Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Site Jeu Vidéo] Gamerama, objectif avant tout
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 23:51 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
            Image

Amis amateurs de jeux vidéos, que vous soyez pro-nintendo, fanboy de sony ou microsoftistes confirmés, il existe sur la planète océanique et tumultueuse un site web qui doit retenir toute votre attention. Au delà des pionners de jeuxvidéos.com ou de gamekult.com, il existe un site de renom, où le petit slogan sous le titre annonce clairement la couleur sur son contenu.

Je l'ai personnelement découvert depuis déjà quelques temps grâce au magnifique blog du geektateur, véritable référence en matière de culture geek, et ce même si le blog est moins garni ces derniers temps. Toutefois, fort de ce plaisir inégalable, je ne l'avais jusque là pas fait circulé dans la sphère de mes contacts internautes, ravi de ne pas partager cette pépite du test vidéoludique, véritable leçon de journalisme pour ceux qui voudraient faire des tests absolument objectifs.
Cependant, j'ai eu la révélation ce soir en voyant une petite maj (pas très récente, mais je n'y passe pas tous les jours non plus), qui m'a apporté le déclic et qui m'a fait vouloir le partager avec les forumeurs de la Volonté. Ce geste fraternel est forcément intéressé, puisqu'il va apporter ici une très grande polémique, concernant un jeu sorti récemment et qui emporte sa nuée de fan depuis l'instant de l'ouverture des magasins le 27 juin dernier. Pour les intéressés, c'est directement par là que ça se passe. Attention, ça se déguste, on se délecte. Ou pas.



C'est à cet instant précis que je vais réelement vous parler de ce site, afin d'arrêter ceux parmi vous qui êtes en train de me lire et qui avaient parcouru rapidement le site et qui êtes par la même occasion pressé d'appuyer sur la fonction Répondre que propose le topic afin de me dire joyeusement que j'ai de la merde dans les yeux. J'espère au moins que vous avez vu le second degré de ma première partie, parce que -rassurez vous- je ne prends pas des vessies pour des lanternes.

Gamerama est sans doute le site à découvrir d'urgence sur la toile pour tous les fans de consoles, tout simplement parce qu'il est aussi le plus drôle. Non pas que leur humour soit volontaire, au contraire. C'est d'ailleurs certainement ça qui donne son cachet au site.
On nous propose un avis purement objectif, nous avons le droit au plus gros trolling visible et ne se dissimulant absolument pas. Pas question d'arriver sur un forum X (remplacez X par les derniers jeux Nintendo et Halo) avec un pseudo ridicule afin de rabaisser ce même jeu pour le plaisir de se faire insulter. Ici on voit les choses en grand. Imaginez un énorme temple où des testeurs soit disant objectifs viennent se défouler sur les grosses licence de Big N (et quelques autres ici et là), tout en essayant de faire passer la pilule avec quelques autres tests (parfois objectifs, avouons le) qui couvriront cette gigantesque mascarade. Vous avez le cocktail Gamerama. Avouez que ça a de la gueule, non ?

En maître de cérémonie de ce titanesque merdier, le testeur Chocolat est une véritable star que je vénère puisque cet homme (qui n'a pas le Bac, mon Dieu) est capable de faire preuve d'une mauvaise foi inégalable et en plus, de le faire mal. C'est généralement à se fendre la gueule de le voir tourner autour du pot, d'utiliser des métaphores jolies et tout et tout qui n'ont absolument aucun rapport avec le jeu en train d'être testé pour que ça fasse au final un tissu d'aneries assez déléctable.
Lisez les tests de Zelda Twilight Princess, Mario Galaxy et Super Smash Bros Brawl de ma part, ce sont des bijoux du trolling.

Soyons clair, ce site est fantastiquement drôle, mais malheureusement parce que les rédacteurs réussissent à nous faire rire à leur dépend. Le slogan "Objectivement vôtre" et la petite phrase "Le premier site objectif sur le jeu vidéo" sont délectables lorsqu'on connait son contenu.
Ca tape souvent, ça encense parfois pour faire bonne figure, mais au final ça perd totalement sa crédibilité, et on jubile devant ça ; à moins d'avoir été écoeuré devant la bétise de la chose.



