Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réouverture site JBA-FRANCE ! sur Jojo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 11:12 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'edit le titre, le site à réouvert et est cette fois tout beau tout neuf :D

L'histoire est assez courte car ce site est (vous l'aurez surement remarqué^^) trés jeune...

Cette aventure débute il y'a de cela quelques mois. Le jeune et fougueux Crackmaniak m'avait contacté en réponse à un sujet sur le forum JBAfrance à propos de la création d'un fan-site sur Jojo (à la maniére de la volonté du D ou de tant d'autres fan site sur les blockbuster du moment). Nous avions envisagé cela car nou souffrions du manque de reconnaissance qu'avait cette série pourtant extrêmement culte !

"Viens!" Qu'il disait... "Ce sera chouette!" qu'il disait... "Je connais un type qui va nous faire un beau site!" qu'il disait... Et, pour la plupart de ces affirmation c'était vrai ^^. Bref, il y a de cela 20 jours à réellement débuté l'aventure avec la mise en ligne du site alors que nous accueillions dans notre équipe une troisième main du nom de "JojoPratchett".

Mais quel fut ma surprise quand j'ai découvert que le supposé webmaster n'avait pas vraiment fait de site à proprement parlé (mais que demander de plus à quelqu'un qui n'ai même pas fan de la série? C'était déjà ça et nous allions de l'avant!). C'est donc en reunissant toute mon énergie que je tentais de faire exploser les limites imposées par le support pour qu'il ressemble le plus possible à un site, un vrai et, à force de chippotage, j'en suis arrivé à ça:

http://jojosbizarreadventure.net78.net/

EDIT: c'est une ancienne adresse,plus valable, voici la nouvelle

http://www.jba-france.fr/

(oui, j'ai attendu qu'il soit "présentable" pour faire un topi'c dessus... Parceque s'y prendre trop tôt c'est jamais bon et j'en ai d'ailleurs fait les frais sur le topi'c de la série ^^'...)

Aujourd'hui l'équipe du site compte 7 redacteurs motivé mais toujours aucun graphistes ni webmaster succeptible de nous faire un vrai site(même si pour le webmaster je pense qu'on peut attendre longtemps ^^'...). Mais comme vous le voyez certains défaut subsiste (je ne suis pas fan de ma propre baniére ni du fond d'écran et j'aimerais bien faire des petits avatars pour chaque admin) et donc nous accueillerons la venue d'un graphiste ou d'un jeune chippoteur de photoshop ayant du temps à perdre pour nous refaire une déco comme le messie ;).

Pour poursuivre l'histoire du site en question, grâce aux réseaux sociaux et divers autres méthodes bien pratiques notre taux de visites ne cessent d'augmenter (même les visites réguliére sisi^^) au point que nous sommes désormais 8éme résultats sur la premiére page de recherche google (aprés notre page facebook --'... Et en tappant le nom du site en entier c'est à dire avec le "- Fr"...)

:Chapeau de paille goute:

Pour le reste vous pouvez tout découvrir sur le site lui même. Sachez que (comme dit sur la page d'accueil) le principal leitmotiv de la création de ce site était d'appuyer la future réédition par Tonkam en offrant un support intéressant pour les fans ou mêmes les curieux a la maniére de site comme la volonté du d sur One Piece ou d'autres site sur d'autres séries qui n'en ont pas tant besoin que ça en vue de la popularité dont elles jouissent...

Voilà, je vous souhaite une bonne visite et éspère que, si celle-ci vous plaît vous consentirez humblement à "Liker" la page d'accueil ainsi que notre page facebook ou même s'abonner à notre tweeter (on as aussi google + mais il y'en as vraiment qui utilise ça? ^^').

