Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ecrans.fr
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 14:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Image



Toi ! Oui toi ! Toi qui a toujours eu envie de mettre une droite à Pujadas lorsqu'il se met à parler de nouvelles technologies, toi qui a toujours détesté les reportages des grands médias sur les jeux vidéo qui te rendent violent et pédophile. Si toi aussi tu as toujours eu envie de balancer la zapette dans la télé ou déchirer ton journal en tout petit morceau parce qu'ils parlaient de sujet dont ils ne connaissent rien, Ecran.fr est fait pour toi !
Car oui, ne désespère pas, oui il y a toujours de l'espoir ! Enfin un grand média fait son travail correctement, avec des gens compétents et un contenu complet et très pertinent ! Oui, Libération l'a fait !

Ecrans.fr est donc comme vous avez pu le deviner un site du quotidien Libération qui porte sur la culture internet, les jeux vidéo, la télévision, le cinéma etc etc....Qui plus est ce ne sont pas des articles écrit par une sénile qui publierais cela dans Le Point (if you see what I mean.....), mais servi et rédigé par des personnes qui s'y connaissent qui vivent la culture internet, des "geeks" quoi, et non je ne sais quel soi-disant journaliste qui se permet de parler technologie alors qu'on sait qu'à la minute où il ouvrira la bouche ou posera sa plume sur la feuille, il sortira un bullshit monstrueux.

Erwan Cario, Camille Gévaudan et Sophian Fanen sont donc ces trois journalistes qui tiennent ce site en publiant des billets tous plus intéressant les uns que les autres qui vous permettrons de mieux comprendre les sujets plus pointus comme l'affaire Murdoch ou bien encore la conférence de Dubaï. Mais aussi de parfaire votre culture geek avec memes, internet bullshit et je ne sais quoi d'autre sur ce formidable outil qu'est internet (mais...^^).

Le site dispose donc de plusieurs rubriques: internet, télévision, cinéma, dvd, jeux, téléphone.
Je dois dire que ce site est une grande source d'informations et de découvertes pour moi, une vrai mine d'or. De la chose la plus inutile et marrante, à l'analyse plus poussée sur un sujet comme les droits d'auteurs, ou bien encore un bon jeu chronophage pour vos longues soirée devant votre écran, vous y trouverez, je pense, votre bonheur.

Mais la colonne vertébrale d'Ecran.fr, c'est sans doute son podcast bimensuel présenté par Erwan Cario et accompagné de ses deux acolytes cités plus haut, ainsi que d'un invité, pour explorer débattre et autre de l'actualité du web et de tout ce que j'ai pu dire plus haut (encore). Minute meme, virgule WTF, chronophage, internet bullshit, voici mes rubriques préférée, mais les interview des invités sont également très intéressantes et ça fait du bien d'entendre l'avis et l'analyse de gens qui s'y connaissent plutôt que ceux de je ne sais quel experts ou psychologue qui vont vous expliquer que SOPA c'est bien et que les jeux vidéos rendent nazi.

Bref, vous l'aurez sans doute compris, je vous conseil très fortement Ecrans.fr, et je finis par vous dire que je posterais ici les podcasts du site ainsi que certains articles pour les commenter et peut-être même débattre, alors n'hésitez pas vous aussi !

Voici donc celui de cette semaine:
http://www.ecrans.fr/Video-Le-podcast-copyright-Ecrans,15643.html

PS: le lien vers le site se trouve dans le titre ^^ !

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com