Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 19:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Woaaaah !!! Je n'ai visité que ton site, mais PUTAIN C'QUE C'EST BEAU quoi. Les dessins sont vraiment supers supers beaux, franchement, continue !!! Je re-posterais plus tard, quand j'aurais lu le chapitre 1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 20:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 21
Hey les amis, si ça vous intéresse, j'ai fini le nouveau chapitre de mon manga LE MAITRE DU VENT !!

[center]

Image


EPISODE 16 : ON PARIE ?!!

TELECHARGER : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/v9HIeygT

SITE : http://le-maitre-du-vent.over-blog.com/
[/center]

J'attends vos réactions !! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 11:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 21
EH VOICI UN NOUVEL EPISODE DU MAITRE DU VENT !! L'EPISODE 17 QUI CLÔT LE TOME N°2 !!!
BONNE LECTURE A TOUS !

Image

LA MORT D'HAYARD - EPISODE 17

POUR LE LIRE :
TELECHARGER-MOI !!

POUR PLUS D'INFO :
ALLEZ SUR LE SITE !

VOILA @ +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Manga Amateur] Le Maitre du Vent
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 19:03 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
*_*



Magnifique. C'est tout simplement magnifique. Nous avons devant nous un nouveau manga révolutionnaire (du moins dans le monde francophone). Bon dieu, que c'est bien dessiné, et je sais de quoi je parle. Mais qu'est-ce que c'est bien dessiné ces mains! Tu fais des mains ressemblant presque à la réalité. Je crois en fait que c'est le truc qui me fascine le plus dans ton dessin. Dieu sait combien celui qui arrive à dessiner des mains correctement est voué au succès! Alors comment se fait-il que tu ne saches pas manier habilement les proportions du corps! Râââââh!!!
D'autre part les ombres et le jeu de lumière. Là tu m'impressionnes. C'est du grand art là. Si y a bien quelques choses qu'on ne peut te reprocher ce sont les mains et le jeu d'ombres et lumières. Là-dessus je dis bravo.

Après il est vrai que les proportions sont difficiles à faire. J'ai remarqué que ce point faible se voyait notamment dans les images où le zoom est éloigné si tu vois ce que je veux dire. Tu dois avoir du mal à respecter la concordance des grandeurs lorsque c'est un plan général, qu'il soit "vu de haut" ou "vu de terre". Alors que quand l'objectif est proche des personnages là y a pas de problèmes.

En parlant des personnages, j'ai trouvé un truc intéressant. Tu varies bien les têtes des figurants et en cela, on peut voire en toi une grande preuve d'application dans ton manga, je m'explique : l'on remarque chez les dessinateurs en général que les figurant ont très souvent la même carrure, tête etc... à ceci près qu'aucun dessin ne peut se ressembler avec exactitude.
D'ailleurs j'étais aussi très impressionné par tes décors mais ils diffèrent de ton coup de crayon pourtant très agréable à regarder. Quelqu'un t'aiderait-il dans "Le Maître du Vent" ? Ou plusieurs personnes? Parce que cela doit être pharaonique comme boulot que ces décors (bizarrement - et je me répète - ils sont différents et ont un côté One Piece ^^). Et si l'on t'aide, il vaudrait mieux que tu indiques le nom des personnes participants à ce que tu appelles un "Manga Amateur", ce que j'appellerais plutôt un "Manga intermédiaire". Ni amateur, ni professionnel. Car sur certains persos comme Hayard, tu maîtrises absolument ton sujet et sur d'autres non. Il faut que tu les revois un peu au brouillon. ^^

L'univers bien que clairement fantasy, est très original. Le scénario l'est également. Et l'humour est fin. Je rigole bien devant tes blagues simples et terriblement efficaces! Que du bonheur. Et les têtes que font certains! On voit que tu dois y passer du temps! Donc pour tout cela je te félicite car ça demande de la persévérance et c'est une grande qualité.

Après toutes ces observations emphatiques, passons à celles qui sont pas toujours agréables à entendre mais bonnes à écouter quand même car les critiques permettent de progresser, de s'améliorer.

Tu le sais déjà mais je vais te le dire : l'orthographe. Oui là, en plus des proportions, c'est un gros problème. Pas que pour ton manga mais aussi au lycée et plus tard dans ta vie. Savoir écrire correctement est devenu rare et l'on distingue le genre des personnes. Bon toi y a pas tellement de gros points noirs à enlever. Des coquilles ouais, y en a. Pas des masses. Mais suffisamment pour que je te le fasse remarquer! ^^ Mais rien que le fait de faire ton manga doit te rendre plus vigilant là-dessus. Continue à te corriger, amuses toi à dénicher les fautes (même si c'est embêtant, ça aide).

