Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 14:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Honnêtement, je te remercie dinosaurus2002 de renoncer à participer au concours. Ça peut paraître moche de trouver positif que quelqu'un soit exclu de cet évènement mais j'avoue qu'en tant qu'organisateur cela permet une gestion beaucoup plus aisée. Si tu as besoin que l'on sublime ton geste, je peux glisser le mot "sacrifice" dans l'une des phrases précédentes, je suis à ta disposition.

Je ne sais pas qui organisera et quand aura lieu le prochain concours dans l'atelier du cartographe*, mais je suis persuadé que tu y seras accueilli les bras ouverts.

Concernant ta question d'exposer séparément dessin et colo, je suis contre. Parce qu'une fois la couleur posée on ne peut pas la séparer du dessin (essaye d'enlever le calque de la line quand tu colorises sous Toshop et regarde le résultat qu'on rigole). Une bonne colo doit être pensée pour s'accorder au dessin et c'est bien là une préoccupation majeure du coloriste (pourquoi crois-tu qu'un album voit souvent passer plusieurs coloristes avant d'en choisir le bon, celui qui conviendra le mieux ?).
De plus, je ne vois pas en quoi le fait que le dessin soit colorisé gêne pour apprécier le trait du dessinateur. Je veux que l'on juge l'œuvre finale de la collaboration des deux membres du couple comme un tout, sinon, quel serait l'intérêt de coopérer de la sorte ?
Donc, pas d'exposition de line.

*Ça pourrait être sympa d'ailleurs d'en organiser de façon régulière, afin de contenter tout le monde en fonction de leur disponibilté et de multiplier les types de concours... A méditer.

EDIT : OUAAAAAAAAAAAAAAAIS DocteurJojo est revenu ! Wooooooooohooooooooooo ! C'est la teufe ! Faites péter le champomy, le sucre en poudre et les peluches !*
Excusez mon emportement, mais apprendre que TOUS les inscrits au concours sont enfin présents, ça me fait réellement déborder de joie.
Youpi.

*Si vous retrouvez l'expression originale d'où est tirée cette phrase déformée pour devenir innocente, félicitations, votre humour est aussi pourri et tordu que le mien.

_________________
Image


Dernière édition par TheEdgeWalker le Jeu 4 Sep 2008 17:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 17:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Oul , désolé pour ma longue absence et mon retard dans mon retour, mais voilà, donc je suis toujours dans le coup hein, en plus avec AJT c'est un honneur, alors si j'ai bien compris y a pas de limite de temps, mais faudrait quand même pas trainé ça se fait pas trop, donc j'essaie de m'y mettre bien très vite

J'espère ne pas être en flood :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 14:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Bon les amis, c'est pas que ça fait bientôt un mois que j'ai lancé le concours, après moult péripéties et envies de se jeter par la fenêtre, mais presque.

Et pour l'instant je n'ai reçu qu'un seul dessin. Sur tous les couples participant, ça fait peur. Je suis bien conscient que certains d'entre vous on un emploi du temps chargé et d'autres priorités (et je ne dis pas ça que pour mon partenaire). N'empêche que je commence à trouver le temps long.

On m'a bien fait remarquer il y a peu que c'était quasi-suicidaire de ne pas vous imposer de limite de temps pour rendre vos œuvres. C'est bien possible. Même si je doute qu'au final cela ait changé grand-chose (ce n'est pas une critique, c'est un constat réaliste).

Au final, plutôt que de mal prendre ce message (même si je ne peux pas vous en empêcher, j'assume donc de poster ceci), considérez-le comme une piqûre de rappel général.

(Mais merde quoi, j'ai encore plein de thèmes super cools à soumettre !)


P.S. : J'imagine très bien King D. Zanza s'étrangler d'indignation devant les sommets d'hypocrisie qu'atteint ce message. Il sait pourquoi.^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 16:43 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Et j'ai des doutes moi aussi :p


Bah en temps que coloriste il est vrai que moi aussi je me retrouve dans l'attente et malgré les tonnes de projets qui sont en marche depuis cette nouvelle rentrée, bah j'avouerais que j'ai bien envie de pouvoir participer au concours... mais si les dessinateurs ne se décident pas un peu plus rapidement aussi... enfin brefffff


Petit up du topic, ce qui ne fait de mal à personne!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 22:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ça n'a pas l'air comme ça, mais j'attends aussi de voir ce que ce concours va donner. Faut pas croire que c'est réservé juste à ceux qui dessine et qui colorise, alors faite nous plaisir avec vos jolis dessins. Et puis c'est toujours sympa de voir que je ne suis pas le seul à être motivé et à avoir des initiatives pour lancer des activités. Allez, au boulot ^^ !

