Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 11:25 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Bon, je vois que tu as active le masque de fusion.(Masque de fusion et masque d'ecretage, ce n'est pas la meme chose!!)

Tu dois avoir deux calques relies par une espece de "Chaine".
Va sur le calque de droite.
Rempli le calque de droite entierement en noir
Selectionne la zone ou tu veux avoir ton degrade(en gros selectionne le ciel)
Rempli la zone selectionnee avec du blanc.
Tu dois avoir ton degrade uniquement sur ton ciel maintenant.

Voila, j'espere que tu y arriveras. :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 21:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008
Messages: 29
Je parle bien du masque d'écratage ^^ Et donc malheuleursement j'a n'ai toujours pas compris...


Autre petite question :
J'aimerais bien faire le sang sur un personnage. Sur le dessin que j'ai pris, le sang est montré par de l'ombre avec des trait pour la faire ressortir. Donc comment bien faire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 20:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008
Messages: 34
merci pour le tuto ,pour ma premier colo j ai fait ceci

Image

_________________
le marseillais imprevisible c moi mefie
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 13:16 
1 Berry

Inscription: 12 Juil 2009
Messages: 5
Avec gimp est-ce que sa donnerais le meme resultat parce que j'essaye de faire des colo avec les calque et tout et tout mais c'est tjr moche je sais pas faire les ombres et photoshop j'ai pas trop envie de payer pour l'instant apres si je sais bien en faire et que sa donne un bon resultat je le prendrai.
Mais la personne peut m'expliquer comment faire une colo avec gimp ?

PS: dsl si j'ai fait des fautes d'orthographes et de ponctuation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 15:36 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je rejoins un peu destaint (destaint pour destin???)

Etant un utilisateur de Linux, je ne possede pas Photoshop....j'utilise THE Gimp et j'aimerais savoir si vous connaiseriez des tutos de colo sur ce logiciel...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 23:26 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
J'ai un problème, j'ai essayé de coloriser une planche de scan, mais dans couches la seule couleur est le gris. Comment faire pour avoir une couche RVB ? Je comprends pas grand chose a photoshop je dois le reconnaitre ...

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 23:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Yop' !
Et bien, il me semble qu'il faut aller dans le menu "Image", puis "Mode", et là tu choisis couleur RVB.
=)

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 23:37 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Merci ^O^

Ah oui, et autre question : comment faire pour colorier les traits ? Je trouve ça trop classe.
Et autre chose (oui je sais ça commence a faire beaucoup) : comment modifier ma sélection ? Par exemple quand je sélectionne le nez de Buggy avec la baguette magique ça me sélectionne tous les traits autour, et j'aimerais les virer.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 13:27 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Bon voila, j'ai un besoin d'un conseil.
Quand je fais une colo, je pars d'une base en noir et blanc. Jusque là, pas de problème. Mais je reste bloqué quand l'image comporte du gris que je veux colorier. Exemple avec cette image, tirée du tome 52 de One Piece, avec Law.
J'ai tenté de sélectionner le gris, avec la baguette, mais comme l'ensemble du gris est composé de pixels de différentes nuances, ce n'est pas très efficace. Et selon le niveau de gris, ça risque de sélectionner aussi certaines parties blanches ou noires, surtout s'il y a par exemple des veines ou truc comme ça.
J'ai tenté de colorier directement sur le calque noir/blanc, mais je suis en général obligé de repasser les traits noirs. Je pourrais sélectionner le noir, puis intervertir, mais si les traits noirs sont fins et pas vraiment noirs, ça pose problème.

Bref, à chaque fois, ma tentative ne s'avère pas très efficace. Et à chaque fois que je veux me lancer dans une colo comportant du gris, je finis par abandonner. Argh!
Quelqu'un aurait-il un conseil?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment débuter en colo, par AJT
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 21:13 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Est-ce qu'il existe une version de photoshop gratuit, car en regardant ce tuto, j'aimerais bien essayé. Et je n'ai pas envie de payer.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment débuter en colo, par AJT
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 21:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Nop impossible.
'Toshop c'est payant et c'est cher !
Si tu veux débuter je te conseille de commencer avec des trucs du genre Paint, ou Gimp, déjà pour voir si ça te plais ! Parce que si tu achètes Photoshop et que les colos te plaisent pas...
Bref, commence sur des logiciels un peu plus basiques, et si tu sens que ça te plait, alors tu pourras p'têt te lancer vers Photoshop ( qui restera payant ^^) !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment débuter en colo, par AJT
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 15:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
J'ai un prbleme pour ma colo , lorsque je choisis une couleur sur la tablette couleur ( sur photoshop ) ca me met toujours la même couleur c'est a dire le gris je n'arrive jamais a avoir une autre couleur . POurquoi ?

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment débuter en colo, par AJT
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 15:25 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Ton image est en mode "Niveau de gris", il doit y avoir quelque part un menu Image / Mode où tu peux choisir RVB. Ça te permet d'utiliser toutes les couleurs de la palette.
Problème courant du même genre, si une couleur appliquée sur l'image ne ressemble pas du tout à celle qu'on a selectionné, c'est que l'image est en mode "Couleurs Indexés", c'est surtout le cas des .gif et ça réduit le nombre de couleurs utilisables, il faut là également mettre le mode en RVB.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com