Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Site One Piece] Ré-Ouverture GrandLine Times
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 09:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009
Messages: 14
Localisation: 3ème Avenue, Marie Joa
Image

Dans un monde vaste et incertain qui se complexifie chaque jour, un monde qui a tant besoin de communication, le GrandLine Times est le spectateur averti et, parfois, l’un des témoins privilégiés de la marche du monde.

Depuis maintenant huit ans, le GrandLine Times est la publication de référence se faisant écho des évènements en provenance en majorité de GrandLine, qu’ils soient politiques, économiques, sociaux ou culturels. Une rubrique Perspectives permet également à certains auteurs de développer plus longuement leurs idées, en apportant un point de vue nouveau ou approfondi sur un sujet en particulier.

Avec une moyenne de tirage de 200,000 copies chaque jour, sa distribution par Mouette Voyageuse assure au plus grand nombre un accès à l’information sans cesse renouvelé. Le GrandLine Times sert également d’écho aux autorités, qui profitent de sa large diffusion afin de faire connaître les dernières décisions du Gouvernement.

Le GrandLine Times est le partenaire privilégié de l’Agence Mondiale de Presse. Ce partenariat ne saurait toutefois en aucun cas remettre en cause son indépendance.

Vous trouverez regroupés sur ce portail une sélection d’articles tirés de nos derniers numéros.

Le portail du GrandLine Times étant également un outil social et un média participatif, nous n’hésiterons pas à accueillir en notre sein, en plus du courrier, les textes de nos lecteurs qui se révèleront pertinents, après approbation de notre Rédacteur en Chef, Edgar Kent.


* * * * * * * *

Salut à tous. Peut-être certains se souviendront de ce site (j'ai déjà reçu un MP sur le sujet :Luffy hilare: ) que j'avais lancé en 2009. Des problèmes techniques et personnels lui avaient valut à l'époque une mort prématuré, et ma motivation avait disparu avec le nom de domaine. Et puis, il y a de cela 6 mois, je suis retombé sur la majorité des articles que j'avais écrit à l'époque, et ai décidé de relancer le projet. J'espère qu'il plaira toujours à ceux qui adhèrent au concept :-)

_________________
Edgar Kent, fan de One Piece à ses heures perdues et rédacteur en chef du journal de GrandLine, le GrandLine Times
http://www.grandlinetimes.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Site One Piece] Ré-Ouverture GrandLine Times
MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 16:39 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Ce n'est pas la section du forum où j'ai l'habitude de poster, mais pour le coup je trouve ce site vraiment intéressant avec son concept de journal fictif :). J'aimais déjà bien son contenu lors de sa première ouverture il y a 6 ans (déjà 6 ans !), avant qu'il ne disparaisse de la toile. J'avais vu qu'il avait ré-ouvert l'année dernière, mais je n'avais pas forcément pris le temps de venir poster sur ce topic (et j'admet l'avoir quelque peu oublié depuis ^^'....). Enfin mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Donc un site très sympathique et divertissant, avec un beau boulot rédactionnelle concernant les articles. Je pourrais peut être néanmoins chipoté sur certaines choses, comme le fait d'intégrer parfois des images qui ne proviennent, ni du manga, ni de l'animé. Et peut être aussi sur l'aspect graphique, dont je préférais l'ancienne version avec son coté davantage "rétro", style vieux journal (mais là encore c'est pour chipoté, et puis on en avais déjà discuter ;) ), bien que ça ne soit pas non plus moche.

Mis à part ces petits détails, c'est du beau travail. Donc bravo à toi :sunnyc: !

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Site One Piece] Ré-Ouverture GrandLine Times
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 22:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Déjà je trouvais le concept de base très originale et après lecture de quelques articles j'adhère totalement à cette entreprise; la rédaction est de qualité et l'humour est au rendez-vous, par exemple j'ai trouvé l'article "Sexy scandale à Water 7 !" (http://www.grandlinetimes.net/retro/actu_retro/sexy-scandale-a-water-seven/) très marrant.
Du coup je conseille vraiment à tout le monde, si ce n'est pas déjà fait, de jeter un coup d'œil à ce site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Site One Piece] Ré-Ouverture GrandLine Times
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 23:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 14
Je suis complètement fan du concept. J'adore ce genre d'idée et je trouve les thèmes bien trouvés et la rédaction vraiment propre.

Est-ce toujours d'actualité ? (je ne vois pas si le message a été édité depuis la date d'origine du post).

Si je devais chipotter je dirai qu'il y a moyen de pousser l'immersion en bossant sur la charte graphique du site et rendre le tout plus cohérent, mais bon c'est déjà très beau comme ça !

Si tu as besoin de coup de pouce en terme de design ou autre et que le site est toujours d'actu tu peux me faire signe :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com