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 18:07 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Salut tout le monde ! Ha ! Je vois ça ! C'est triste ! Je suis désolée !
Mais comme le dit si bien TEW, j'ai un gros emploi du temps bien chargé comme il faut :3 !
Mais je n'oublie pas du tout le concours ! d'ailleurs je plains Leto II qui va se retrouver avec mon dessin ;_;...
Il est fait au 3/4 et il faudra que je le nettoie après T_T désolé !
Voilà je suis toujours vivante ne vous inquiétez pas ! Et je compte sur CelesT et Lux pour vous dire si un jour je meurs hein ! Hem...
Bye.

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Sep 2008 15:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
La colo arrive pour notre groupe aussi promis, il faut que je réinstalle tout sur mon nouveau PC, et voilà j'attaque ensuite la colo

J'espère que le concours se fera, mais je pense que tu devrais donner quand même une limite de temps ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 18:55 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
WAZAAAAHH !!!
J'ai enfin terminé ! J'y croyais plus !
Halala ! Maintenant c'est à toi de jouer Leto II !! ^^

Un poids s'ôte de mon corps là :Luffy hilare: !
Plus qu'une étape TEW !!Et tu auras un autre dessin ! Courage ! Tiens bon ! :luffy langue:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 21:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2008
Messages: 12
Localisation: Loinnn, dans une mer agité
pour ma part, bientôt terminer niveau dessin
désolé pour l'attente, en le commençant, je me suis rendue compte après que je m'était tromper de sujet -_-'

_________________
Ninette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 18:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
La vache, trois semaines depuis le dernier message ici ? Et bien, le sujet risque de prendre la poussière.

Je le remonte tout de même histoire de rappeler son existence à tous, dans l'espoir que les inscrits au concours qui ne passent qu'occasionnellement le voie.

Non mais sérieux, vous tentez de battre un record de lenteur ou bien ? Oo

En tout cas, au prochain tour, vous l'aurez voulu, limite de temps !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 18:47 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je suis en train de faire la colo (environ 50% déjà), mais j'ai eu quelques imprévus (et pas mal de merdes) ces derniers temps qui m'ont fait lâcher le truc (enfin, cette semaine du moins), et je vais avoir une semaine chargée la huitaine prochaine. Enfin bon, je promets de la finir pendant les vacances de la Toussaint...
C'est sûr que dit comme ça, ça fait vraiment pas sérieux...

PS : T'avais honte de l'avoir fait en trois semaines LucioL, et bien j'ai pulvérisé ton record ! \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 21:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
:Chapeau de paille goute: heu, j'ai bien commencé ma colo, mais depuis 3/4 semaine c'est en standby...
Si je vous dis le mot "boulot" ?
je sais que pour beaucoup ca ne fait pas très crédible, mais ceux qui sont au courant de ma situation savent que pour moi les 35h ne s'appliquent pas...
CQFD.
De plus il faut que je case au moins 2 h de libre pour pouvoir m'y intéresser sérieusement... dur à trouver.

Bon sinon, j'ai une question, et cette fois ça a voir avec notre topic :

Pour le deuxième tour, "ème etc. , on garde les même équipes dessin/colo, ou on remet à plat les couples dessinateurs/coloristes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 22:19 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Bon, tout d'abord je m'excuse auprès de tout les participants qui travaillent, je sais que ça doit être encore plus dur pour vous de trouver un moment pour vous y mettre. Je voulais juste croire que ça serait quand même possible...

DU COUP JE GUEULE PLUS FORT SUR LES AUTRES ! MAGNEZ-VOUS BON SANG !!!

Un peu de calme maintenant.

AJT a écrit:
Pour le deuxième tour, "ème etc. , on garde les même équipes dessin/colo, ou on remet à plat les couples dessinateurs/coloristes ?


Les couples sont définitifs et perdureront tout le temps du tournoi. Il n'y aura remaniement que si certains participants disparaissent de la circulation et que l'on soit obligé de coller les morceaux cassés pour pourvoir continuer. Oh mon dieu je ne veux même pas l'imaginer...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 16:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 140
Localisation: walking on the moon
Hum, bon, je vais peut être me faire taper sur les doigts (par les organisateurs qui doivent être aussi impatient que moi, voir beaucoup plus ; par les dessinateurs qui vont pas aimer qu'on les pousse et par les modos à cause du message à caractère floodesque, mais j'assume), mais j'aimerais quand même bien savoir où ça en est cette histoire.
Hâte de voir les dessins que vous allez nous pondre. Très hâte même :Ussop gloups: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 16:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bon au risque d'enerver TEW-sensei je pense que pour mon binôme c'est foutu ...
J'ai envoyer un mp à mon dessinateur mais il n'a point répondu donc je suppose que ça veut dire que je suis pas prêt de colorier moi .
Bref ça m'embête un peu car je voulais vraiment participer à ce concours même si pour l'instant il à l'air d'être un peu au ralenti .
Bon ben si on peut remplacer les membres absents du concours par d'autres alors je suis toujours partant !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com