En résumé, Gamerama est la honte du site proposant des tests vidéoludiques, il devrait même tomber dans l'oubli afin de ne pas attirer vers lui les regards de milliers de joueurs qui seraient proprement ébahi devant un tel ramassis de connerie, et pourtant il est à découvrir d'urgence. Sans vouloir taper dessus ou l'enfoncer, bien évidement, puisque nous ne vaudrions pas mieux qu'eux ; mais il est indispensable d'expérimenter ce que le nerdage peut faire de pire.
Qu'on se le dise, c'est une référence ; on se marre ou on gerbe, mais on ne reste pas indifférent.
Subjectivement vôtre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 00:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Entre dégoût profond et admiration sans borne, mon coeur balance fortement...

Commençons par le pire, puisque c'est de ça qu'il s'agit sur ce monument d'objectivité vidéoludique. Le test de SSBB est un de ces torchons qui vous donnent envie de fouetter votre voisin, ou pire, avec l'assistance de votre briquet, d'y foutre le feu. Juste histoire de faire passer la pilule bigrement indigeste de ce ramassis de foutaises "objectives" provenant de ces "Nintendo-traumatised".
J'annonce d'ailleurs que si vous pensiez que le créateur de ce sujet était le dieu de la mauvaise foi, vous serez déçu. Car le dieu se nomme Chocolat (qui ne possède pas le bac, rappelons le). En quelques messages, ce type est devenu l'incarnation de la mauvaise foi sur terre, non seulement à base de métaphore jolie (et encore) comme le dit Leto, mais aussi d'arguments chocs (et ce n'est pas Le Gourmet qui me contredira) : l'image.
On retiendra entre autre sa magnifique démonstration de la médiocrité des graphismes de Super Mario Galaxy, avec comme preuve, des images des jeux SNES ou N64...

Mais quand y regarde de plus près, on peut se dire que ce site est génial. Pas dans le sens où ses créateurs l'entendaient, fort heureusement. Non, le génie de ce site tient dans les fantastiques commentaires laissés par les internautes de tout poil et tout bord. Car entre ceux qui font de la lèche gratuite, ceux qui critiquent le système, ceux qui détestent les jeux vidéo, ceux qui parlent sans connaître, et ceux qui connaissent et parlent mais qui se font atomiser par toute la clique qui précède, on assiste à un magnifique débat digne de la maternelle. Et encore, petite section.


J'adore ce site. Quand j'aurai un petit coup de blues, ou que j'aurai foi en l'espèce humaine, j'irai y refaire un tour.
Histoire de rire un bon coup. Et de me dire qu'il y a pire que moi sur cette terre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 09:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Gamerama... Je ne vais pas aller avec le dos de la cuillère à leur sujet, c'est réellement la plus grosse honte vivante du net francophone dédié à la culture vidéoludique. Qu'est-ce que j'avais pu être heureux quand ce site avait été mis down il y a quelques mois par l'attaque d'un hacker... Très bon et aussi très mauvais souvenir car cela avait amené un festival de gémissements de leur part sur tous les autres sites de jeu-vidéo. On avait porté atteinte à leur liberté d'expression parce qu'ils dérangent trop dans ce milieu aseptisé ? Laissez moi rire, ce site tient plus du blog vite fait mal fait que d'autre chose ; et pour lire ce qu'il y a dedans...

Quasiment tout dans ce site est à jeter, non pas parce qu'ils ont un avis très différent des autres, mais tout simplement parce qu'ils rajoutent une provocation désuète et gratuite à leur pseudo-étude élitiste des jeux récemment sortis. Le pire, c'est que ces rédacteurs ont un public des plus variés... Il n'y a qu'à lire certains forums de JV.com (Surtout Guerre des Consoles...) pour voir des hordes de trolls se congratuler à chaque fois de la nouvelle pitoyable note infligée à leur cible préférée. Le mieux, c'est qu'ils ne lisent même pas le "test" et ne retiennent que la note ; preuve que tout ne tourne pas rond dans le meilleur des mondes même chez les convertis... Mais bon, s'abstenir de lire leurs "tests", ce n'est pas un mal ; tout simplement parce que c'est affligeant à lire. Pour s'en convaincre, on peut bien-sûr lire le test de SSBB proposé par Leto auparavant qui nous montre le niveau déjà bien "élevé" de la chose, mais je garde un souvenir plus ému de tests comme ceux de Halo 3 et Metroid Prime 3 qui atteignaient très vite le zéro absolu dans sa vocation initiale oubliée depuis longtemps dans le placard...

