Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2005 06:43 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
L'inconvénient de colorier au pinceau, c'est que ca risque de déborder.
Bon, je mets ma méthode (Ca complète/répete les propos de Nedtama, Jang0, AJT et certainement d'autres...)

Pour colorier une zone :
- mettre le calque avec les traits noir en mode produit, et le positionner au dessus de tous les calques.
- détourer une zone à colorier (au 'lasso').
- remplir dans un nouveau calque (nouveau calque -> en dessous du calque avec les traits noirs, si si celui en mode produit).

Et hop tu as la couleur, tu répètes l'opération pour tout colorier et voilà.
Ensuite il y a les ombres, là ca se gate un peu :Ace Oulala:
Pour faire des ombres sur une couleur :
- choisir le calque de la couleur à ombrer (exemple la couleur d'un t-shirt : Calque 13407)
- créer un calque au dessus (du calque 13407), on l'appelera "Calque 54682"
- faire Ctrl + G sur le calque (54682). Ca le mets en mode masqué, enfin bref...
- Utiliser le pinceau sur le Calque 54682 (couleur : noir, taille : a choisir en fonction, opacité : de 2 à 10%)

Le but avec le pinceau c'est de peindre des zones afin qu'elles paraissent + sombres. L'astuce c'est de passer plusieurs fois au même endroit pour qu'on voit quelque chose (parceque 2% c'est bien gentil mais si on passe qu'une fois, c'est comme si on donnait un coup de pieds dans une vague :Zoro nargueur:)

En vrac :
- L'utilité du "Ctrl + G" ? c'est pour pas que quand tu passes ton pinceau, ca ne déborde pas du calque qui est en dessous.
- pour donner un effet d'éclairage (sur la peau, etc...) utiliser la même méthode que pour les ombres, mais avec une couleur blanche. (ou une autre couleur claire !)
- Ne pas hésiter à être patient.

Voilà voilà.
C'est en partie le tuto de Jang0 et les conseils d'AJT.
Sinon je conseille le site deepnight.net qui m'a bien aidé, le gars est quand même balaize... :robin:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Dernière édition par Mat D Sonic le Jeu 22 Sep 2005 20:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2005 17:22 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Je voudrais voir i avec photohop on peux ajouter un texte a un gif animé comme j'ai en signature. Si oui comment on peux faire. Si on peux pas quel logiciel peut on utiliser? Bon paint ça marche pas on perd l'animation du Gif mais cela je m'en doutais que cela ne marcherai pas. :Luffy hilare: :Luffy hilare:

edit: bon j'ai trouvé qu'il faut faire avec image read mais ca a l'air d'être bien chaud la... :Luffy hilare:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 19:36 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
j'ai une question (désolée si elle a déjà été posée, mais je vais pas lire les 8 pages de cette section, trop de flem!! lol^^) : comment on fait pour avoir photoshop, et est-ce que c'est payant ? Si oui, ça coûte combien?
Merci! :Luffy hilare:

edit jordy : la prochaine fois que tu dis que tu as pas chercher car la flemme , je supprime ton post sans préavis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 19:57 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Moi j'ai télécharger avec la mule, gratis.
Maiss tu peux télécharger aussi avec Imesh^^
Edit Rin :
Ca fait 2 ans que je télécharge avec Emule il s'est jamais rien passé^^
Je sais ce n'est pas un trés bonne argument^^


Dernière édition par Zanbai le Lun 4 Juil 2005 20:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 20:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
ouais, mais c'est pas illégal de le télécharger avec e-mule? :Ussop tien tien: parce que bon, c'est pas que j'aimerais pas ressevoir les flics chez moi, maaaaaaaaaaaaaaaaaaais!! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 20:45 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Avr 2005
Messages: 45
Localisation: Marijoa
Si tu tiens absolument à payer, tu vas devoir sortir ton carnet de chèques dépenser tout au moins ... 1200 €.
Désolé c'est pas une blague.
Si tu veux dépenser moins, tu as adobe photoshop elements pour 99 € (moi je l'ai et ca me suffit).
Tu te doutes bien qu'il sera moins complet que la version à 1200 €.

