Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos Podcasts et autres chroniques vidéos
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 17:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Salut à tous !
Ce topic fait maintenant son apparition sur le forum pour permettre à tous ceux qui le veulent de partager les chroniques vidéos et autres podcasts, et aux autres de commenter, critiquer, encourager, et que sais-je encore.

Je vais donc inaugurer le topic en vous partageant ma vidéo de critique de One Piece Z, le dernier long-métrage d'animation adapté du manga. C'est le premier épisode de mon émission intitulé "Ciné Files", qui verra ou non débarquer d'autres épisodes sur d'autres films.
Le lien de ce premier épisode : http://www.youtube.com/watch?v=FJz7HvrXSfE

Merci de m'avoir lu, et à bientôt !

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Dernière édition par UrbanChicken le Jeu 22 Aoû 2013 20:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 18:51 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
J'ai tout regardé et les premières questions qui me sont venues à l'esprit sont les suivantes : Quel âge as-tu ? Veux-tu faire du journalisme télé / radio plus tard ou est-ce juste un passe-temps comme un autre ?

Passons maintenant à la critique de la vidéo à proprement parler.
Je trouve que la vidéo est trop longue. Ça peut rebuter ceux qui cherchent un avis rapide, ceux qui se fichent un peu du film, ceux qui ne te connaissent pas et donc s'en fichent un peu également, et ceux qui n'ont tout simplement pas 9 minutes devant eux.

Je sais bien qu'on est sur le web, qu'on peut justement faire un peu ce qu'on veut sur les durées - j'en prends pour exemple les interviews très longues de Gameblog.fr, alors que l'émission télé n'en gardait qu'une minute - mais il faut toujours penser à garder l'intérêt du téléspectateur éveillé. Et ça, sur 9 minutes, c'est extrêmement difficile.

Surtout que pour l'instant, ta vidéo souffre de lacunes visuelles. Hormis le plan de ton salon qui n'est pas gênant mais qui gagnerait quand même à être un peu plus fun et sexy, il faut que tu fasses très attention quand tu montes changements de prises.
Plutôt que de laisser une coupure nette peu agréable à l'oeil, tu devrais mettre des extraits vidéos. On n'entendra pas la transition sonore (ou à peine) et on ne verra rien de choquant à l'image. Et s'il y a trop de coupures à couvrir, recommence tes prises pour en garder le moins possible.

En parlant des extraits du films que tu as éparpillé un peu partout dans la vidéo, il y a là aussi beaucoup de choses à redire.
Tout d'abord, essaie de les placer avec parcimonie. Il ne faut pas qu'on zappe sans arrêt entre ta tête, ton chien et le film.
Ensuite, il faut que les extraits soient lisibles, c'est très important.
Balance les images plein pot, pas dans une vignette riquiqui perdue au milieu d'une Marie-Louise (l'encadrement) énorme et pleine d'information qui nous détournent du film. Si tu veux donner la date de sortie du film, donne-la au début et rappelle-la à la fin, c'est tout.
Dernière remarque sur ces extraits, essaie d'en trouver qui ne soient pas sous-titré si tu parles par-dessus, parce que soit on lit, soit on t'écoute.
Garde les images avec sous-titres pour une ou deux petites phases de repos pendant lesquelles on regardera vraiment un petit bout du film.


Je pense avoir tout dit sur la partie esthétique, on se concentre sur toi maintenant :luffy youpi:

Tu t'exprimes bien, c'est bien. (ouais je travaille mes punchlines)
Comme je l'ai écrit plus haut, n'hésite pas à recommencer tes prises jusqu'à ce que tu puisses faire plusieurs phrases d'une traite, ce sera plus fluide.
Tu as cependant un ton très scolaire, très récité, ce qui est normal au début. Essaie d'être plus naturel, imagine par exemple que tu parles à un pote, sois plus enjoué.

Je trouve également que ta critique est trop détaillée, tu gagnerais à condenser ton propos. Après, si tu tiens absolument à ce que ta critique soit exhaustive, c'est ton droit. Mais nous sommes dans une société zapping et, hormis les plus passionnés, les gens sont devenus impatients.
Toujours dans l'optique de captiver l'attention, ton attaque doit être forte, marquante, elle doit vraiment nous donner envie de regarder.

