Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 11:40 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Bon je viens de me retaper les 34 pages du topic et les seules fois où j'ai été désagréable, c'était pour les histoires des étoiles abscentes, et l'Edit que tu cites... effectivement ça fait beaucoup de piques.

Pour l'histoire des étoiles, je m'étais expliqué, et ayant très peu de connaissance et d'expérience dans le clean, je m'en étais excusé. Pour le dernier Edit, c'est juste un ras le bol de voir certains membres de cette team ne pas admettre que Lorenor traverse depuis très longtemps une crise. (Depuis qu'Ichigo ne dirige plus la team)

En tout cas, c'est marrant, à la moindre critique tu le prend très mal. Je ne pensais pas que ce topic servait juste à annoncer les MAJ et à vous faire mousser.

En tout cas, avant de t'en prendre a moi, tu aurais mieux fait de relire les 34 page du topic, tu aurais remarqué que la plupart du temps je défendais les "retards" de Project Lorenor.

Si en réalité, c'est ma personne qui t'insupporte et pas mon misérable post et mon édit, là c'est tout autre chose et je m'en fiche pas mal.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 12:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Rien à voir avec ta personne.
Juste ta vieille ironie à 2 balles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 12:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Merci quand même pour ce chapitre 450. Même si c'est peut-être le dernier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 12:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Dr. Fred a écrit:
Rien à voir avec ta personne.
Juste ta vieille ironie à 2 balles.


Mais bien sûr...
Donc je retiens : l'état de la Team est un sujet tabou pour certains membres.
Dommage car Dark était l'un de ceux qui défendaient énergiquement P-L, je crois que tu lui as coupé l'envie maintenant...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 13:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
P-L n'est pas mort.
Certes l'activité reste très faible, et on peut parler d'une crise, mais on avance comme on peut.
Et le chapitre 450 ne sera pas le dernier.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 16:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Et oui l'activité reste très faible come l'a dit cutty flam meme voir qasi inexistante depuis le depart de Natoleza ( Trinidad pour ceux qui ne savent pas qui c'est ^^).
En fait au debut je voulais juste sortire les chap JP qui trainais sur mon ordinateur mais comme mes collegue reprennent du service pourquoi ne pas continuer bien que ce sera surment impossible de ratraper la parution actuelle. Trinidad est contre de laisser un trou mais qu'est-ce qu'on a à foutre de son opinion hein? Après tout il a quitté la team!( ironique bien sur^^) donc je m'adresse a tous ceux qui suit nos scans de choisir si on laisse un trou ou pas.
Le probleme reste aussi a le mettre sur le site de P-L. Etant donné que je ne sais pas le faire qui donc va s'en charger? Je vais pas tout le temps mettre les scans sur mon blog tout de meme! Et meme si c'etait le cas au bout d'un moment lien sera mort, saleté de yousendit :Zoro cri du sabre:
Autre question: voulez vous toujours des scans de la team P-L oui ou non car sinon on arrete tout et basta on en parle plus. Après tout la team Cursed Kaizoku s'en charge a nouveau de plus en HHQ ( et non en HHHQ vu que c'est nous qui le faisons :luffy langue: ).
Le truc qui est sur c'est qu'il y aura les chap 453 a 455 qui sortirons grace a Emilio qui nous aide coté traduction. Pour la suite Wait and see!
Voila voila j'attend vos reactions.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 16:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
C'est surtout à vous de voir si vous avez la motivation pour continuer. Personnellement, j'ai toujpurs trouvé que vous faisiez le meilleur boulot de toutes les teams de scantrad.

J'irai téléchargé les chapitres que vous sortirez. Après libre à vous de laisser un trou ou de le combler, ça dépendra plus de vos emplois du temps personnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 17:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je comprends pas trop pourquoi tu le prends comme ca Dr. Fred...
Je vois ce qu'il y a de méchant ou d'ironique dans ce qu'a dit Dark Sol. Je prends ni parti, ni sa défense, mais je suis vachement surpris que tu réagisses de la sorte alors qu'il a juste écrit ca comme un simple conseil.

Enfin bref, ca me regarde pas et même que je m'en fous royalement, mais bon, je trouve ca vraiment dommage que vous vous crachiez dessus alors que tu passes presque plus et c'est une nouvelle fois dommage de se prendre le chou pour une des rares fois où tu passes.