Je vous invite également à nous faire part de toute suggestions pour améliorer le site, toute proposition de coup de main sera la bienvenue (ont fait ce qu'on peut mais nos 7 redacteurs ont tous une vie autour et remplir le site d'articles n'est pas une mince affaire ^^ et je rappel que la déco n'est pas au top ^^')

Spoiler: Montrer
Image

(parceque je me trouve trés drôle ^^ et que c'est aussi une preuve qu'on en touche pas une en graphisme... faite pas genre que j'ai bien fait ça --')


Merci ;)

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 30 Juin 2013 21:57, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 21:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le site commence à avoir de l'allure par contre deux petites remarques :
- pour le lien vers le forum, je pense que ce serait mieux qu'il ouvre une nouvelle fenêtre.
- dans la Section "Jojo Bizarre Adventure" le système de flèches pour naviguer directement entre les articles pointe vers de nouveaux fiches (A partir de la Présentation nous sommes redirigés vers les News) et à d'autres entres certaines fiches sont "sautées". Bref c'est à revoir je pense^^
Sinon ça commence à prendre forme et c'est sympa ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 22:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Ouais (le retour)

C'est déjà super de voir un site sur Jojo tellement la série n'est pas assez connue en France.

D'ailleurs je serais curieux de savoir si Ange Bleu participe ou non à la rédaction de certains articles (puits de connaissances Jojoesque que tu es !).

Au niveaux du site en lui même, je le trouve pas mal arrangé, Il restes beaucoup a faire (enfin surtout des fiches à remplir), mais il faudrait peut etre fixer le menu pour que ce soit plus simple d'acceder aux sous-parties, même en bas de la page. Je veux dire, que une fois que tu as tout fait défiler, il faut remonter à la molette, donc c'est pas cool pour l'internaute.

Sinon au niveau référencement et Com, tu dis que Google + ne sert à rien parce qu'il n'y a personne, mais détrompe toi, il a un super intérêt c'est d’être rattaché à Google. En gros tu vas monter dans les resultats Google parce que ton site est sur Google +, tout simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 22:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Mine de rien, c'est sympa, ça a un début de "gueule".
Pour l'instant ce qui me va pas à moi, c'est la colonne de gauche qui est pas jolie jolie, l'image centrale en haut qui je trouve est un peu trop floue (moyen d'arranger ça avec les logiciels de retouches), faudrait une image qui claque, mais ton site est pas terminé, à mon avis ça promet :)
Et étant donné que j'entends parler de ce manga un peu trop souvent, ça va me permettre de découvrir son histoire et son univers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 22:12 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Y'a du avoir un bug dans les notifications, j'avais pas vu qu'on avait répondu à mon post ^^'... Sorry de pas avoir répondu plus tot...

Le problème avec la plupart des éléments que vous avez souligné c'est qu'ils sont inhérents à "WordPress"... le systéme de fléche par exemple (pour naviguer d'articles en articles) je ne sais absolument pas comment il fonctionne (il suit peut être une chronologie selon la date de publication de l'articles ... Je vais vérifier mais je pense pas pouvoir y faire grand chose tant qu'on aura pas un vrai site :S. La solution c'est juste de pas y toucher ^^').

A force de chippotage j'arriverait peut être à faire quelque chose mais bon, comme je l'ai dit dans la présentation on est assez limité

:Chapeau de paille goute:

Pour ton truc sur le liens vers le forum il me semble qu'il y avait une option pour que les liens ouvre une fenêtre mais c'est une option général et sachant que toute les sections du site fonctionne par liens il faudra ouvrir 10 page par visite pour visiter le site quoi ^^'...

Le menu est également imposé et la bannière on attend d'avoir quelqu'un qui s'y connait en graphisme pour en faire une original (à force d'attendre on se lance tout seul dans des trucs et on apprend ... voyez le gifs que j'ai crée aprés 3 essais dans ma signature^^)


En tout cas c'est tout ce que je note dans mon ptit cahier des charges au cas ou l'interface WordPress offre une solution que je n'avait pas vue auparavant (mais j'en doute faudra attendre qu'un webmaster nous tombe du ciel^^)

Pour les résultats google on est monté 4ème (avec les mots clés "Jojo's Bizarre Adventure") et 1er si on rajoute le "-Fr" ou si on enléve le "Adventure" (chercher la logique ^^'). Et en un premier mois d'existence on as accueilli un peu plus de 600 visiteurs pour un peu moins de 1000 visites en tout (y).

