Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece - Fan Game - Follow Your Dreams
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2021 23:22 
1 Berry

Inscription: 14 Jan 2021
Messages: 6
Bonjour la Communauté du D,

Je vous présente un petit Fan Game One Piece créé dans l'unique but de divertir la communauté One Piece.

Le jeu est fait avec RPG Maker VX Ace, et reprend l'histoire du manga. L'histoire commence sur le bateau d'Alvida, et s'arrête à la fin d'Arlong Park et inclus donc les chapitres suivants :
-Bateau d'Alvida
-Shells Town
-Orange Town
-Sirop Island
-Restaurant Baratie
-Archipel Konomi
Vous y affronterez tous les ennemies du manga (Alvida, Morgan, Cabaji, Richie, Baggy, Butchie, Siam, Jango, Kuro, Gin, Pearl, Krieg, Mihawk, Chew, Hachi, Kuroobi, Arlong...)

Les 5 Nakamas présent à ces chapitres de l'histoire sont disponibles et jouables, soit : Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji.

Comme vous pouvez le deviner, le jeu est un RPG, le système de combat est en temps réel et en 2D (style Tales Of Eternia / Phantasia).

Le jeu n'est pas très long, comptez environ 4h pour en venir à bout.

Ci-dessous quelques screenshots:
Image

Ce jeu est entièrement gratuit, pas de pub, rien ! En aucun cas ce jeu a la prétention de concurrencer un "vrai" jeu One Piece développé par des Studio compétents, le but est juste de faire vivre l'univers de One Piece et peut-être qui sait, permettre à de nouveaux fan d'émerger !

https://www.mediafire.com/file/bddif7qpqhjs4g5/One_Piece.exe/file


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece - Fan Game - Follow Your Dreams
MessagePosté: Sam 16 Jan 2021 09:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cela a l'air très sympa ! Tu as mis combien de temps pour le réaliser ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece - Fan Game - Follow Your Dreams
MessagePosté: Sam 16 Jan 2021 10:23 
1 Berry

Inscription: 14 Jan 2021
Messages: 6
Je te remercie pour ton appréciation positive. Il m'est difficile de compter le nombre d'heure passer dessus car j'ai commencé ce projet il y a 5 ans et le compteur d'heure steam ne correspond pas vraiment au temps passé. Puis j'ai fait une grande pause avant de m'y remettre en 2020. Je dirais que quelque chose autour des 500h serait une approximation plutôt réaliste.

Si jamais des joueurs rencontrent des difficultés à un certain passages, vous pouvez en faire part ici pour avoir de l'aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece - Fan Game - Follow Your Dreams
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 23:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Ca a l'air bien. J'essaierai probablement quand j'aurai un peu plus de temps. :sunnyc:

EDIT : j'ai eu le temps de tester le tout début. C'est assez bien fait et je ne m'attendais pas à ce système de combat. Quand tu écrivais "combat en temps réel", je m'attendais à un système à la FFVI, mais en fait on contrôle les sauts et les dashs, ce qui est plutôt bien fait bien que je trouve ça assez dur. Alvida m'a battu plusieurs fois en tout cas.

J'ai été impressionné par la diversité des menus notamment de combat. Lorsque je continuerai dans quelques temps, je serai curieux de voir comment cela marche en équipe.

Sinon, si j'ai bien compris, le jeu ne peut tourner que sur Windows ?
Et également, comptes-tu améliorer le jeu existant ou considères-tu que c'est un projet fini ? Pour l'instant, dans la portion que j'ai faite jusque dans la rencontre avec Zoro, c'était assez bien. Le seul "défaut" pour l'instant, serait à mon avis qu'il manque peut-être de temps en temps dans les espaces vides des personnages quelconques qui fourniraient une ligne de dialogue et qui donneraient un aspect un peu plus vivant à l'ensemble. Si tu comptes continuer à travailler sur ce projet, des ajouts de ce type pourraient encore améliorer ton jeu. Mais je ne l'ai pas fini pour l'instant. Déjà bravo pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent.

