Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 13:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ah Dragon Ball Multiverse, un chouette fan-manga que j'avais arrêté il y a quelques temps comme à mon habitude (sûrement parce que j'avais du lire tout les chapitres parus à ce moment là) et je dois avouer être assez proche de l'avis de TTC. Au départ je me suis d'abord dit, génial une suite à Dragon Ball ou on revoit tout les persos qu'on aime ! Puis j'ai modéré ma fougue me demandant si ça allait être bien réussi et un peu comme Chaosx si ça allait pas se transformer en un bête tournoi ou l'on voit que les combats que les fans attendent.
Mais au final même s'il y a un peu de ça, j'ai été conquis par les différentes idées qui y fourmillent. Déjà ce qui m'a fait plaisir ce sont tous les personnages hors Dragon Ball et qui rajoutent une part d'excitation à la vue d'un nouveau personnage, notamment avec les guerriers possédant des armures ultra sophistiqués.
Mais tout comme Tôji le fait de voir toutes les histoires qui ont pu se passer est vraiment une très bonne idée et permet de redécouvrir des personnages, moi aussi le Krillin en Tortue Géniale m'a tué ^^

Et les combats sont très bien menés, le tournoi est très intéressant à suivre et les intrigues extérieures également pour en savoir plus sur le caractère de chacun, comment ils ont pu évoluer dans tel univers ou pas. Quelques bémols tout de même, les spéciaux bien qu'ils partent d'une bonne idée sont pour la plupart affreusement dessinés, je sais bien que c'est fait par les fans et que c'est une bonne initiative mais pour le coup moi ça me donne pas du tout envie de les lire. Mais j'apprécie beaucoup de replonger dans cet univers, c'est un bonus très appréciable qui se prend pas trop au sérieux pour que ça soit considéré comme une suite sérieuse de Dragon Ball, mais qui se veut pas pour autant bête et non réfléchi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 10:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Tant que je suis sur les sujets de Dragon Ball, j'ai vu ce sujet qui date d'un petit moment :p

La dernière fois que j'ai posté, ils en étaient au chapitre 31. Maintenant, ils en sont au 41e, ça doit bien faire 250 pages de plus !! On en est à un combat un peu bizarre, avec ce Tsuful incroyablement puissant, qui se bat contre un Végéta encore plus fort >.< Mais ça reste très bizarre. Végéta tue à volo des gars très puissants à la chaîne et en un coup!

Et le prologue du début, on l'a déjà passé ? Je ne me souviens plus si Broly a été renvoyé dans son univers et si il peut revenir ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 23:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Musicman a écrit:
Je ne me souviens plus si Broly a été renvoyé dans son univers et si il peut revenir ?

Je ne me souviens pas non plus s'il a été renvoyé dans son univers d'origine ou si Végéto ou Buu l'a tué (peut-être même envoyé sur le soleil mais après j'ai peur de confondre avec le film), mais en tout cas je suis sûr qu'il ne peut pas revenir (ou du moins très difficilement).

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 01:47 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Si si. Broly a été renvoyé chez lui par les Vargas pendant que Vegeto empêchait Buu de l'absorber.

Actuellement, j'apprécie beaucoup le chapitre bonus rien que pour les dessins faisant penser aux comics avec un Gast classe over 9000 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 20:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
lufo a écrit:
Actuellement, j'apprécie beaucoup le chapitre bonus rien que pour les dessins faisant penser aux comics avec un Gast classe over 9000 !


C'est vrai que les derniers dessins sont fantastiques. Je ne suis pas très friand de ce genre de dessins un peu trop réalistes à mon goût (on sent moins l'effet manga), mais ils sont à saluer.

Cependant, sur ce nouveau chapitre qui débute, quelques questions me viennent:

-Je n'ai lu que la version papier de DBZ et quelques films, alors je ne vois pas qui est gast.

-les Alcméniens sont-ils apparus dans les films/animés, où sont-ils là juste pour introduire le combat entre les démons du froid et le Namek ?

EDIT Dr Tom-Tom: Merci !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Dim 3 Aoû 2014 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 20:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
musicman a écrit:

Cependant, sur ce nouveau chapitre qui débute, quelques questions me viennent:

-Je n'ai lu que la version papier de DBZ et quelques films, alors je ne vois pas qui est gast.

-les Alcméniens sont-ils apparus dans les films/animés, où sont-ils là juste pour introduire le combat entre les démons du froid et le Namek ?


Enfete Gast et les Alcménien ont été inventé pour l'histoire. D’ailleurs pour Gast si tu veux en savoir plus sur comment il est né le chapitre 23 qui est un spécial est consacré à son univers.

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 12:19 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
D'ailleurs, quand on voit comment Gast parvient à maîtriser Buu avec une aussi grande facilité, on se demande qui pourra le vaincre à part peut-être XXI. Végéto était le mieux qualifié, mais maintenant... :Ussop tien tien: Je plein d'avance Végéta si il parvient à vaincre Ritchy, tout comme je pleins Cold de tomber sur Bra au prochain tour quand on voit la vision Baddack. :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 13:44 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'avais du mal à m'y retrouver avec tous ces combats, mais j'ai trouvé un truc pas mal dans la page "news" de DBM:

Image

ça mis à part:

lufo a écrit:
D'ailleurs, quand on voit comment Gast parvient à maîtriser Buu avec une aussi grande facilité, on se demande qui pourra le vaincre à part peut-être XXI. Végéto était le mieux qualifié, mais maintenant...


