un budget de 500 euros, mais si possible, j'aimerais me laisser une petite marge pour acheter sur le côté la housse, une carte mémoire 32G et une deuxième batterie (toujours très pratique). C'est pour son diplôme donc, faut marquer le coup ;).

Sinon, ma fiancée est en option Art (et compte l'année prochaine entamer des études de prof de dessin). Elle aura donc bien besoin d'un bon appareil, plus développer que son petit Panasonic Lumix, sympa mais dont elle aura très très vite fait le tour (elle aura bien essayer de prendre des photos de mes matchs de foot us, mais trop décevant pour ce petit appareil). En plus des cours de photo qu'elle aura, c'est surtout une passionnée, fana de photo et de composition photographique. Toujours à la recherche d'un moindre truc qui fera "la photo" ^^. Une photographe, passionnée, comme vous quoi. Et qui n'hésitera pas a dégainer en soirée pour immortaliser nos tête de bourré ^^

Citation:
Sinon t'as des bases ? Tu connais le vocabulaire et tout ? Tu sais au moins ce qu'est la différence entre vitesse d'obturation et ouverture ? Et entre un bridge et un compact ? Et un Réflex ?


J'ai de petites bases (je suis un peu touche à tout, je me suis un peu interesser à la photo, mais les termes techniques, ça a jamais vraiment été mon fort ^^. Donc te dire la différence entre la vitesse d'obturation et l'ouverture, très peu pour moi, je suis ouvert à toute explication ;). Sinon, le compact est l'appareil photo de base, le bridge, c'est un peu comme un réflex, mais sans pouvoir changer d'objectif, tout est compris dedans, et le réflex, c'est le summum de l'appareil et de la banqueroute ^^. Hésitez pas à me corriger et m'en dire plus.

Donc, en gros Argosax, ma copine ne débute pas vraiment niveau photographie, mais elle n'a jamais vraiment eu l'occasion de manipuler et d'utiliser un réflex ou un bridge.

J'ai zoner un peu sur les sites, votre avis pour ces modèles :
Panasonic Dmc Fz48 (réduc de 25% dessus pour le moment ^^).
Nikon coolpix p510
Canon Powershot sx40 HS

Remarque/suggestions/ avis par rapport aux compléments d'infos ? :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 15:15 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Puisque tu veux de la marge pour le trio sac/batterie/carte mémoire, je sais pas si t'as vu mais pour l'appareil le plus cher de ta liste, t'as le tout à 473€ (et si tu rajoutes les frais de port tu devrais arriver avant les 500€).

DK a écrit:
Donc, en gros Argosax, ma copine ne débute pas vraiment niveau photographie, mais elle n'a jamais vraiment eu l'occasion de manipuler et d'utiliser un réflex ou un bridge.


Ca serait vraiment super si on pouvait savoir exactement à quel degré elle adore la photographie, mais comme t'as dis que c'était une passionnée, je suppose que c'est comme moi avant d'avoir eu un bridge, j'ai toujours adoré ça mais j'ai jamais eu l'occasion d'en faire vraiment, jusqu'à aujourd'hui.

EDIT : Ouais, c'est vrai. Les EOS sont de très bonnes séries. Je le conseille aussi !


Dernière édition par Cassie le Lun 18 Juin 2012 15:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 15:45 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Perso, moi je vais te conseiller celui-là http://www.pixmania.be/be/fr/9044923/ar ... mm-dc.html

J'ai utilisé pas mal de canon cette année (600D, 60D et 5D, et en plus j'ai un appareil canon) donc l'interface est simple, la prise en main est bonne et rapide. Ensuite, je suis du genre à ne pas conseiller de prendre des bridges car le bridges est pour moi une transition vers un reflex donc je préfère conseiller le réflex tout de suite. Si c'est pour une grande utilisation, je conseil le reflex, si c'est pour de l'occasionnel je conseil le bridge mais après ce n'est que mon avis car tout le monde ne pense pas pareil et tout le monde n'a pas les moyens car oui ça coute cher :/
C'est comme Cassi, sur le long terme, je te conseillerai un reflex car je trouve le bridge plus limité (après je force personne hein je n'ai pas la science infuse^^)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 18:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Je trouve le zoom X3 un peu limité sur cet appareil, non ?
En faites, il n'y a qu'un petit objectif fournit avec et plus tard, je peux racheter un truc plus gros dessus (ou elle peut racheter, mon porte feuille m'en sera gré ^^) pour avoir plus de possibilité ?