Je ne jugerai pas la partie humour qui est moins objective, je te dis seulement que je ne suis pas fan du chien en peluche. Mais on ne sait jamais, elle peut devenir un gimmick amusant.

Voilà, j'espère que ça te sera utile :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 10:48 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Sachant que depuis peu je m'intéresse à l'univers du cinéma c'est toujours avec joie que je découvre des critiques de films sur youtube. Alors qu'est ce que j'en ais pensé ? Et bien malgré quelques défauts mineurs j'en ressort avec un bilan plutôt positif.

Bons points :
- Tout d'abord j'ai été surprise par la qualité de ton matériel, que ce soit l'image ou le son qui sont clairs et net, ce que je ne m'attendais pas de la par d'un youtubeur débutant.

- Ensuite tu t'exprimes bien, avec un texte soigné et on voit que tu l'a bien appris.

- Le temps que tu prends au début pour expliquer l'univers du manga, le résumé du film avant ta critique ainsi que l'avertissement que tu donnes pour éviter que certaines personnes soient spoilés.

- Tu as bien critiqué le film et tu l'as analysé sur tous les points importants.

Mauvais points

- Avant de faire ta critique j'aurais aimé que tu donnes les informations générales du film.

- Comme l'a fait remarquer oid tu n'es pas très naturel devant ta caméra et ça se voit (bien que je préfère ça de loin à l'improvisation) Tu devrais te détendre avant de tourner.

- Ton assistant, attention je n'ai rien contre l'idée de mettre un assistant fictif dans des vidéos, mais un chien en peluche ce n'est pas très original, tu pourrais par exemple changer d'objet pour chaque épisode.


Mis à part ces quelques défauts j'ai bien aimé ta vidéo je me suis abonnée et j'atends avec hâte tes prochaines critiques.

oid a écrit:
Passons maintenant à la critique de la vidéo à proprement parler.
Je trouve que la vidéo est trop longue. Ça peut rebuter ceux qui cherchent un avis rapide, ceux qui se fichent un peu du film, ceux qui ne te connaissent pas et donc s'en fichent un peu également, et ceux qui n'ont tout simplement pas 9 minutes devant eux.


Au contraire je trouve que sa vidéo n'est pas longue, comparé à Durendal1 par exemple, qui peut faire des critiques de 20 à 30 minutes sur un film. Et puis sur les 9 minutes il en passe 4 à expliquer l'univers de One Piece et à résumer le film, je trouve que 5 minutes pour parler d'un film d'1 h 40 c'est pas si long.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts et autres chroniques vidéos
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 17:09 
1 Berry

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 6
Bonjour à tous !

Ici j'aimerai partager avec vous mes chroniques vidéos sur One Piece. Celles-ci tentent de mieux comprendre de quoi s'inspire Eichiro Oda pour écrire et dessiner One Piece. Mais plutôt qu'un long discours, je vous présente l'épisode sur la première étape de Grand Line : Le Cap des Jumeaux !

http://www.youtube.com/watch?v=OESSIsYP ... e=youtu.be

Bon visionnage et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 20:51 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
@oid : Bonsoir à toi tout d'abord, j'ai 16 ans, le secteur d'activité vers lequel je suis le plus tenté de me tourner plus tard est bien le journalisme, et cette chronique n'est pas forcément une préquelle, un entraînement au journalisme, mais je fais plutôt ça pour passer le temps.
La vidéo est longue comparé à des formats tels que les podcasts, mais comme l'a si bien dit Anissa67, en terme de critiques cinématographiques, et en terme de visibilité des extraits, je n'ai pas usé de ce système par plaisir, c'est pour éviter les droits d'auteur que j'ai fait ça. Et pour la personnalisation du décor, tout ça, ce n'est que le premier épisode, je vais donc bel et bien améliorer ça pour les prochains épisodes, et je pensais d'ailleurs à avoir un écran à mes côtés, qui montrerait des images du film traité. C'est pas super original, mais ça fait son petit effet classe et pratique ^^

@Anissa67 : Merci pour tous ces compliments, déjà.
Pour ce qui est des informations générales du film, elles sont affichés en permanence durant le passage d'extraits du film. Et pour l'assistant, c'était histoire d'égayer un peu tout ça, même si je sais que c'est pas terrible actuellement, je vais travailler en profondeur sur ce point.

