Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 21:14 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Elles sont chouette tes photos, j'ai beaucoup aimé le light painting que tu as fait ainsi que celle a u filtre polarisant. Après la macro je n'aime pas plus que ça. J'aime bien le petit lézard en revanche^^
Une galerie sympa en somme :)

Je suis actuellement entrain d'essayer le HDR et c'est rigolo

"Just a church" (une église à strasbourg)
Spoiler: Montrer
Image


"Castle" (une de mes résidences secondaires en Transylvanie)
Spoiler: Montrer
Image



Je préfère Just a church à Castle mais je m'apprends donc j'expérimente ;)


Edit: Cassi, y a aucun honte à demander, je ne savais pas non plus avant de commencer à en faire. Non ce n'est pas du calque sur du calque, c'est la superposition et fusion du plusieurs photos. Pour cela, tu dois prendre un pied (ou éviter de trembler), ensuite tu dois prendre la même photos mais avec des vitesses d'obturation différente (par exemple dans ton viseur d'appareil tant que tes réglages ne sont pas au "bon", tu as +1 +2 si tu es surexposée et -1 et -2 si tu es sous-exposée) tu peux faire -2 -1 0 +1 +2 donc 5 photos. Tu peux le faire avec photoshop:
Fichier -> Automatisation -> Fusion HDR et tu sélectionnes tes photos et tu attends. Une fois que la fenêtre est ouverte (peu prendre plusieurs minutes) tu joues avec les réglages et tu vois les effets obtenus. Ou alors tu as le logiciel Photomatix qui est plus rapide que Ps pour le HDR. Il propose des faire les réglages soient mêmes mais aussi des presets enregistrés dans le logiciels permettant des effets précis

Le but du HDR permet de créer de grosses images (en taille 12mo par exemple), mais aussi permet d'avoir une photo qui est bien exposée de partout par exemple prendre un ciel en photo va surement créer un contre jour donc tu auras un beau ciel mais tu ne verras pas les batiments. Mixer différentes photos permets d'avoir les bâtiments éclairé et un très beaux ciel (tape sunsets HDR sur google et tu verras)

Voilà, j'espère avoir répondus à tes attentes

_________________
Image



Dernière édition par Argosax le Sam 23 Juin 2012 22:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 21:31 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Mhh, trop sex la deuxième. Ahem.
Mais comment on fait du HDR ? C'est pas du calque sur du calque là ? Bon je sors, j'y connais rien. Mais une ch'tite explication serait pas de refus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 21:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Petit message pour remercier tout ceux qui m'ont conseillés pour l'achat de l'appareil photo, je l'ai offert mercredi soir et ça a vachement plu ! Je me suis dirigé, comme conseillé, vers le réflex, avec succès. Merci beaucoup ! J'espère vous poster quelques photos bientôt de ses clichés, retouchés ou non.

Tant que j'y suis, je vous poste ma petite création pour ma fiction Astre, il s'agit de la map de l'univers, fait grâce à un ptit tuto sympa. Suggestions/remarques bienvenues ;)

Image

ps : je n'avais jamais touché toshop de ma vie, donc, soyez gentil, ça ne vaut pas de l'Argosax ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 15:47 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Dark Knight a écrit:
ça ne vaut pas de l'Argosax ^^



Image


Moi j'ai déjà donné mon avis DK mais je vais le refaire ici:

C'est un très bon début pour une personne qui n'a jamais touché Ps de sa vie! La carte est très lisible (j'aime un pu moins l'écriture mais ça ce n'est que mon avis^^). Les zones d'ombres et de lumière se succédant donne du relief à l'image et évite le côté plat de la chose. La texture est également un plus car elle permet de donner de la vie à ta carte:
En définitif: j'aime bien!!

Je finis pas un petite photo HDR venant de ma galerie Flickr que j'ai aussi publiée sur mon Tumblr Pour tout ceux qui ont un Tumblr, venez me suivre :)

Image

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 16:09 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ah non Argo, c'est trop bien l'HDR (que tu fais) ! J'ai essayé de faire de l'HDR sur mon chat, mais j'ai pas réussi :(
Sinon, en souvenir de la JE, je post ici la face de Sir Takamari que j'ai retouché avec love.

Image

Non mais quelle bogossitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 19:31 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
C'est marrant Cassi, après avoir vu Taka et continuer à scroll down, on tombe sur ta signature du chat qui est surpris, et ça fait vraiment un effet rigolo, genre le chat tombe à la renverse de la bogossitude de Taka. Est-il possible qu'un chat puisse être subjugué par un humain?


