Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mar 2005 22:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 38
ben tu peux changer le flux de ton pinceau
regle l'opacité selon ton besoin

_________________
"fuck" ®


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mar 2005 19:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
Alors voila en ce moment je m'essaie aux retouches de scans et j'ai un probleme.C'est au niveau des gris.Je n'arrive pas a refaire les bons gris.J'ai lu le tutorial de Lorenor mais rien n'y fait ^^".Alors si quelqu'un pouvait me reexpliquer svp??

http://img103.exs.cx/img103/2562/055vs.jpg

http://img19.exs.cx/img19/7279/181cw.jpg

http://img19.exs.cx/img19/4798/141wh.jpg

http://img19.exs.cx/img19/3931/133uy.jpg

Hey j'avais pas vu lol chaque personnage a son escargophone mdr.Blueno tiens celui de Kalifa et l'autre psycopathe a le sien (reconnaissable).

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Dernière édition par Hiouge le Ven 11 Mar 2005 23:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mar 2005 22:04 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
pas mal en tout cas si on consider pas les gris ^^
Moi je sais pas faire les gris c Mighty qui me les fait il doit m'expliquer un jour mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar 2005 00:11 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Hiouge,

Les scans que tu as eu me paraissent au mode trait (que des pixels 100% noirs-100% blancs) et on peut apercevoir les motifs dans le gris sur l'ecran et particulierement rien sur le papier imprimé...

Ces images ne sont pas destinés aux imprimeries.

C'est eux qui font les scans eux-meme pour faire imprimer les images aussi réelles que les planches du mangaka.

Les images des scanlations telechargés sont au mode niveaux de gris ...(très bien retouchées avec les outils après avoir fait les réglages de courbes de niveaux sous Photoshop)

Si tu veux rendre le gris presque parfait sers toi du filtre flou gaussien dans Photoshop (essaies entre 2-5 pixels) mais les contours pourraient être flous... Pour utiliser ce filtre, l'image doit effectivement etre en mode niveaux de gris sans oublier de regler la résolution en 300 dpi conseillé (question de memoire... :p)

Voilà.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mar 2005 14:37 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Ha ha, c'est vrai que le tuto de lorenor n'a pas trop developpé les gris, tout simplement parce que c'est moi qui l'ai fait et que je savais pas encore comment faire quelque chose de propre. :Zoro ny croi pas:

Alors voila en exclu la methode que j'utilise, elle remplace la partie "gris" dans le tuto de lorenor et il faut donc avoir fait tout le reste d'abord.

-creer un nouveau calque en mode "produit".

-peindre la zone grise avec du gris de la palette photoshop. Tu choisis ton gris en fonction du gris choisis par Oda. Pour le gris de base assez clair, j'utilise du gris 50%. Pour voir le nom du gris il suffit de laisser quelques secondes son curseur au dessus de la couleur de la palette.

-La normalement on se retrouve avec quelque chose de bien trop sombre. Je baisse dont l'opacité de mon calque sur les gris (dans la fenetre calques, c'est en haut à droite).

-Maintenant on a une belle couleur mais si le gris était taché il l'est toujours. Je vais donc sur le calque avec les blancs situé sous le calque des gris. Et avec un pinceau 1pxl blanc je retouche les taches en blanc une par une au pxl pres. Ca peut paraitre énorme mais en fait en s'excitant sur le bouton de la souris et en visant bien, c'est assez vite fait.^^

Bon j'espere avoir été assez clair, je ferai quelque chose de plus complet pour le tuto de lorenor mais la technique est la.

Si vous arrivez à quelque chose que vous trouvez bien. N'hésitez pas à l'envoyer à PL, on a jamais assez de cleaneurs et on crache pas sur les nouveaux venus. De plus, plus on sera, moins y'aura de boulot de par personne et plus on sera rapides. Tout le monde y gagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mar 2005 23:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
moi, quand j'ai le temps, j'utilise une methode qui a fait ses preuves :

Deja, j'ai mis au point un calque de gris pret-à-l'emplois qui reproduit la trame d'imprimerie (pas trop parfait pour plus de naturel hahaha)

la violà : ICI

donc, ce calque est placé sous les zones grisé sur l'image originale.
De là j'effacce les zones grisée de l'image d'origine avec la gomme afin de faire apparaitre le "beau gris" situé en dessous.
(afin de parfaire la technique et surtout pour savoir ou vous en etes je vous conseille de rajouter en calque entre les deux de couleur vive comme le turquoise => effacer du gris pour faire apparaitre du gris , y'a rien de nieux pour se niquer les yeux... surtout quand on est en zoom 300% et qu'on travail au pinceau 1 pixel afin de contourner un visage ou autre zones bien galère !)

