Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: KomenKonFé dans : Photoshop
MessagePosté: Dim 18 Avr 2004 17:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Spéciale dédicace pour toi Op-11 et pour tout ceux qui auraient des soucis avec ce logiciel...
Pour ton problème de taille d'images différentes vla la soluce^^
D'abord tu te fixe un format...genre 150 pixels de haut x 150 pixels de large...
Ensuite tu créés un document de cette taille en faisant Ctrl+N, tu mets ton format et du 72 dpi, un fond ou pas de fond c'est comme tu veux.
Enfin ya plus qu'a copier coller les colorisations déja postées sur ce forum et a redimensionner si nécessaire en faisant Ctrl+T

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2004 18:10 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
Merci pour ces conseils avisés mon cher Smoker, je vais tenter de les appliquer de suite ;)

[Edit] Je viens d'ailleurs de rectifier les tailles :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 07:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon voilà comme il y a des gars qui s'y connaissent en photoshop par ici, j'aurais une petite question :

J'ai une belle carte maritime en jpg, mais elle est un peu trop carrée à mon goût (comprenez par là que c'est un rectangle^^). J'aimerai rogner les bords pour lui donner l'allure d'une véritable carte pirate, vous voyez ce que je veux dire ? => je veux ciseler un peu les bords quoi^^

Si quelqu'un pouvait bien m'expliquer comment réaliser ce "miracle", ce serait hyper sympa.

Merci d'avance

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 09:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
pour déchiqueter la carte

je ne sais pas quelle version de photoshop tu as mais il existe des "Brushs" tel que "faux finis" et "formes naturelles" à importer (ils sont toujours installés avec le logiciel mais peu de gens les chargent)
Tu devrais trouver ton bonheur pour "déchiqueter" les bords de ta carte
(un conseil pour avoir un rendu parfait utilises le plus de brushs possibles car sisnon on à vite une impression de répétition => astuce : la plupart des brushs que je viens de te faire charger sont asymetriques donc en faisant "rotation table de travail" tu attaques ton image par un autre angle des brushs => 4 Angles= 4 fois plus de bords de brush différents ! ! !, donc que du bonheur.

n'hesites pas à en faire des entailles plus profondes (genre au niveau d'une pliure de la carte)

Pour viellir ta carte:

je suis un autodidacte de photoshop, il existe surement des moyens plus efficace (ou moins long) mais je vais te dire comment je fais:

3 calques: au dessus: ton image( calque n°1), au millieu un calque coloré (calque n°2), en dessous un fond blanc (calque n°3)

Réalisation:
-nouveau calque, pot-de-peinture couleur=blanc (calque n°3)

-ensuite on va s'occuper de celui du millieu (n°2): couleur d'avant plan #F9F7C5 et d'arière plan #A15E1D => "filte-rendu-NUAGES" (on peu refaire nuages tant que l'on veut pour avoir une belle forme)

-faire apparaitre le calque n°1(ton image) et mettre ce calque en mode "obscursir"

-revenir sur le calque n°2 pour régler 'opacité du calque' "à ta convenance" ( en gen : 75-90%)

- si ta carte manque magrès tout de "relief" du créé un mouveau calque (calque n°0) au dessus de tous , avant plan=blanc, ariere plan=noir => "filtre-rendu-nuages", passer le calque en mode "luminosité" et ensuite "filtre-artistique-pinceaux à secs" (ayant pour valeur épaisseur=4, détail=0,texture=1) et tu regles l'opacité du calque vers les 15-35%

-Maintenant que ta carte a une "bonne tête", on va finir par du découpage: selectionner le calque de ton image (calque n°1), placer la souris "sur" la miniature au niveau de la fenetre des calques, clic droit => "sélectionner la transparence du calque", puis intervertir la selection, se placer successivement dans les différents calques (calques n°3, 2 et 0) en appuyant sur la touche "Suppr" à chaque fois

-voila c'est pret ! (si tu es sûr de toi tu peux "fusionner les calques visible") (surtout pas "applatir l'image", tu perdrais la transparence qui peut etre tres utile si tu veux mettre un fond de ton choix)

-il ne reste plus que l"a petite touche du maître" : "images-réglages-niveaux...", je ne sais pas si tu as l'habitude ou pas mais ca permet d'enlever le "voile gris" qu'il existe pasfois sur les images
=> en dessous le graph il y a trois triangles un blanc que tu ne touche pas , un noir que tu déplace légérement vres la droite =>un peu avant le 1er pic du graph et enfin le gris.... amuse toi avec !!! => à doite, à gauche mais en general à droite, jusqu'a trouver l'équilibre qui te convient ! => merci à toi Ô option de prévisualisation )


@+ AJT :Karo petit:

au fait, c'est comme ca que j'ai réalisé le fond pour le drapeau de zorro... j'ai juste utilisé des couleurs differentes pour le calque n°2 mais le principe est le meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 13:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Photoshop c'est comme la cuisine...chacun sa recette...

