Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nin'Draw
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 13:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Yo !

Bon, j'ouvre une p'tite galerie pour vous partager mes dessins, histoire de faire vivre un peu cette section aussi.

Alors, pour commencer, deux persos principaux d'un projet sur lequel je bosse (les dessins sont assez vieux ils datent de l'année dernière) :

Image
Image

Puis quelques fanart :

- Haku du Voyage de Chihiro (premier test avec une colo crayons de couleurs)

Image

Et on passe à One Piece (je mets sous spoils parce que, même si ce sont des fanart et que ça ne reprend pas spécialement ce qu'il se passe dans le manga, ça peut quand même frustrer ceux qui ne lisent pas les scans), avec mon dessin le plus récent, en espérant avoir ce combat à l'issu de l'arc :sanjiamoureux: :

Spoiler: Montrer
Image


Voilà, j'alimenterai au fur et à mesure, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :baggyvictory:


Dernière édition par Ñiño le Mer 27 Mai 2020 13:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 13:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Hey! Super sympa tes dessins! Ça te prend combien de temps pour les faire?

Au fait, si tu veux il y a un topic pour poster ses dessins sur le forum ^^
viewtopic.php?f=12&t=1764

Je l'ai découvert récemment, cela dit ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 11:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Merci :baggyvictory:
Au niveau du temps euh... Ca dépend, après je t'avoue que je fais jamais vraiment que ça (genre je suis sur mon ordi en même temps que je dessine) donc ça fausse un peu. Mais les dessins noir et blanc c'est pas si long que ça (en 1h ça peut être fait même si je mets un peu plus généralement, mais moins de 2h), par contre les colos prennent du temps (surtout les numériques, comme j'ai pas de tablette graphique c'est long à faire à l'ordi), pour mon dessin avec Kaido là je l'ai étalé sur 3 jours ^^

J'avais effectivement vu le topic, mais comme je dessine pas mal et que j'ai un projet en cours, j'avais vu avec Ange Bleu si je pouvais ouvrir mon propre sujet, pour pas m'approprier la galerie commune à tous ^^ (et d'ailleurs j'avais vu ton annonce, mais du coup je te réponds ici que pour moi c'est pas possible comme je bosse déjà sur un autre projet, et en plus j'ai beaucoup de mal à être régulier, je peux dessiner comme un fou pendant deux semaines puis plus rien pendant un mois, donc j'ai toujours eu peur d'être pénalisant si je devais m'associer avec quelqu'un pour un projet ^^).

Et sinon, une petite scène que j'avais imaginé et que je poste donc avant que le chap ne sorte cette semaine (y aura la colo sous peu, et du coup attention pour ceux qui ne lisent pas les scans ça peut vous spoiler, même si hors contexte y a pas grand chose à comprendre au final) :

[spoiler]A la base je m'étais dit que Kinemon pourrait trancher l'attaque de Kaido, puis en fait en relisant le chapitre j'ai vu qu'il s'était barré avec la samouraï là (j'ai zappé son nom mea culpa) donc finalement c'est mort... :Bon clay bizou bizou:

Une première version :
Image

Et puis comme je trouvais que ça manquait de badassitude, je l'ai refaite :

Image

Valà !


Dernière édition par Ñiño le Mer 27 Mai 2020 13:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 17:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Un dessin fait pour Halloween (avec quelques jours de retard du coup mais bon...) :

Image


Dernière édition par Ñiño le Mer 27 Mai 2020 13:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 17:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
C'est très réussis bravo , et tu as de bonnes idées de dessin également . Ca a dû te demander beaucoup de travail et d'entraînement . J'ai dessiné aussi dans ma vie mais plus trop en ce moment .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 17:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Bravo ! Géniale la perspective avec le bandage à droite. Et puis Nami qui a une taille plus "humaine" surtout au niveau des cuisses (bien que la poitrine reste joyeusement monstrueuse à la Sadi-chan ><), bref un rendu bien gore et réaliste, c'est du tout bon.
Tu peux nous détailler le type de technique pour ce dessin-là please ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 19:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Merci à vous deux ça fait plaisir :Sandji tout content:

Shiroite a écrit:
Ca a dû te demander beaucoup de travail et d'entraînement


C'est vrai que je dessine depuis longtemps. Après c'est par périodes, en général c'est plus en période de froid et de pluie que je dessine, quand je reste enfermer et qu'il y a rien à faire. Après j'avoue que je compte pas les heures lesquelles je passe sur mes dessins c'est sûr ^^
Après c'est vachement une question de temps et de motivation quoi. Là je m'y remets mais j'ai pas touché à un crayon de l'été par exemple.

Skiourocs a écrit:
Bravo ! Géniale la perspective avec le bandage à droite. Et puis Nami qui a une taille plus "humaine" surtout au niveau des cuisses (bien que la poitrine reste joyeusement monstrueuse à la Sadi-chan ><), bref un rendu bien gore et réaliste, c'est du tout bon.
Tu peux nous détailler le type de technique pour ce dessin-là please ?


