Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Tu dois croire en Luffy - Sniper King
Chapitre 866


Episode 789
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Strong World


Nommé également "Strong World Chapitre 0", il s’agit d’un One-shot de 23 pages réalisé par Maître Oda et publié le 30 novembre 2009 dans le "Weekly Shonen Jump". Il a également été publié dans le livre à édition limitée "One Piece Strong World". En effet comme son nom l’indique ce One-shot a été réalisé dans le cadre du film "Strong World", basé sur une idée originale de Maître Oda.
"Strong World Chapitre 0" introduit le personnage de Shiki, méchant du film, en passant en revue le monde de One Piece d’il y a une vingtaine d’années. Pour être précis le récit s’étale sur plusieurs années : du dernier voyage de Roger à son exécution et se termine par l’évasion de Shiki d’Impel Down.
Outre la présentation de Shiki, un Capitaine Pirate de la même génération que Gold Roger et Barbe Blanche, ce récit donne un grand nombre d'information sur le monde et les personnages de cette époque - certains pirates célèbres dans le récit actuel s'y trouvent en tant que rookies!
Le dernier acte annonce les évènements du film et achève cet étonnant One-shot, qui dépasse largement le cadre promotionnel du film "Strong World". Avec ce One-shot la pleine mesure de la densité de l’univers de One Piece saute aux yeux, avec une vie grouillante et énorme, indépendante des aventures de Luffy - La vision de "rookies" de l’époque est saisissante pour la mise en perspective avec les "vétérans" de cette même époque (Shiki, Roger et Barbe Blanche). Au final trois générations se croisent dans One Piece, chacune avec ses rêveurs et ses Seigneurs des Mers...

Ci-dessous une liste des événements du One-shot :
- Présentation de la Marine il y a 25 ans : L’Amiral Sengoku et le Vice-Amiral Garp sont présentés comme ses forces ultimes. L'Amiral en Chef se nomme Kong et il est également montré que Garp refuse systématiquement les promotions au poste d’Amiral (il préfère garder sa liberté explique-t-il).
- Evocation de l'Ed War : Bataille navale entre Gold Roger et la Coalition Pirate menée par Shiki. Ce dernier propose à Gold Roger de partager sa connaissance d’une Arme Ancienne dans le but de conquérir le monde. Roger refuse, ce qui déclenche la bataille.
- Attaque du QG de la Marine par Shiki : apprenant que Gold Roger a été capturé par la Marine, il décide d'attaquer seul le QG de la Marine car il refuse que quelqu’un d’autre tue Roger. Il sera vaincu par Sengoku et Garp.
- Exécution de Gold Roger avec une galerie des rookies de l’époque : Doflamingo, Baggy, Œil de Faucon, Crocodile, Moriah, Shanks, plus Dragon.
- Evasion d’Impel Down de Shiki suivie d'une revue des situations de nombreux personnages il y a 20 ans de cela.
- Shiki recueilli sur le navire de Barbe Blanche : il explique qu’il va montrer au monde la terreur que peut provoquer un véritable pirate.


Ed War : l'Oro Jackson Vs la Coalition Pirate de Shiki


Retour






  Connecté(s) : 17
  Livre d'or : 5296
  Total pages : 1832
  Total images : 6940
Comment avez-vous trouvé Dressrosa ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1