Et penses-tu faire une vidéo présentant ton jeu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece - Fan Game - Follow Your Dreams
MessagePosté: Sam 6 Fév 2021 09:28 
1 Berry

Inscription: 14 Jan 2021
Messages: 6
Bonjour Aurélien,

Je suis content que tu ais été "agréablement" surpris par le système de combat. Je suis navré d'apprendre que tu as rencontré des difficultés contre Alvida, il a été assez difficile de régler la difficulté ayant été le seul bêta testeur. As-tu pensé à bien utiliser la garde et le dash, idem pour les techniques spéciales ? Tu peux utiliser aussi des objets de soin pendant et hors combat (nourriture hors, et pansement pendant) C'est la clé pour réussir les combats. Il est toujours possible d'engranger un peu d'expérience pour se faciliter les combats de boss. Afin de ne pas faire un jeu basé sur du bashing, des quêtes annexes sont disponibles, n'hésites pas à parler aux PNJs pour découvrir des quêtes annexes.

Malheureusement le jeu ne tourne que sur Windows, c'est une des limites de RPG Maker VX Ace.
Je te remercie de tes retours qui sont très intéressant, et je confirme que le début du jeu n'est pas du tout parfait, il a été développé il y a quasiment 5 ans à l'arrière, même si j'y ai apporté quelques fraîches modifications, je trouve que la qualité du début du jeu ne s'approche pas de la qualité de la suite du jeu. Je trouve que le jeu devient beaucoup mieux à partir du village de sirop.

Pour le moment je n'ai pas l'intention de retravailler sur le jeu, mais il est probable en fonction des retours que je retravaille sur le jeu. À noter que dans le développement j'ai toujours anticipé du développement futur, donc aucune porte est fermé.

Pour répondre à ta dernière question, je ne suis pas expert en montage vidéo et ne dispose pas de logiciel. Je suis entièrement d'accord sur le fait que ça faciliterai à la compréhension du jeu, gameplay etc... Si quelqu'un de sachant et volontaire veut streamer du gameplay il a mes encouragements !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece - Fan Game - Follow Your Dreams
MessagePosté: Sam 6 Fév 2021 12:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Par contre il faut que tu saches que même si ton jeu est gratos et ne génère pas de revenus, tu exploites l'imagerie de One Piece, son logo, ses musiques et les noms, sans autorisation, sur un support numérique.
J'espère que tu t'es bien renseigné à ce sujet, parce que la Shueisha ne rigole pas avec ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece - Fan Game - Follow Your Dreams
MessagePosté: Sam 6 Fév 2021 18:37 
1 Berry

Inscription: 14 Jan 2021
Messages: 6
Oui j'ai conscience que je ne dispose pas des droits, mais je compte sur leur tolérance, car je ne pense pas que ce petit Fan Game sans prétention leur porte préjudice.
A vrai dire, dans l'absolu ce site aussi exploite des éléments de l'univers de One Piece (sans avoir les droits je présume).
Tout comme chacun peut avoir un fond d'écran One Piece, ou un avatar sans avoir les droits... Après je pense qu'on ne fait de mal à personne, et que si la Shueisha était très strict sur les droits, ils se tireraient une balle dans le pied, car du moment que ça ne nui pas, c'est de la pub gratuite, et la pub coûte cher...
Comme expliqué au premier post, le but étant de poser une pierre de plus à l'édifice des fans de One Piece. J'espère sincèrement que c'est dans l'intérêt commun de participer à l'enrichissement de la "Fan Base" de One Piece. Si ce n'est pas perçu comme cela, alors je supprimerai le contenu sans faire d'histoire, car ce n'est pas mon intention de nuire.

Merci tout de même pour l'information.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece - Fan Game - Follow Your Dreams
MessagePosté: Sam 6 Fév 2021 19:37 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Si tu veux un conseil de développeur web, pour éviter au mieux les ennuis (sauf si tu as envie de jouer avec le feu) il faut que tu renommes ton .exe en autre chose que One Piece . Le simple fait que tu l'aies appelé One Piece et que ça soit un executable, te rend super exposable aux bots.
ça se trouve t'es même déjà repéré et un fourgon de Yakuzas fait route chez toi :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com