Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 01:33 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Mouais. Facebook, c'était fun, maintenant, c'est de la merde.

Facebook m'a paru sympa au départ mais maintenant c'est devenu une véritable bouse. On va certainement me dire que je mens, que je vais toujours dessus, ouais et alors ? En fait, Facebook était à la base un bon moyen de retrouver ses petits camarades de classe de la maternelle au lycée, de voir un peu si certains qui s'avèrent être naïfs, de visiter leur profils et de revoir leur bouilles, les années passées, leurs parcours. Ensuite j'ai découvert les jeux, certes, certains sont des jeux flash donc on y reste 5 minutes pas plus, une perte de temps incroyable mais quand on ne sait pas quoi faire, notamment pendant les cours de comptabilité au lycée, j'y passais du temps lorsque le cours était lourd, manque de bol, c'était toujours aussi lourd. Pis les jeux avec un scénario, le genre de jeu qui devient addictif parce qu'on veut toujours réaliser les objectifs, on souhaitera toujours aller plus loin que ses amis qui y jouaient également, c'était devenu comme une sorte de challenge, c'était cool. Ensuite, dans son profil, on y ajoute nos photos, chose que je faisais très souvent, même des vidéos, un peu moins cette fois-ci. On écrivait un statut, on aime, on aime pas, on commente, on rigole pour rien, on troll, un grand foutoir.

Mais maintenant Facebook, c'est pour moi, devenu un réseau social qui craint de plus en plus. On y va étape par étape, les jeux. C'est beaucoup trop répétitif, quand on tente autre chose, la base est strictement la même alors je dis non. Ensuite, pour rester dans le même contexte, tu arrives sur la page d'accueil et sur 15 statuts, 12 ont un rapport avec un jeu, telle personne est passé niveau 14, une autre cherche un objet pour accomplir une quête, une autre veut être ton ami pour tel jeu, vu que ça fait au moins plus d'un mois que je n'y joue plus, c'est super ! :rage:

Les notifications, c'est exactement pareil, tel ami vous invite à jouer à ci, à ça, mais merde, vous allez me lâcher ! J'ai même mis 2-3 statuts disant que je n'acceptais plus rien, que je ne jouais plus, il y aura toujours une invitation.. Le français ne marche plus apparemment.

Rohh et pis mince, je m'arrête là, Yuushi, tu vas me le payer ! :raaaaaaaaaaaagggggggggggggeeeeeeeeee:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 22:46 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
mister K a écrit:
@ Vista: On pourrait faire de même avec ceux qui sont passé au mail, à msn, alors qu'avant ils s'appelaient pour prendre des nouvelles... quand j'étais gamin mes potes que je voyaient pas durant un certain temps, je les appelais au téléphone, maintenant ça me paraitrait étrange, on fait ça par écrit d'abord ^^ bref même si on peut ne pas apprécier l'utilisation de FB, ça reste malgré tout une évolution de notre mode communication. Et puis, avec plusieurs 100aines de millions de d'utilisateurs, je pense objectivement qu'on peut commencer à parler de "norme", pas non plus au sens fort hein, mais je trouve légitime de considérer FB comme un moyen de communication aussi valable que les "classiques". Ce n'est pas parce que tu as un à priori négatif que tu dois éluder ce constat ^^ En résumé, il ne faut pas négliger la place de FB, mais il ne faut pas non plus en faire trop (bien qu'avec les médias de nos jours, on en arrive vite à ce point, hélas).

c'est marrant mais on pense assez pareillement tous les deux (c'est francais cette phrase ???)
tu as 100% raisons sur le fait que fb est une évolution dans la facon de communiquer
si tu lit bien mes posts c'est quelques choses que j'admet
la où je met un bémol c'est sur les csq de cette évolution
tu parles du chemin qua fait la communication (écriture => apel => mail => msn => facebook => (twitter))
mais regarde la tronche de cette évolution, on nous écarte de plus en plus physiquement au profil de la technologie et du virtuel
c'est mal ?
non pas forcément, la où je trouve que sa va trop loin c'est que facebook "dégénére" (voir les millions d'exemple où on te parle pour rien dire et surtout la création du besoin de communiquer) la où msn (malgrés ses tords) ne feser pas ou naller pas aussi loin
bref il est tard et je suis peut être pas tres clair donc je vais résumé ma pensé:
facebook est dans lévolution de la communication et c'est une bonne chose (jaccepte cette "normalité")
avant la communication évolué vers de la rapidité et le confort
mais facebook (malgrés son côté utile) part vite vers un aspect quantitatif et non qualitatif qui a plus tendance a te rendre addicit (ya des M dexemple irl daccro a facebook) et a communiquer pour rien dire (je répéte, malgrés son utilité indéniable)
et puis il y a ce côté "traceur" qui me dérange particuliérement.
facebook raisonable sera idyllique mais par de sa nature facebook ne peut etre qu'extrémiste donc voué a la perte (c mon pt de vue hein ^^)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 15:09 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
'Me suis inscrit il y a 1h, et franchement c'est pas si mal que ça .. :)
C'est fun, c'est une sorte de moyen de partager t'es choses, de communiquer etc .. Franchement je suis assez content d'être sur Facebook. Bon maintenant il faut que j'attende un 'ti peu pour mes amis etc ... Mais bon qu'est - ce qu'on y peut c'est bien. ^^
Alors il y en a qui n'aime pas .. Ok ! ^^
Moi je me rappelle que il ne faut pas faire confiance au personne inconnu qui te donne un rendez - vous. 'Me rappelle d'une fille qui était allé au RDV, et enfin de compte le mec c'était un tip' qui voulez la violer ...^_______________^''
Bref, je suis inscrit, MP moi si vous voulez être ami avec moi .. ( Je sais ça n'arrivera pas ! ^_____^ )

