La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Dragon ball multiverse
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=10066
Page 1 sur 3

Auteur:  Aryton [ Lun 1 Avr 2013 14:39 ]
Sujet du message:  Dragon ball multiverse

Image ImageImageImageImageImage



Dragon Ball Multiverse, le Fan-manga !

Image


Image


DBM, C'est quoi ?


Dragon ball multiverse (ou generalement abrégé en "DBM") est un fan-manga sur l'univers de dragon ball du mangaka Akira toriyama. Crée en 2008, Il s'agit d'une suite de DBZ qui ne prend pas en compte l'anime DBGT (souvent critiqué par les fans d'ailleurs (exemple : Le joueur du grenier)). Ce fan-manga devenu célébre est scenarisé par Salagir et dessiné des chapitre 1 à 28 par Gogeta Jr (remplacé par la suite par Beta qui n'egale selon moi, pas le talent de son predecesseur.). DBM reste à ce jour le fan-manga DBZ le plus connu et traduit du web. La parution est de 3 pages par semaine depuis quelques années.

Image


L'histoire, C'est quoi ?


L'histoire de Dragon ball Multiverse reste original et innovante. Il s'agit d'une sorte de cross-over entre different univers de DBZ. Les heros de Toriyama sont contactés par les Vargas pour participer à un tournois, un tournois assez special. En effet, Sangoku and co' devront combattre des ennemis de leur passé, Cell, Freezer et autres Buu seront de la partie !
En tout 20 univers se disputent la recompense : un voeu. L'univers 2 reste un univers pour le fun avec un nekomajin, un Akira toriyama et d'autres personnages des oeuvres paralleles de l'auteur de DBZ.
Pour ne pas se perdre avec autant de personnages il y a des chapitres speciaux dessinés par des fans (je pense notamment à Chibi dam'z, un jeune dessinateur qui c'est fait connaitre grace au site supafan mais surtout grace a DBM.). Il y a generalement un chapitre special à la suite d'un chapitre normal.

Image



Où trouver les auteurs ?


Toute l'equipe de DBM se retrouvent chaques années à plusieurs festivales, mais je vais vous parler que d'un seul : La japan expo. En effet, On peut les retrouver la bas et acheter leurs tomes (1 à 6) ou leurs romans DBM (1 à 3) ainsi que des artbooks etc...


Voila je pense avoir tout dis !^^




Image

Image

Auteur:  Vayssettes D.Martial [ Sam 6 Avr 2013 11:53 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

ca a l'air bien, mais ou on peut en trouver des DBM et ca veut dire quoi multiverse ??

LA question

Auteur:  Jack Rackam [ Sam 6 Avr 2013 12:26 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

Moi aussi je connais DBM. J'en suis aux dernières pages sorties.

Je conseil à tout le monde de lire ce fanmanga !!!!!

Multiverse est une abréviation de l'anglais "Multi Universes" qui donne en français "Multi Univers". Je n'en dis pas plus parceque je ne voudrai pas spoiler.

Tu veux savoir où trouver DBM ? Tiens voici le lien : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html

Auteur:  Chaosx [ Dim 7 Avr 2013 00:35 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

Je connaissais DBM depuis quelques temps, j'ai lu pratiquement toute l'intégrale.

D'abord, je félicite chaleureusement à tous les auteurs qui ont eu le courage de faire une histoire liée à un tournoi de Dragonball où on découvre vingt univers très originaux surtout celui où Krillin a remplacé Tortue Géniale avec des personnages qu'on connaît ou non. Aussi, bravo pour les combat spectatulaires et pour les dessins, c'est presque digne de Toriyama.

Toutefois, je suis désolé de faire mon rabat-joie, mais ça commence à être difficile et lassant. Le tournoi ne finit plus avec des histoires de chaque univers et on se confronte aux mêmes personnages. Bref, ça devient répétitif! Au début, c'était super surtout Végéto vs Broly, mais on s'éloigne des personnages principaux avec le principal univers.

Je préfère une histoire de Dragon Ball lorsque on passe assez rapidement d'une aventure à l'autre comme avec Toriyama, et on voit à chaque arc, de nouveaux personnages tout en restant centré à la bande de Sangoku. Exemple : arc Sayaiens à arc Namek vers arc Cell vers arc Bou.

Auteur:  Tôji Tôji Chopper [ Dim 7 Avr 2013 02:19 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

Faire du Dragon Ball pour copier du Dragon Ball, franchement ça sert à rien, donc désolé Chaosx, dans ces cas là, soit tu relis les 42 tomes de Dragon Ball, soit tu te tape le lamentable GT, à toi de voir ^^.

