Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Sep 2004 11:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Cool comme rubrique ^_^

Si elle est bien remplie, elle peut devenir incontournable vu que pas mal de gens sont toujours à la recherche de signature.
Par contre en fournir prête à "l'emploi" serait peut être aussi une bonne idée, pour tous ceux qui ne sont pas doués en informatique -_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Sep 2004 13:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
ange bleu a écrit:
Par contre en fournir prête à "l'emploi" serait peut être aussi une bonne idée, pour tous ceux qui ne sont pas doués en informatique -_^


c'est une idées en effet! mais dans ce cas il en faut beaucoup pour que tout le monde trouve ce qui lui plait!^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2004 21:30 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Un petit message pour prévenir ceux qui n'étaient pas encore au courant que notre forum est down!!!

Apparament l'hébergeur de Zeta s'est fait hacké...ce qui a mit plusieurs sites dans la mouise!!
Le probléme devrait vite étre résolus!!
On vous préviendra d'ici là!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Déc 2004 12:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
Merci d'avoir passé l'info Eru! ;)

Sinon voilà ce que dit mon hebergeur sur son forum:


"Bonjour,

Ce worm est beaucoup plus redoutable que ce qui est écrit sur Internet. D'abord il est écrit en perl, alors nos sécurités php, ca lui fait bien rire. Nos serveurs sont sécurisés, mais c'est un ver très sournois.

Nous avons checké tous les sites de sécurité, il est connu depuis hier, ca on le savait. Mais plus grave, la seule solution qui donne est d'upgradé le phpbb.

Il semblerait qu'il n'y ait pas encore beaucoup de doc sur le sujet,
plusieurs sites disent encore être en train de l'étudier. Plus grave
encore, les failles de phpbb sont énormes, ce vers n'en utilise qu'une.
Nous pensons qu'il va y avoir une collection de vers qui vont sortir ces
prochains jours, et peut etre plus méchant encore que celui-ci.

Voilà ce que nous savons en ce moment, le vers s'attaque aux sites :

1) qui ont une version phpbb antérieur à la 11
2) qui sont listés sur google.

...

Santy.a utilise une nouvelle méthode de propagation. Ce code malicieux formule une requête spécifique sur le moteur de recherche Google. Cette recherche aboutit à l'obtention d'une liste de sites fonctionnant sous phpBB. Le ver envoie sur les sites sélectionnés une requête qui va provoquer la vulnérabilité sur ces sites. Une fois que le serveur attaqué répond à la requête, le ver s'infiltre dans le site prenant le contrôle du code source. L'opération est répétée de façon continue.

Une fois le site sous contrôle, ' Net-Worm.Perl.Santy.a ' scanne tous les répertoires du site infecté. Tous les fichiers .htm, .php, .asp, .shtm, .jsp, .phtm trouvés seront subtilisés et réécrits avec le texte suivant : 'This site is defaced!!! This site is defaced!!! NeverEverNoSanity WebWorm generation 7'

=> Ceci explique pourquoi votre site est aussi touché car vous avez mis des droits trop permissifs sur vos fichiers. Mais c'est indirectement votre faute, car un forum doit avoir les droits 777 (peut-être que je me trompe). Donc votre forum IPB en 777 est aussi touché.

L'opération est répétée de façon continue => En fait le virus en est à sa 17ème génération, il attaque plusieurs fois les mêmes sites. 4 sites sur Oxito ont dû être fermés, car par ex. un des sites a été attaqué 4 fois (!) et le responsable du site n'a pas fait de update malgré plusieurs attaques...

C'est un problème très grave qui touche tous les hébergeurs qui hébergent des sites phpBB avec une version inférieure à 2.0.11.

Nous avons pris des mesures, mais comme google actualise constamment ses pages, il ajoute constamment de nouveaux sites avec phpBB à son répertoire, donc l'attaque continue sans cesse...

La seule chose à faire est de mettre à jour régulièrement son site (phpBB, Postnuke, ipb,...)"


Si vous êtes dans ce cas, mettez vos forums à jour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Déc 2004 13:00 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
Yap, Grille Pain Magique avait déjà donné l'alerte sur: http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=995

Je suis allé prévenir quelques copains mais trop tard, il est vachement rapide en plus comme ver, espèrons que tout les gens qui possèdent des forums et passent par ici aient le temps de faire la mise à jour...