A quoi sert Gamerama ? J'aimerais bien dire "à rien" mais ce n'est pas possible, car ce site constitue le maître étalon ainsi que le modèle de tout l'art trollesque que l'on trouve actuellement sur le net. C'est vide, c'est creux mais ça se veut spectaculaire et très corrosif envers sa cible. Au final, Gamerama pourrait être considéré comme une immondice sans nom mais se révèle être "L'Effet Papillon" du trollisme primaire, on est toujours aux avant-postes de l'actualité trollesque grâce à eux. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 10:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
Ces types sont des dieux !

L'avis à 0/10 sur MGS 4 résume exactement mon point de vue.
Sur ce je retourne à ma partie de Civ IV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 17:55 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Pitoyable, honteux, lamentable ou plutôt ridicule. Oui, ridicule est le bon mot. Leur tests, les testeurs eux-même sont ridicule.
Ces pauvres petits essayent de jouer aux testeurs, hélas pour eux ni arrivent absolument pas, cela pourrait devenir comique mais non, c'est juste honteux. Honteux de voir que ce genre de site existe, encore plus se prétendant être objectif, car cela est tout sauf de l'objectivité, même pas de la subjectivité tellement ils sont juste de mauvaise foi comme là dit Bill -qui est un bon dans ce domaine, je vous rappelle.
J'avais lu le test de super smash bros brawl, un point m'a surpris mais quand j'ai vu la suite, n'était pas si étonnant que ça. Chocolat, ce soi-disant testeur, manie paint comme personne, on laisse un enfant de 3 ans devant un ordinateur, il fait pareil. Certes, il l'a fait exprès - là encore j'ai des doutes - voulant démontrer le fait qu'on comprend jamais rien durant les combat de SSBB - foutaise of course - mais il y a tout de même des façons plus classes de montrer ce "défaut", montrer des images du jeu peut-être - non, pas assez original...
Je suis tout de même aller voir d'autres tests, ne jugeons pas sur un seul élément - Celui de Phoenix Wright par exemple. Et cela n'a fait que renforcer mon idée. Lamentable.
Mais ce qui est encore plus pitoyable à voir, ce sont les réactions. Car entre ceux qui font de la lèche gratuite, ceux qui critiquent le système, ceux qui détestent les jeux vidéo, ceux qui parlent sans connaître, et ceux qui connaissent et parlent mais qui se font atomiser par toute la clique qui précède, on assiste à un magnifique débat digne de la maternelle. Et encore, petite section. (~__^)
Gamemara est une chose à connaitre au moins une fois dans sa vie afin de le comparer à d'autres sites de jeu vidéo, et se rappeler pourquoi on va sur ce site pour le test malgré quelque favoritisme pour certain groupe.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 20:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Attention, Post à EXPLICIT CONTENT

Envie de foutre une balle entre ses 2 putains de yeux de petites merdes arrogantes de geek qui se sent fort derrière son écran d'ordinateur!

C'est une énorme bouse intersidérale! Une bouse subspatial devrais-je dire?

D'ailleurs, on peux voir l'énorme manque de réparti et d'argumentation dans ses réponses aux commentaires, contrastant bien avec l'article en lui même sur lequel il a du, avouons le, passer énormément de temps et énormément travailler! Et oui trouver des arguments pour troller SSBB ça relève quand même d'une prouesse!! Malheureusement pour lui il n'y parvient absolument pas et toute son argumentation peut être démonter en moins de temps qu'il n'en faut que le temps qu'il n'en faut que pour faire relire à sa mère son texte afin qu'elle le corrige (me direz vous... pas étonnant vu le temps qu'elle a du mettre quand on voit le niveau du type qui écrit!).

Bref, un bon gros troll, tellement énorme, tellement mauvais, que je n'arrive pas à sentir autre chose que du dégout et de la haine envers cette personne qui n'a absolument aucune considération sur les choses, et se masturbe en lisant la merde qu'il a pondu en pensant à tous les lecteurs qu'il va casser quand ils le liront, et aux plus jeunes qu'ils risqueraient presque d'influencer et de dégouter de choses auxquels ils pouvaient porter un certain intérêt (justifié) !

Je pense que ce site est carrément nocif!!! Bien plus qu'un fumeur ne l'est pour l'environnement, ce site est un danger pour toute la communauté vidéoludique d'Internet!!