Pour ce qui est du naturel, j'ai beau m'entraîner, rien n'y fait, j'ai l'impression que c'est peut-être mon style d'écriture qui fait ça. Mais je vais, encore une fois, m'entraîner pour vous proposer un prochain épisode de meilleure qualité ! :baggyvictory:

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 21:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
@UrbanChicken

Oublie les histoires de droits d'auteur, personne n'ira t'ennuyer pour ça, envoie les images plein pot.
Commence en donnant le nom du film et l'éditeur du DVD s'il est déjà sorti en DVD, cite le réalisateur, le producteur et la date de sortie si le film est encore au ciné. Tu peux écrire ces informations en bas de l'écran, sur 2-3 lignes, quelques secondes pendant que tu montres les images dudit film.
Quant à l'écran à côté de toi, je pense que c'est une mauvaise idée, on verra mal.

Pour améliorer ton écriture et donc ton "speak", essaie d'écrire de manière orale comme on dit. Rédige ton texte en imaginant que tu parles à quelqu'un, le rythme et les mots devraient aller mieux.



@paulclouzet

Concept intéressant, vidéo courte, ce sont deux très bons points.

En revanche je trouve que commencer la vidéo par ton nom en gros, sans musique, sans rien, peut rebuter.
Sans vouloir t'offenser, tu n'es pas connu, tout le monde se contrefout de savoir que c'est toi qui a fait la vidéo. Démarre fort, avec de la musique, des images et une voix-off qui explique en quoi consiste ta vidéo. Trouve une phrase d'accroche qui reviendra tout le temps et que tu pourras adapter au sujet qui va suivre.

Ensuite, je trouve que ta vidéo est un peu confuse. Ton montage est dynamique, c'est bien, mais attention à ne pas être trop dynamique, on se perd un peu à essayer de comprendre toutes ces images qui s'enchaînent.
De plus, tu racontes l'histoire trop en détail avant de passer à l'analyse, l'inspiration d'Oda. Il faut toujours savoir à qui on s'adresse. Là, tu parles à ceux qui connaissent déjà One Piece, tu n'as pas besoin de résumer l'histoire point par point. Tu peux te contenter d'un rapide rappel des faits pour introduire la situation et paf ! tu analyses.
Tes vidéos gagneraient en fluidité.

Ah oui, revenons sur ce terme, "analyse", il est peut-être un peu trop fort. Tu devrais trouver un titre qui explique que tu vas nous montrer comment Oda a puisé dans le réel pour rendre son oeuvre plus riche.

Tu as un bon ton, de bonnes intonations, c'est vraiment pas mal de ce côté-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts et autres chroniques vidéos
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 21:45 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
@oid : J'ai déjà eu des problèmes de droits d'auteurs, je sais de quoi je parle. Ensuite, c'est vrai, j'aurais dû donner plus d'informations, je prends note de tes conseils, et pour l'écran, aucune image ne passera directement sur l'écran, mais je ferais en sorte au montage que ça passe sur l'écran, comme si c'était incrusté dans celui-ci.
Et le problème, c'est d'ailleurs ce que mon prof de français m'a dit, une fois, c'est que je parle comme j'écris, et non l'inverse ._. Il m'arrive de parler comme ça dans la réalité, même avec un pote !

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts et autres chroniques vidéos
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 23:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
Je suis surpris qu'on t'ait embêté pour une petite vidéo YouTube :Ussop .:

C'était à propos de quoi exactement ? Qui t'a fait une remarque ?

Si tu ne peux pas montrer les images en plein écran, mets une Marie-Louise plus petite. Et pour les infos à renseigner, celles que je t'ai indiquées devraient suffire.

Je persiste à penser que le second écran est une mauvaise idée, il serait trop petit. A moins que tu réussisses à faire plonger la caméra dans le petit écran pour passer en plein écran, auquel cas je dirais bravo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts et autres chroniques vidéos
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 13:54 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Après Papatate Noël, je viens vous partager une autre vidéo humoristique que j'ai faite avec mon frère y'a pas très longtemps. C'est une parodie d'un podcast culinaire. :)

Avec mon frère à la caméra et au montage, et moi-même dans le rôle du présentateur un peu bizarre.

