Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, [93], 94, 95, 96 ... 108  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 15:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Cassi-chan a écrit:
Et par proportions je parle de la bouche beaucoup trop loin du nez pour le premier. Non ?


Oui oui c'est bien dans mon style d'avoir cet écart totalement surréaliste. J'aime bien l'effet un peu paumé et perdu que ça donne sur la tête des personnages même si du coup certains autres dessins étant calqués sur des images réelles on ne retrouve pas ce petit défaut voulu.

Allez pour la route histoire de :
Spoiler: Montrer
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 15:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
J'aime beaucoup tes dessins ! Il se dégage une poésie et même un air légèrement mélancolique que j'aime beaucoup !

Le tout, représenté sur un agenda, ça a juste trop la classe ! Je crois bien que le premier dessin et le dernier sont mes préférés. Pour la chaleur qui se dégage du premier, et l'ambiance du deuxième, vraiment sympathique.

J'aime beaucoup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 18:41 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Karma, j'adore vraiment t'es dessins ils sont tout simplement super classe, sur un agenda ( on peut pas mieux faire ^^ )
Dessins 1 ( le château ) : Vraiment classe les couleurs je les trouves tout simplement fun, tu pratiques un truc pour les couleurs ? Ou c'est a force de t'ennuyer ta pris l'habitude ? ^^

Dessins 2 ( les 4 personnes ) : ils sont bien beau bien marrants c'est ce que j'aime.

Dessins 3 ( l'homme ) : Ouais ça va ça encore ! ^^

Dessins 4 : Tout simplement sympas rayman ? ^^

Dessins 5 : Pour moi le plus beau géniaaaal !!

Continu j'adore voire t'es dessins !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 18:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012
Messages: 29
B'soir !

Bon bah j'ai une question pour les dessins :


Vous faites un squelette avat ou vous dessinez tout de suite ?

Ps : Vous croyez que les mangakas dessinent en fesant un squelette ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 15:52 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
:Luffy erente:
Ca me désespère... En voyant ce que font les jeunots débutants et plus confirmés..... Ca me désespère...
Je me demande des fois.. Non c'est bon. Ca me désespère tout ça... u____u"

Rom'4 a écrit:
B'soir !

Bon bah j'ai une question pour les dessins :


Vous faites un squelette avat ou vous dessinez tout de suite ?

Ps : Vous croyez que les mangakas dessinent en fesant un squelette ?


Un squelette, encore faut il que tu sois capable de le dessiner correctement ton squelette, avec tous les os et dans les proportions !
Non, un dessinateur ( et pas seulement mangaka ) réalise la plupart du temps quelques esquisses, croquis, avant de travailler au propre. Il esquisse les formes générales du corps, comme des stickman si vous voulez, et petit à petit il passe les détails.
D'autres travaillent directement au feeling, pour ceux qui maitrisent et connaissent parfaitement leur personnage.

Et franchement, ne croyez pas au don. En fait c'est vraiment bête d'y croire parce que au départ c'est simplement une attirance plus favorable pour le dessin qu'à tout autre activité... Comme si on avait un don de la photographie, ou de la sculpture...
Ca se fait pas en un claquement de doigt le talent ! Ca se forge avec le travail, et un entrainement adapté à chaque personne...
Bien sur qu'il y a des jeunes qui dessinent très bien ! Forcément, mais on ne fais de différence avec l'age, c'est au niveau de l'apprentissage que l'on dessine -ce qu'on reconnait de bien ou mauvais-.

Savoir dessiner pour vous c'est faire quelque chose de beau, eh ben non, j'en connais une qui me dira que c'est au niveau de la justesse des proportions et des qualités graphiques ; selon ce que l'on veut représenter et l'intention que le créateur voulait montrer, on juge le dessin bien ou non.
Et ça me désespère... Ca me désespère qu'on dise qu'un dessin est joli parce qu'on ne sait pas dessiner !

Et puis, ne prenez pas des cours de dessin non plus...
Apprenez d'abord les bases vous même si vous êtes vraiment intéressé et curieux, et n'attendez pas que les autres vont remarquent qu'une oreille est trop petite pour la corriger. Dessiner un premier dessin, et passez à autre chose. Quelques temps plus tard, vous remarquerez déjà que sur votre premier dessin des problèmes graphiques. Et si vous venez de terminer un dessin, ne vous précipitez pas pour le montrer à tout le monde uniquement pour qu'on vous complimente avec des aaah et des oooh !
Restez modestes, tout de même !


Ca me désespère... Ca me désespère...


Et bien pour vous montrer un beau travail d'artiste, allez voir Sam Weber ou Javier Perez qui font des dessins réalistes très appréciés ! Pensez à réfléchir pourquoi l'oeuvre est efficace nondidju !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 18:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 71
Oh ! Ca fait un moment que je suis pas venue sur ce topic ! :)
Ca m'avait manqué ! ;)

Choppyman a écrit:
Kem, pourrais-tu expliquer en profondeur la technique de colo que tu utilises avec tes feutres ? Je trouve le rendu de tes dessins bien sympa et ça m'intéresse fort. Personnellement je colorie actuellement avec des feutres à encre de chine (un style sans nuance dans les couleurs et dont certaines parties du dessin restent noir/blanc. Mais j'aimerais justement intégrer ces nuances à mes dessins et faire des colos complète !