Bonne Nuit

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 19:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Facebook s'est faîte une petite vidéo de promotion, comme quoi c'est fait pour rassembler les gens comme les chaises, les avions, les sonnettes ou les ponts. Ca peut paraître un peu culcul, mais la vidéo en elle même est plutôt bien faîte, rien de fabuleux, pas d'effet spéciaux mais avec une petite pointe d'émotion.

Ici en anglais, ça dure une minute 30, donc pas grosse perte de temps ^^, et je trouve ça vraiment cool.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 17:42 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Je me suis inscrit sur Facebook il y a cela deux ans.
Bon au début, cela paraissait génial j'y passais pas mal de temps, je revoyais d'anciens amis que je n'avais pas revu depuis longtemps...Puis quelques mois passèrent et je n' en ai plus ressenti l'utilité, c'était lassant toujours la même chose ...
Je passais des heures à parler de tout et de rien (surtout des trucs qui n'étaient pas intéressants) donc j'ai fait une pause et je ne me suis plus trop connecté pendant quelques mois.Depuis cette rentrée, je me suis remis à Facebook et cela m'a permis de parler avec certains camarades de classe que je ne connaissais pas encore très bien et de les découvrir la plupart sont devenus de bons amis par la suite.

Points positifs de ce site :
-permet de rester en contact avec des amis que l'on ne voit pas souvent
-permet de suivre l'actualité

Points négatifs de ce site :
-risque de passer des heures et de devenir accroc
-risque d'étaler sa vie et parfois d'en dire trop...
-n'importe qui peut se faire passer pour quelqu'un

Voilà c'était mon avis !


Dernière édition par Tamago le Dim 10 Fév 2013 16:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 20:15 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je sais pas chez vous mais chez moi, Facebook bug carrément aujourd'hui (et pas hier soir tard dans la nuit) que ce soit sur Firefox, Google Chrome ou même (oui j'ai osé l'utilisé tellement que j'étais désespérée hahaha) internet explorer. Sur un forum quelconque j'ai trouvé quelqu'un qui a le même problème que moi, est-ce que chez vous ça marche bien ?

Chez moi, la page reste blanche, avec des trucs écrits... Enfin plein de trucs bizarre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 20:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Cassi-chan a écrit:
Je sais pas chez vous mais chez moi, Facebook bug carrément aujourd'hui (et pas hier soir tard dans la nuit) que ce soit sur Firefox, Google Chrome ou même (oui j'ai osé l'utilisé tellement que j'étais désespérée hahaha) internet explorer. Sur un forum quelconque j'ai trouvé quelqu'un qui a le même problème que moi, est-ce que chez vous ça marche bien ?

Chez moi, la page reste blanche, avec des trucs écrits... Enfin plein de trucs bizarre.


Ca marche chez moi aussi ! Tu devrai regarder sur ton téléphone si facdbook marche, sinon ca doit etre un p'tit beug qui durera pas longtemps ^__^


Tien, j'ai jamais écris ici donc je vais parler de facebook !
Je suis inscris depuis 1 mois tous au plus avec mon nom mal orthographé pour garder l'anonymat, et je trouve ca pas mal pour le moment !^^ (d'ailleurs au passage, je trouve cassi-chan tres belle mais chut ^^)
Le seul défaut c'est la vie privée souvent eparpillée. Apres comme la pluspart des sites y'a quelques bugs (voir le bug des messages privés y'a quelques mois) ou quelques problèmes du a des évènements^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 01:25 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Me voilà inscrit sur Facebook, il y a quelques semaines. D'abord, j'y suis allé comme enquêteur et j'ai été surpris après plusieurs observations. Voici une liste.

Avantages :
1-J'ai pu retrouver de vieux amis que j'avais perdus de vue depuis bien longtemps. C'est génial.
2-Nous tient au courant des nouvelles sur nos amis plus souvent et favorise la communication.
3-Idem pour les événements et les activités qu'on peut partager comme sur la Volonté, mais la vie privée y est plus manifeste.

Désavantages :
1-Comme le disent certains, ça peut provoquer une belle dépendance, ce qui est le cas de certains et peut générer un stress inutile.
2-Des fois, il y a beaucoup de manquements au respect de la vie privée et c'est mieux de s'abstenir de dire son point de vue sur des sujets sensibles.

Bref, Facebook est un excellent réseau, mais il faut bien le gérer pour éviter des chicanes et des problèmes liés à la vie privé. Petite question : la Volonté du D mérite-t-elle sa page Facebook? À mon avis, non. Tout le monde diviserait son temps et son énergie sur deux sites et ça causerait le déclin du forum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com