Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [webcomic] lackadaisy
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 01:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 140
Localisation: walking on the moon
Bon, suite à un MP que j'ai reçu aujourd'hui, je me suis donc apperçus que cette BD en ligne n'avait pas encore eu de pub ici. Bah je vais y remédier.

Tout d'abord, je vous présente le lien, parce qu'après tout, il faut bien commencer quelque part :
http://www.lackadaisycats.com/

Ensuite, ceux qui iront y faire un tour verront assez vite que c'est de là que je tire ma signature actuelle. Mais bon, ça ne vous avance pas plus, j'en convient. Je vais donc essayer avec ma faible prose de vous expliquer grosso modo de quoi parle cette BD.

L'histoire se passe aux Etats-Unis, pendant la période de la prohibition. On y suit l'évolution d'une petite communauté mafieuse qui survit tant bien que mal, notamment grâce à un bar clandestin, le "lackadaisy speakeasy". Cette mafia a été créé par un homme se nommant Atlas. Cet homme avait réussi à créer un réseau, et prospérait. Mais voilà, l'époque étant ce qu'elle est, il finit par se faire dessouder. Son empire changea de main et se retrouva dans celle de sa femme, Mitzi, malgré les rumeurs persistantes comme quoi elle aurait été impliquée dans le meurtre de son mari. Mais la mort d'Atlas fut un rude coup dans les affaires, et le réseau périclita.

Voilà donc un bref résumé des évènements qui précèdent l'histoire. Par contre, vu que le site en entier est uniquement en anglais, je reconnait volontier qu'il peut y avoir des erreurs de ma part. De plus, je dois vous avertir que l'anglais utilisé est un espèce d'argot américain assez complexe à saisir, parfois. Mais bon, c'est pas vraiment un problème, vous pouvez vous contenter de regarder les illustrations qui jonchent le site et qui sont toutes superbes.

Ah oui, les dessins. En fait, la BD a un graphisme "cartoon-animalier" comme dirait si bien TEW qui est tout bonnement splendide (du moins, c'est mon avis). De plus, elle est colorée en sepia, ce qui colle parfaitement à l'ambiance de l'histoire, et qui est diablement bien maitrisé. Cependant, n'allez surtout pas croire que l'auteur n'est pas capable de dessiner de vrais humains ou faire de la vraie couleur. En allant sur le site ou sur son deviantART (http://tracyjb.deviantart.com/), vous vus en rendrez compte très vite.

Qu'est ce que je peux dire d'autres ? Une petite galerie de portrait ? Ca tombe bien, y'en a une toutes faites sur le site :
Image

Bon, pour expliquer vite fait, et de gauche à droite et de haut en bas :

Atlas : Le fondateur du réseau "lackadaisy". Il est mort avant que l'histoire ne débute.

Mitzi : la femme d'Atlas et l'actuelle cheftaine du réseau.

Rocky : Le "héros" de l'histoire. Il est au service de Mitzi. Violonniste dans le groupe du bar, il est également et surtout l'homme de course du réseau. Ceci dit, certaines de ses entreprises ont tendances à vite tourner au carnage. Peut être est ce dû à son totale manque de jugeotte. en bref, c'est un pur taré comme je les aime.

Viktor : le plus vieil homme de main de Mitzi. Auparavant, c'est lui qui faisait le boulot de Rocky mais à force de prendre des coups, il a finit par passer la main. Maintenant, il est le mécano du petit groupe ainsi que le barman du lackadaisy. Enfin, sur ce dernier point, c'est ce que Mitzi aimerait qu'il soit.

Wick : un gros entrepreneur très ami avec Mitzi et qui lui est manifestement d'une grande aide dans certains moment difficile.

Ivy : la nièce de feu Atlas, je crois (un truc du genre). Elle s'occupe parfois du restaurant qui sert de couverture au lackadaisy. Elle est encore étudiante, mais elle ne semble pas trop préoccupée par ça.