La cuisine c'est facile

Hésitez pas à dire votre avis, et à partager si cela vous a plu bien sûr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts et autres chroniques vidéos
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 22:24 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Déjà, bonsoir à tous. Je ne suis pas ici pour vous faire partager mes vidéos, car j'en ai pas en fait. Donc ce que je viens de dire n'a servi vraiment rien. Vous vous en doutiez de toute façon?
Bref, je suis ici pour parler des 3 Vidéos qu'il y a dans le topic, c'est à dire :

* Ciné Files - One Piece Z.
* One Piece Analyses # 1 Le Cap Des Jumeaux.
* La Cuisine C'est Facile.

Donc comme tout le monde, j'aime beaucoup commencer, par le commencement. C'est vrai que c'est un bon choix, comme ça, on ne se perd surtout pas dans se qu'on fait, donc c'est plutôt mieux pour nous et pour notre cerveau.
Avant de commencer, j'aimerais vous dire, que mes critiques ou autres peuvent être snobées, car je suis pas un pro de la critique, je dis juste mon avis, et pas la critique.
Donc je vais maintenant commencer.

Ciné Files - One Piece Z.


Tu as 16 ans ? Pour ton âge, la vidéo est bien faîte, et je reprend ce qu'à dit un de mes voisins du dessus :

Ma voisine du dessus a écrit:
- Tout d'abord j'ai été surprise par la qualité de ton matériel, que ce soit l'image ou le son qui sont clairs et net, ce que je ne m'attendais pas de la par d'un youtubeur débutant.


C'est vrai, je suis assez impressionné pour cela, tu as utilisé quoi? Comme ordinateur?
Pour assez bien faire mon avis, j'ai préféré la regarder plusieurs fois, comme ça, je peux tout bien retrouver. ( Même si ça va être dur car Oid & Anissa ont dit beaucoup de choses.

Je rejoint le point qui est que tu as appris ton texte, par coeur, mais on dirait que tu le récite sans savoir de quoi il parle, ( Quand je dis " sans savoir de quoi il parle " tu me comprends, tu sais que c'est One Piece, mais tu récite en fait )
Oui, c'est le mot, Récitation. On dirait que tu es en train de réciter une poésie, on le voit dès le début, surtout le " connu de toussssss, " et le " je risque " qui suit, c'est poétique comment tu le dis, vu la façon dont tu le dis, après, moi personellement, ça ne me gêne pas du tout.

Ensuite arrive ta peluche. C'est vrai que se soit une peluche qui parle peut faire rire, mais cela reste basique des vidéos, beaucoup de personnes l'ont fais. Mais aussi, je trouve que tu l'as fais trop de fois dans ta vidéo, et cela peut-être pénible ou long, car on arrive à savoir ce qui va se passer après ce qu'elle a dit. Mais ce n'est pas trop gênant non-plus.
Juste pour ta prochaine vidéo, essaye de minimiser la peluche, ne l'enlève pas, mais mets-la moins souvent. Mais sa ma quand même bien fais rire. La voix de la " peluche " j'ai bien aimé.

Une autre question, tu as dit que One Piece Z était le douzième long métrage, mais ce n'est pas le onzième? Je suis sur de rien pour le coup.

J'aime beaucoup les mots que tu emplois, ils sont bien, et recherchés. Et je disais tout le temps [Spoil], je ne savais pas que Spoil se prononçait comme cela [Spoyle] merci, maintenant je serais comment le prononcer.

Pour cette vidéo, je n'ai pas grand chose d'autre à dire, tes explications sont structurées, on comprend bien ce que tu dis, tu articules bien, et les images sont bonnes.
Ta vidéo est très sympas à regarder, et les neufs minutes ne me gêne pas du tout, je trouve même que c'est passai vite.

One Piece Analyses # 1 Le Cap Des Jumeaux.


C'est aussi très bon, ton analyse avec la vie humaine et les dessins animés est vraiment sympas, je n'y avais jamais remarqué, et je suis assez content de savoir tout ça. Bon après, tu as aussi quelques défauts, surtout une chose :
Tu parles trop vite et je pense personnellement, que c'est très dérangeant, les personnes qui vont regarder la vidéo, veulent savoir les explications facilement, mais tu parles vite, et ils n'ont aussi pas le temps de tout comprendre.
J'ai également regardé la vidéo plusieurs fois, pour bien tout détailler.