Ton premier calque, c'est la carte en elle même... ensuite tu créés un nouveau calque ou tu vas pouvoir "rogner" l'image. Tu prends le pinceau et tu utilises une forme genre faux fini, carré et qui semble mitée.
(pour ma part j'ai utilisé pour le noir une des formes installées par défaut... taille 44 )
ensuite tu créé un nouveau calque et tu charges les formes : effets spéciaux... tu prends le 4e et celui ci va te servir a créer l'usure.. tu mets ce calques en incrustation d'ailleurs... au besoin tu le dupliques ou créé un nouveau pour accentuer la couleur...

Image
Image
Image

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 18:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ok, merci les gars :crocodil cigare:

Je vais potasser ça ce week end et je vous dirais ce que j'ai réussi à faire. ça me semble bien compliquer tout ça ^^; enfin c'est sûrement parce que je suis débutant j'imagine...

boulot boulot^^

PS : au fait Baggy j'ai pas oublié que je t'avais demandé de réduire la taille de ton avatar ^_-

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 18:55 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
J'ai tenté un petit truc moi aussi mais je sais pas si ça rend bien ^^
J'ai pas tout compris aux explications :)
Image
J'attends vos critiques/conseils ^^

[Edit] je mets une deuxième carte au lieu de mettre un nouveau message :)
Image


Jang0> Même sur la carte d'origine les noms sont assez illisibles ^^


Dernière édition par Rockstar le Jeu 22 Avr 2004 19:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 19:04 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
A mon avis l'effet "vieille carte" est assez réussis, bravo. :Ballamy mark:
Je ferais juste deux petites critiques, la premiere étant que l'effet vieille carte est trop bien réussis et qu'elle est presque illisible pour le coup, et ensuite les "bords bouffés" peuvent être encore mieux réussis en utilisant la technique expliquée par baggy (elle ferait moins lisse genre "plastique fondu" et plus réelle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 19:58 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Je ne le dirais jamais assez...chacun sa sauce...Op-11 pour un novice tu t'en sors bien :D... :crocodil cigare:

Au fait Ange Bleu ca te va l'avatar là? j'lai réduit de 30 pixels lol

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 20:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Parfait Smoker :Luffy rigole a grande bouche:

quoique j'aurai préféré 130 pixels lol (je rigole, c'est très bien comme ça^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Avr 2004 12:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon moi j'ai rien compris à vos explications^^
Je suis débutant, je ne maîtrise pas le logiciel, alors ça sert à rien de me sortir des recettes de cuisines^^ Faut déjà que j'apprenne les bases^^

Mais bon j'ai réussi à faire quelque chose avec le lasso et les effets ombre porté et interne^^
J'attend vos commentaires^^

Image

Image

Par contre j'ai un problème pour les bords : il y a du blanc parasite qui traine^^ ça vient de l'exportation en gif ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Avr 2004 15:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Quand t'as enregistré ton document pour le web, tu as coché la case détourage ou pas? (sinon les ombres portés servent pas tu peux virer)....
dans l'idéal, tu mets une couleur de détourage proche de ton fond de page

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juil 2004 01:11 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Bon, je pense savoir enfin suffisamment de choses sur photoshop pour tenter de faire une sorte de tutorial pour qui veut faire une colorisation et débute sur photoshop.
Je vais expliquer comment je fais, il existe bien d'autres méthodes.

1-Trouver une image en noir et blanc de bonne qualité. C'est bête à dire mais c'est quand même la base.^^
Par exemple j'ai pris un seittei pre de nami:
Image


2-selectionner l'image en entier (ctrl-a), copier (ctrl-c), fichier-->nouveau (remplir: transparent) et coller (ctrl-v).

3-mettre le calque de cette image en mode produit. Il y a surement une fenetre avec un onglet "Calques", il faut selectionner le calque (il n'y en a qu'un pour l'instant) et la ou y'a écrit "normal" faire défiler et choisir "produit".