Sinon, petite aparté pour venir vous parler d'Andreas Rocha, un matte painter portugais qui va vous faire pleurer. (moi je pleurs)
Voici ses travaux:

Image

Image

Image

Image

Image


Pour mon fond d'écran, j'ai une option qui le fait changer toutes les 30 minutes, je peux vous assurer que sur mes 51 fonds d'écrans actuels, 10-15 viennent de lui.

Voilà c'était mon coup de coeur matte painting et qu'est-ce que je suis jaloux!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 16:41 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Je double post, qu'est-ce que c'est mal mais on va parler travail un peu au lieu de coup de coeur sur un matte painter.

J'aimerai donc bosser un jour dans le matte painting et pour cela, il faut apprendre plusieurs "disciplines" dirons-nous et l'une d'entre elles est la reconstruction d'image. Cette reconstruction sert à effacer tout ce qui gêne dans l'esthétique de l'image (une affiche, un lampadaire, si l'image se déroule au 19eme siècle, il faut enlever tout élément anachronique par exemple....)
En plein relecture de Fairy Tail (attention lien vers la parution quotidienne) je suis tombé sur l'image de Tenrou island qui explosait (j'en profite aussi pour dire que les images sont en *Spoiler Alert* car j'ai envie d'attiser la curiosité en vous mais aussi pour les avoir en plus grandes qualité comme ça vous alles mieux voir les détails)

Spoiler: Montrer
Image



Je me suis donc dis: tiens je m'entrainerai bien à reconstruire cette image. Du coup première étape, la plus facile, l'effacement des écritures qui nous donnes ceci:

Spoiler: Montrer
Image


Et ensuite, le travail de reconstruction a commencé, c'est long, fastidieux mais ça m'éclate de trop de faire ça!! Du coup de fil en aiguille, d'heure en heure (car au final j'ai du y passer 4-5h en tout) voilà ce avec quoi je termine mon travail (je sais qu'il y a des endroits ou ça se voit que je suis passé par là, mais vous, le verrez-vous?):

Spoiler: Montrer
Image



Après certains pourront dire oui mais l'image est en noir et blanc, c'est plus facile blablabla... En fait n'allez pas croire ça du tout car même si faire un travail d'effacement ou de reconstruction sur une photo peut paraitre plus dure (c'est le cas mais...) Le travail sur une page noir et blanc n'est pas également de la tarte. Bon j'avoue, ce sera un peu plus facile que certaines photos mais aussi plus dure que d'autre. Tout dépende de ce que l'on veut en faire.
J'aimerai donc pour ceux qui veulent, soit ici, soit par mp me dire si l'image est cohérente, si cela vous plait... et d'autre trucs quoi. Une réaction :p

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 17:01 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:
et d'autre trucs quoi. Une réaction :p


Une réaction donc : Comment tu fais ça sinon ? :Ace Oulala:
Je n'ai rien vu d'anormal, j'ai même l'impression que c'est parfait mais peut-être qu'un œil plus expérimenté trouverait des défauts.
Et pourquoi tu veux faire de la reconstruction ? Parce qu’apparemment c'est pas de tout repos donc faudrait vraiment avoir une (grosse) motivation pour vouloir faire ça et l'aimer.
Et on attends d'autres photos photoshopées T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 18:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Moi aussi je trouve que c'est très bien fait, et j'ai une question.

Pour les zones de reconstructions, tu sais, là où tu remplaces les écritures, tu te sers d'un outil de duplication de pixel par zone? (Cf l'outil Tampon dans Gimp/Photofiltre).

Ou bien redessines-tu carrément au pinceau chaque détail? (Plus fastidieux, mais rendement parfait si c'est réussi.)

Dans le cas où tu aurais utilisé la deuxième méthode, mes questions s'arrêtent là.
Si tu as utilisé un outil de duplication de zone, je voudrais aussi savoir si tu as utilisé un autre outil pour affiner le tout ou bien tu t'es servi uniquement de cet outil? (Et dans ce cas, bravissimo, c'est pas fastoche 'Oo).

PS: Au fait Cassi, ta boîte MP est désactivée, donc ne t'étonnes pas de ne pas recevoir de Mp.
Je savais même pas que c'était possible.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 20:49 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Paku Jagger a écrit:
j'ai une question.

Pour les zones de reconstructions, tu sais, là où tu remplaces les écritures, tu te sers d'un outil de duplication de pixel par zone? (Cf l'outil Tampon dans Gimp/Photofiltre).

Ou bien redessines-tu carrément au pinceau chaque détail? (Plus fastidieux, mais rendement parfait si c'est réussi.)


