Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fabriqués à mains nues
MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 11:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2013
Messages: 12
J'ai pas trouvé de sujet où poster nos créations autre que dessinées (si il y en as un redirigez moi s'il vous plais :) )
Nos petits bricolages, sculptures, origamis...

Donc je voulais vous montrer ma table, je l'ai faite il y a quelques mois déjà mais je la kiffe toujours autant!
C'était à la base une table Ikéa toute moche et toute abimée du coup ça m'a gonflé et maintenant j'ai une belle table Dragon Ball / One Piece ! :baggyvictory:
Image
Image
Image

_________________
l'univers étincelant est comme une douche de pop-corn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabriqués à mains nues
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 17:43 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Troo stylé !! Dommage que DBZ vienne gâcher One Piece... Nan, c'est juste une question de goût ! Je posterai peut-être quelque peutits trucs que j'ai fait moi-même (j'aime bien les travaux manuels).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabriqués à mains nues
MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 09:14 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
C'est bien gentil tout ça mais tu ne nous expliques pas comment tu as procédé ! T'as quand même pas arraché des pages de tes tomes quand même si ? ._.
Et je trouve ça très original.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabriqués à mains nues
MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 10:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Cassie a écrit:
C'est bien gentil tout ça mais tu ne nous expliques pas comment tu as procédé ! T'as quand même pas arraché des pages de tes tomes quand même si ? ._.



Ben...Vu que la plupart sont en jap', il a du les avoir imprimés plutot, nan?

Sinon, j'aime bien ^^ J'ai la même table chez moi et j'hésitais quand a son devenir, mais tu viens de e donner une idée x)

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabriqués à mains nues
MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 12:33 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Stylée! :sanjiamoureux:

comme Cassie, j'aimerais plus de détail quant au mode de fabrication.
:namipe:
L'impression des pages One Piece, je m'en doutais, mais comment tu les assembles? tu les imprimes, les découpes et les colles? c'est pas trop irrégulier si tu as fait se superposé les feuille?
ou tu fais un montage sur l'ordi pour imprimer en feuilles acollables (pour éviter la superposition)?
comment tu fais tenir tout ça? scotch? colle? glus?
tu as ensuite mis une sorte de vernie pour protéger? si oui, le quel? si non, pourquoi?

Bref, c'est pas gentil de nous montrer le fruit de ton travail (surtout quand c'est aussi beau) sans nous dévoiler ta technique :pappugdeprime:

EDIT: Merci pour les techniques et astuces, je pensais justement utilisé cette technique pour mon étagère à DVD recyclée en étagère à manga :D

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Sam 11 Mai 2013 09:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabriqués à mains nues
MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 18:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2013
Messages: 12
Merci pour vos appréciations :)
Contente que ça vous plaise!

Alors pour répondre à vos questions j'ai choisi des scans sur internet (c'est pour ça que j'ai des vignettes française, japonnaise et aussi anglaise selon les scans que j'ai trouvés) de passages que j'aimais particulièrement, découpé les vignettes et les ai collées avec du vernis colle sur la table de façon à se que ça s'agence + ou - selon la taille des vignettes, donc oui il y a des chevauchement mais ça ne se voit pas vraiment dans la mesure où on repasse des couches de vernis-colle après pour protéger l'ensemble.
Bon tout ça m'a pris plus de 8h en tout, quand même (faut être prêt à sacrifier une après-midi quoi), mais j'ai vraiment choisi mes vignettes une par une, si on imprime des pages entières je pense que ça va plus vite, parce que je me suis bien cassé la tête!

Donc sinon petit recap pour le vernis-colle (j'ai utilisé du vernis-colle déco patch)
On passe une couche de vernis-colle sur une partie de la surface, on place les vignettes, quand c'est sec on repasse une ou plusieurs couches de vernis-colle pour proteger et imperméabiliser (moi j'ai fait 3 couches) et voilà le travail!
C'est sympas comme technique on peut aussi le faire avec du papier journal, des partoche de musiques, des cartes du mondes...

J'ai presque envie de faire mes étagères à DVD de la même façon, car quand j'ai fais la table j'en étais qu'à l'arc water seven, du coup il me manque pleins de moments épiques!

_________________
l'univers étincelant est comme une douche de pop-corn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabriqués à mains nues
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 09:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2013
Messages: 12
Bon j'ai récidivé...
Fête de famille, mon copain joue au Monopoly avec les petits et me sort:
Lui: En fait c'est sympas le monop, on devrait y rejouer…
Moi: Il nous faudrait un monop Harry Potter ou Docteur Who!
Lui: Ou One Piece… hahahaha.
Moi:Challenge accepted!
Lui:????


Image
Mes "maisons" et "hôtels" ou plutot mes caravelles et galions! Bon on voit mal mais c'est le Merry et le Sunny hein.
Image
Mes pions:
Image

On voit pas grand chose mais vous comprenez l'idée ^^ Je suis bien contente!
J'ai aussi intégralement réécrit les cartes caisse de communauté et chance (enfin fruit du démon).

_________________
l'univers étincelant est comme une douche de pop-corn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabriqués à mains nues
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 17:17 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Stylééééééééé!!!!


Tu m'as donné une super bonne idée, tiens!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabriqués à mains nues
MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 22:45 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Ouaaahh félicitation c'est super beau !! Pour le recyclage de tables, j'avais déjà vu des créations tu type, mais jamais de One Piece ! Et bien franchement, rien à redire !!

Quant à ton Monopoly OP, c'est très réussi, et surtout, j'ai remarqué que tu as même refait tous les billets !!

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabriqués à mains nues
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 19:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'te déterrage de sujet^^ En effet, je suis très impressionné par tes travaux manuels ! Et ça donne très envie ^^ ça peut être pas mal à faire pour donner une nouvelle jeunesse à un vieux meuble. Mais le monopoly, ça m'intéresse beaucoup plus !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabriqués à mains nues
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 22:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oh mais c'est que tu as raison 0_o ... Je croyais que le dernier message datait de Septembre mais c'est Septembre 2013 !!
Désolé pour le déterrage de sujet --'.

Mais par contre, si certains ont d'autres exemples de travaux manuels One Piece, je suis preneur, c'est toujours beau à regarder, et ça donne de très bonnes idées !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com