Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un étudiant étranger au Japon.
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 08:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
En tant normal, je suis pas trés fou des Blogs, ils ne servent souvent à rien à part dire des choses inintéressantes. Mais en fouillant un peu, par le plus grand des hasards, j'en ai découvert un fort sympathique et trés informatif.

Ce blog recèle plein d'anecdotes et d'informations de la vie de tout les jours au Japon. Une vraie mine de connaissance sur le quotidien d'un lycéen japonais.

http://japanmemories.skyblog.com/index.html

Si vous adorez le Japon, voila de quoi en savoir beaucoup plus sur ce drôle de pays dont la mentalité est totalement diffèrente de celle des européens.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 09:03 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Yes merci! C est vrai que moi non plus j suis pas pas trop blog... Enfin des fois j aime bien perdre mon temps en en matant quelques uns mais celui la il m a bien interressé!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 10:37 
10 000 Berrys

Inscription: 29 Sep 2005
Messages: 61
C'est sur! C'est apssionnant!
Mais le coup des 4h pour dormir... c'est dur.

_________________
Vive One Piece. Rien de plus a dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 11:42 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Jimynator a écrit:
C'est sur! C'est apssionnant!
Mais le coup des 4h pour dormir... c'est dur.


Clair d'autant plus qu'à cause de ça, ils dorment en cour, du coup, ça les fais entrer dans ce qu'on appelle un cercle vicieux (ils dorment en cour et par conséquent doivent plus travailler chez eux).

Et si ça se passe comme ça dans le tout Japon, je pense qu'il y'a des choses à revoir dans leur système éducatif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 12:53 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Très interressant ce blog sur le japon , il me fait remarquer des choses qui me font bien rire et que moi meme je n'avais pas remarqué (faut dire j'y vais en général qu'un mois :Chapeau de paille goute: )


En tout cas trrès bon blog , j'avoue que moi aussi je ne trouve pas les blogs très interressant (la plus part des gens commence assez bien leur blog pour après ne parler que de leur passion qui ne nous interresse totalement pas , "50 cent" -_- ) mais celui-ci est super interressant , il ne se centre pas sur un sujet trop précis est interressant que pour les personnes de la meme communauté ^^


Franchement bravo !

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 14:05 
1 Berry

Inscription: 18 Sep 2005
Messages: 9
Localisation: Sur l'île des escrimeurs...quelque part sur Grandline
Il est génial ce blog, franchement moi j'aurais jamais le courage de raconter tous les jours ce que je fais etc :Sandji sur le cul: ...en tout cas les photos et les articles nous apprennent pleins de chose sur le japon, font mentir tous les clichés et nous donnent envie d'aller y faire un tour ^^ Ca a l'air vachement sympa, les gens sont plus simples qu'en europe et en plus, on s'fait pas engueuler quand on s'endort en cours...la chance >_< enfin je prefere quand meme dormir chez moi...et + que 4h sil vou plait.... :Luffy a va:

_________________
Hmm...quoi? déjà l'matin..?!?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 00:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
J'ai entendu dire que tout les sujet crée par tony chooper tombaient toujours dans oublié ^^. Je me suis mis alors en quête. :Luffy hilare:
En tout cas les 2 ou 3 sujet que j'ai vu de toi sont interressant.

Pour l'histoire des japonaises calculatrices, ça je savais pas. Moi qui avait des penchant pour les asiatique je croi que je vais oublié^^

J'avais vu quelque part que les japonais travaillé comme des taré. Ils sortaient du lycée, allait au cour de piano puis de math, puis de patati et de patata. Et le jours ou ils passent des concours éliminatoires, s'ils le ratent ils se tire une balle dans la tête.
Aussi qu'ils ne prennent que 2 semaine de vacance par ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 01:24 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Avr 2004
Messages: 45
Localisation: Suna No Kuni
Alors la je déteste les blog, on y trouve absolument rien d'intéréssant ! Mais par contre celui la !!!! Je le trouve sublime, excellent !! J'ai à peine lu 4/5 articles et je suis déjà enfoncé dedans ! Nan franchement il a eu de la chance ce Nabiru ( hihi ) ! J'aurais bien aimé être à ca place !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com