Cassi-chan a écrit:
Une réaction donc : Comment tu fais ça sinon ? :Ace Oulala:


En fait Paku, je me sers des deux techniques. Je me sers à la fois du tampon de duplication et du pinceau. Par exemples les nuages ont été refait au pinceau et l'interieur de l'arbre a été refait grace àl'outil tapon principalement et au pinceau pour les détails (j'ai également dupliqué une portion de l'image en l'inversant horizontalement pour combler un vide.)


Cassi-chan a écrit:
Et pourquoi tu veux faire de la reconstruction ? Parce qu’apparemment c'est pas de tout repos donc faudrait vraiment avoir une (grosse) motivation pour vouloir faire ça et l'aimer.


Car je veux devenir matte painter (pas comme celui que j'ai présenté en dessous) mais plutôt dans tous ce qui est retouche d'image en post production pour créer une atmosphère particulière ou effacer certains éléments. Pour ça il n'y a pas de secret, c'est la pratique la pratique la pratique, le bouffage de tuto à tout va... Et un jour j'arriverai à mon but

Pour ce qui est des photos photoshoppées, une est en cours mais elle va me demander beaucoup de temps (15-20h minimum j'en ai déjà passé 6h dessus) car c'est un assemblage de 6 photos (pour infos mon format psd pèse pres de 500mo (oui oui des Mo) en vue panoramique avec des effacements, des ajouts et......

Et sinon, merci pour vos commentaires :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 08:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Moi aussi je trouve que c'est plutôt pas mal, même si il y a deux ou trois défauts.

Au premier abords l'image peut sembler parfaite -les nuages le sont d'ailleurs-, mais avec un peu d'observation il y a des petites "ratures" qui ressortent.

Le fait que tu aies copier/coller la partie droite de l'arbre pour faire la partie gauche, par exemple, entraine une symétrie qui n'apparait pas sur l'image d'origine et que l'on remarque relativement facilement, en plus de donner une allure étrange à l'arbre (c'est ça qui m'a fait remarquer le c/c d'ailleurs). Si tu avais raccourcis un peu la branche de gauche, je pense que tu aurais eu un résultat plus "naturel" et donc moins remarquable. Un truc vite fait mal fait sur gimp pour illustrer mon propos :
Spoiler: Montrer
Image

L'autre défaut se situe au niveau des couleurs de la partie gauche que tu as c/c, en effet cette partie est légèrement plus grise que le reste, plus "terne". Et pour le coup je vois mal d'où ça peut venir et comment corriger ça -à part noircir tout les petits traits à la main, ce qui est relativement fastidieux.

Enfin ça reste des petits détails, c'est quand même vachement bien fait ^^ *c'était la réponse en retard à cause des vacances*

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 21:33 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
pif paf a écrit:
*c'était la réponse en retard à cause des vacances*


-> la réponse en retard pour cause de flegme et surtout que je n'avais rien à poster


Pif Paf, je vois que tu as remarqué certaines choses^^
J'aurai effectivement du bosser un peu plus cette partie d'ailleurs si j'y pense je referai un petit travail dessus à l'occasion par contre je ne vois d'où tu parles quand tu trouves une partie plus terne que le reste. Peux-tu éclairer ma lanterne je te prie?

Sur ce voici quelques photos faites Dimanche matin vers 7-8h. Après être rentré de soirée à 7h, je passe sur un pont et je me dis que ça ferait de bonne photos de levé de soleil. Une fois chez moi, je me dis que c'est une bonne occas depuis le temps et ni une ni une, la tête embrumée je pars mon appareil et mon pied avec moi et vais sur ledit pont. Le paysage à drastiquement changé car la brume matinale est là et je décide donc d'aller dans un parc sur les hauteurs pour faire d'autre photos donc voici mon travail et pour plus de photos vous pouvez allez voir sur mon Flickr.

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Quand la ville se réveille, la tête pleine des brumes et vapeurs de la veille:
Image

Noyée sous un mer de brouillard, la ville de Nancy se réveille, doucement.
Image

Image

Image

_________________
Image



Dernière édition par Argosax le Mer 27 Fév 2013 19:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 16:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Mais bien sûr que je peux Argosax !
En fait ça ne m'étonne pas que tu n'ais pas compris, sur le coup je n'arrivais pas à retrouver le bon terme ; le problème se situe au niveau du contraste de la partie gauche qui est plus faible que celui de la partie droite. Bon, je pense que je ne suis quand même pas très clair, donc un petit schéma s'impose.