Dark Sol a écrit:
Pour le dernier Edit, c'est juste un ras le bol de voir certains membres de cette team ne pas admettre que Lorenor traverse depuis très longtemps une crise. (Depuis qu'Ichigo ne dirige plus la team)


Je suis pas trop d'accord.
Avec Mighty officiellement aux commandes, et AJT et Dr. Fred comme super bras-droits, la team allait plus que mieux et tournait à plein régime! Je m'en souviens bien, vu que c'était l'époque durant laquelle j'avais fait pas mal de traductions à partir de l'anglais et on avait rattrapé tout le retard et pendant quelques temps, on avait plus de retard du tout!
Ensuite, Mighty a du arrêté pour cause de bac, puis AJT passait de moins en moins fréquemment et enfin Dr. Fred a quitté la team. C'est à partir de ca, du départ des trois grands que la team a commencé sa descente aux enfers...
Natoleza aka Trinidad a fait un travail remarquable en motivant les troupes, mais malheuresement, ca n'a pas suffi et en plus, lui qui était devenu le nouveau leader de P-L, omniprésent et vraiment efficace a aussi quitté la team...

Au jour d'aujourd'hui, la team se retrouve avec plus de 30 chapitres de retard et franchement, il est impossible de rattraper ce retard, faut se rendre à l'évidence...Le pire, c'est qu'à part quelques habitués, personne ne se soucie de la team et surtout, les lecteurs n'en ont rien à secouer de chapitres sortis il y a des mois et des mois, aussi propres, nicquels et beaux soient-ils.
J'avais proposé de laisser tomber l'idée de rattraper le retard et de calquer le rythme de sortie avec celui des sorties japonaises, avec à la limite un intervalle de 1 chapitre, avec évidemment la possiblité de rattraper le retard petit à petit, mais l'idée avait été refusée...
Maintenant, je vois que portgasdluffy remet cette idée au grand jour, et moi je suis pour, mais il faudrait trouver et engager de nouveaux cleaners, parce-que là, à part portgasdluffy aka La Hyène qui fait un super boulot, y'a pas grand monde...

Faudrait aussi faire un recensement des membres de la team, parce-qu'entre ceux qui sont dedans et qui ne font plus rien, ceux qui sont inscrits mais qui n'ont jamais rien fait...c'est assez difficile à se retrouver...
En ce qui me concerne, ca fait des mois que je n'ai rien fait, car je n'ai plus l'envie, ni la motivation de faire du scan-trad.

Voilà, c'était le petit mot de Deu$. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 18:54 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
portgasdluffy a écrit:
Et oui l'activité reste très faible come l'a dit cutty flam meme voir qasi inexistante depuis le depart de Natoleza ( Trinidad pour ceux qui ne savent pas qui c'est ^^).
[...]
Trinidad est contre de laisser un trou mais qu'est-ce qu'on a à foutre de son opinion hein?


Si je suis contre, plus de ftp, donc plus de raws, plus de conseils pour d'eventuels nouveaux, plus de police, plus de colos etc.

Citation:
Ensuite, Mighty a du arrêté pour cause de bac, puis AJT passait de moins en moins fréquemment et enfin Dr. Fred a quitté la team. C'est à partir de ca, du départ des trois grands que la team a commencé sa descente aux enfers...
Natoleza aka Trinidad a fait un travail remarquable en motivant les troupes, mais malheuresement, ca n'a pas suffi et en plus, lui qui était devenu le nouveau leader de P-L, omniprésent et vraiment efficace a aussi quitté la team...


Bon ben je reponds, car je me sens aussi concerne meme si j'ai officiellement donne ma demission, et plusieurs fois meme. :Chapeau de paille goute:

Donc deja, merci a Deu$ et a Portgasdluffy, je ne sais pas si tout le monde pense cela, ce que j'espere en tout cas, mais je suis reellement content de savoir qu'il y a une reconnaissance par rapport au travail que j'ai abattu.
J'ai touche un peu a tout, et j'ai ete tout comme Dr. Fred malgre toutes les reticences possibles attire vers a peu pres tout, dont le clean, alors que je m'occupai seulement de la colo.