Gaimon --> je vais te dénoncer, mwahahaha !

_________________
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."

Edmond About
( Les Mariages de Paris )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 11:57 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Voila j'ai une petite question qui me serait utile pour One piece Rpg^^, j'aimerais savoir comment on fait un dégradé via Toshop??
j'avais déja demendé il y a longtemps mais on ne m'avais pas répondut :Sandji sur le cul:

Enfin bref si quelqu'un ce sent d'humeur a expliquer ça me sauverais la vie (le type qui en fait trop^^) :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 12:28 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
Y a plusieurs façons.

Pour colorer une zone précise, tu commences par la selectionner et créer un nouveau calque. C'est là que les 2 possibilités se présentent :

— peindre la zone avec l'outil 'pot de peinture' (clic droit sur l'icone de l'outil pour le passer en mode 'dégradé'). Les options se configurent dans la barre d'outil. Fais quelques tests au préalable pour comprendre le fonctionnement. Bien sur, il ne faut pas désélectionner avant d'avoir terminé.

— remplir la zone avec une couleur quelconque. Ensuite tu désélectionnes puis tu appliques un filtre 'incrustation en dégradé'. C'est selon moi la plus pratique des deux technique puisqu'elle te permet de visualiser le résultat sur l'image sans qu'elle ne soit automatiquement validée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 19:44 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Moi pour faire des dégradés j'utilise l'outil dégradé.

Non je ne me fout de la gueule de personne et j'interdit les gens de rire : en effet l'outil dégradé est "caché"...
Pour trouver l'outil dégradé, il faut faire bouton droit (ou laisser appuyer clic gauche) sur le pot de peinture et ensuite on a le choix entre 'pot de peinture' et 'outil dégradé'
J'ai fait un petit screenshot pour que ce soit plus facile ^^
Cette méthode s'applique à tous les outils possèdant une petite flèche noire en bas à droite (entourée en rouge)
Image

Ensuite pour modifier les options du dégradé sous photoshop CS, c'est la barre en dessous de "Fichier | Edition | ..."

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 11:49 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Voila moi j ai photoshop depuis 2 semaines et ça c est mon 1er vrai travail sur ce programme (le reste c était que des ajouts de textes et amélioration de qualité de l image)!
Voici ma 1ère oeuvre que je vais utiliser comme signature:
Image
J y ai passé environ 2h30 en tant que débutant me suis beaucoup énervé a trouver les bonnes astuces :Zoro cri du sabre: !
Pour faire cela j ai utiliser cette image de four:
http://site.voila.fr/onizoku.world/Mangas/gto_clope_four.jpg
Comme le bras droit est caché par le titre j ai copié l autre bras j ai fait 1 symétrie et j ai effacé le (faux) tatouage d Eikichi puis pour que ça ait l air + vrai j ai utilisé l outil goutte ou doigt... Puis j ai ajouté 1 autre image translucide derrière!
J suis assez fier de cette signature pour 1 début! J espère que dans quelque temps j pourrai faire aussi bien que Eru Jabura ou Mat D. :Luffy hilare:

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 17:48 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Onizoku a écrit:
Voila moi j ai photoshop depuis 2 semaines et ça c est mon 1er vrai travail sur ce programme (le reste c était que des ajouts de textes et amélioration de qualité de l image)!
Voici ma 1ère oeuvre que je vais utiliser comme signature:
Image
J y ai passé environ 2h30 en tant que débutant me suis beaucoup énervé a trouver les bonnes astuces :Zoro cri du sabre: !
Pour faire cela j ai utiliser cette image de four:
http://site.voila.fr/onizoku.world/Mangas/gto_clope_four.jpg
Comme le bras droit est caché par le titre j ai copié l autre bras j ai fait 1 symétrie et j ai effacé le (faux) tatouage d Eikichi puis pour que ça ait l air + vrai j ai utilisé l outil goutte ou doigt... Puis j ai ajouté 1 autre image translucide derrière!
J suis assez fier de cette signature pour 1 début! J espère que dans quelque temps j pourrai faire aussi bien que Eru Jabura ou Mat D. :Luffy hilare:


C'est tres gentil de m'inclure dans ton top 3 de faiseur de signature mais dans ce topic c'est inapproprie vu que j'en fias pas beaucoup de signatures sur toshop la majorite sont sur paint et me mettre sur le meme rang que Eru ou MAt.D pro et beaucoup plus vieux qu'ils sont ca les offensera je pense d'etre compare a moi :Luffy hilare:
Sinon au premier coup d'oeil j'avais l'impression qu'il avait deux bras gauche a cause de l'inclinaison du bras droit^^
Sinon j'en ai vu des pires de creations de debutants^^
Bravo j'espere que tu nous reserve de jolis creation onepiecienne :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 17:59 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Hé ben c'est pas mal du tout dit donc ^^

La retouche du bras est nickel ! Le détourage d'eikichi est bon aussi.

Bon je vois juste 2 petits points à améliorer :
- la fumée derrière le onizuka de droite : elle fait trop "coupée", moi je pencherais soit pour mettre de la fumée sur toute la largeur, soit pour l'enlever.
- le texte (mystical thin ?) : il lui manque un peu des effets je trouve, il fait trop simple et il y a des endroits où il ne ressort pas assez. La solution ? double clic sur le calque (dans la palette des calques), et tu rajoutes une lueur externe, une ombre portée où tout plein de trucs selon tes gouts ^^

Voilà voilà...
Image Je t'attendrais la haut Luffy. :Luffy hilare:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 19:07 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Onizoku >> C'est bien ce que tu as fait mais il y a quelque details qui me genent :

- Comme la dit Mat D. le decoupage du Onizuka est bien fait, mais pourquoi n'avoir pas bien decoupé le perso au deuxieme plan, ca rendrait beaucoup mieux d'avoir des beau contour plutot que d'avoir des bandes blanche ( et pour la fumée applique un leger flou gaussien )

- Je trouve que c'est dommage, dans la mesure où tu a reussit a faire le bras droit, d'avoir coupée la fumée, tu n'est pa obliger de la faire sur toute la largeur mais au moins fait la monter ( fait des calque par copier + transformation manuelle pour y arriver ) et pour le fond essaie d'avoir une texture uniforme, soit tu obte pour la couleur unie de la gauche soit pour la texture de gauche ( que tu peut reproduire grace à l'outils tampon de duplication )

Desolé d'avoir au final denigré ton travail, mais c'est seulement pour que tu t'ameliore.

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 20:48 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Ben voila j ai fait quelques retouches! Merci pour les conseils (Ace the terrific^^, Mat D., Jabura) j essaierai de faire encore mieux la prochaine fois^^!


Citation:
mais pourquoi n'avoir pas bien decoupé le perso au deuxieme plan, ca rendrait beaucoup mieux d'avoir des beau contour plutot que d'avoir des bandes blanche


Non j ai bien coupé au bords pour celui du 2ème plan mais j ai ajouté 1 "lueur extérieur" et ça a donné ça j ai bien aimé alors j ai gardé!!


Citation:
Je t'attendrais la haut Luffy.

Ouais 1 jour j irai la haut :Luffy hilare:

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006 20:43 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Sep 2005
Messages: 42
Localisation: En vacances
J'ai un problème dans Photoshop (et dans Paint aussi d'ailleurs) Lorsque je veux utiliser le pinceau ça marche pas, rien ne sort à part quand je sélectionne azvec la baguette magique. Et quand j'utilise le seau de peinture sans séléctionner a me sort toujours du gris à part si j'utilise du noir ou du blanc. Et dans Paint ça me sort toujours (toujours toujours) du gris a part si j'utuilises du noir uo bu blanc.
En gros dans Photoshop, pour utiliser le pinceau il faut que je séléctionne, c'est mon principal problème.
Vous avez une idée de ce que se passe ?

EDIT: Oula ça fait un bail que ce topic n'a pas utilisé ! Excusez mais j'ai telement l'habitude d'y venir...


Dernière édition par linky le Mar 14 Fév 2006 20:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com