ImageOk, ce n'est pas vraiment un schéma, mais on s'en fout
Comme tu peux le voir sur l'image ci-dessus, j'ai agrandi la zone centrale de l’arbre, que tu as visiblement pris comme point de base pour ta symétrie ; si tu regardes bien, tu verras que dans la partie de gauche le noir est plus gris que dans la partie de droite (je suis clair là ?_?).

Image
Pour plus de clarté, sur l'image ci-dessus j'ai entouré 2 zones où l'on voit bien cette différence de noir (qui devient carrément du gris à gauche). Si tu utilise la pipette sur les deux parties tu devrais mieux te rendre compte de cette différence, mais normalement c'est suffisamment marqué pour être vu à l’œil nu.
J'espère t'avoir fait comprendre ce que je voulais dire par "terne".


Sinon tes photos sont vraiment très jolie, j'aime tout particulièrement celles où le soleil perce sporadiquement la brume, ça donne un effet lumineux vraiment sympa.
D'ailleurs cette brume me fait penser à un photographe qui réalise des compositions vraiments bien foutue (deconseillées au âmes sensibles), Joshua Hoffine, personnellement j'aime bien son style un peu gore, même si parfois c'est franchement dérangeant. En tout cas ça fait des photos bien sympas et c'est ça l'intérêt principal.
Si vous voulez en savoir plus sur la création de ces photos, il met toutes les étapes sur son blog.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 19:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Allez de nouvelles photos en direct live de ma galerie Flickr parce que ça fait longtemps:


Let it snow, let it snow, let it snow:

Place Stanislas:
Spoiler: Montrer
Image


Il faisait froid cette nuit là:
Spoiler: Montrer
Image


Dans la neige:
Spoiler: Montrer
Image


Sur la place:
Spoiler: Montrer
Image




Maestro, musique:

Inside:
Spoiler: Montrer
Image


Violins: -> "I can hear the sounds of violins Long before it begins Make me thrill as only you know how Sway me smooth, sway me now"
Spoiler: Montrer
Image


Trumpet:
Spoiler: Montrer
Image


Saxo:
Spoiler: Montrer
Image



Si certains veulent des caractéristiques techniques, des explications, me dire qu'ils sont pas content, me dire qu'ils sont content qu'ils le fassent ou bien qu'ils se taisent à jamais^^
Toujours est-il, je m'éclate de plus en plus avec mon 5D moi :D

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 08:14 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Oui, oui, moi je veux bien quelques explications techniques! :)


    Ma toute première question concerne "Inside". Je voulais savoir comment avais-tu réussi à prendre une photographie de l'intérieur de l'instrument ? (C'est un violoncelle? Ça me semble bien trop gros pour un violon ou un alto, et je n'ai jamais vu de pièce centrale aussi énorme - une chose est sûre cependant, l'instrument est en cours de création par le luthier :D - ). En tout cas, cela a dû demander du fil à retordre pour trouver la solution! L'éclairage est par ailleurs soigneusement choisi, ce qui donne une ambiance chaude et donc réconfortante.

    Pour "Saxo", ce qui m'intéresse tout particulièrement, c'est la luminosité adoptée, très chatoyante et en parfaite harmonie avec un de mes instrus préférés. Est-elle naturelle ou artificielle ? Pour la dernière option, les réglages ont-ils été faits lors de la prise ou en post-traitement ?

    Enfin, une toute dernière question (et après je ne t'embête plus, promis! ^o^). Elle concerne ta méthode de travail :
    1) Lorsque tu prends une photo, analyses-tu tout d'abord le cadre, puis chez toi tu penses aux réglages qui seront à effectuer (sensibilité ISO, ouverture et tout le tralala), enfin tu reviens sur les lieux et tu immortalises l'instant ? [méthode certainement moins naturelle mais permettant de faire tous les préparatifs nécessaires donc plus sûr] Ou alors...
    2) ... tu fais absolument tout à l'endroit choisi dès que tu as vu quelque chose qui t'intéresse ? [méthode qui me semble naturelle/spontanée mais qui, à cause d'un imprévu dans la prise, peut conduire à une altération de la qualité de l'image]
    3) Un peu des deux ?

Sinon, rien à redire sur l'ensemble Argosax. La qualité est au rendez-vous, comme d'habitude. C'est toujours un plaisir de découvrir les travaux des photographes de la Volonté (toi, Cassie, "Elouoine"/Air D. One). "Place Stanislas" et "Dans la Neige" sont magnifiques, notamment pour leur cadrage (respectivement symétrique et décalé, vu du sol presque). C'est du tout bon, et j'en redemande! ;')

[EDIT] @ Argosax : Tes explications sont on ne peut plus claires et furent très instructives. Je t'en remercie! :D

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Sam 9 Mar 2013 17:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com