Pour ce qui est de ce fanmanga, j'ai été d'abord curieux de voir à quel point on pouvait massacrer ce manga, surtout que dès les premières pages, on a une redit de tournoi avec tout les "ennemis" de nos héros. Rien de transcendant et aucun risque pour réinventer le mythe, une grosse perte de temps quoi.

Mais, parce qu'il y a un mais, surfer sur la théorie des mondes parallèles que Toriyama avait esquissé avec le Trunks du futur a réveillé légèrement mon intérêt pour ce DB Multiverse. J'ai bien accroché le principe d'univers parallèle donc où les choses ne se serait pas passé comme on les connait. Et si Sangoku n'avait pas perdu la mémoire ? Et si Freezer avait vaincu Sangoku ? Et si Cell était toujours vivant ? Ou Majin Buu ayant absorbé la terre entière ? Mieux encore, si les Kaios Shin avaient détruit chaque menace depuis la nuit des temps ?
L'auteur offre donc différente alternative aux aventures des protagonistes en proposant quelques surprises (le gang Bojack, le namek ultime, des guerriers à la technologie avancé) dont un univers parallèle quasiment identique à celui qu'on connait avec juste une petite différence (que je vous laisse découvrir). Sur ce coup là, j'ai bien adhéré au concept, surtout que l'auteur propose des chapitres spéciales racontant le déroulant d'un univers en particulier, je trouve ça une excellente idée.
Pour le contenu, beaucoup de combat, forcément pour un tournoi, et faut bien avouer que c'est rondement bien mené, avec des combat très intéressant et bien mis en scène, même pour des combat de seconde zone qui s'avère plus intéressant qu'on ne peut le penser. Trop peu d'à côté par contre, ce qui est dommage car le peu qui est proposé renforce l'utilisation des personnages, tous ayant une bonne raison de participer au tournoi et j'ai adoré voir évoluer des personnages parmi d'autres (la famille de Freezer à la recherche des Dragon Ball, comme Majin Buu plus calculateur et un Cell imperturbable qui cache son jeu). Ça reste encore trop pressant mais avec les chapitres spéciaux on a autre choses que du combat.

Seul point négatif, beaucoup d'univers parallèle donc beaucoup de personnage, souvent en double, voire triple, donc difficile de s'y retrouver, et encore plus quand il y a des personnages inédit qui sont de la partie. Et quand pendant les duels, les abandons ce succèdent, on peut rapidement perde le fils du tournoi.

Donc au final, ma curiosité mal placé à fini par me pousser à lire les 31 chapitres en une après-midi, retravaillant de manière intéressante l'univers de Dragon Ball et me faire un bond de 20 ans an arrière (merde, 20 ans, ça me donne une image de vieux ça ^^). Beaucoup de nostalgie donc, et c'est une véritable plaisir, surtout que c'est très bien fait (à part les spéciaux, dessiné par d'autres personnes, pas toujours esthétique mais j'aime beaucoup l'idée). La suite, vite.

Auteur:  kaido d dragon [ Dim 7 Avr 2013 10:59 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

Je lis dbm chaque semaine, et je le conseil a tout bon fan de dragon ball.
SPOILER

vegeto vs broly :crocodil cigare:

Auteur:  Aryton [ Dim 7 Avr 2013 11:05 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

Tôji Tôji Chopper a écrit:
(à part les spéciaux, dessiné par d'autres personnes, pas toujours esthétique mais j'aime beaucoup l'idée). La suite, vite.


Contrairement à toi, je trouve que les speciaux ne servent à rien. Surtout ceux ou on devine la fin des les premieres pages. (ex : celui sur trunks qui est horriblement mal dessiné et qui ne dure meme pas 20 pages). Bon ok, c'est important pour compendre ce qui s'est passé dans tel ou tel univers parallele mais franchement arreter la trame principale pour faire des chapitres interminables et souvement moches (meme si j'adore quand meme le special sur le super namek (chapitre 23))

Chaosx a écrit:
Toutefois, je suis désolé de faire mon rabat-joie, mais ça commence à être difficile et lassant. Le tournoi ne finit plus avec des histoires de chaque univers et on se confronte aux mêmes personnages. Bref, ça devient répétitif!


Effectivement j'ai un peu laché à cause de ca. Enfaite, j'attend l'intrigue principale (va voir page 418 si tu ne comprends pas ce que je veux dire ;)). Puis surtout, j'attend de voir XXI qui reste un personnage inconnu. (le seul qui le reste d'ailleurs).

Bref , je suis vraiment decu que Gogeta jr. (le dessinateur officiel) est laché aussi tot. Le nouveau dessinateur Beta (qui est chinois d'apres mes souvenirs mais j'en suis pas sur) N'a pas le coup de crayon de son predecesseur. Enfin j'espere que Salagir ne lachera pas aussi, sinon ca serait la fin de DBM ...