En tout cas je vous remercie du soutient, on prendra en compte toute les remarques et critiques et on fera de notre mieux pour corriger les défauts (selon nos compétences et les possibilités que nous offre "wordpress"... Mais depuis le début on avait en tête que ce serait que temporaire le temps de trouver un webmaster motivé... on se doutait également que ça pouvait prendre du temps mais bon :P)

donc voilà merci^^

EDIT: ouais les fléches c'est l'ordre de parution des articles... pas moyens d'y changer quoi que ce soit :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 14:21 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Voilà, juste pour signaler qu'on as changé de design (je me suis lancé tout seul comme un grand dans le monde du graphisme... en autodidacte. N'empêche je multiplie les casquette pour le coup ^^'. Redacteur/webmaster/graphiste/ etc...)

Spoiler: Montrer
Image


Je me suis beaucoup inspiré de celui du forum d'ou on vient (ben oui, comme on as décrété qu'il était désormais affilié au site faudrait qu'il y aie une cohérence^^).
Bref ça reste quand même quelque chose de temporaire en attendant des gens plus qualifié mais bon. J'aimerais avoir quand même vos avis, si ça apporte un "plus" ou pas... N'empêche je vais peut être me répéter mais c'est claire qu'il y a des trucs qu'on ne peut tout simplement pas faire avec WordPress... Le format de la banniére est imposé etc etc... Donc si vous relevez des défauts il y'a des fois ou je serais dans l'impossibilité de les corriger :/...

fin voilà merci^^

EDIT: @Taka Ah just^^, une erreur bien ingrate que j'ai corriger (du moins sur le site) ^^'... Pfiou! quand on veut aller trop vite --'. merci (y)

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Sam 2 Juin 2012 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 15:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Juste un truc, c'est pas plutôt "Menu Principal" à la place de "Menu Principale" ?
Parce que ça fait une faute très peu agréable et assez visible sur le screen que tu montres...

Sinon, le site est sympa, continus sur cette voie.

De rien, tant que je peux aider !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Sam 2 Juin 2012 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 15:15 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
L'ensemble est déjà beaucoup plus harmonieux, l'image de fond ainsi que ça couleur n'agresse pas les yeux et la bannière quoique simple, remplie son office, avec tous les Jojos si je ne raconte pas de bêtises.
Avec une autre image de fond et les 8 héros en couleurs, ça l'aurait encore plus fait!!! ^_^

Continue sur ta lancée, j'ai hâte de voir ce site évoluer encore!!!

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 19:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Parceque tout est bon tant qu'on étudie pas (jvais encore me retrouver à faire des nuits blanche moi--'... comme chaque année...) j'ai pris le temps de créé une nouvelle section "illustrations" comme quelqu'un me l'avait suggérer dans un commentaires...

Et c'est pour ça que j'en appel à la contribution de tous ^^. J'ai effectuer quelque recherches sur google images pour dénicher tout ça mais je suis sûre qu'il ya des gens qui ont de gros dossiers d'images à faire partager... Non?

Ce qui serait intéressant surtout c'est d'avoir des illustrations des premiéres parties (un peu plus chaud à trouver^^') pour voir l'évolution graphique de l'auteur (probablement un théme qui sera au centre d'un futur articles mais là on est surchargé quand même :/) je me demande si il n'y a pas des scans de qualité des arts book japonais qui circulent quelque part... Sinon tant pis, ça ne coute rien de demander^^

Encore merci à tous du soutien. N'oubliez pas de faire tournez aux maximum de gens succeptible d'être intéréssé et peut être même de soutenir le site en rejoignant ses réseaux sociaux ;)


PS: Quelqu'un sait me dire c'est qui lui :
http://jojosbizarreadventure.net78.net/ ... nt_id=2005

??? (et l'autre derriére les barreaux ? il me fait penser à sportmax mais je vois pas le rapport avec Kishibe Rohan et encore moins avec l'inconnu... La bouteille elle signifie quelquechose?)