Et les proportions. Oui là t'es comme moi, au niveau des bras et de la poitrine c'est pas encore ça. Mais ça viendra aussi avec le temps.
Des questions, j'en aie quelques unes et après je te laisse tranquille. Pourrais-tu nous en dire plus sur les techniques utilisées, le décor, le matériel, la conception d'une planche, etc... ? Ça m'intéresserai grandement car tu es doué et y a aucun doute là-dessus.

PS : Je l'ai pas dit mais j'ai tout lu! L'aventure est extra, tes personnages aussi. On les identifie bien. Très important ça, que l'identification. J'espère grandement que tu continueras sur ta lancée, malgré la pause que tu as indiquée sur ton blog. Et j'espère aussi qu'un jour, tu publieras ce manga. Il a un gros potentiel je pense. Encore un peu d'expérience gagnée et je suis sûr que tout sera bon.

Signé : un fan.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Manga Amateur] Le Maitre du Vent
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 20:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 71
Ah ! :)

Je connais déjà, j'ai déjà tout lu en fait ! ^^
Parce que j'ai découvert ton manga grâce à Projets Manga! :)

Et franchement :

J'AADDOORREE !!! :Luffy hilare:

C'est trop bien ! ;)

Moi, j'attends la suite ! :luffy langue:

_________________
Zoro Roronoa ♥

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Manga Amateur] Le Maitre du Vent
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 18:13 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Alors j'ai decouvert ton manga hier soir et résultat , bah j'ai tout lu ^^ c'est exellent .

Les personnages one pieceens qui s'incruste (ace , Iva , ... ) j'adore :Luffy hilare: ou ceux qui ressorte (Kuro ,...)

Ensuite ton humour assez décalé , J'adore , c'est un mélange entre one piece , Lanfeust , et les cartoons :luffy langue:


Si je ne me plante pas , tu t'es inspiré de Sasuke de naruto pour Sly (wahou c'etait dur a deviner :p ), Je dirais Ichigo pour le "méchant tres tres fort qui se fait rétamer en 2 secondes" son épée a la forme du zanpakto (désolé de l'orthographe) :Luffy hilare: et pour Hayard ce ne serait pas le frere jumeau de Jack de Jack and Daxter??


Bref continu j'adoreeee

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Manga Amateur] Le Maitre du Vent
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 17:59 
1 Berry

Inscription: 04 Sep 2011
Messages: 3
Wahou et t'appelles ça un manga Débutant, bon c'était un peu vrai au début mais maintenant ca va mieux. Malgré quelques fautes d'orthographe ton manga est cool.
Avec une histoire intéréssante il est promis à un avenir radieux. Peu à peu, on connait mieux les personnages principaux. Le systéme de branche et de niveau de sort fait penser à Fullmetal Alchiemist (ou pas) en plus simple. L'univers décalé et l'humour de la voie off finissent de me rendre fan de ton manga, effectivement je l'ai découvert hier et j'ai presque tout lu^^.

De plus tes dessins s'améliores d'épisodes en épisodes. Bref continue comme ça :Vogue Merry:!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Manga Amateur] Le Maitre du Vent
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 01:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 22
Félicitation! J`adore ta manière de prendre des classique comme des elfes et des nains ou chaque race a son propre élément. J`ai lu les 4 premier chapitre et je trouve tes personnages attachant et tu réussi a mettre beaucoup d`humour a travers tes textes et tes dessins. J`aime bien ton style de dessins c`est original. La seul chose déplaisante c`est que j`ai encore de la difficultés a lire de haut en bas de droite a gauche (c`est une habitude qui s`apprend!).
J`adore tes manga et j`espère que tu en feras d`autre! Je suis convaincu tu vas devenir un grand mangaka.

_________________
Image
La fumée tue ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Manga Amateur] Le Maitre du Vent
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 17:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Je viens de lire les 21 episodes mais purer comme j'adore!!!J'ai toujours rêvé de faire un mangas;j'ai bien un sénario(plutôt vague) et je dessine pas mal mais pour les mains et autres details je dois encore m'améliorer et surtout trouver la motivation en tout cas super travail je te shouaite une très bonne continuation et de ne surtout pas laisser tomber, t'as de l'avenir!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com