Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Komenkonfé un site intenet???
MessagePosté: Lun 19 Déc 2005 23:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Bonjour a tous.. :Bon clay bizou bizou:
Voila j'aimerai demander a toute les personnes qui ont deja crées un site ou qui savent comment on en fait un m'explique komenkonfé.... :Luffy erente:
Je demande surtout a Ange bleu, Dark sol et a la PL team qui je sais ont créés leurs sites..
Voila j'aimerai savoir surtout qu'elle logiciel ils ont utilisés, où ce les ont ils procurés, en payant ou gratuitement, si c'est difficil ou pas d'en créer un, quel logiciel "gratuit" ils ont utilisés..... :teach:
Voila j'aimerai bien savoir tout ça s'il vous plait....
Merci d'avance............

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Déc 2005 00:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
humm je me bats pour que l'on ne traite pas ce sujet comme un sujet bidon, le theme est simple, certes, mais c'est un vrai probleme de fond !
bien des gens m'on deja dis utilise ceci ou cela, mais question conseil d'utilisation nada, rien, que dale, donc je me joint à shango et de tout mon appui en tant qu'un ancien de ce forum j'attends des repo,ses claires et bien entendu éclairées !

voila coila, merci de votre attention

exemple de quesiton concetre : comment marche et créer un feuille de style, j'ai compris que ca sert à rajouter des element sans reprendre toute la programmation du site mais ... tout cela est encore du coté obscur de la force pour moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Déc 2005 01:04 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Bon alors moi je vais mettre ma manière de faire (pas forcément la meilleure pour débuter : l'air de rien je commence a avoir un peu d'experience ^^)

Bon alors les moyens techniques : (pas le codage ^^)

I. Logiciel utilisé pour éditer html, css et php : Dreamweaver (version d'évaluation 30 jours, normalement ca suffit pour faire un site 30j... ^^), sinon si on sait comment procéder on peut aussi se démerder avec bloc-notes. Et si on est un malade de linux, qu'on adore les soirées devant un écran avec juste du texte blanc/vert/jaune sur noir : ben on y va de son logiciel qu'on jure que par lui, j'ai nommé vi (une merde interstellaire pour tout non linuxien je précise ^^).

II. Pour tester le html : très (trop) simple, il suffit d'enregistrer sa page avec l'extension en .htm ou .html (différence ? connais po) et l'ouvrir avec n'importe quel explorateur web (je vous conseille lynx... ah ah ah fan de vi, réjouis toi !!!). Par ouvrir, 2 moyens : le double clic ou alors rentrer l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur (ex : C:\\site\mapage.htm)

III. Pour tester des pages en php, 2 solutions :
- Les uploader sur un serveur web qui gère php (il faudra bien le faire un jour de toute facon ^^)
- installer un logiciel qui fait tourner le php localement sur son pc : apache (je zappe le passage pour linuxiens ^^), moi j'utilise easyPHP, qui installe presque tout tout seul et qui peut fonctionner après une configuration minime ^^

IV. Mettre les pages sur le web, il faudra :
- Un hébergeur (free, host-gratuit, lycos, etc...), de préference qui gère le php et MySQL ca sera utile au cas où vous voulez un forum, ou des trucs du genre ^^
- Un logiciel ftp qui vous permettra de vous connecter sur le serveur de votre hébergeur pour y mettre vos ptites pageounettes web ^^ (logiciel : moi j'utilise FTP Expert 3, mais il doit y en avoir plein d'autres, allez sur clubic.com).
- Configurer le logiciel FTP (normalement l'hébergeur explique comment faire et donne tous les renseignements nécessaires, pas d'affolement).
- Mettre les pages web chez l'hébergeur via le logiciel FTP

J'éditerais ce message si un moyen technique supplémentaire sera requis ^^' (ouh là ma facon de parler commence a me faire peur :Chapeau de paille goute: )

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Déc 2005 01:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2004
Messages: 125
Alors pour un créer un site déjà la chose la plus importante qu'il faut savoir c'est que la première page doit normalement se nommer index après on y met l'extension.

Pour un débutant je conseillerai d'apprendre les bases en html puis un peu de javascript et ensuite d'apprende à manier les feuilles de styles c'est les vacances ça tombe bien, tu peux apprendre tout ça en moins de 5 h à condition que les fonctions en javascript ne dépasse pas le "onmouseover" par exemple. Pour ça je te conseille ce site :
http://www.ccim.be/ccim328

Ensuite tu crée tes pages pense tout le temps au feuilles de styles car sinon quand tu voudras changer un petit détail dans toutes tes pages et mets les dans des fichiers.css. Personnelement j'utilise le bloc note, Mozilla, Internet Explorer et AOL avec ça je résoud les bugs vite fait sinon je vais là dessus ça analyse tes fichiers et t'indique les endroits qui coinçent. http://validator.w3.org/

Après je mets ça en ligne et voila.