En cela, je comprends tout a fait la reaction de Dr. Fred, meme si il n'en reste pas moins qu'elle aurait du etre modere. D'un autre cote, je comprends aussi Dark Sol, il a ete un fervent defenseur de P-L(deja a l'epoque ou je ne connaissais pas P-L et ca remontait a pres de 20 tomes en arriere), mais ce statut ne doit pas de dispenser d'un minimum de tact.

Si Dr. Fred etait paye pour ce qu'il abattait, d'accord, vous etes completement en droit de vous plaindre aussi directement. Mais ce n'est pas le cas, c'est tout ce qu'il y a de plus benevole. La moindre des choses selon moi est de moderer les critiques sur une team benevole.

Je te ferai remarquer Dark qu'une critique indirecte a beaucoup d'impact et tu n'es pas oblige d'aller directement et avec un certain sarcasme jusqu'au bout. De ce fait, tu n'obtiendras pas plus vite ce que tu recherches, et tu n'obtiendras pas plus en allant droit au but. Mais par cette occasion tu sapes le moral des troupes(si tant soit est qu'on puisse parler de "troupes" dans un tel contexte).

Ne te meprends pas, je ne critique pas la remarque, je critique la maniere et la formulation de la remarque... Je reste ouvert, ne me sors pas l'argument de "Trini c'est un ancien membre pour lequel c'est un sujet tabou". Non... Non, ce serait une reaction de boulet, et tu sais plus que moi que ca temoigne d'une etroitesse d'esprit des plus prononcees. En bref, tout comme on peut parler de politiquement correct, il y a un certain tact a avoir.

Ta remarque Dark, comme le souligne Deu$, n'a rien de mechant, si elle est un tant soit moins agressive et sarcastique. Desole, mais ca peut reveiller des passions, et notre impuissance en tant que membres a pouvoir retablir la situation peut emmener a certaines reactions comme celle de Dr. Fred.

Tout comme Deu$, je ne suis pas d'accord par rapport a Ichigo, par rapport a son depart qui a tout precipite. Je lui ai parle maintes fois, je suis d'accord qu'il y a eu un coup d'un petit peu moins bien depuis qu'on n'a plus l'emblematique, l'autoritaire, le respectueux Ichigo, ca c'est sur, un tel leader a toujours fait defaut, AJT et mighty sont tres bons coordinateurs(meilleurs que moi^^) mais il faut reconnaitre qu'il leur manque cette poigne, AJT le reconnaissait d'ailleurs, je m'en rappelle, pendant une discussion entre Ichi, AJT et moi(en passe de prendre les commandes malgre moi).

Et puis bam, j'ai du porter P-L tout seul, mighty et AJT etaient absents et je ne peux pas leur en vouloir, mighty devait bosser et AJT aussi d'ailleurs(une autre vie l'attend maintenant^^Bonne chance encore une fois^^). Je n'ai pas pu en plus de l'adaptation que je faisais du temps d'AJT, prendre en plus du clean et l'edition. Vous rendez-vous compte du rythme infernal, adapter tout un chapitre, clean un peu, et editer tout un chapitre, mettre a jour le ftp, contactez les gens pour mettre a jour, bref trop de temps... Fred m'avait averti, et il n'avait pas tort, la motivation ne serait pas toujours au rendez-vous, il avait raison.

Voila j'ai du annonce mon depart. Je conserve toujours un gout amer par rapport a la remarque d'Eru... Rien contre toi, mais voila, je pense que je n'ai peut-etre pas aussi bien fait que je pourrais le penser...

P.S: Je reste ouvert a toute remarque, meme si elle s'avere deplaisante^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 19:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Dark Sol a écrit:
Edit, c'est juste un ras le bol de voir certains membres de cette team ne pas admettre que Lorenor traverse depuis très longtemps une crise. (Depuis qu'Ichigo ne dirige plus la team)


Juste pour rajouter par rapport à ce que Deu$ a énoncé.
Il semblerait que tu oublies qu'avant que le sieur Ichigo ne lève les voiles, la Team connaissait déjà une grosse période de creux.
Avec plusieurs mois séparant les releases.
Quand je suis rentré dans la Team, pour exemple, il y avait déjà une quinzaine de chapitres de retard (qui ont été rattrapés par la suite).

Alors non, monsieur, P-L n'est pas en crise depuis qu'Ichigo est parti, elle l'était déjà bien avant.

