Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Quels modèles préférez-vous ?
Le Katcha 50%  50%  [ 1 ]
Le Berry 50%  50%  [ 1 ]
Le Fleur 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 2
Auteur Message
 Sujet du message: [Youtube] All Blue Channel
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 18:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 14
Hello à tous,

Tout d'abord je suis un peu gêné de faire de la "pub" si vite pour un contenu perso, mais je vous rassure je ne me suis pas inscrit dans ce but.

J'ai eu l'idée il y a peu de lancer une chaîne qui traiterai de l'univers de One Piece, différemment de ce qui se fait déjà. Mon objectif était de rendre abordable aux plus grand nombre l'univers riche et détaillé de One Piece. J'ai pas mal d'amis qui ont du mal à rentrer dedans à cause de la profondeur de l'univers et de l'intrigue qui sont pourtant la force de ce manga. C'est parfois compliqué d'être "calé" sur le sujet tant il y a d'informations.

C'est pourquoi j'ai voulu rendre le tout un peu plus "doux" et un peu plus agréable en proposant une base de donnée sur One Piece en vidéo. L'occasion de dépoussiérer de vieux souvenirs datant des premiers arc et de se pencher sur des détails sur lesquels on aurait pu passer. Le tout sans se taper des paragraphes et des paragraphes de wiki & co.

J'ai donc réalisé une petit vidéo de présentation qui présente (tournure de phrase level : CE2) l'esthétique et les objectifs de la chaîne. Je fais ça pendant mon temps libre et suis entrain de réaliser l’épisode 1 qui sortira dans la semaine. Je ne fais pas la course aux abonnés, ni au vues, mais souhaite simplement apporter un petit plus à la communauté francophone One Piece puisqu'on risque de suivre les aventures des Mugiwara encore quelques bonnes années.

Voici la vidéo en question :

All Blue Channel - Présentation



N'hésitez pas à me faire vos retours, qu'il soit positifs ou négatifs je prends chaque remarque en compte. Il y a encore beaucoup de défaut et je suis loin d'être à l'aise dans l'exercice mais c'est toujours fun de s'y essayer.

Merci d'avoir lu et à bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Youtube] All Blue Channel
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 19:33 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est un projet ambitieux que tu as là, quand tu vois les 1 700 pages du site ! Une encyclopédie vidéo, ça pourrait être pas mal, d'autant que tu sembles plutôt à l'aise avec le montage (et le son n'est pas aussi mauvais que tu le dis). En revanche, tu ne parlais pas d'une première vidéo pour... hier ? Le principe me plaît bien mais j'aimerais bien voir le rendu ^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Youtube] All Blue Channel
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 20:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 14
Oui, je me suis un peu avancé pour la date je pensais que j'aurai le temps de faire le montage. J'éviterai d'annoncer de date trop précise la prochaine fois. J'aimerai faire une vidéo par semaine (l'idéal serait une tous les 3/4 jours mais c'est dur!).

Je part sur un principe que j'expliquerai dans la vidéo qui est celui du "Random wiki". En gros, je vais sur le Wiki One Piece et j'appuye sur le bouton qui permet de trouver une page au hasard. Ça permet de tomber sur des lieux ou des personnages de second plan (je dirais même le second plan du second plan) qui restent tout de même intéressant à connaître et à développer.

Merci pour ton message :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Youtube] All Blue Channel
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 21:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Je trouve le principe très intéressant, bien que personnellement, sur internet, je préfère justement me renseigner ou (dans le cas de One Piece notamment) me remémorer les évènements via un support écrit (merci "la Volonté du D" au passage ^^), ceci car je me concentre plus sur un texte que sur une vidéo et à côté de ça j'ai tendance à penser que c'est une source de renseignement plus clair et plus sûr car l'auteur d'un texte (sur internet) peut plus facilement et durablement se corriger ou enrichir/agrémenter son contenu. Mais à côté de mon ressenti personnel, je suis convaincu que c'est une idée très porteuse, qui devrait plaire à beaucoup de monde, notamment à ceux qui découvre One Piece.

Concernant la vidéo en elle même, au niveau du montage je trouve que les incrustations sont plutôt bien choisies et de bonnes qualités (petit bémol tout de même sur l'incrustation de Chopper qui bouge, un peu, de manière pas tout à fait naturelle et qui ne semble pas complète, même si c'est de l'ordre du détail). Le son saute un peu de temps en temps, mais ce n'est pas du tout gênant je trouve (en tout cas pas sur un format aussi court). Autrement je trouve que tu t'exprimes très bien, d'autant plus pour un "débutant", ta diction est calme et posé et on ne te sent pas trop hésitant ou gêner.