Au passage pour commencer en html faut que tu apprenes d'abord, selon moi, comment on structure la page donc avec les trois balises obligatoires en fait il y en a une qui est facultative sur les 3 mais de nos jours... Et aussi les bnalises <div> et <table>, <tr> et <td>.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Déc 2005 01:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004
Messages: 93
Localisation: là où il y a de l'argent :P
Ah oui créé un site web.. :Luffy erente: ça a l'air plus dur que ce que certain pense ! :Ussop gloups:
Moi personnellement je n'y connais absolument rien ( pas fier de l'avouer :Chapeau de paille goute: ) mais j'ai trouvé un site super bien fait et qui en parle :luffy langue:
Le language est peut-être un peu trop "informaticien" mais le contenu est suberbe :Zoro nargueur: Voici le site http://www.commentcamarche.net/web/webintro.php3
C'est un site très utile pour les débutants je pense^^. :robin:

_________________
May the force be with you !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Déc 2005 01:48 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Feuille de style : le CSS (Cascading Style Sheet)
Bon alors je vais expliquer un peu le CSS comme demandé par AJT ^^.
I.But du CSS (explication personnelle ^^) : séparer le style du contenu (c'est clair non ? non ? tssss)
Bon donc d'un coté on a le contenu (texte, tableaux, liens, images, etc...) et de l'autre le CSS qui lui sert a mettre le style du contenu (couleur, position, etc...)
II.Mise en place : avec Dreamweaver MX 2004 (ouais j'ai que celui là, j'ai pas encore le 8.. ) il y a vers le haut a droite un menu "Design" avec un onglet "Styles CSS", là cliquez sur "nouvelle feuille de style CSS" (c'est une petite icone avec un '+' et une feuille), là une petite fenêtre apparait, normalement il y a besoin de rien toucher ^^ (juste vérifier que c'est bien "défini dans : 'nouvelle feuille de style").
Ensuite on peut mettre le code CSS.
MAIS pour mettre les informations de base de la page html (couleur de fond, couleur du texte, taille, etc. il y a plus simple ! ^^ c'est de cliquer sur le menu "modifier" puis "proprietés de la page", et là une magnifique interface graphique vous montre tout plein d'options pour régler l'apparence de votre page web. ^^ Inconvénient : il se peut que le css soit inclus dans la page html, dans ce cas un couper-coller vers un fichier css suffit ^^.
Code:
Pour lier une feuille css a une page web, ajouter le code : <link href="ADRESSE/NOM_DE_MON.css" rel="stylesheet" type="text/css">

Et là tous les paramètres de la feuille css seront appliqués à la page HTML.
PS : on peut lier plusieurs feuilles css a la même page HTML.
III. Maintenant on code :
pour appliquer un style a toutes les balises html comme par exemple la balise <p></p> (paragraphe)
Code:
p {
/*Code CSS a rajouter ici ^^ */
text-align: center; /*c'est un exemple bien sur...*/
}
Mais par moment on ne veut pas appliquer un style a tous les paragraphes, dans ce cas on fait :
Code:
*** dans le html ***
<p class="maClasse">mon texte</p>
*** dans le css ***
.maClasse { /*le '.' est important*/
text-align: center;
}
Pour connaitre toutes les options comme text-align, il faut CHERCHER sur Internet (ou dans un livre ^^)... moi j'utilise http://www.w3schools.com/ mais c'est loin d'être le meilleur coté clarté ^^'... Google est votre ami dans ces cas extrèmes...
Je n'ai pas tout dit : il y a encore plein de petites subtilités, mais ca ca devrait suffir pour débuter.

IV.Scénario où le CSS est super utile :
- J'ai 100 pages html qui ont toutes un fond gris et un texte jaune. ceci est codé dans le html avec un bg-color et tout...
- je veux changer la couleur de fond en (attention les yeux) : Rose !
... là il faut se coltiner a la papatte chaque fichier html pour changer la couleur de fond :Ussop gloups:
Version CSS :
- J'ai 100 pages qui utilisent le fichier ahah.css
- Je modifie mon fichier ahah.css en faisant ca :
Code:
Je remplace
body {
background-color: #999999; /*c'est du gris ^^*/
}
PAR :
body {
background-color: #FF00FF; /*c'est du rose ^^*/
}
(dreamweaver vous fait les couleurs tout seul si vous êtes gentils avec lui ^^)
Et ca y est ma couleur de fond est ok sur les 100 pages HTML ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005 13:53 
1 Berry

Inscription: 17 Fév 2004
Messages: 23
Localisation: Ailleurs Land
Ben moi j'vais te montrer ma façon de faire ^^

- Déjà, tu prépares le terrain en téléchargeant les logiciels dont tu auras besoin : Filezilla, et Edit Plus ou Dreamweaver.
Perso, je te conseille Edit Plus car, déjà, c'est une évaluation de 30 jours mais en fait au bout de 30 jours ça change rien tu peux toujours t'en servir normalement ^^, et en plus je trouve ça beaucoup plus pratique !

- Ensuite ben tu vas apprendre un peu le html et vite fait le Javascript (http://www.commentcamarche.com)

- Quand t'as fait tout ça, tu mets en place tes connaissances, donc tu crées ton site grâce au html avec Edit Plus.
Tu renommes ta page principale en index.html

- Tu te prends un hébergeur (Lycos, Free ou [url=http://www.voila.fr]Voila)

- Enfin, tu vas sur Filezilla, et tu te connectes sur le ftp de ton site, puis tu y transfères tes pages : ton site est en ligne !



Note : Une autre solution beaucoup plus simple si t'es débutant, tu te fais un Blog ! loool xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005 15:57 
2 000 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Enias Lobby
Salut l'ami ! Pour ma part j'utilise Namo WebEditor 5 qui est un outils idéale pour les créateurs de sites Web, qu'ils soient personnels ou professionnels. Après une installation simple, tu disposes de tous les éléments nécessaires pour la création de pages Web sophistiquées, d'images attrayantes voir même forum . De plus pas besoin de se casser la tête à nommer les pages en htlm ,ce programme le fait pour toi même le design d'ailleurs qu'en on veut commencer doucement *voir assistance de création du site intégrer*
Bref il est ma source et mon site est fait à partir de ce programme ^^

Ah oui j'ai oublié l'hébergeur ça c'est le plus saoulant à trouver mais ils en existent qui sont très bien malgré les pubs : comme iFrance 100Mo, Lycos 50Mo...Ca sera toi de choisir qui sera le mieux adapté à ton site :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com