Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Concours de dessin/colo en collaboration
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 12:52 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
Je lance un nouveau sujet, parce que j'ai eu l'idée d'un concours -le dernier datant je crois de 2006, il était temps d'en faire un nouveau!

Pour innover un peu, j'ai pensé qu'une collaboration entre dessinateurs et coloristes serait une bonne idée ? En gros, on voterait pour un couple et non plus une personne seule. Ainsi, un dessin assez médiocre pourrait être amélioré par une bonne colo, et inversement, un bon dessin pourrait rattraper une colo moyenne. De plus, je pense que pour les candidats, faire un sujet en équipe pourrait être plus stimulant : ils pourraient échanger des idées pour le dessin comme pour la couleur.

Quant au déroulement de l'épreuve, je pensais au même principe que le dernier concours : un sujet sur lequel planchent les dessinateurs et que les coloristes mettraient en couleur. Ensuite, tout le monde pourrait voter pour l'oeuvre finale qu'il préfère, en prenant en compte aussi bien la qualité du dessin que celle de la colo.

Mais le problème réside dans la répartition des groupes : comment associer les participants dessinateurs et les participants coloristes ? J'avais pensé que vous pourriez m'envoyer des MPs pour me faire part de vos couples préférés, et je retiendrais ceux qui reviennent le plus souvent (mais si il y a beaucoup de participants, cette méthode risque d'être difficile à réaliser). Dans ce cas là, vous pourrez soit choisir de mettre le meilleur coloriste avec le meilleur desinateur (ce qui n'est pas très gentil pour les autres candidats!), soit au contraire équilibrer les groupes en mettant un dessinateur moyen avec un bon coloriste par exemple.
La deuxième solution à laquelle j'ai pensée, ça serait un tirage au sort que j'effectuerais chez moi, mais dans ce cas là j'espère que vous me ferez confiance et que vous ne croirez pas que j'ai triché ^^" (surtout si je me retrouve avec le meilleur coloriste du forum (oui je participe, je suppose que c'était évident :p) )

Si vous avez d'autres idées à proposer pour cette répartition, n'hésitez pas!

Un autre problème serait qu'il y ait plus de candidats coloristes que de candidats dessinateurs, ou inversement ... Mais quelque soit la méthode de répartition choisie, je pense que dans tous les cas les candidats "en trop" seront éliminés, mais ça serait super dommage pour eux ...
Et encore un problème : je ne suis pas certaine que la période de l'année soit propice à faire un tel tournois... Il y a des concours de fin d'année qui approchent, et viennent ensuite les vacances d'été. Est-ce qu'on aura le temps de boucler ce concours avant ces vacances ?

Je pense que c'est tout ce que j'avais à dire. Est-ce qu'un tel concours vous parait être une bonne idée ? Et si il y a des personnes intéressées, qu'elles postent leur candidature en précisant si elles veulent être coloristes ou dessinatrices.

Remarque : il va de sois que le dessin devra être fait à la main sans intervention de l'ordinateur, et que la colo sera faite avec l'ordinateur =)

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 14:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
C'est peut être effectivement chaud pour la période mais une idée comme celle-là faut surtout que tu la garde à l'esprit au cas où! Histoire d'arceler tout le monde avec après parce que je la trouve bien.

Pour les choix des coulpe soit laisser le choix à un grand juri (qui a dit AJT..?) ou alors un genre de tirrage au sort (on associe des valeurs numéraires cachées à des mots choisi pas tout coloriste et gribouilleur qui le souhaite et leur classement se ferai en fonction de ce choix hazardeux. (puré si on m'a suivi sur ce coup je me fait moine mokori....Hohoho)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 17:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2005
Messages: 39
Localisation: mince! je sais plus...
Ben moi ça m'intéresse pour faire candidat dessinateur! =D
Alors je m'inscrit! >w<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 18:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je m'inscris en tant que dessinateur (je me suis quand même amélioré par rapport à la dernière fois!).

Par contre pour le système d'un couple dessinateur-colorisateur je reste sceptique, personnellement je pourrais très bien faire la colo d'un de mes dessins, ou bien préférer qu'il soit en noir et blanc.
Pour les autres peut-être que ça les dérangerait aussi, à voir...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 18:36 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
Ben j'ai voulu changer un peu le principe justement, toujours faire son dessin chacun dans son coin je trouve ça assez monotone. Si tu voudrais un dessin en noir et blanc, tu pourras toujours en parler avec le colloriste. Si l'expérience ne plait pas, il suffira de ne jamais la refaire, mais je trouve ça sympa personnellement d'essayer de nouvelles choses. Et ça va changer les coloristes qui ne colorent quasiment que des images tirées de vrais mangas!

Enfin, aprés je propose cette idée de concours, mais vous pouvez toujours donner des variantes ou des choses qui vous plairaient plus.

