Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HebdoSkouetch !
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 11:41 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Il y a quelques mois, quatre courageux glandeurs décidèrent d'enregistrer un podcast sur les anime et les manga, qu'ils publièrent ensuite sur la plateforme de diffusion Skouetch. A la suite de ce premier podcast, le tenant d'Anime-Janai et quelques-unes de leurs connaissance eurent l'idée de leur donner un petit coup de main, en animant avec eux "l'hebdoSkouetch". Résultat des courses, nos valeureux podcasteurs font de la résistance, avec pas moins de 10 numéro à leur actif à ce jour.

Pour ceux que ça intéresse, nos podcast sont disponibles sur ce site, où vous pouvez les télécharger pour les écouter sur votre mp3/iPod/etc, ou bien les écouteur via le lecteur wordpress.
Dans ces podcast nous revenons donc à chaque fois brièvement sur l'actualité animanga, avant de nous attaquer au "sujet de la semaine". Les numéros durent à chaque fois entre 35 et 50 minutes (la moyenne c'est 40 minutes en général.)

Bref (je fais ça rapidement, ça me gêne un peu de faire ma pub), si vous avez envie de vous occuper dans le bus/métro ou devant votre ordinateur, n'hésitez pas à venir écouter l'HebdoSkouetch.

PS : mon pseudo sur Skouetch c'est "Tinky".

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HebdoSkouetch !
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 13:01 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Vu que le sujet des podcasts m'en touche une sans réveiller l'autre (parce qu'elle est déjà levée, vous avez vu l'heure ?), j'ai écouté les cinq premières minutes du premier et du dernier podcast sorti : arrêtez de ponctuer vos phrases avec des "euh" intempestifs ! Je sais que c'est un travail amateur, mais essayez de parler avec conviction et de faire le moins de blocages possible (le nombre de fois où un chroniqueur bute sur un nom japonais, pour peu on dirait qu'il ne connait pas son sujet !)
Ce n'est pas insurmontable, mais ça se travaille. Et en le faisant bien, ça doit permettre d'avoir une aisance à l'oral indispensable dans le monde du travail - des otakus qui ont une aisance pour parler et/ou qui travaillent, c'est dingue !!
De même, on a l'impression que vous avez du mal à interagir, à vous renvoyez la balle et à créer un échange. Un autre point à travailler pour améliorer la fluidité des échanges.

Mais sinon, je suis curieux de savoir comment se fait l'enregistrement des émissions : vous vous retrouvez tous dans une salle avec micro et console de son (des otakus qui sortent de chez eux !) ou bien vous utilisez des logiciels à partir de vos ordinateurs pour enregistrer à distance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HebdoSkouetch !
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 14:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Donc Euh... J'ai écouté Euh .. Donc euh.. le 3ème Euh.. Oui c'est le troisième Euh... Podcast. Voici comment résumer je pense la pensée de Leto II, ces Euh... intempestifs (encore ça aurait été des Euh de poules, j'aurais bien aimé!).

Donc j'ai écouté le troisième podcast pour deux choses : Brides Stories et Gosick. Pour Brides Stories, nos avis convergent : c'est une totale réussite pour ce premier tome. J'ai adoré l'atmosphère calme posé, même si maintenant après écoute du podcast, je me rends compte que ça fait un peu pédophile (20 ans pour Mme, 12 pour Mr, c'est un peu beaucoup...).
Ensuite viens Gosick. Certes il y a une évolution, mais qu'est-ce que ça change, même sans évolution ça aurait été génial. Je ne vois pas ce qu'on les gens sur les premières enquêtes qu'ils trouvent nul au possible, j'ai adoré celle du bateau !! Maintenant que l'animé est terminé, j'aimerais bien savoir vos impressions sur la fin (que j'ai bien sûr adoré !) Par contre du côté évolution, je suis d'accord sur celle de l'inspecteur, à la fin je l'adore trop ! (Alors qu'au début, je cite : "Il aurait bien mérité des baffes").

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HebdoSkouetch !
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 14:28 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Leto a écrit:
De même, on a l'impression que vous avez du mal à interagir, à vous renvoyez la balle et à créer un échange. Un autre point à travailler pour améliorer la fluidité des échanges.
C'est effectivement un de nos gros problème : "hors antenne" nous sommes plutôt tendus et nous avons du mal à dialoguer parfois. Pour essayer de palier à ça, nous allons essayer de prendre ça un peu plus à la légère en tentant de la jouer plus cool. Le risque, c'est que nous connaissant ça va partir en gros troll, mais on verra bien ce que ça va donner comme tentative...