Merci d'avance !


Ah ! Euh...
Je ne sais pas comment expliqué ! ^^'
Bah, euh... je mets la couleur la plus clair et je me dépêche de mettre des couleurs de plus en plus foncé avant que ça ait séché...
Okay, ça n'explique rien... T_T

Un nouveau dessin, réaliste cette fois ! :)
Je vous laisse trouver le nom de l'acteur ! ;)

Image

_________________
Zoro Roronoa ♥

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 13:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Bonjour !

Voilà un dessin de TL après 2 ans.
La qualité n'est pas géniale (du tout), les proportions ne sont pas respectées, les détails négligés. Et puis le soin... n'en parlons même pas. Je ne suis pas particulièrement fier de ce dessin, mais satisfait de l'ensemble (ce n'est qu'un essai ... et puis il s'agit de mon tout premier manga).
Qu'en pensez-vous ? Toute critique est la bienvenue, tant qu'elle est constructive.

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 18:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Salut à tous.
J’ai pour ambition sur le long terme de réalisé une fiction écrite illustrée de quelques images.

Aussi voici le buste du personnage principal :
Image

C'est pas encore super mais je suis plus habitué au dessin réaliste je me suis mis au style manga il y a peut de temps.

Le même buste, mais colorié (bon ok avec paint ^^).
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 19:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012
Messages: 29
Merci Bleeding139 ^^

Sinon, mon plus beau dessin :



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 20:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008
Messages: 34
salut a tous ,j ai essayer de faire un dessin pour le rendre realiste ,car en regardant les speedpainting sur youtube ,j etait un peu jaloux lol ,donc je m y suis essayer et ca a donner ca, soyez comprehensiblej aprend a capella mdr, je suis loin encore des couleurs reel et eclairage aussi reel que les speed painting mais je conte y arriver un jour

http://uprapide.com/image/117255-iron-man--2-

_________________
le marseillais imprevisible c moi mefie
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 12:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 18
Localisation: France ^^
Salut tout le monde ! Voici quelques dessins que j'ai fait il y a déjà un bon moment :

http://imageshack.us/photo/my-images/838/img223027.jpg/ = Mihawk

http://imageshack.us/photo/my-images/189/img020l.jpg/ = Personne de connu u.u, comme les deux qui suivent.

http://imageshack.us/photo/my-images/521/img019jk.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/560/img022oz.jpg/

Voilà c'est tout ^^. Merci à ceux qui les ont regardés. Tout les commentaires sont les bienvenue ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 18:43 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Voilà un dessin que j'ai fais il y a un bout de temps, une caricature :

Spoiler: Montrer
Image



C'est pas trés soigné, c'est vrai...

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 21:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 18
Localisation: France ^^
Voilà un dessin que j'ai fais il y a 2 jours environ :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 10:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
@Noas: La tête d'Hitsugaya est, selon-moi, beaucoup trop grosse par rapport à la largeur de ses épaules. C'est pas très proportionnel et ça le fait beaucoup moins, du coup. Sinon, le reste est génial. C'est vraiment Hitsugaya! On le reconnaît au premier coup d'oeil. Un conseil: fais gaffe aux proportions.

@Alligator: Bon. En effet, c'est pas très soigné, carrément brouillon, même, mais c'est très très réaliste. Le nez est magnifique, comme ceux des humains. Si tu cherchais du réalisme, tu l'as trouvé. Après, le nez est peut-être un peu gros par rapport aux yeux mais bon, je pense que c'est voulu, étant donné que le dessin est une caricature. Il y a aussi les sourcils un peu trop relevé mais je pense que c'est parce que le dessin est une caricature. Le reste est très bon, donc, deux conseils: soigne tes dessins, affine ton trait, n'appuie pas autant sur ton crayon et respecte les proportions du corps (sauf si, encore une fois, c'est à cause de la caricature).

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 10:20 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Léo a écrit:
@Noas: La tête d'Hitsugaya est, selon-moi, beaucoup trop grosse par rapport à la largeur de ses épaules. C'est pas très proportionnel et ça le fait beaucoup moins, du coup. Sinon, le reste est génial. C'est vraiment Hitsugaya! On le reconnaît au premier coup d'oeil. Un conseil: fais gaffe aux proportions.


Tu trouves ? Pas moi !
Je ne trouve pas vraiment que la tête est trop grosse par rapport au reste du corps, même si on peut effectivement noter une petite différence.
Je pense que peut-être cette petite différence est voulue, par exemple les Otake de One Piece ou je sais pas quoi (je sais plus comment ça s'appelle les petites séries HS de One Piece où ils sont tout minis) sont pas proportionnés non plus, pourtant c'est ce qui fait sa spécificité. Je pense ne pense donc pas qu'il s'agit d'une erreur, mais d'un choix, vu la qualité du dessin dans son ensemble !
Après je peux me tromper.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, [93], 94, 95, 96 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com