EDIT : Kaido D dragon, le bouton spoiler sert justement à eviter le spoil

Auteur:  Mia [ Dim 7 Avr 2013 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Pour ce qui est de ce fanmanga, j'ai été d'abord curieux de voir à quel point on pouvait massacrer ce manga, surtout que dès les premières pages, on a une redit de tournoi avec tout les "ennemis" de nos héros. Rien de transcendant et aucun risque pour réinventer le mythe, une grosse perte de temps quoi.

Oui mais le but premier de l'auteur n'était pas de réinventer Dragon Ball, c'était de proposer des combats qui avait alimenter les débats des fans durant de nombreuses années, du genre "Qui est le plus fort entre Cell et Dabra? ou entre un singe géant et un ssj?". Il voulait aussi donner une suite à Dragon Ball autre que DBGT qui n'est qu'une insulte a ce qui est sans doute le plus grand manga de tout les temps.

Auteur:  musicman [ Dim 7 Avr 2013 15:25 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

Je viens de lire le premier chapitre, et bien que le scénario est très bof (eh salut! et si on faisait un tournois inter-univers dans lequel on pourra tous se foutre sur la gueule même si on est déjà mort agneuuhh), ça m'a bien plu de revoir ces têtes si lointaines à mes yeux^^ J'ai hâte de pouvoir arriver là où vous en êtes !!

Auteur:  Tôji Tôji Chopper [ Dim 7 Avr 2013 23:57 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

Mia a écrit:
Oui mais le but premier de l'auteur n'était pas de réinventer Dragon Ball, c'était de proposer des combats qui avait alimenter les débats des fans durant de nombreuses années, du genre "Qui est le plus fort entre Cell et Dabra? ou entre un singe géant et un ssj?". Il voulait aussi donner une suite à Dragon Ball autre que DBGT qui n'est qu'une insulte a ce qui est sans doute le plus grand manga de tout les temps.


Ça se voit ^^. Mais l'auteur a eu l'intelligence d'intégrer un petit plus sur ce qui aurait pu être un bête fanmanga sur juste des combats (l'idée d'un Krilin en Tortue Géniale est géniale) et que certain combat ne joue pas sur la carte "rêve de fan" (à part oui, Broly/Vegeto) comme les guerriers usant de technologie avancé et le trip avec les personnages d'autre manga de Toriyama.
Mais j'aurais vraiment aimé que ce petit plus soit bien plus grand que ça (quand on voit la Freezer Family ou Majin Buu qui regardent plus loin que le tournoi).

Auteur:  skalpeurman [ Lun 8 Avr 2013 22:11 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

J'avait lut tous les chapitres il y a quelques années (4-5ans), mais je me rappel plus trop (à par quelque détail comme le monde ou il n'y a plus que Brolly), et tous ça me donne fort envie de tous me refaire.

En tous cas merci pour ce lien, il y a de quoi lire .(http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html)

Mais cela n'existe pas en manga quant même (edité par une maison d'edition surtout française)???

Auteur:  Aryton [ Mar 9 Avr 2013 17:31 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

skalpeurman a écrit:
Mais cela n'existe pas en manga quant même (edité par une maison d'edition surtout française)???


Si,comme expliqué dans mon sujet, Le manga Dragon Ball Multiverse se vend. Bien entendu pas en magasin à cause des droits d'auteurs toussa, mais on peut acheter les 6 tomes, L'artbook et le roman aux conventions (style Japan expo. Ca tombe bien j'y vais cette année, je pourrai passer par le stand de Salagir^^)
D'ailleurs, ils peuvent vendre leurs tomes mais en echange l'argent sert EXCLUSIVEMENT pour le fan-manga (achat de materiel, papier, couverture etc...)

Auteur:  musicman [ Dim 14 Avr 2013 16:23 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

Dites moi, je viens de finir le chapitre 31, mais je me demande quand est ce qu'ils éditent le chapitre d'après? Quel est le rythme de parution?

Auteur:  Jack Rackam [ Dim 14 Avr 2013 16:33 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

Je ne crois pas qu'il y ait de réel rythme de parution. Pendant un moment il y avait une nouvelle page tous les un ou deux jours, mais là j'ai l'impression que c'est devenu environ deux ou trois pages par semaine (et parfois je crois qu'il y a des semaines où il n'y a qu'une nouvelle page)

Auteur:  Mia [ Dim 14 Avr 2013 17:24 ]
Sujet du message:  Re: Dragon ball multiverse

Si, il y a bien un rythme de parution. Mais il est parfois perturber lorsqu'il y a certains problème, notamment l'arrêt de Gogeta jr ou lorsqu'il s'agit d'un chapitre spécial. Sinon c'est une page tout les mercredi/vendredi/dimanche à 20h.

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/