Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moozik
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 22:46 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2008
Messages: 48
J'ai hésité un peu, puis finalement j'ai décidé de vous faire part d'un de mes projets.

Etant un grand passionné de musique, j'ai voulu m'inscrire sur un forum du thème il y a quelques semaines. En tapant "forum de musique" sur Google, je n'ai pas eu de mal à en trouver un.

Seulement, j'ai cherché, fouillé, regardé un peu tous les liens que m'offrait l'ami Google, mais je n'ai absolument pas trouvé ce que je cherchais. J'espérais trouver un forum au design agréable, avec des posts intéressants, du contenu, de belles présentations d'artistes, des sujets originaux, de l'animation...mais...niet. Le seul gros forum de musique du net, celui dont l'adresse est aussi le nom, ne vaut pour moi pas un clou. C'est tout le contraire d'un forum. Il y a énormément de flood, de messages pour ne rien dire. C'est un chat, et le mot est faible. Complètement désorganisé aussi, je me demande à quoi servent les modos. Les autres forums que j'ai déniché, sont tous morts depuis 6 mois ou se cantonnent à un domaine très précis de la musique ( tel groupe ou tel style, ou tel instrument...).

Je n'ai donc pas réussi à trouver un forum de musique idéal. C'est comme si vous, vous n'arriviez pas à trouver un forum One piece idéal^^ ( enfin si vous me lisez c'est que ma phrase n'a plus lieu d'être - non ce n'est pas un procédé bassement publicitaire^^). Comprenez-vous à quel point j'étais décu? Peut être. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de musiciens et d'amoureux de musique sur ce forum.

J'ai donc décidé de créer un forum de musique, qui répondrait à ces critères de forum. Contenu, découverte, animation, organisation, bonne ambiance...c'est un grand projet.

Ce n'est pas un forum coup de tête comme il en fleurit beaucoup ( je pense aux Rpgs One piece ou " mon forom one piece" avec une jolie édit d'un modo^^). C'est un projet.

Et pas un projet personnel, parce que la musique, c'est dans la vie de chaque personne.

Donc voilà, je vous passe l'adresse du Paradis du son.

J'espère que je ne vous ai pas gavé dans ma présentation, je voudrais vraiment faire passer le message. Le message qui dit que ce sont les membres qui font un forum, qui font découvrir, qui animent, qui prennent plaisir...enfin bref. Ce n'est pas une création individualiste.

Et j'ajouterai pour terminer, que tout le monde y est le bienvenu/ la bienvenue. Je ne fais pas la "pub" que pour les musiciens et fous de musique. Si vous vous voulez parler musique sans être très calé en la matière, ce n'est pas un problème. Vraiment pas. Prenez pour exemple le site sur lequel vous êtes en ce moment^^. Il y a beaucoup de sections différentes, comme quoi ce n'est pas cantonné à One piece. Et tant mieux. C'est très enrichissant.

J'accepte aussi toutes vos critiques niveau Design et organisation. N'hésitez pas!

:Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 23:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Ne m'y connaissant que très peu en musique, j'ai décidé de m'y inscrire voilà un mois, Tyss en ayant fait une belle propagande sur MSN et sur Ocean Pie =)

Je dois dire que le Forum est très agréable: il a un design simple mais efficace, des membres qui s'y connaissent en instruments ou en musiques... Un groupe de joyeux tarés en quelque sorte ^^ Le Forum est en ce moment très actif avec une grosse quarantaine de membres, ce qui n'est pas si mal vu sa jeune vie. Mais de nombreux Forums disparaissent peu à peu à cause d'une renommée trop vite acquise.

C'est pour ça que je ne veux pas que Moozik tombe peu à peu dans l'oubli. Une trace doit être laissée dans des sites populaires, afin de rameuter des gens passionnés et férus de Musiques en tout genre. Actuellement, la plupart des membres se connaissent (amis dans la vrai vie) et il serait bien intéressant que d'autres personnes viennent se rallier à nous.

En un mot: Le Nouveau Paradis du Son


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com