J'ai cru que c'était wekapipo mais en y regardant de plus prés c'était pas vraiment ça :/ (j'ai pas encore fini les scans de SBR, j'en suis au tomes 16 je pense)... En plus il est sur plusieurs illustration:

http://jojosbizarreadventure.net78.net/ ... nt_id=1957

ou je l'ai déjà vu mais je l'ai oublié (bah oui, ingurgité 90 tome en moins de 4 mois on ne garde pas forcément une mémoire de tout^^).

Merci d'éclairer la lanterne (parce que des "???" sur le titres des images ça fait pas trés "pro" ^^')

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 23:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il s'agit de Kira en version fantôme.
Maître Araki réalise aussi de temps en temps des One-shots. L'illustration qui t'intrigue est la couverture du recueil nommé Under Jailbreak, Under Execution, qui contient 4 histoires :
- Under Execution, Under Jailbreak : une histoire d'un prisonnier dans une cellule
- Dolce : une histoire de bateau et de chat
- Kishibe Rohan wa Ugokanai : Rohan qui raconte une histoire se passant en Italie
- Deadman's Questions : un fantôme qui ne se souvient plus de sa vie passée (Kira) accepte un certain travail.
Des scantrads existent mais là tout de suite je n'ai pas d'adresse mais en googlisant tu devrais trouver.

si mes souvenirs sont bons, Rohan est le héros de 4 One-shots en tout (Kishibe Rohan wa Ugokanai, Thus Spoke Kishibe Rohan -Mutukabezaka-, Rohan au Louvre et Rohan Kishibe Goes to Gucci)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 10:06 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Waaa *_*... Trop cool jsavait pas ^^', jvais partir de ce pas à la reherche de tout ça ^^, (j'ai vu que la NT2 en avait traduits quelques'un mais ça as disparu en même temps que SBR :/, mais jsuis sûre que sur le forum de Jojo y'en as plein qui doivent encore les avoir, comme ceux de SBR :D)

Il n'y a pas un recueuil de l'auteur dans lequel ces one shots furent publiés? Faudrait voir avec tonkam si ils compte les publier ...

en tout cas merci pour la précision ^^ j'ai l'air un peu moins bête maintenant ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 09:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A l'heure actuelle :

- Under Execution Under Jailbreak (1999) : recueil de 4 one-shots non publié en France,
- Thus Spoke Rohan Kishibe - Mutsukabeza (2006) : à ma connaissance n'est pour le moment intégré à aucun recueil,
- Rohan au Louvre (2010) : publié par Louvre Editions, donc disponible en France,
- Rohan Kishibe Goes to Gucci (2011) : à ma connaissance n'est pour le moment intégré à aucun recueil.

D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas regardé s'il existe des scantrads pour le dernier de Rohan. Je regarderai ça ce soir et je te MP - sauf si quelqu'un est plus rapide ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 10:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Une version française ici:
http://www.scan-manga.com/725/Rohan-Kis ... Gucci.html

Je ne me souviens plus du scan original, mais là, je ne sais pas si c'est la traduction ou la narration, mais on ne comprend pas grand chose. Limite l'impression qu'il manque des pages...

M'enfin c'est drôle (dans un esprit promotionnel), et puis en couleur!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 15:04 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
http://fr.packupload.com/6CB8LIHG10P
J'ai uploader mon dossier d'images JoJo's Bizarre Adventure.
En espérant que ça te soit utile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure "Jojo's Bizarre Adventure-
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 20:16 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Super ! merci ;) J'upladerais les images manquantes sur le site... Mais plus tard (c'est les exams, faut pas déconner hein?).

En tout cas c'est super, j'en ai vu quelques unes qui m'avaient échappé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com