4-Les préliminaires sont finis, on va pouvoir commencer à colorier^^.
Je conseille de créer un nouveau calque pour chaque partie à colorier (ici la peau-la robe-les cheveux). Placer ces calques en dessous du premier en les faisant glisser. Pour créer un calque c'est, toujours dans la même fenêtre et le même onglet, le cinquieme petit dessin en bas. Une fois colorié, ça donne ça par exemple:
Image

5-Normalement pas mal de gens s'arrêtent la mais on peut faire mieux assez facilement, beaucoup mieux!!
On va s'occuper des ombres pour commencer.
Selectionner le calque représentant la robe si vous voulez colorer la robe, puis créer un nouveau calque (encore) et mettez le mode produit (voire 3-) et appuyer sur [ctrl-g], les deux calques seront associés et on ne pourra pas dépasser de la robe sur ce calque.Choisir une forme de pinceau flou (c'est tout en haut en dessous des menus Calque-Sélection) et réduire l'opacité à quelque chose comme 20% voir un peu plus. Vous n'avez plus qu'à peindre avec une couleur un peu plus claire que celle de la robe la ou vous voulez ombrer, pour ombrer plus passer plusieurs fois au même endroit.
On peut affiner le résultat avec l'ontil en forme de goutte d'eau.
Et on fait pareil pour les cheveux et la peau.
Ca donne ça en gros:
Image

6-Maintenant on peut aussi éclaircir:
Il faut créer un autre calque (eh oui encore!^^) par dessus celui de l'ombrage de chaque partie (robe-peau..), appuyer sur [ctrl-g], le laisser en normal, garder le même pinceau avec une opacité de 8% et choisir la couleur blanche. Passer et repasser jusqu'à avoir l'effet voulu et affiner avec la goute d'eau.
( j'ai mis beaucoup de blanc au niveau des yeux pour faire le blanc des yeux au passage)
On obtient quelque chose comme ça:
Image

7-Bon la on peut considerer que le "travail" touche à sa fin, il reste juste quelques finissions.
Il nous reste le fond à faire: créer un nouveau calque et le placer tout en bas et le remplir entierement de votre couleur de fond, ça fera ressortir tous les endroits ou vous avez débordé. :p
J'ai choisis la couleur du forum comme fond.
Image

8-Et oui va falloir sortir la gomme et arranger tout ça!^^
J'ai aussi créé un nouveau calque pour la bouche et le vert des yeux en deuxieme position. Et j'avais oublié l'oreille gauche. :p
Tant qu'à faire j'ai essayé de faire une ombre au niveau des pieds pour que ça rende mieux.^^
Et voila le résultat final:
Image

http://jang0site.free.fr/tuto/nami%207.psd
Le .psd pour ceux qui veulent, n'oubliez pas de garder le votre au chaud mais d'enregistrer en jpeg pour nous montrer vos oeuvres.

Voila j'espere avoir été d'une quelconque utilité. :p


Dernière édition par Jang0 le Sam 24 Juil 2004 09:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juil 2004 02:41 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Citation:
3-avec la baguette magique, supprimer les zones blanches pour n'avoir que du noir ou du grisé. Le reste doit être transparent c'est à dire qu'on voit un cadrillage gris et blanc. Ca donne ça:
http://jang0site.free.fr/tuto/nami%202.psd


va falloir m'expliquer a quoi sert cette étape....si tu mets en premiers plan ton dessin en noir et blanc et que tu appliques une opacité produit, pas besoin de ca.... toutes les couleurs se trouvant en dessous bien sur...

pour le 5, pensez a nommer vos calques..... ca fait gagner du temps quand on reprend la colo^^

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juil 2004 09:12 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Tiens c'est vrai ça. Je sais plus pourquoi on m'avait dit de faire comme ça...
Bah je supprime cette étape dans mon post précédent comme ça c'est plus clair, merci Baggy.
:Ballamy mark:

edit: Ah si je me rappelle!! Mais ça marche pas trop dans ce cas la.

Il faut un scan d'une qualité encore meilleure avec un minimum de grisé. (et la c'est pas trop le cas). Ensuite il faut modifier l'image pour n'avoir que du noir et blanc, on m'avait montré avec image-->réglage-->seuil-->~=150. Puis on supprime le noir et blanc donc avec la baguette magique (tolérence 0 et toutes les options décochées). On laisse le calque en mode normal.
On continue comme sur mon post précédent, cette étape ce place en troisieme et il faut décaler les autres d'un rang.

Et maintenant on peut peindre les bords qui sont restés en noirs, il faut se placer sur le calque du haut ( celui qu'avec les traits) et ce débrouiller pour ne peindre que sur ces traits, soit en créant un nouveau calque et en appuyant sur [ctrl-g], soit il me semble qu'on m'avait montré qu'on peut coché sur une case "conserver les pixels transparents" ou un truc comme ça.
Le résultat donne un truc plus proche de l'anime mais j'ai pas trop d'exemple sous la main la, essayez vous verrez bien. :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com