Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Blog] Le grimoire pirate
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 16:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011
Messages: 21
Salut à tous!
Ce n'est qu'un projet qui représente un travail assez titanesque, mais je travaille en ce moment sur une sorte de "bible" de One Piece. Il y a certes déjà ce beau site qu'est La Volonté du D. pour ça, mais je voudrais apporter une vision différente (sous forme de blog) avec des DeviantART, des analyses d'îles et de mers, des petites critiques, etc.
Le tout rédigé comme une sorte de grimoire intemporel.
Voici l'adresse: http://legrimoirepirate.blogspot.com/
J'attends vos premiers retours,
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Blog] Le grimoire pirate
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 17:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
J'y suis allée faire un tour.

Pour l'instant, je trouve ça un peu court pour pouvoir se faire une idée précise de ce qu'on va y trouver, ce qui m'intriguait dans ton message c'était les analyse d'île, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, donc j'attends ce que tu vas produire de ce côté là.

Pour ce qui est du peu de contenu de ton blog, je trouve très surprenant de commencer par Daruma et Hina, ceux-ci étant des personnages très secondaires du manga. Mais alors qu'on connait Hina depuis quelques tomes, bien que ses apparitions soient franchement très espacées, je suis davantage perplexe quand à Daruma. N'aurait-il pas mieux valu attendre la fin de l'arc pour pouvoir écrire un article à son sujet? En effet, sauf surprise de la part de maitre Oda, je ne pense pas que Daruma fasse partie des futurs persos récurrents, et ce serait mieux de connaitre la façon dont il finit, notamment dans le combat qui l'oppose à Usopp, pour pouvoir écrire quelque chose le concernant.

Bref, j'espère que tu n'es pas trop déçu de mes premières impressions, qui je le répète, sont encore à confirmer.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Blog] Le grimoire pirate
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 17:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011
Messages: 21
usoppa a écrit:
J'y suis allée faire un tour.

Pour l'instant, je trouve ça un peu court pour pouvoir se faire une idée précise de ce qu'on va y trouver, ce qui m'intriguait dans ton message c'était les analyse d'île, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, donc j'attends ce que tu vas produire de ce côté là.

Pour ce qui est du peu de contenu de ton blog, je trouve très surprenant de commencer par Daruma et Hina, ceux-ci étant des personnages très secondaires du manga. Mais alors qu'on connait Hina depuis quelques tomes, bien que ses apparitions soient franchement très espacées, je suis davantage perplexe quand à Daruma. N'aurait-il pas mieux valu attendre la fin de l'arc pour pouvoir écrire un article à son sujet? En effet, sauf surprise de la part de maitre Oda, je ne pense pas que Daruma fasse partie des futurs persos récurrents, et ce serait mieux de connaitre la façon dont il finit, notamment dans le combat qui l'oppose à Usopp, pour pouvoir écrire quelque chose le concernant.

Bref, j'espère que tu n'es pas trop déçu de mes premières impressions, qui je le répète, sont encore à confirmer.


Tout d'abord merci pour ta visite.
Alors par rapport aux analyses d'îles, je compte en fait faire une description des îles, leur faune/flore, leur géographie, les coutumes, les références au monde réel, etc Un travail qui risque d'être très long mais ce sera sûrement mon prochain "article" à propos de l'Archipel Shabaody.
Pour ce qui est du contenu du blog, j'ai en effet choisi des personnages complètement secondaires mais qui me plaisaient. Tout d'abord par ce que c'est plus rapide, mais aussi car on ne trouve quasiment rien sur eux sur internet sauf en fouillant beaucoup. La fiche de Daruma est "évolutive" (chaque semaine des informations seront rajoutées jusqu'à ce qu'on ne le voit plus), c'est en effet peut-être une erreur, peut-être que ce personnage n'est pas celui que nous pensons, mais bon...
Je ne suis pas déçu de tes commentaires, au contraire, merci pour ton temps!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Blog] Le grimoire pirate
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 18:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Pour l'analyse d'île je trouve que c'est une très bonne idée. Pourquoi ? Déjà parce qu'il n'y en pas sur la volonté du D, qu'on peut apprendre des tas de choses et notamment sur leur fonctionnement/inspiration et que c'est bien pratique quand on fait une fan fic. Je t'encourage donc dans ce sens.

Citation:
Elle possède plusieurs dizaines d'hommes sous ses ordres, dont l'ex lieutenant Fullbody et l'ex pirate Jango qui sont à ses pieds plus qu'à ses ordres.

je sais que je vais être "embêtant" mais bon je ne peux pas m'en empêcher. Vaut mieux remplacer le premier "ses ordre" par "son commandement". Fait attention à ne pas mettre trop de virgules, ça alourdit le texte.

En tout cas j'aurai déjà appris quelque chose : Le premier surnom de Hina est tiré de la tour Eiffel (ce que je peux être ignorant)

J'ai une petite question : vas-tu enchaîner les articles dans n'importe quelle ordre où vas-tu faire des rubriques sur le côté de façon à ce que tout soit dans l'ordre et bien accessible ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Blog] Le grimoire pirate
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 19:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011
Messages: 21
Enitu a écrit:
Pour l'analyse d'île je trouve que c'est une très bonne idée. Pourquoi ? Déjà parce qu'il n'y en pas sur la volonté du D, qu'on peut apprendre des tas de choses et notamment sur leur fonctionnement/inspiration et que c'est bien pratique quand on fait une fan fic. Je t'encourage donc dans ce sens.