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 18:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Oh ca à l'air bien amusant tout ça ! Je veux bien m'essayer à ce concours en tant que colorisateur car dessinateur ca serait un calvert pour mon colorisateur ! :Luffy hilare:
L'idée est plutôt bonne et qui ne tente rien n'as rien donc mieux vaut essayer et en tirer les conclusions après !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 18:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2007
Messages: 53
Localisation: dans ma chambre sur mon lit en train de me refaire un petit one piece
Je m'inscris en tant que dessinateur parce que je suis l'opposé de captainkevin faire des colos c'est pas du tout mon truc...

J'ai même pas téléchargé les bon logiciels :Chapeau de paille goute: .

Ca vous dirait d'envoyer quelques colos ou dessins à Oda ? Si c'est le cas envoyez-les en pièce jointe à cette adresse et on s'occupera du reste: repasserdansSBS@live.fr.

Ce serait cool si on envoyait celles de ce concour !

_________________
Envoyez vos courriers persos pour les SBS à cette adresse : repasserdansSBS@live.fr

(\__/) Voici Lapino. Copiez-collez Lapino dans
(='.'=) votre signature pour l'aider dans sa
(")_(") conquete du MONDE!!!


Dernière édition par dinosaurus2002 le Mer 9 Avr 2008 19:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 19:04 
1 Berry

Inscription: 11 Oct 2006
Messages: 17
Localisation: kelke par dans water seven
Tres bonne idée,désolé au pauvre coloriste qui se retrouvera avec moi par contre :Luffy hilare:

donc,dessinatrice ^^

_________________
otaku.D.nickie, apotre du grand prophete luffy ,obéissant au dieu oda et cartographe a ses heures


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 21:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: La lointaine Suisse...
Moi aussi, je veux bien m'inscrire en tant que dessinateur, étant incapable de manipuler Toshop ou même Paint, j'me débrouille mieux avec un crayon et de l'encre ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 21:44 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
ahem, 6 dessinateurs pour 1 coloriste O___O Il faudrait que des coloristes s'inscrivent s'il vous plait @_@

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 21:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
ux bien m'inscrire mais euh là c'est un peu un la mauvaise periode,enfin bon si ça peux faire plaisirs a quelqu'un


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 22:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bon et bien oki je m'inscrit en colo alors^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 22:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Coucou Rin, bonjour aux autres ^_~

j'avoue que cette idée me plaît beaucoup, que j'aimerais y participer d'une part en tant que dessinateur, et d'autre part en tant que coloriste (à la condition express que je ne forme pas à moi même un couple hahaha)

Cependant, je suis indisponible pendant encore quelques temps, donc si ce contest doit avoir lieu maintenant, alors je ne pourrais que décliner l'invitation.
En effet, en plus d'être papa, j'ai aussi passé un autre cap, celui qui me fait passer à l'instar d'Alice de l'autre coté du miroir : Je ne suis plus un salarié mais le titulaire de ma propre pharmacie depuis le 01 avril (et non ce n'est pas un blague)
Bref, j'ai pas un instant à moi entre le boulot, les papiers, le bébé et ma femme (qu'il ne faut pas oublier)
Laissez moi juste le temps que çà ce tasse un peu, et je pourrais d'une part me remettre aux projets commencés (OP + FMA), de nouveaux comme celui-ci , voire, soyons fou, me remettre à poster régulièrement sur ce forum que j'aime tant !

voilà voilà

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 23:17 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Soyons fou, je me lance aussi en tant que coloriste. Mais cette période ne m'arrange absolument pas ! Beaucoup trop de projet en cours et pas assez de temps. Et la vie scolaire qui va reprendre avec son lot d'examen. C'est pour dire !

Donc si ce n'est pas dans l'instant présent, ça me va ! Mais sinon, cela sera sans moi. Cela m'embêterait car le concept est bon, très bon !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 23:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Waow !
Mr. AJT proprio de sa propre pharmacie !
Tu me feras un prix sur les Rumble Ball ?
Félicitations !

Sinon :
Tiens, j'avais pas vu ce sujet !
Et il m'intéresse au plus haut point !

En effet, n'ayant pas fait de colorisation sérieusement depuis quasiment un an (honte à moi je sais...), d'une part par d'abord une légère démotivation, puis des problèmes personnels en pagaille, puis un gros manque d'inspiration, je me dis que ce concours est l'occasion rêvée pour remettre le pied à l'étrier !

Comme ça Rin, tu peux m'inscrire en tant que coloriste, colorisateur, colorisationniste, opérateur couleur (il faudra que je trouve le terme exact un de ces jours !) :luffy langue:

En plus ça me donnera l'occase de me mesurer aux petits nouveaux.
Ouais Thonyzuka, c'est à toi que je lance un défi ! Image

Pour ma part, je suis dispo quand vous voulez, mais c'est vrai que la période pré-exam c'est pas le mieux pour tout le monde ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com