Le premier qui me sort que ce type a raison pour ne serait ce qu'un seul petit détail se verra attirer mes foudres! Ce type est une ordure qui peux ruiner des rêves ou des passions, un connard cynique comme on peux maintenant en voir des dizaines à la TV avec tous ces Ardisson et autres Fogiel... Méchanceté gratuite et non justifié... très peu pour moi!!

Je suis pas le dernier à vanner ou quoi que ce soit d'autre, mais il y a un ton à prendre pour le faire, et savoir s'arrêter quand ça devient vraiment lourd et gratuit!! Un peu d'autodérision ne fait pas de mal non plus d'ailleurs!

Bref, j'aurais encore beaucoup de choses à dire mais je suis tellement sur les nerfs que j'ai qu'une envie c'est de sortir me défouler et courir un peu en forêt avec des amis...

Chocolat, tu peux être comme je t'imagine: cheveux gras, pellicule, boutonneux, grosses lunettes, 1m20 les bras debout sur un tabouret, appareil dentaire, ... ou bien peut être es tu en fait un beau gosse qui fait tomber toutes les filles, ou encore un type bodybuildé, ou bien expert en arts martiaux... Et bien peu importe! Si un jour je me retrouve en face de toi, je peux t'assurer que moi et mes ptits bras on se chargera bien de t'en coller une en plein dans les dents (même si le plus efficace serait surement de t'arracher la langue et les bras pour éviter que tu réitères tes conneries!)


Signé: Un homme en colère


EDIT SSof :
Moi je trouve qu'il a tout à fait raison... J'ai joué à SBB et c'est totalement injouable... Aucun plaisir, même les musiques sont bof par rapport aux précédents opus...

Mega troll inside ~_^...

Edit Shik' : Ouai mais toi on sait déjà tous que t'es qu'un ******** :luffy langue: (aïe pas taper!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 18:25 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je fais dans le remontage d'un topic mort dans son fœtus depuis des dizaines de millénaires, mais je suis tombé sur quelque chose de sublime sur Gamerama, par hasard en plus, et le faire partager semblait être la plus belle chose à faire.

Passons sur les ineffables tests du site, de plus en plus drôle lorsqu'il s'agit de s'enfoncer dans un sectarisme pré-pubère et une vision étriquée des choses, ce que j'ai c'est de l'or en barre. Chocolat, le magnifique testeur prodigue qui passe son temps à troller ce qu'il a aimé plus jeune, nous apprend ce qu'est la culture. Attention, c'est tellement cosmique que ça se régale avec les 5 sens en action.

Chocolat a écrit:
mais je suis spirituellement épanoui et culturellement ouvert

c'est d'ailleurs grâce à ma grosse expérience que je puis l'affirmer

malheureusement il faut être honnête : tous les médias n'ont pas la même histoire

même si aujourd'hui le cinéma la littérature et la musique ça craint en grande partie, je pense qu'il y a assez de courants, de produits excellents pour se divertir pendant 500 ans

de plus même aujourd'hui on arrive à trouver de temps en temps quelques bons machins

ce qui n'est pas le cas dans les divertissements destinés aux enfants : les comics, bédés, manga, dessin animés, et jeux vidéo. Il y a une raison si tous les magasins de japanime/bédés, avec des statues de hulk en vitrine sont tous tenues par des trolls velus bloqués dans la période prépubère

Par exemple

En vérité, un dessin animé comme digimon c'est de la merde en barre. C'est moche, mal écrit, avec de la musique de merde et un concept à la con. Toi tu y trouveras très certainement des thèmes de chevaliers ou de grosse passion des bois, ou que c'est pas si mal pour une série créée pour des jouets, mais en vérité, c'est de la merde. N'importe quel mongolien saurait qu'au lieu de jeter son temps à regarder les 300 épisodes de Digimon en français et en anglais, il pourrait très bien regarder Mad Men. Parce que un est destiné aux adultes, l'autre aux débiles (aux enfants). L'un est tenu par des gens qui culturellement parlant s'y connaissent, l'autre non. etc etc. Les trucs pour gosses à moitié intelligent ça existe, mais c'est pas Gurren Lagann, digimon ou je sais pas quelle connerie

et le pire dans tout ça, c'est que comme ce sont des médias aimés par des gros débiles sans culture, les rares bons produits sont ignorés ou ramenés au même niveau que les autres merdes, car il est logiquement impossible de comprendre ce qui fait une bonne narration sans background ! C'est ainsi comme ça qu'on arrive à "digimon c'est pas mal"

Tu regardes des débilités pour gosses de 4 ans et tu dissertes dessus pendant des heures. C'est inutile. Deal with it.