Voilà bonne continuation en tout cas et pense à poster ton premier vrai épisode, je suis curieux de voir ce que ça peut donner ;) .


Dernière édition par Mads le Mar 10 Nov 2015 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Youtube] All Blue Channel
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 21:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 14
Merci pour ton commentaire !

Voici l'épisode 1 j'espère qu'il vous plaira, il y a encore pas mal de défauts mais je vais m'appliquer à les corriger :)




N'hésitez pas à réagir et à vous abonner !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Youtube] All Blue Channel
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 23:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je trouve ça bien que tu aies fait un sommaire au début de ta vidéo, bien joué. Les descriptions sont complètes, bien.
Sympa ta vidéo, cependant il y a un point dans cet épisode qui me semble mal traité: Tu dis qu'on ne sait pas si Kuroobi est un ancien esclave ou pas (rapport à son tatouage). Cependant plus loin, tu dis que Kuroobi était dans l'équipage de pirates d'Arlong à la même époque où FT a attaqué Marijoa, et que l'équipage d'Arlong a rejoint alors celui de FT. On pourrait penser que c'est contradictoire, donc je pense qu'il serait bon de rajouter à ce moment là que la chronologie ne permet pas d'être sûr que Kuroobi a été capturé puis qu'un DC l'a récupéré. Cependant ça parait un peu bizarre dans la mesure où ça induit que la marine a récupéré Kuroobi, et au lieu de le mettre en prison, l'a vendu en tant qu'esclave et qu'un DC l'a acheté.

Je ne commenterai pas tous les épisodes par contre :p Bon courage pour la suite !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Youtube] All Blue Channel
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 09:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 14
Merci pour ton commentaire :)

Oui c'est vrai tu soulèves un bon point, j'aurai pu être plus clair sur ce point ! Je ferais attention.

Une nouvelle vidéo sous la forme d'un AMV :



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Youtube] All Blue Channel
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 10:52 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je trouve ça très sympa aussi, il y a surtout des théories/fanfic/réactions sur Youtube ça fait plaisir de voir une émission qui se base uniquement sur le manga et qui prend le temps. Dans OP la passion est dans les détails, c'est super de s'attarder sur le périphérique.
Continue et bon courage ! :sunnyc:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Youtube] All Blue Channel
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 10:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 14
Merci beaucoup :) ! J'espère pouvoir continuer longtemps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Youtube] All Blue Channel
MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 14:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 14
Hello,

:baggyvictory: Nous avons dépassé les 1k :baggyvictory:

Nous sommes trop content!!! Du coup on va préparer une vidéo spéciale F.A.Q, donc n'hésitez pas à laisser vos questions en commentaire, sur facebook ou twitter :sanjiamoureux:

En attendant voici la dernière vidéo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Youtube] All Blue Channel
MessagePosté: Mer 2 Mar 2016 15:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 14
Hello,

Retrouvez la deuxième partie des 47 couvertures qui ont célébré le record historique de One Piece !

QUAND ONE PIECE FAIT LA UNE DES JOURNAUX ! (part.2)

► La vidéo :

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Youtube] All Blue Channel
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 12:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 14
Bonjour :Luffy hilare:

Votre dose d'actualité One Piece de la semaine c'est par ici :



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Youtube] All Blue Channel
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 12:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 14
Bonjour à tous :)

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous lançons notre toute première collection textile en édition ultra limitée (150 exemplaires): La Grand Line Black Collection, signée ALLBLUECHANNEL.
Composée de trois modèles au design sobre et élégant, ce sont autant de subtils clins d’œils à l’oeuvre d’Eichiro Oda qui sont déclinés dans des conceptions originales aux nuances de blanc, de noir et de gris dont seul un œil avertis captera les références !

Passionnés par la culture nippone et les mangas (principalement One Piece) depuis de nombreuses années, nous avons crées All Blue Channel il y a maintenant 9 mois dans le but de mettre en avant les richesses et les qualités de cette oeuvre.
Aujourd'hui nos partenariats s'agrandissent grâce à notre communauté en constante expansion (One Piece Passion TV,
e-boutiques, maison d'édition, organisations...) dans le but de diversifier le contenu de la chaîne et pour vous offrir toujours plus de cadeaux :)

Nous souhaitons à présent nous professionnaliser davantage afin de pouvoir proposer aux fans de OP de véritables events organisés PAR les fans POUR les fans!
Ainsi, nous avons lancé cette collection capsule, dans le but d'investir dans un équipement professionnel qui permettrait de faire passer un nouveau cap à la chaîne.
Le shop: http://allblueshop.com

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions et suggestions à allbluechannel@gmail.com

A bientôt,

Sarah


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com