Freckle : de son vrai nom Calvin, le cousin de Rocky. C'est un jeune homme qui vient d'être recalé au concours de police à cause de son caractère manifestement instable. Très laconique et d'une timidité maladive, il semble à première vue qu'il soit plus raisonnable que son cousin. Ouais, bah tous le monde peut se tromper hein.

Nina : la mère de Freckle, et donc la tante de Rocky. Elle est très inquiète pour son fils depuis qu'il a été recalé. Freckle vit toujours chez elle. A noter qu'elle ne porte pas du tout Rocky dans son coeur.

Nico et Serafine : ils sont frères et soeurs. Ils forment un espèce de couple de nettoyeur. En gros, il nettoie les traces des meurtres commandités par leur patron. Y'a peut être d'autres choses derrières, mais on ne les a pas encore beaucoup vu.

Mordecai : un tueur à gage. Froid et sans pitié, il semble tout prendre au pied de la lettre. Son caractère pourrait être franchement drôle (et ça donne lieu à des scènes bien tripantes) s'il ne faisait pas aussi froid dans le dos. Il semblerait qu'il faisait parti de la bande du lackadaisy avant, mais je n'ai pas plus d'info sur ça pour le moment.

Bon, avec ça, ça devrait déjà être pas mal. Vous pouvez donc aller jeter un coup d'oeuil, ça vaut franchement le coup. Par contre, si quelqu'un de vraiment bon en anglais pouvait me faire une traduction de l'ode de Rocky au Mississipi (vous comprendrez facilement de quoi je parle), je lui en serait éternellement reconnaissant. J'avoue que mon niveau est parfois vraiment limite pour cette BD.

Ah si, un petit point négatif quand même. Il faut noter que les mises à jour ne se font que page par page, et qu'elles sont très lentes. Donc, bah, le seul moyen c'est de prendre son mal en patience.

_________________
Ca se touche, ça se touche pas. Mais ça se touche pas, ça se touche. Qu'est-ce qui se touche?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 11:17 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
En voilà une idée qu'elle est bonne : présenter Lackadaisy. Parce que oui, je l'avoue, j'ai eu la curiosité de demander ce qu'était cette signature avec une phrase aussi tordante.

Je n'ai pas été déçu du voyage. Déjà, moi qui suis fan de l'ambiance de l'époque de la prohibition aux Etats-Unis, avec ses gangsters sans foi ni loi, ses Jazzmen en plein essor, ses pantalons à bretelles et ses femmes à porte-cigarettes, sur ce coup-là j'ai été servi. Tout ceci se retrouve dans la BD et est retranscrit à la perfection et rien que pour ça, ça vaut le coup d'y jeter un œil.

Je ne parle pas du style graphique, sinon je vais encore pleurer.

Ensuite, les personnages sont tous franchement bons. Pas besoin de les décrire, dam'B s'en est très bien chargé. Sachez juste qu'ils sont tous uniques en leur genre, chacun leur spécialité et qu'ils vous réservent des surprises qui vont bien vous faire rire. Mention spécial au personnage "principal", Rocky, personnage loufdingue s'il en est mais aussi terriblement attachant. Deuxième mention spéciale à Nico et Serafina et leur accent français tellement cliché qu'il est à crever de rire.

Certes, comme précisé c'est intégralement en anglais et certaines subtilités du langage, qu'il soit de l'époque ou soutenu, peuvent vous échapper mais ça n'empêche pas de suivre la trame principale.

Bref, vous n'avez pas d'excuses pour y faire un tour. Et faire ctrl+D. Ou l'ajouter à vos flux RSS.

dam'B a écrit:
Par contre, si quelqu'un de vraiment bon en anglais pouvait me faire une traduction de l'ode de Rocky au Mississipi (vous comprendrez facilement de quoi je parle), je lui en serait éternellement reconnaissant.

C'est si gentiment demandé, je vais tenter le coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com