Les musiques que tu as mis sont bien aussi, le début c'est du One Piece, mais pour étudier l'effet venturi, la musique respecte l'effet d'apprendre. J'aime beaucoup.

Et ton " To Be Continued " à la fin, je l'adore.

Moins de chose à dire que la précédente, mais, elle est plus courte déjà. Sinon j'en tien un bon point positif à cette vidéo, et n'hésite pas à nous faire partager la suite. J'espère bientôt.

La Cuisine C'est Facile.


On change complètement de concept là. On ne parle pas de One Piece, et on essaye de faire rire le public. C'est original, et ta vidéos ne ma pas déplu, mais je l'ai aussi visionnée plusieurs fois pour tout décortiquer.
Donc déjà tu l'as faite avec ton frère, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Hum! C'est quoi ce Téléphone dans ton frigo ?! :O Ce téléphone m'a bien fait rire déjà. Et le " sopalaint " aussi.
J'aime beaucoup le melon en ce moment moi.
J'ai faillit oublier l'beurre!
Ton Harrissa Anglaise m'a énormément fait rire!

Pour le sel, c'est drôle, ton regard et tout, c'est vraiment sympas, mais le seul problème, c'est que c'est assez longs..
J'ai adoré, mais un seul défaut, que plusieurs personnes sans doutes te diront :
Le gâchage de nourriture, tu en a gâchai beaucoup je trouve, et c'est pas super bien, mais bon après, je ne suis pas le mec parfait qui ne gâche rien!
J'ai bien aimé, un résultat positif et amusant, tes 9 minutes sont aussi passée très vite, merci à toi.


Merci pour vos vidéos, j'ai bien aimé. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts et autres chroniques vidéos
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 22:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2013
Messages: 6
..::Manga Akuma - Monster::..

Image

Titre original : Manga Akuma
Genre : [SERIE WEB]
Auteur : [MOI MEME]
Durée : [dépend de mon humeur]

..::épisode 1 monster::..

Image

Le but:

Critique de manga sur fond parodique et dans l'amusement, plusieurs épisodes à venir.

Présentation:

Nouvelle sur ce forum, je m'adonne dans ces vidéos pour partager ma passion et surtout faire passer un bon moment. Un peu (beaucoup) de troll, mais c'est mérité :p en tout cas j'espère que ça vous plaira. Enjoy pour ce premier épisode :teach:

Lien:

http://www.youtube.com/watch?v=eWYI5k78 ... e=youtu.be

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=eWYI5k787i8&feature=youtu.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts et autres chroniques vidéos
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 18:03 
1 Berry

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 6
Bonjour à tous !

On a précédemment parlé du Cap des Jumeaux. Attaquons maintenant Whiskey Peak :

http://www.youtube.com/watch?v=5opZww2b ... e=youtu.be

Bon visionnage :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts et autres chroniques vidéos
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 04:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2013
Messages: 15
Bonjours, j'aimerai vous présenter ma Chaine : Riger 100% One Piece
cette chaine est dedier en totalité a One Piece tu retrouvera dessus different projet en cours :

Mes Review des scan :
Spoiler: Montrer


Mes Hypothèse sur l'univers :
Spoiler: Montrer


des let's play

des comparaison scan / episode

si touut ca t'intéresse, voici le lien de ma chaine : http://www.youtube.com/channel/UCHVEqf_64FDEXIMpUGJOzlw

et merci de ton attention

_________________
ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts et autres chroniques vidéos
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 23:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2013
Messages: 15
voilà je tiens partage avec vous une mes review
Spoiler: Montrer


merci de dire ce que vous en pensez
je vous invite a partager vos hypothèse

_________________
ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Podcasts et autres chroniques vidéos
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 20:35 
1 Berry

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 6
Oyé oyé je vous annonce que j'ai terminé l'épisde 3 des analyses de One Piece, celui-ci traite de Little Garden.

Je vous donne le lien, en vous souhaitant bon visionnage :-)

http://www.youtube.com/watch?v=fFgSXu5G ... Kl9blk6GS6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com