Merci :Sandji tout content:

Pour le dessin là, c'est encré aux feutres noirs Neopiko (j'encre tous mes dessins avec ça), et après la colo c'est fait aux crayons de couleur, les polychromos de chez Fabercastell. J'aime bien ces crayons parce que les couleurs se mélangent bien (si on appuie pas comme un bourrin), et c'est facile de faire des dégradés avec une seule couleur, plus t'appuie et plus ça sera foncé quoi.
C'était un investissement mais je regrette pas, ce sont de chouettes crayons :baggyvictory:

Après au niveau de la technique je vois pas trop comment je peux détailler, au pire si ça t'intéresse je pourrai faire une sorte d'étape par étape pour un prochain dessin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 19:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ñiño a écrit:
Après au niveau de la technique je vois pas trop comment je peux détailler, au pire si ça t'intéresse je pourrai faire une sorte d'étape par étape pour un prochain dessin ?


Merci en fait c'était surtout pour savoir quels outils tu utilises (je me suis mal exprimé). Je dessine aussi par temps de pluie et je vais tenter bientôt les feutres pour les contours. Voilou :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 17:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Aaaah d'accord bah pas de soucis :frankype:

Je colorie aussi un peu aux promarkers, ma dernière en date c'est celle-là, elle est restée en stand by et j'avoue que je ne sais pas si je la finirai un jour m'enfin... ^^

Image

Et un p'tit fanart, avec un zoom sur Zoro
Spoiler: Montrer
qui s'est perdu à Wano :
Image


Dernière édition par Ñiño le Mer 27 Mai 2020 13:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 15:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
De nouveaux, quelques tests de colo au crayon de couleur :

Image
Image

J'ai retrouvé ça aussi, c'était une planche pour un projet collectif sur un forum, chaque membre dessinait une planche chacun son tour et ça formait une histoire (vous pourrez d'ailleurs reconnaître les persos de la colo d'au-dessus) :

Image

Et pour finir, un autre OC (le dessin date un peu) :

Image


Dernière édition par Ñiño le Mer 27 Mai 2020 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 15:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Je vois que personne n'a encore répondu à ton dernier post. Je voulais dire que j'apprécie le fait que tu partages tes créations sur le forum. Alors n'attends pas de moi des commentaires techniques vu que je ne sais absolument pas dessiner mais j'aime beaucoup ton dernier dessin : le personnage a vraiment la classe et son expression faciale est vraiment réussie !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Lun 24 Déc 2018 14:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Merci pour ton retour, même sans commentaire technique ça fait toujours plaisir de voir que ce qu'on fait est apprécié :ace:

Sinon je viens d'acquérir une tablette graphique, j'ai donc testé une colo (je pense qu'elle va pas plaire à tout le monde au niveau du choix du dessin mais moi j'adore :Luffy hilare: )

Spoiler: Montrer
Image


C'était un premier test, je la refait avec le line cette fois je posterai une fois finie !

Voilà, et joyeuses fêtes à tous !


Dernière édition par Ñiño le Mer 27 Mai 2020 13:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Lun 24 Déc 2018 15:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Cette case m'avait plu parce qu'elle marquait une certaine évolution dans la personnalité de Robin mais c'est sûr que pour l'esthétique, je préfère l'apparence qu'elle a sur mon avatar ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 20:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Citation:
Cette case m'avait plu parce qu'elle marquait une certaine évolution dans la personnalité de Robin mais c'est sûr que pour l'esthétique, je préfère l'apparence qu'elle a sur mon avatar ^^


Haha moi aussi j'avais bien aimé et j'espère qu'on aura d'autres expressions du genre :Luffy hilare:

D'ailleurs j'avais refait la colo avec test sans lines :

Image

Et sinon, j'ai décidé de faire des colos de toutes les cases/planches de One Piece qui me plaisent vraiment ou qui m'ont marqué (va y en avoir haha).

Du coup on commence avec ce gros plan sur Luffy, j'adore cette case, elle a beau être vieille (et donc censée être moins bonne que maintenant graphiquement), elle est parfaite pour moi, l'expression est vraiment bien représentée, y a un truc assez fort qui s'en ressort je trouve (d'ailleurs un des points forts de Oda, c'est vraiment de rendre ses persos expressifs, il retransmet vraiment bien les expressions) :

Image

Et en deuxième, issue du même tome (et du même chapitre), cette case parce que, pareil, graphiquement parlant elle est au top, l'impact rendu est assez monstrueux et je trouve même assez violente au final (pauvre Morges ^^). Je crois d'ailleurs que même l'anime l'a laissée en noir et blanc :

Image

Voilà pour ce soir ! Hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à donner des conseils si vous en avez ;)


Dernière édition par Ñiño le Mer 27 Mai 2020 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nin'Draw
MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 19:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Hey !

Une autre série de colos :

- le massacre des marines par Kuro, le perso en soi il s'est fait battre rapidement, mais je trouvais la technique assez monstrueuse et cette case là est plutôt impressionnante :

Image

- la première défaite de Zoro, où comment faire redescendre quelqu'un sur terre...

Image

- le premier "vrai" combat de Luffy :

Image

Voilà pour aujourd'hui !

Ah, et aussi, si jamais vous avez des planches/cases que vous avez envie de voir en couleur (One Piece ou autre), hésitez pas à demander aussi :)


Dernière édition par Ñiño le Mer 27 Mai 2020 13:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com