Citation:
Elle possède plusieurs dizaines d'hommes sous ses ordres, dont l'ex lieutenant Fullbody et l'ex pirate Jango qui sont à ses pieds plus qu'à ses ordres.

je sais que je vais être "embêtant" mais bon je ne peux pas m'en empêcher. Vaut mieux remplacer le premier "ses ordre" par "son commandement". Fait attention à ne pas mettre trop de virgules, ça alourdit le texte.

En tout cas j'aurai déjà appris quelque chose : Le premier surnom de Hina est tiré de la tour Eiffel (ce que je peux être ignorant)

J'ai une petite question : vas-tu enchaîner les articles dans n'importe quelle ordre où vas-tu faire des rubriques sur le côté de façon à ce que tout soit dans l'ordre et bien accessible ?


Alors merci à toi aussi!
C'était effectivement pour faire quelque chose d'inédit et de... comment dire... "éducatif" ou "informatif", je ne sais pas trop...
Je travaille en ce moment sur l'archipel Shabaody, malgré son manque de faune et de coutumes, c'est un des endroits les plus intéressants de tout One Piece.

Effectivement, "son commandement" serait plus adapté, à la base je comptais faire une sorte de figure des style, de tournure avec cette répétition mais ça n'a pas eu l'air de marcher, je vais donc changer ça très vite.
Les articles vont être dans l'ordre "qui me plait" pour que ce blog ne devienne pas un calvaire à écrire mais ils seront TOUJOURS classés sur la page d'accueil (voir l'article nommé "Récapitulatif").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Blog] Le grimoire pirate
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 18:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011
Messages: 21
L'article à propos de l'archipel Shabondy vient de sortir, j'attends vos retours! http://legrimoirepirate.blogspot.com/20 ... enfer.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Blog] Le grimoire pirate
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 19:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Pour l'instant bon travail sur ce blog même si je suis un peu déçu que tu parles de personnages secondaires. Sinon j'ai beaucoup aimé l'analyse/description de Shabaondy.

Mais il y a quand même un gros défaut sur ton blog: on ne s'y retrouvera jamais lorsque l'on voudra avoir des précisions sur des personnages et les gens n'auront pas envie de faire toute les pages du blog pour trouver qq1 puisque ce n'est pas dans l'ordre et que tu décris une île ou un personnage selon tes envies. Je pense donc qu'il y a donc 2 solutions:
-soit tu décris les personnages et les îles par odre alphabétique
-soit tu crée une page lexique qui sera tout le temps le premier post de ton blog et où tu classeras les personnages comme sur la Volonté du D(pirates, gouvernement mondial, îles etc...)et où tu posteras les liens des personneges (j'espère que cela est possible sur un blog...)

Sinon bonne chance et bonne continuation pour ton blog :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Blog] Le grimoire pirate
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 14:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011
Messages: 21
Monkey D. Théo a écrit:
Pour l'instant bon travail sur ce blog même si je suis un peu déçu que tu parles de personnages secondaires. Sinon j'ai beaucoup aimé l'analyse/description de Shabaondy.

Mais il y a quand même un gros défaut sur ton blog: on ne s'y retrouvera jamais lorsque l'on voudra avoir des précisions sur des personnages et les gens n'auront pas envie de faire toute les pages du blog pour trouver qq1 puisque ce n'est pas dans l'ordre et que tu décris une île ou un personnage selon tes envies. Je pense donc qu'il y a donc 2 solutions:
-soit tu décris les personnages et les îles par odre alphabétique
-soit tu crée une page lexique qui sera tout le temps le premier post de ton blog et où tu classeras les personnages comme sur la Volonté du D(pirates, gouvernement mondial, îles etc...)et où tu posteras les liens des personneges (j'espère que cela est possible sur un blog...)

Sinon bonne chance et bonne continuation pour ton blog :)


Salut!

Ca fait lontemps que je n'avais pas actualisé le blog, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi.

Merci de ce retour. Alors tout d'abord je suis content que l'analyse de l'archipel t'ai plue. Ensuite, par rapport aux personnages secondaires, ça continue, puisque je viens de rédiger un article sur Domino, la Surveillante-Chef d'Impel Down (Le voici: http://legrimoirepirate.blogspot.com/20 ... -down.html). Mais promis, très bientôt, je passe à Brook et à une visite guidée (pas une analyse, une visite, au sens propre du terme) d'Impel Down.

Pour le récapitulatif, c'était déjà fait plus bas, comme un article, mais pour améliorer la lisibilité et la clarté, je l'ai transferé comme une "page" à la quelle on peut accéder grâce à un lien sous la bannière.

Je vous tient au courant des prochaines évolutions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Blog] Le grimoire pirate
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 11:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011
Messages: 21
Avec l'arrivée des vacances, j'ai pu commencer à reprendre un peu le blog. Au programme, design allegé et simplifié, nouveaux articles (Vasco Shot, Tsuru), nouvelles rubriques (Boutique, Actu). Toujours à la même adresse: http://legrimoirepirate.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com