Quelqu'un qui dit avoir de l'expérience culturelle et qui peut rejeter l'un de ses pans les plus populaires (mais aussi culturellement forts), c'est sans prix.
Je sens que ce post va devenir post de l'année toutes les années.

[SOURCE]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 19:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Chocolat a écrit:
Les trucs pour gosses à moitié intelligent ça existe, mais c'est pas Gurren Lagann, digimon ou je sais pas quelle connerie
J'ai dû mal comprendre où tu voulais en venir, Leto... ok, la première partie - jusqu'à son "par exemple" - est à mon avis à jeter : c'est assez prétentieux, mais a surtout la malchance d'être mal écrit, ce qui empêche de voir clairement le propos du gars.
Par contre, ensuite, un texte qui ne fait seulement que démonter un dessin animé comme... Digimon... mérite-t-il vraiment d'être considéré ironiquement "post de l'année" ?

[Je mets peut-être une pièce dans une machine à long débat ennuyeux, mais tant pis]

EDIT : Ah oui, c'est clair que c'est un troll pur et dur quoi. Quoique perso la blague enfant=débile me fait bien marrer

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Mar 21 Sep 2010 20:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 19:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Oh moi aussi j'ai vu ce post^^

Ca a fait le tour du net on dirait^^

Je "connais" assez bien Sonocle_Ujedex pour le lire régulièrement sur divers sites et forums et ça ne m'étonne pas qu'il défende Digimon : c'était lui qui était invité dans les postcasts Mamoru Hosoda que j'avais mis en lien sur le topic Summer Wars ^_^

Et Digimon ça roxe bien évidemment!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 20:08 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Frère Jacques : concernant la deuxième partie, je la considère comme epic parce que le gars associe enfant et débile (un enfant n'a certes pas la capacité de discernement d'un adulte, mais de là à faire un amalgame de la sorte) et compare MAD MEN et DIGIMON. Le lien entre les deux ? Il n'y en a pas. Si ce n'est que MAD MEN a une grande notoriété qui en fait un argument d'autorité. Encore que, Chocolat finit par parler des "rares bons produits [...] ignorés ou ramenés au même niveau que les autres merdes", qu'on se demande d'où il a sorti cela et quel est le lien avec son propos dans la mesure où MAD MEN est tout sauf ignoré (Emmy Award amarite ?) ou minimisé (Sonocle_Ujedex poste ensuite dans le débat l'un des seuls liens qui ose remettre en doute la qualité monolithique et unanime de la série).

Je ne demande pas une construction digne d'une dissert', mais quand on débat de manière virulente, le minimum est de ne pas faire de l'epic fail dans son post. Ou alors c'est qu'on trolle de manière fort grossière et on fait honte à la profession.


[DIGIMON, pour le souvenir que j'en ai, c'était clairement pas dégueu. L'un des seuls dessin-animée dont j'attendais la suite chaque semaine, alors que dans le même temps je trouvais POKÉMON nul. Ahaha, quelle jeunesse fougueuse. :D]


Edit : Ah mais moi aussi sa blague me fait rire, d'où l'idée de le faire partager sur le forum d'ailleurs.


Dernière édition par Leto II le Mar 21 Sep 2010 20:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 20:20 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Il est bon ! Enfants = Débile, c'est quand même assez énorme...

Perso, je connais pas du tout GAMERAMA, mais ce mec, c'est vraiment du sérieux ce qu'il écrit, enfin je veux dire il le pense vraiment, ou il a un second degré de dingue (pas drôle certes mais de dingue quand même) ?

Et puis Digimon quoi... Il a osé insulté le dessins animé de mon enfance ! Pokemon ne m'ayant interessé qu'en jeu vidéo, j'ai jamais été dessus en anime, et franchement Digimon me suffisait largement ! Et puis le film Digimon, EPIC *_*

Bref, c'est tellement gros, que ca soit sérieux ou pas, c'est pas franchement drôle...

La réponse de Sonocle en image est quand même pas mal :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com