PS: vous savez quand est-ce-que votre site va redevenir comme avant??

_________________
!!Hip Hop Tuga!!
------------------------------

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!


-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Déc 2004 13:10 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
Bizarre que l'information ne soit parue qu'aujourd'hui si ca fait plusieurs jours que ce ver agit. Courage pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Déc 2004 13:14 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
Grille Pain Magique a écrit:
Bizarre que l'information ne soit parue qu'aujourd'hui si ca fait plusieurs jours que ce ver agit. Courage pour la suite.


Merci Grille Pain Magique.
J'ai envoyé un MP à Ange Bleu à ce sujet pour qu'il puisse mettre ce forum à jour au cas où...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Déc 2004 15:26 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Juste pour vous dire que le forum est de retour!!! :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 18:39 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Salut a tous!!!
bon voila un petit message pour vous dire que Ocean-Pie vient de sortir un nouvelle rubrique spécial Spoil!!
Il y aura tout pour bien comprendre sur le dernier Arc de One Piece (éspérons le^^)

Voila enjoy: Rubique Spoil

on attend vos commentaires

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Moi je trouve cette nouvelle rubrique (mais peut-on parler de "rubrique" face à un tel travail) vraiment sensationnelle.

J'espère la voir se remplir d'ici peu de nombreux articles et dossiers.

Ocean Pie prend un nouvel essort et pas des moindres ^_^

PS : j'ai été la seconde personne à voter pour le sondage alors je me demande, qui était la première ?^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 4 Sep 2005 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 20:26 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Très interressant !
J'aime bien la facon de raconter les combats ^^
Je n'ai pas encore tout vu.... j'y retourne ! :luffy langue:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 20:38 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
j'etait le premier a vote Ange Bleu ^^.
Je la trouve evidemment excellente ^^, bien fournie, plein de couleurs^^.

Franchement bravo, elle est tres reussie je trouve :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 11:52 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Moi je trouve cette nouvelle rubrique (mais peut-on parler de "rubrique" face à un tel travail) vraiment sensationnelle.

J'espère la voir se remplir d'ici peu de nombreux articles et dossiers.

Ocean Pie prend un nouvel essort et pas des moindres ^_^


Merci l'Ange ça fait vraiment plaisir de lire ça surtout quand on voit le site que tu as créé avec Dark^^
Sinon maintenant que la rubrique est en place on va pouvoir plus se lacher sur les articles et les dossiers caar la on avait quand mem 6 tome a géreer d'un coup :Ussop big gloup:

Citation:
Très interressant !
J'aime bien la facon de raconter les combats ^^
Je n'ai pas encore tout vu.... j'y retourne !

Bin disons que ca a été dur de voler les dossiers de tubifex!!! Bin vouis éssayez d'attraper un type qui vole sur un oiseau du sud :Zoro nargueur:

Citation:
j'etait le premier a vote Ange Bleu ^^.
Je la trouve evidemment excellente ^^, bien fournie, plein de couleurs^^.

Franchement bravo, elle est tres reussie je trouve


Merci a toi Hiouge, vraiment content que ca te plaise^^

On va vraiment faire du mieux qu'on peux pour vous satisfaire...surtout qu'une nouvelle rubrique arrive bientot^^ :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 12:39 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
Cette partie Spoil est évolutive à 100% c'est à dire qu'elle est constamment mis à jour!
On ne prétend pas qu'elle soit la référence mais juste qu'elle permettra peut être d'avoir une vue plus globale de cet arc.

Pour ce qui est des articles (qui sont en fait des analyses) et des interviews (plus fun qu'informatif), n'importe qui peut nous soumettre leurs propres articles ou interviews. On les lira avec plaisir!^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 17:37 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Moi je toruve que c'est un tres bonne idee qui donne plus d'originalite a ocean-pie pour le distinguer des autres forums...C'est tres complet surtout que sur les autres sites il n'y a pas de mise a jour jusqu'a Water seven et que retrouver les transports tels que les bulls c'est tres bien je l'avoue... :Sanji amoureu:

Bonne continuation^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com