Leto a écrit:
Mais sinon, je suis curieux de savoir comment se fait l'enregistrement des émissions : vous vous retrouvez tous dans une salle avec micro et console de son (des otakus qui sortent de chez eux !) ou bien vous utilisez des logiciels à partir de vos ordinateurs pour enregistrer à distance ?
Malheureusement, nous n'habitons pas tous au même endroit, donc on est obligé de s'enregistrer via des logiciels. En l’occurrence, nous utilisons ici mumble, qui nous permet d'avoir un très bon son de base. Après, il faut qu'on investisse chacun dans de vrais micro-casque, parce qu'on commence à sentir les limites de notre matos au niveau de la qualité.
Après en ce qui concerne les "euh" ou bien les noms japonais, là on va devoir faire des efforts. Généralement Tetho nous reprend si on prononce mal, mais on va tenter de faire encore plus attention.

Merci pour ton post Leto, on en tiendra compte !

PS : J'ai oublié de donner quelques infos dans mon premier post.
Le générique de début c'est "twilight", la chanson du fameux Daicon IV.
Pendant le tour de table, c'est le thème de Misato qui nous accompagne. (Neon Genesis Evangelion, donc.)
Le jingle des news c'est le Big Shot de Cowboy Bebop.
Le bruit chelou à un moment c'est l'eyecatch d'un Gundam (le premier je crois.)
Le générique de fin c'est une morceau de l'ost de K-on! (que je n'arrive pas à retrouve sur youtube, désolé.)

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Sam 27 Aoû 2011 16:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HebdoSkouetch !
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 16:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, c'est qu'il y a du beau monde sur la carte de visite [Regarde du côté de Mata Web] ; ça me semble être une aventure aux retombées forcément positives que tu as débuté ces derniers mois JCC. ^_<

Intrigué, j'ai pris quelques bribes ça et là du dernier podcast disponible et j'ai trouvé que ça allait dans le bon sens niveau informations et interactions entre les participants. Après, le question du débit de parole soulevé par Leto, ça se libère avec le temps et l'expérience, il n'y a pas grand chose à craindre de ce côté-là. Dans tous les cas, même avec un sujet que l'on maîtrise sur le bout des doigts, il ne faut pas hésiter à recourir a une trame notée pour cadrer ce que l'on avance et rendre l'ensemble cohérent et audible sur la longueur. Pour avoir dans ma profession un ami qui est un monstre à l'oral (deuxième du CAPES 2011 d'Histoire-Géographie, a fait pleurer une myriade de professeurs de l'enseignement supérieur avec sa capacité à captiver un auditoire des leçons entières), j'ai pu apprendre que l'improvisation réellement captivante à l'oral était un don. Mais avoir de la conviction à l'oral et des connaissances sûres permettent de palier ce manque dans bien des situations. En tout cas, bon courage pour la suite de cette entreprise.

NB : Ah, qu'est-ce qu'ils sont bons ces choix pour la bande-son...
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HebdoSkouetch !
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:17 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
En cette fin de matinée d'été de l'an de grâce 2011, un jeune forumeur en manque d'occupation, s'apprêtait à se déconnecter, lorsqu'il tomba - dans un dernier espoir de voir un sujet intéressant - sur un poste de la Wanted List, Hebdoskouetch...

Bon j'arrête tout de suite ce blabla moyenâgeux, mais déjà le titre m'interpellait... Hebdoskouetch... MAIS C'EST QUOI ÇA??!
Je lis la description de JCC, regarde le site, son design, sa présentation et ses membres... le tout avait l'air bien sympathique. Je venais de découvrir le concept de podcast (les détails hein, n'allez pas croire que je suis un inculte ^__^) très intéressant. Je n'imaginais pas qu'il y avait des gens aussi passionnés pour créer régulièrement des émissions d'une durée de 40min environ. Une vrai radio donc. J'écoute, et force est de constater qu'il y a ces "hésitations" quelque peu désagréables dont ont parlée mes prédécesseurs. Comme l'a dit Bullzor, avec le temps ça passera, et je recommande tout comme lui d'avoir des notes : ordre de présentation, idées principales (sorte de tronc commun). Mais déjà je trouve ça génial. Parce que c'est pas donné à tout le monde d'un point de vue amateur, de parler comme ça à l'oral pendant une aussi longue durée, et de trouver des sujets intéressants en les analysant. Analyses complètes et concises d'ailleurs (un peu moins malheureusement avec les parasites et les "euh).
Pour l'instant j'ai 1 podcast d'écouté à mon compteur et suis très content de cette nouvelle expérience. Pratique pour s'occuper lors de voyages votre système.
Et je remercie Leto pour sa question sur les logiciels, autrement c'est moi qui l'aurait posée. Comme je recherchais des logiciels de base de son, j'ai maintenant une réponse.

Bah j'ai trouvé une nouvelle base de données pour renforcer ma culture japonaise (hélas très limitée) en plus du forum!

Longue vie à ce site, qui je l'espère, prospéra et sera reconnu sur la toile! :p
Bon courage donc.

PS : D'où vient ce nom de Skouetch? Un trip' entre amis?

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com