Et je suis très mais alors très loin de ne pas vouloir admettre que Lorenor traverse une crise.
Quand j'y suis rentré, c'était déjà la crise P-L.

Après le départ d'Ichigo, ne crois pas qu'on s'est tourné les pouces et qu'on a pas réfléchi à comment pouvoir améliorer les choses.
Personnellement j'ai pris énormément de temps à essayer de rameuter du monde, et de fournir le travail nécessaire pour les releases.
Il en a été de même pour Mighty dans une plus grande mesure.

Alors désolé si j'ai trouvé ton commentaire déplacé.
Si c'est ça qu'on appelle du soutien...
Si tu n'avais pas l'intention d'être blessant, c'est raté.
Avec Mighty on avait un grand jeu, c'était "Qu'est-ce que Dark Sol va nous sortir cette semaine ?"

PS : Ange Bleu, l'état de la Team n'est absolument pas un sujet tabou.
Tout le monde est conscient que P-L est dans le coma depuis un bon moment.
Et depuis plus longtemps que certains ne veulent bien le croire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 19:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
1:youpi Dr.fred est de retour(meme s'il s'est pas forcement levé du bon
pied)

2: la crise de PL, je l'ai suivit un peu eloigné mais je sais comment ça se passe une crise au sein du team de scan trad( de n'importe quel type d'ailleur) et souvent la meilleur chose a faire c'est de reagir tout de suite mais dans le cas de PL je dois dire que c'est un peu comme lutter pour un patient atteint du maladie incurable,a la fin c'est critique
-30 chap de retard
-un manque cruel d'effectif
- la motivation coup-ci coup-ça
-un desinteret de plus en plus grand des lecteurs

j'ai interrogé plusieurs personnes etrangeres au fofo mais qui sont dans le milieux du scan trad et ils m'ont proposé des solutions
- arret definitif de la team (mais moi je le regreterais beaucoup )
- laisser un trou (perso je pense que ça va juste prolonger la vie de la team)
- passer a une qualité moindre etant donné le manque d'éffectif

faut vite trouvé une solution par ce que sinon je susi meme pas sur que la team passera les fetes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 19:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
"Saper le moral des troupes ?"

Ca me rappelle une discussion que j’ai eu avec Zeta il n’y a pas longtemps sur la façon de faire vivre un site ou une team. On s’était bien pris la tête car nos visions étaient très différentes.

Il y a une chose que vous avez zappés, c’est que Dark s’occupe de la volonté avec moi depuis 4 ans. Au moins 50% des choses qui ont été réalisées sur la Volonté sont le fait de Dark. Donc pas la peine de jouer la carte « gérer un site ou une team c’est dur », IL SAIT.

Dark il a son caractère et il ne mâche pas ses mots. La modération ce n’est pas son truc. Il n’a jamais été modéré et le ne sera jamais. Donc ce n’est pas la peine de s’offusquer pour si peu. Quand je vois la réaction de certains par rapport à ses « propos » ça me rappelle la discussion que j’avais eu avec Zeta et ça me fait sourire car décidément c’est toujours la même chose. Justification, justification, ce n’est la faute à personne : pas de temps, indisponibilité, etc.
En somme il y a une déficience mais personne n’est déficient.
Franchement, personne ne vous oblige à bosser à P-L mais le truc c’est que P-L c’est une team de scantrad, donc si aucun chapitre ne sort ou alors si un chapitre sort tous les 36 du mois, soyons clair : ça ne sert à rien car la plupart des personnes s’en foutent et ça vous le savez très bien.
Franchement sortir le chapitre 450… Ca intéresse vraiment quelqu’un à part les fanboys P-L ?
A ce rythme vous allez être rattrapé par Glénat, sérieux.

Des solutions à votre crise il y en a, il y a toujours des solutions, mais ce n’est pas la peine de vous offusquer, moi je trouve déjà encourageant que des gens vous fassent des remarques, sans dec…

Franchement qu'est-ce qu'en s'en fout que la Team soit en crise avant ou après le départ d'Ichigo. Mais évidemment c’est le seul point de la remarque de Dark qui a été retenu. Toujours en train de se chamailler pour rien.