@+ AJT :Karo petit:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 07:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 16
Localisation: hmm. présentement? quelque part entre mon écran d'ordinateur et mon lit
Tandis que vous répondez au question sur PhotoShop alors je vais en profiter.

J'ai lus tout les tutoriaux, que vous avez mis. Cependant quelque chose me reste inconnu j'aimerais bien faire des colorisations comme vous, cependant je sais pas ces quoi un calque, je sais que ces le mot en francais, mais moi mon photoshop je travaille mieux avec en anglais

alors es ce que Calque est layer par hasard ???

merci en avance pour la réponse

_________________
Les sauver?
Je n'en n'ai pas l'intention au contraire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 10:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
yes, it's a layer

use it and see ^^

(sory for the flood, moderators) :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 00:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 16
Localisation: hmm. présentement? quelque part entre mon écran d'ordinateur et mon lit
Merci, car je n'arrivait vraiment pas a savoir si justement cétait un layer, ca serait bien que parfois si vous mettez des tutoriaux et qu'il y a des mots ou des expressions francaise, de les avoir en anglais. Je suis certaine que ca finirait toujours par aider pas mal de personne.

Merci encore :luffy langue:

_________________
Les sauver?
Je n'en n'ai pas l'intention au contraire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 16:38 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
J ai un petit probleme sous tochop...
En effet je veux colorier du noir. Voici ma question comment faite vous??

Vous coloriez chaque calque ou bien vous avez une autre methode??

Please Help Me :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 16:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
une zone noire a colorié ?

... j'pensais avoir souvenir de l'avoir deja poster ici... bon pas grave je vais fiare de la redite ^^ :

tu te place dans le calque "noir et banc" original, tu utilise l'outil "baguette magique" en selectionnant l'option "pixel continue" et en mettant le reglage à 20 ou 30.
Ceci te permet de selectionner la/les zones noires que tu veux colorier.
Puis tu vas dans l'onglet "selection", "contracter", avec une largeur de 2 Pixels seulement.

Les opérations précedantes vont en faites te servir de "pochoir" sur un nouveau calque placé au dessus de celui en noir et blanc, tout en gardant le mince detourage noir qui fait le coté BD.

voilà voilà si tu veux savoir ce que ca rend, vas voir ma colo du chap 364, j'ai utilisé cette technique pour les habits de nami. :luffy langue: ici :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 17:20 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon je comprend pas tout...

tu te place dans le calque "noir et banc" original, tu utilise l'outil "baguette magique" en selectionnant l'option "pixel continue" et en mettant le reglage à 20 ou 30.

Pour l instant je comprend :Luffy hilare:


Ceci te permet de selectionner la/les zones noires que tu veux colorier.
Puis tu vas dans l'onglet "selection", "contracter", avec une largeur de 2 Pixels seulement.


Mais la je comprend plus rien :Luffy erente:
Y sont ou les onglets??


En tout cas merci de m aider

:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 17:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
c'est plus simple en image :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 17:48 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Je suis encore dsl mais je suis grave long a la detente :Chapeau de paille goute:

En fait je veux colorier le chemise de Mr Franky et ca pose un probleme...
Et puis quand jutilise le pauchoir on voit quand meme unce chemise noir a cause des autres calques... Comment faire??


Je suis en train de peter un cable avec cette p**** de colo :Zoro cri du sabre:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 14:10 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Et puis quand jutilise le pauchoir on voit quand meme une chemise noir a cause des autres calques... Comment faire??


Dsl de double poster mais vous voudriez pas me filer un coup de main

Merci d'avance :Zoro nargueur: [/quote]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com