Pour contrer ses pouvoirs, il va falloir quelqu'un avec des pouvoirs. XXI comme tu dis, mais il y a aussi Cell et Tapion. Et à mon avis, Buu est encore dans la course, car il s'est fait surprendre, mais c'est quelqu'un de très sage, il a surement déjà trouvé une parade. Après tout, il a du Namek dans son corps, donc il connait peut être une technique pour contrer celle de Gast

Je pense que Végéta a encore toutes ses chances de battre Raichi. Son pouvoir vient de la boule, il suffit donc de la détruire. Et apparemment, il a lancé ses derniers fantômes les plus puissants, donc il a atteint ses limites.

Le combat suivant par contre ne me fait pas beaucoup baver: J'ai l'impression que ça va être du tout cuit pour Gast

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 13:55 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Tapion, c'est impossible, car d'après l'arbre, il faudrait qu'ils atteignent tout les deux la finale, Cell aussi. XXI, Buu et Bra sont ceux qui ont le plus de chance : il rencontrera Bra en quart de final, et si il parvient à la vaincre (mais scénaristiquement, j'ai un petit doute), il rencontrera soit XXI, soit Buu en demi-finale (je penche plus pour XXI, ses possibilités scénaristiques sont trop nombreuses pour qu'il perde face à Buu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 15:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
le passé de Gast est terminé. Le championnat reprend à partir de la semaine prochaine.

Bien que le combat contre Cold était d'une facilité prévisible, je trouve les sentiments entre Gast et le petit Alcémien vachement bien développée. Et petit clin d'oeil aux dessins juste MAGNIFIQUES !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 22:34 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
un mois après le passé de Gast, le tournoi a bien avancé. Le combat entre Raichi et Végéta s'est soldé par la défaite de Végéta. On pourrait se dire que Raichi va bientôt se faire éliminer, puisqu'il n'a plus que 2 soldats en réserve (2 végétas), mais en même temps, il risque d'y avoir d'autres morts, donc bon !

Le combat piccolo/Gast est plutôt fun^^ Gast dit de Piccolo qu'il serait "gentil" ? Un peu à la boo qui ne tuait des gens que pour avoir de l'attention ? C'est un peu bizarre... Piccolo n'est pas trop un tendre. Je n'ai pas bien compris ce délire. à la limite, il est paternel puisqu'il veut venger la mort de tambourin si je me souviens bien, mais sinon... Ah, et il y a la fois où il a épargné Pilaf et sa bande.
Qui plus est, Piccolo utilise une attaque basée sur le son. Je m'étais toujours demandé pourquoi Picolo et ses enfants avaient des noms d'instruments alors qu'il n'y avait rien à voir avec la musique. Au moins, là, ce petit clin d'oeil comble une question existentielle de mon enfance^^ Plus qu'à voir le lien entre les légumes et les sayens :p

Bref, pour commenter le combat en cours, je suis étonné de voir que Gast a des problèmes face à Picolo. Est ce qu'il ne jouerait pas plutôt la comédie ?

EDIT: Le combat Gast/picolo est fini. Gast a évidemment gagné.
On est parti à 128 participants (127 si on pense au fait que l'un des participants n'est pas encore né et ne naîtra pas dans l'histoire), on en est maintenant à 16. à priori, les combats de 16e de finale seront:
Goku 18 vs Freezer 8
Majin Buu 11 contre Uub 18
Vegeta 18 contre Kakarotto 13
Cell 17 vs Tapion 3
XXI 5 vs C18 14 (un combat entre nombre, c'est assez drôle à remarquer^^)
Gotenks 18 vs Buu 4
Son Bra 16 vs King Cold 8
Raichi 3 vs Gast 7

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 20:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
ça y est !! elles ont été atteintes !! DBM a atteint les 1000 pages ! bon, en terme de scénario, ils en sont encore à 999 puisque la 1000e page ne comporte que des remerciement/félicitations de la part de pas mal de gens, mais c'est symbolique^^ bravo à toute l'équipe !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 21:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le début du chapitre 47 sent bon le DB original, avec la même atmosphère que celle de l'arc de l'entraînement chez tortue géniale. Si comme moi il s'agit là de votre partie préférée, n'hésitez pas à vous y plonger ;)

Soit dit en passant, les combats ont évolué:

Spoiler: Montrer
Image
à rajouter que c'est Végéta qui a battu Kakarotto

Pour les futurs combats de ce tour, je parie sur Cell, XXI, Gotenks, Bra et Gast
pour le tour suivant, Goku, Vegeta, XXI et Gast

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 22:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Fin de cet excellent chapitre, parfaitement cohérent avec l'univers DB à ses débuts. C'est aussi extrêmement émouvant, ce à quoi je ne m'attendais pas.

En effet, la mort de Tortue géniale vue de Krillin est très bien mise en scène et la fin du chapitre me laisse présager une très bonne suite à ce FB de l'univers 13.

Avec tout ça, on n'avance pas beaucoup dans le tournoi !La dernière bataille s'est soldée par ue victoire de Végéta. Le prochain chapitre devrait voir s'affronter Cell et Tapion (victoire de Cella priori). Mais le titre du nouveau chapitre melaisse à penser qu'on aura le droit au moins au début du combat de King Cold. Cependant entre ces 2 combats, il y a encore XXI vs C-18 et Gotenks vs Buu, ce qui suggère que ces 2 combats seront brefs. J'annonce donc une victoire expéditive de XXI, ainsi qu'un cuisant er ridicule échec de Gotenks !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon ball multiverse
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 22:07 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
En fait, c'est encore un chapitre spécial qui sera apparemment centré sur Coola, dessiné par Asura.

Quand même, bien triste le dernier chapitre, moi qui aime bien Tortue Géniale. :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com