Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ONE SHOT] 100eme Edition du prix TEZUKA du JUMP
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 11:57 
1 Berry

Inscription: 30 Aoû 2020
Messages: 4
Salut,

Le grand prix TEZUKA du WEEKLY SHONEN JUMP est exceptionnellement ouvert à l'international cette année (pour la 100eme édition),
Je me suis lancé et je participe au concours (avec mon frère)
J'aimerai savoir si d'autres personnes du forum y ont participé et vos avis sur le manga que j'ai publié

Lien pour le concours : https://medibang.com/contest/jumptezuka100th/

Lien pour lire mon manga : https://medibang.com/book/wk20082705533 ... 8392/view/

(C'est en anglais pour les besoins du concours)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ONE SHOT] 100eme Edition du prix TEZUKA du JUMP
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 13:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Rien compris :pappugdeprime: . Quelqu'un peut-il apporter un éclaircissement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ONE SHOT] 100eme Edition du prix TEZUKA du JUMP
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 14:18 
1 Berry

Inscription: 30 Aoû 2020
Messages: 4
Le JUMP, magasine dans lequel est publié ONE PIECE et plein d'autres manga, organise régulièrement un concours (le PRIX TEZUKA, du nom de l'auteur Osamu TEZUKA) pour dénicher de nouveau auteur au JAPON.
Cette année c'est la 100eme edition du prix
Donc exceptionnellement, ils ont ouvert le concours au monde entier, pas juste le japon

Je participe au concours
Je voulais des avis sur le one shot avec lequel je participe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ONE SHOT] 100eme Edition du prix TEZUKA du JUMP
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 16:29 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Pas mal ton manga tu as des capacités c'est sûr but aï dont talk english weally gut. Ca manque un peu de décor parfois même si je vois que tu sais très bien les dessiner à certains moments ils sont trop absents. Je trouve ça super important les décors :/. Continue comme ça tu as de bonnes capacités mais c'est vrai que dans le domaine ce qui est compliqué c'est que beaucoup de gens ont des capacités. Ça me fait penser à l'Incal avec un héros complètement non-héroïque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ONE SHOT] 100eme Edition du prix TEZUKA du JUMP
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 17:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Shiroite a écrit:
Pas mal ton manga tu as des capacités c'est sûr but aï dont talk english weally gut. Ca manque un peu de décor parfois même si je vois que tu sais très bien les dessiner à certains moments ils sont trop absents. Je trouve ça super important les décors :/. Continue comme ça tu as de bonnes capacités mais c'est vrai que dans le domaine ce qui est compliqué c'est que beaucoup de gens ont des capacités. Ça me fait penser à l'Incal avec un héros complètement non-héroïque.


Chainsaw Man qui est publié dans le Jump est par moments aussi dépouillé niveau décors, comme quoi ^^ .

De mon côté j'ai bien apprécié, l'histoire se suit bien, est cohérente, on trouve vite ses marques, le personnage est attachant, les clins d'oeil sont amusants.

Water-fw, c'est une publication juste pour le concours, ou toi et ton frère tenez un ou plusieurs mangas diffusés sur d'autres sites ?

EDIT : Oh putain, Toriyama et Oda font partis des juges de la 100eme ! C'est chaud patate !! J'ai ptête loupé un truc mais tu aurais pu mettre une référence à One Piece

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ONE SHOT] 100eme Edition du prix TEZUKA du JUMP
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 18:00 
1 Berry

Inscription: 30 Aoû 2020
Messages: 4
Pour les décors, en gros, mon frère fait tous les dessins et moi l’histoire/les dialogues.
Il a eu deux mois pour dessiner seul, à la main, on préfère aussi remplir plus les décors mais clairement on avait pas le temps (encore plus pour dessiner paris en trame de fond, c'est TRÈS TRÈS long !)

Pour la réf à ONE PIECE, je te laisse la chercher si tu ne l'as pas encore vu, elle n'est clairement pas cachée et pas très fine :)

Et pour finir de te répondre, french_incubus, SECOND CHANCE est un manga purement réalisé pour le concours
On avait fait le concours KI-OON l'an dernier mais n’a rien donné (c’était très Shonen nekketsu et au vue de ce qui est passé ce n’était pas trop ce que recherchait KI-OON je pense)
Tu peux la retrouver ici si ça t’intéresse : https://medibang.com/book/6b20073106373 ... 8392/view/ (on avait droit a deux publications pour le concours, donc on en a profité pour faire du recyclage)

A part ça, mon frère à un mangadraft (forbidden world) avec un manga qu'il a lancé en solo depuis pas mal d'année déjà, on peut clairement voir son évolution en dessin d'ailleurs ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ONE SHOT] 100eme Edition du prix TEZUKA du JUMP
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 07:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
La référence à One piece c'est une oeuvre qu'avait écrit Oda avant One piece mais je me souviens plus trop de l'histoire. Je me souviens qu'on voyait Dieu au paradis et qu'un homme s'appropriait les pouvoirs de Dieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ONE SHOT] 100eme Edition du prix TEZUKA du JUMP
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 16:10 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Très sympa ! J'ai vraiment bien aimé !

Pour la référence à One Piece :

Spoiler: Montrer
Page 35. C'est la couverture du Tome 1 !


Bonne chance pour le concours !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com