Autre question : que faut-il regarder pour obtenir des images panoramique ? c'est quoi la caractéristique importante dans ce cas là ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 19:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Je la fait courte: au départ je pensais que ce serait son premier numérique, et j'allais te conseiller un hyper compact qui tient dans la poche: le meilleur appareil photo, c'est toujours celui qu'on a sur soi au bon moment. Honnêtement, les bridges et les reflex sont trop encombrants pour ça.

Mais si elle veut vraiment se tourner vers la photo, elle a intérêt à opter direct pour un reflex. Même pas génial, même d'occaz, de toute façon, c'est l'objectif le plus important. Or, sur un bridge l'objectif est fixe, elle ne pourra pas en changer. Taxe les 100 euros de plus à ses amis.

Et sur les cartes mémoires, je voit pourquoi t'en veux une énorme, mais c'est comme les disques durs: ça se casse, et parfois il vaut mieux deux cartes de 16 qu'une carte de 32. Surtout si elle ne fait pas de vidéos. Notes qu'il y a des appareils qui sont fournis avec une carte d'office.

Et je suis quand même étonnée que personne, ici ne mentionne le plus important en photo: un bon sujet et un discours. Parce que tu peux te la jouer à mort avec ton "oeil", ton "talent" et son appareil à 2000 euros-boules, si c'est pour photographier des crottes ...

Citation:
Autre question : que faut-il regarder pour obtenir des images panoramique ? c'est quoi la caractéristique importante dans ce cas là ?


Ta maîtrise des logiciels de retouche, le mode rafale en option.

edit>> Attends, attends, attends agrozaxe, tu as vraiment un Canon 500D mark II ? Pour de vrai ou c'est juste la syntaxe qui balaye du fondement ?

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 19:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:
Et je suis quand même étonnée que personne, ici ne mentionne le plus important en photo: un bon sujet et un discours. Parce que tu peux te la jouer à mort avec ton "oeil", ton "talent" et son appareil à 2000 euros-boules, si c'est pour photographier des crottes ...


Vrai et faux en même temps et puis concernant le sujet, je l'ai dis :o

Et donc faux car, même du caca ça peut être intéressant. Il ne dépend que de toi de faire en sorte de le rendre artistique, d'embellir le sujet en question.
Même du caca peut faire passer un message. Ouais.
J'ai vu dans un magazine de photographie, un gars qui a pris en photo une tomate et une banane, mais d'une façon classe, avec la lumière derrière les sujets et tout (j'ai cherché pour vous montrer mais j'ai pas retrouvé), bref. Et il a gagné un prix. La mise en scène du sujet est primordiale.
Ensuite pour le "vrai", bah euh.. "oui".

Donc voilà, nous t'avons donné tous les arguments possibles mon chou, à toi de faire un choix maintenant.
Bonne soirate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 22:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
J'espère que ma copine ne sera jamais amenée à photographié du caca. ça serait délicat ^^

Merci pour vos précieux conseils, rapides et bien explicatifs : en gros, les bridges ne sont pas nuls, mais elle se retrouvera limité au bout d'un moment alors, quitte à investir, autant investir dans quelque chose de durable : le réflex. Reçu 5/5 chef ! A moi de me grouiller maintenant, parce que la remise des diplôme c'est la semaine prochaine ^^

ps, je me renseigne ici, cette fois-ci pour moi :

En tablette graphique, que me conseillerez vous ? Y a t-ils certains d'entre vous qui en utilise ? Si oui, quel budget pour une bonne tablette graphique ? C'est important, je suppose, d'avoir un pc qui suit pour utiliser la tablette, non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 11:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Coté tablette, il y a des rolls pas croyables, mais, pleins de gens utilisent des trucs pas hyper cher.
Prends une Wacom, c'est la marque de référence. De crois que tu peux t'en tirer pour 70 euros.