Le truc à retenir c’est que Dark a été sarcastique car P-L est morte ou en crise (soyons politiquement correct) mais que personne n’en parle jamais et fait comme si la team avait juste « quelques problèmes ». Méchant Dark, méchant Dark : pas étonnant que tu t’habilles presque toujours en noir! Tu es vraiment un garçon méchant et hautain. Arrête donc de t'en prendre toujous à P-L, les pauvres...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 20:04 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Voila j'ai du annonce mon depart. Je conserve toujours un gout amer par rapport a la remarque d'Eru... Rien contre toi, mais voila, je pense que je n'ai peut-etre pas aussi bien fait que je pourrais le penser...


Je suis désolé mais je me suis déja expliqué là dessus et ca date un peu...
Si vous n'acceptez pas la critique faut absolument faire autre chose...
J'ai juste parlé d'un ressentis que j'avais dans l'espoir de faire une critiques constructive pour la team car c'est une team que j'aime beaucoup! Et je crois que je l'ai suffisament prouvé, rein qu'avec Ocean Pie en fesant de la pub...

Mais la prochaine fois je dirais que tout est génial même si je ne le pense pas comme ça tout le monde sera content... et personne se sentira touché dans son ego!

Et perso je vais rejoindre Dark Sol sur ca derniére remarque dans l'edit qu'il à fait... En effet parler de l'organisation interne de la team sur un sujet pub je trouve cela trés moyen! Aprés peut être que le ton n'était pas trés cool mais bon...

Enfin bref...

PS: Salut Doc? Je croyais que t'étais mort! J'éspére que l'on te verra plus souvent... au moins sur msn!
Une petite colo de Franky en WIP? Non? Ah bon bin tant pis!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 20:23 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Eru a écrit:
Citation:
Voila j'ai du annonce mon depart. Je conserve toujours un gout amer par rapport a la remarque d'Eru... Rien contre toi, mais voila, je pense que je n'ai peut-etre pas aussi bien fait que je pourrais le penser...


Mais pourquoi tu reagis comme ca??

J'ai justement pris cet exemple comme exemple de la critique constructive, elle m'a fait me rendre compte que mon boulot etait pas si performant que cela, et c'est en cela que je pense ne pas avoir si bien fait.

Bref, c'est la preuve que je restai ouvert, je suis tout a fait conscient qu'on ne peut plaire a tout le monde.

Bon je pense qu'on s'accorde tous a dire que P-L est mort. S'il n'y a pas cinq personnes ou plus de la team a le reclamer, autant tout laisser.

On est en plein dans une discussion sterile, chacun campe sur ses positions, ca ne sert a rien d'en parler 100 ans, ce sont des coups d'epee dans l'eau, quelque soit le camp. :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 21:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Citation:
- arret definitif de la team (mais moi je le regreterais beaucoup )
- laisser un trou (perso je pense que ça va juste prolonger la vie de la team)
- passer a une qualité moindre etant donné le manque d'éffectif


Perso comme je l'avais dit plus haut c'etait pour me "debrassé de ces chaps qui trainés dans mon ordi et comme Kikiboudka c'est cassé la tete pour scanné et nous le fait partager autant les faire. D'après ce que j'ai pu voir sur le fofo de NULL i vnt bientot sortire de nouveau chap donc on peut peut etre ratrapé notre retard si ils nous autorise a utiliser leurs scans bien sur.
Sinon si on choisit la premiere solution c'est a dire arreter, je ne sais pas si mes collegues, cutty flam et Emillio (bah nous ne somme que trois pour l'instant^^),moi j'ai decider de m'arreter au chap 455 inclu (si on doit s'arreter bien sur) etant donné que je n'ai que ces chap la en HHHQ pour l'instant. Si, par chance, on est ssez motivé pour cleaner ou encore les scans de NULL, on peut allé plus loin mais je ne pense point.

En tout cas moi je suis contre a 100% la troisieme solution. P-L font des chaps en HHHQ et le fera jusqu'a sa mort! La team etait réputé par sa qualité de clean et de la trad et cela restera jusqu'a la fin!!! Ainsi la legende continuera!!

Manque plus que le trio legendaire (AJT, Mighty et Ichigo) et on aurait était au complet pour ce magnifique debat mais comme l'a si bien dit Trinidad:
Citation:
On est en plein dans une discussion sterile, chacun campe sur ses positions, ca ne sert a rien d'en parler 100 ans, ce sont des coups d'epee dans l'eau, quelque soit le camp.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com