Et non, je ne crois pas qu'il faille un truc dément pour la faire tourner.
(Mais de toute manière, ces trucs graphiques ça bouffe. Le matos, + l'ordi avec assez de ram pour retoucher tout ça, + l'espace de stockage en disques durs...)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 12:05 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Dark Knight a écrit:
Je trouve le zoom X3 un peu limité sur cet appareil, non ?


Perso je préconise le rapprochement du sujet plutôt que le zoom mais ce n'est que mon point de vue^^

Pour les photos panoramique, soit tu compiles plusieurs photos sur un logiciels genre PS pour en faire un panorama, soit tu prends un appareil qui a cette fonction mais perso je préfère le faire en compilant plusieurs photos^^

Une carte mémoire de 32g pour uniquement de la photo, c'est inutile. Un 16g c'est suffisant (1 photo raw à +/- 10mo, tu peux donc en faire plein (oui je calcul pas car j'ai la flegme^^))

Namienator a écrit:
edit>> Attends, attends, attends agrozaxe, tu as vraiment un Canon 500D mark II ? Pour de vrai ou c'est juste la syntaxe qui balaye du fondement ?


C'est une belle syntaxe que j'ai car je n'ai pas le 500D comme tu le dis, j'ai juste le 5D^^


DK, pour ce qui est tablette graphique je te conseil aussi du Wacom avec sa gamme bambo fun Ici par exemple tu as un bon produit

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 19:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
J'ai pris bonne note pour les carte mémoire ;). Je lui en prendrai une de 16 Go, était donné qu'elle risque de filmer quelques trucs lorsque je serai en match, c'est toujours utile ! J'ai valider ma commande sur pixmania pour le réflex que tu m'a préconiser Argo...j'investirai surement dans un objectif plus conséquent des vacances. Je le reçoit de la semaine et l'offre jeudi prochain, je vous tiens au jus ^^ (3615 ma life ^^).

Pour ce qui est de la tablette graphique, j'avais déjà repéré les Wacom, mais j'avais envie d'un avis plus perso. J'investirai surement dedans, bientôt.

Merci à tous pour vos conseils rapides, ça fait plaisir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 00:18 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Dark Knight, pour l'achat d'objectif plus conséquent, je te suggère d'attendre un moment (c'est pas pour la baisse du prix) car il faut d'abord pratiquer plus de temps afin de mieux maitriser l'usage du reflex avant de bien choisir l'objectif que tu penserais utiliser fréquemment.
Attention, plus tu changes d'objectifs, plus le capteur serait exposé à la poussière et à l'humidité. C'est pour ça qu'il y a des objectifs avec la plus grande variété de longueur focale et d'ouverture focale coûtent plus chers.
Plus d'explications :apprendre la photo

Je possède un EOS 600D pour sa polyvalence (photo, video HD) avec l'objectif 18-135, quelques bonnets macro, un filtre polarisant et un filtre neutre. 2 SD 8 et 16 Gb.

Avec tout ça, je suis un photographe passionné et comblé.

Voilà ^_^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 16:14 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Me revoici, je ne réédite pas ci-dessus afin d'actualiser le topic dans "Les derniers messages du forum" su site :p

Voici les photos que j'ai réalisé avec mon reflex : (Pas de retouches !)

Spoiler: Montrer
Image
Avec Macro 2x

Image
LightPainting

Image
Filtre Polarisant

Image
Cliché ambiance du coucher de soleil

Image
Cliché depuis l'intérieur

Image
Prise de vue rapprochée

Image
Macro 8x

Image
Miam… :p

Image
Son pouvoir de fruit est terriblement efficace : il est revenu à la vie, plus même dans le réel… :p

Image
Photo art



Voilà.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com